Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme «  trop gentil »
h
12 novembre 2019 23:56
Salam les yabis je profite de l’ano pour vous demander un avis sur un problème qui me concerne
Alors voilà je suis marié depuis 1 an avec une femme très pieuse, gentille et avec qui je partage les mêmes valeurs mais depuis quelques temps elle change de comportement vis à vis de moi.
Je saurai pas vous expliquer mais j’ai l’impression qu’elle cherche à ce que je m’énerve, je suis de nature très calme,
elle me lance des pics parfois en disant que je suis pas assez ferme, etc je lui réponds tout simplement que je n’en vois pas l’utilité y’a rien qui fait à ce que je puisse devenir « dur »
De ce fait elle me cherche elle provoque en situation de dispute j’ai + tendance à partir et à ignorer qu’à crier pour rien
wAllahi si je veux avoir votre avis c’est que je n’y comprends vraiment rien c’est assez répétitif depuis seulement qq temps, des « t’es trop gentil » comme s’il s'agissait d’un reproche et qu’il valait mieux que je sois dur avec

Je précise que je ne me trouve ni trop gentil, ni trop ouvert, je céde pas à ce qu’elle souhaite en réalité j’en ai jamais eu l’occasion c’est une femme correcte et le respect est là
13 novembre 2019 00:00
Elle voudrait que tu la battes Heu
Certaines femmes n'ont pas conscience de la chance qu'elles ont cest bien dommage
R
13 novembre 2019 00:02
Elle te provoque et ben réplique ptdr

Elle veut s'amuser mdr
13 novembre 2019 00:05
Elle veut de la sensation offre lui en pardi !! Retourne tout à la maison met toi en mode raton laveur super nerveux.
Elle va pleurer pour retrouver son brave époux. Garantie grinning smiley

Bon non je plaisante hein winking smiley change surtout pas, faut attendre qu’elle mûrisse. C’est une ni3ma les foyers sans disputes qui s’entendent bien. Je te conseillerai de lui parler, lui expliquer que ses tentatives pour te provoquer ne fonctionne pas et que tu ne cédera pas uniquement pour lui faire plaisir. Qu’Allah benisse votre maison.


Citation
hichhich21 a écrit:
Salam les yabis je profite de l’ano pour vous demander un avis sur un problème qui me concerne
Alors voilà je suis marié depuis 1 an avec une femme très pieuse, gentille et avec qui je partage les mêmes valeurs mais depuis quelques temps elle change de comportement vis à vis de moi.
Je saurai pas vous expliquer mais j’ai l’impression qu’elle cherche à ce que je m’énerve, je suis de nature très calme,
elle me lance des pics parfois en disant que je suis pas assez ferme, etc je lui réponds tout simplement que je n’en vois pas l’utilité y’a rien qui fait à ce que je puisse devenir « dur »
De ce fait elle me cherche elle provoque en situation de dispute j’ai + tendance à partir et à ignorer qu’à crier pour rien
wAllahi si je veux avoir votre avis c’est que je n’y comprends vraiment rien c’est assez répétitif depuis seulement qq temps, des « t’es trop gentil » comme s’il s'agissait d’un reproche et qu’il valait mieux que je sois dur avec

Je précise que je ne me trouve ni trop gentil, ni trop ouvert, je céde pas à ce qu’elle souhaite en réalité j’en ai jamais eu l’occasion c’est une femme correcte et le respect est là
13 novembre 2019 00:06
Salam
Il y a des femmes qui aiment les problèmes c'est vrai
Allah m3ek
D
13 novembre 2019 00:07
Salam,

Pour ma part je n'ai jamais compris ce reproche de "trop gentil(le)" ... Etre gentil(le) est le reflet d'un bon comportement, commment peut-on être en excès de bons comportements ... ? Ça me dépasse ...

Je ne pense pas que ce soit à toi de changer. C'est à elle de se remettre en question pour apprendre à apprécier la valeur du bon comportement.
Changer, mal se conduire pour alourdir son fardeau ? Ca n'a absolument aucun sens.
13 novembre 2019 00:09
les femmes aiment bien les gentils (d'autres non) mais elles ont besoin d'avoir un homme ferme et autoritaire. Moi je suis très calme et gentil, je ne suis néanmoins pas du genre à me faire avoir et j'aime pas qu'on me mène en bateau. On apprécie mon coté calme et posé mais j'ai bien senti qu'un peu de fermeté et de stature les femmes aiment bien. ça leur donne l'impression d'avoir un vrai homme avec ce coté viril.
Faut pas oublier que tu es ou seras futur père et le coté père qui sait être autoritaire et ferme, et pas tjs gentil, c'est important aussi pour les femmes

Par ailleurs certaines femmes (ça semble pas être le cas de ta femme) aiment bien qd ça remue un peu.
W
13 novembre 2019 00:09
Et quand tu vas lever le ton, c'est elle qui va venir pleurer sur yabi pour dire que son mari est trop dur avec elle.
N
13 novembre 2019 00:13
Bonsoir poto,

J'étais dans la meme cituation que toi au par avant c'est juste que moi j'avais ce problème avec ma copine j'étais pas marier comme toi xd.

Je croyais qu'être très gentil avec la personne qu'ont aime rendrai cette personne beaucoup plus amoureuse, mais c'est totalement le contraire, les femmes aiment qu'ont leurs urlent dessus de temps en temps et elles n'aiment pas qu on leurs disent oui sur tout, je précise que j'étais très gentil juste avec elle et non pas avec tout le monde.

Et après la rupture est arrivé à cause de se problème là.

Conclusion il ne faut jamais être très gentil, la prochaine fois esseye de montrer ton côté homme sort tes griffe mdr je ne te dis pas de la frapper ou quoi que ce soit mais juste de la répondre et non pas d'ignorer la discussion et de partir comme ta dit tout à l'heure
13 novembre 2019 00:22
Tu es peut être trop gentil mais t’as pas précisé avec qui ?!
Parfois il y a des personnes qui sont trop gentilles avec tout le monde ... la bonne poire quoi et du coup elle veut sûrement renforcer ton caractère pour ne pas passer pour le con de service ...

Si tel est le cas elle a raison.
13 novembre 2019 00:26
"elles ont besoin d'avoir un homme ferme et autoritaire"
"les femmes aiment qu'ont leurs urlent dessus de temps en temps"

Oups
R
13 novembre 2019 00:31
Et je trouve qu'il a raison mdr

Citation
Sarah* a écrit:
"elles ont besoin d'avoir un homme ferme et autoritaire"
"les femmes aiment qu'ont leurs urlent dessus de temps en temps"

Oups
13 novembre 2019 00:34
C'est typiquement le genre d'hommes que je ne supporterais pas.
Citation
Khizoute a écrit:
Et je trouve qu'il a raison mdr
13 novembre 2019 00:34
Enrages toi, et recadre la sévèrement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 00:35 par Sanhaji88.
C
13 novembre 2019 00:36
Salam

Une femme qui cherche la guerre, c'est une femme insatisfaite.

Insatisfaite de quoi ? De toi, puisque les reproches sont contre toi ? Oui, peut-être, mais pas forcément.

Elle s'ennuie peut-être dans son couple (la routine qui s'installe ? ça touche tous les couples et les premières disputes arrivent souvent avec ça), ou elle toute seule, peut-être qu'elle se trouve moche, ou déprimée ou pas à la hauteur sur telle ou telle chose ...

Bref, elle n'est pas bien, souffre psychologiquement parlant et elle reporte sa souffrance sur toi parce que c'est plus facile d'accuser l'autre plutôt que de se remettre soi-même en question, tu comprends ?

Et si tu lui demandes pourquoi elle est comme ça, elle même risque de ne pas savoir pourquoi elle réagit ainsi (ben oui, on est des femmes, on sait qu'on ne va pas bien, mais pourquoi ...)

Voici un lien qui t'explique tout cela. ça te permettra de comprendre un peu mieux comment une femme fonctionne sur ce plan.

Lien souffrance femme

Quoi faire ? Ecouter sa souffrance. Elle a envie de te dire que t'es moche, con et nulle, vas-y encaisse. Et dis-lui "tu as raison". Faut qu'elle sorte cette souffrance d'elle-même.

Si tu peux changer des choses, alors fais-le. Mais si les choses à changer sont en elle, alors aide-la à changer ces choses. Genre "elle se sent moche", aide la à refaire sa garde robe ou fais du sport avec elle, fais régime avec elle (même si derrière tu t'offres un kebab) ... Bref, faut être dans l'accompagnement. "elle trouve ta famille nulle ou chiante" permets-lui de ne pas la fréquenter, ne lui impose pas les tiens. Bref, faut aller dans son sens.

Bon, si ça devient infernal, faudra agir autrement. Un peu de fermeté en lui disant que ça suffit ses jérémiades ne peut pas faire de mal. Mais tente d'aller dans son sens au départ. Si elle n'arrive finalement pas à savoir ce qu'elle veut, dis-le lui : "ça suffit, tu veux quoi ? Tu ne sais pas, alors stop ! ça fait des mois que je fais ceci et cela avec toi, t'es jamais contente, que veux-tu ? Sois précise, je suis un mec, je ne comprends pas les sous-entendus".

Et si elle te crache la vérité à la figure et que ça te concerne, faudra l'accepter.

Elle a peut-être besoin de sortir plus avec toi, de se sentir jolie, de plus de paix (elle travaille ? Peut-être a-t-elle du mal à assumer boulot et tâches ménagères, câlin, beauté ... et elle te dit qu'elle est fatigué en râlant).

Elle dit quoi quand elle râle. Que te reproche-t-elle au juste ? Qu'est-ce qui revient le plus souvent ?
Citation
hichhich21 a écrit:
Salam les yabis je profite de l’ano pour vous demander un avis sur un problème qui me concerne
Alors voilà je suis marié depuis 1 an avec une femme très pieuse, gentille et avec qui je partage les mêmes valeurs mais depuis quelques temps elle change de comportement vis à vis de moi.
Je saurai pas vous expliquer mais j’ai l’impression qu’elle cherche à ce que je m’énerve, je suis de nature très calme,
elle me lance des pics parfois en disant que je suis pas assez ferme, etc je lui réponds tout simplement que je n’en vois pas l’utilité y’a rien qui fait à ce que je puisse devenir « dur »
De ce fait elle me cherche elle provoque en situation de dispute j’ai + tendance à partir et à ignorer qu’à crier pour rien
wAllahi si je veux avoir votre avis c’est que je n’y comprends vraiment rien c’est assez répétitif depuis seulement qq temps, des « t’es trop gentil » comme s’il s'agissait d’un reproche et qu’il valait mieux que je sois dur avec

Je précise que je ne me trouve ni trop gentil, ni trop ouvert, je céde pas à ce qu’elle souhaite en réalité j’en ai jamais eu l’occasion c’est une femme correcte et le respect est là
R
13 novembre 2019 00:37
Toi tu préfère les hommes "trop gentil"
Je trouve que c'est bien de s'embrouiller des fois mais sans insulte rien de méchant
Et j'aime pas les oui oui ptdr
Citation
Sarah* a écrit:
C'est typiquement le genre d'hommes que je ne supporterais pas.
13 novembre 2019 00:41
Non, j'aime les "normaux".
Personne n'écrase l'autre, et respect mutuel.
Les disputes, c'est "normal", il y a juste des limites à ne pas dépasser.
Citation
Khizoute a écrit:
Toi tu préfère les hommes "trop gentil"
Je trouve que c'est bien de s'embrouiller des fois mais sans insulte rien de méchant
Et j'aime pas les oui oui ptdr
R
13 novembre 2019 00:43
J'ai reçu une notif eye rolling smiley


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Enrages toi, et recadre la sévèrement,
13 novembre 2019 00:49
Dans tes rêves
Citation
Khizoute a écrit:
J'ai reçu une notif eye rolling smiley
R
13 novembre 2019 00:49
Toz
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Dans tes rêves
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook