Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme trahis pas comme les autre
8 août 2011 03:20
salama alaykom wakol ramadan wa antom bi alf kheir

je voudrais vous faire part de cette histoire vrai pour prendre certains points en considération
ces déroulements ont eu lieu en 2002, pour la spécificité des individus je nomme pas les endroit qui si sont connu.

il s'agit d'un blédard venu en France au début c'était difficile pr lui malgré ça a pu ,confronter tous les obstacles et instruire sa vie, après s'être marié avec sa cousine,et vécu plus de 18 ans d'amour en paix, on a eu deux belles fillettes, lui a bien investis sa vie ici IDF, il a avais un grand restaurent pizzeria franchisé,un pavillon une vie stable et tout ce que rêve un couple bien quoi,un moment donné le mari a présentis un changement auprès de son épouse suite sa réaction soupçonnée et doutant au quotidien conjugal,le mari a décidé de mettre les point sur i, il a déployé un détective privé,en la dépistant pr quelque temps, il a réussi de lui importé les éprouves qu l'on mit son doute a sa place, c'était plusieurs photos, et vidéos un taf de pro quoi !!! elle lui a trahis avec un proche alors là lui a pu maîtrisé son colère et se manifeste à sang froid comme rien s'est passé, ce que lui a donné le temps de réfléchir d'au issu de cet impasse, sagessement il a laissé les chose se déroule comme a souhaité, en prenant tout son temps en 2 ans,

il a réussi à convaincre son épouse que le restau ne rapporte pas comme avant, il faut passer à autre chose penser à investir au bled, et finalement a pu cédé ses bien ici et investir son argent au bled, il a ouvert un café moderne bien placé à oujda juste en face la préféct (wilaya) si connu,ses deux filles les inscris à l'institut française de l'orient pour continuent ses études....il a stabilisé ses affaires comme il faut.......,pr le règlement compte avec sa femme en l’été il a fait (3arda) invité les proche de ses familles,et devant tous a révélé scandaleusement les photos sur la tables,son père et ses frères la terre se tremblé sous ses pies,c'est la honte,la famille s'est braisé suite le geste qu'il ne fallait plus se passer, elle a rentré à l’hôpital après un chute de tention et les bleu partout ..........elle vit à nos jrs isolé ici loin de la famille pas de bled qu'un peu de contacte avec sa mère,

et lui a refait sa vie et garder ses deux belle fille, avec la bénédiction de sa famille ainsi qu'il a fait bonne fortune que n'a jamais vécu ( lah yzidou ).........
pour moi je trouve la révélation devant sa famille inadmissible, il fallait la couvre ou la divorcer en silence sans scandale

et vous comment trouver sa réaction par rapport aux homme qui utilise la violence au cas de trahison et qui finisse souvent au prison ......!!!???
l
8 août 2011 03:38
perplexe

la vengeance est un plat qui se mange froid, c'est le cas de le dire ici

mais tout bon musulman doit savoir protéger les péchés de ses frères musulmans et doit savoir contenir sa colere
c
8 août 2011 03:41
Bonsoir et Ramadan karim,
Je comprends parfaitement ce qu'a pu ressentir cet homme trahi, mais en aucun cas il ne devait montrer ses photos à tout le monde. Et côté religion, Le prophète Salla Allah Alayhi wa sallam a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »
Cet homme alors n'avait qu'à divorcer sans que personne sache le pourquoi !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
u
8 août 2011 10:48
salam

je trouve que c'est un peu exxagerer d'avoir tt raconter devant la famille..................

c'etait un probleme de couple ca aurait du rester entre la femme et son mari

allah y hdina

ramadan moubarak
C
8 août 2011 11:10
Salam Aleikoum

Il aurait dû la divorcer avec hikma, et la stor , la couvrir surement pas dévoiler ses grands péchés au grand jour.

Tel qu'il a fait, Dieu lui fera de même le jour du jugement dernier !

Allah yehdih.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
8 août 2011 11:13
il est tout simplement stupide, il se ridiculise par la même occasion

il doit pas avoir de fierté je pense, le fric ne lui remplacera pas sa fierté perdue et aux yeux de la famille
d
8 août 2011 15:08
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Il aurait dû la divorcer avec hikma, et la stor , la couvrir surement pas dévoiler ses grands péchés au grand jour.

Tel qu'il a fait, Dieu lui fera de même le jour du jugement dernier !

Allah yehdih.

Salam

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit.
W
8 août 2011 21:30
Bonsoir,

C'est triste ton histoire pour cet homme, pour sa femme.

Malheureusement, celle-ci a eu un comportement détestable, tu parles de richesse bref le côté matériel oki, crois-tu que c ça le bonheur, certes elle ne manquait de rien mais était-il là pour elle, lui donnait-il l'amour qu'elle attendait??? NON n'est-ce pas??? Alors elle est partie voir ailleurs, oh je ne lui donne pas raison, seulement il aurait dû penser à cela.

Oh, j'arrête là sinon ce sera long.

Bon monsieur a été trahi, blessé dans son amour-propre, orgueilleux, réaction normale.

Mais c bien bas d'avoir agi ainsi, dévoiler tout et devant tout le monde, c un couple donc les problèmes se règlent entre l'homme et la femme, la famille n'a rien à voir là-dedans, c moche cette manière de se venger, il y a tant de haine.

Mais compréhensible!!! Nous sommes tous différents face à la douleur, la souffrance!!!

Repends-toi, prie, Allah sws hdina, Mon Dieu et ces pauvres petites filles, quel désastre pour elles, qui n'ont rien demandé.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
s
9 août 2011 19:52
salam

je donne pas raison a cette femme mais je trouve le comportement de l homme pitoyable comme pr elle de toute facon !!!
mais que cette femme se retrouve eloigné de ses enfants, renier par sa famille , mais c est du n importe quoi !!
il n etait pas obliger de l afficher en montrant les videos etc

quelque soit les erreurs, personne ne doit separer des enfants d une mere
i
9 août 2011 19:57
Citation
safirr85 a écrit:
salam

je donne pas raison a cette femme mais je trouve le comportement de l homme pitoyable comme pr elle de toute facon !!!
mais que cette femme se retrouve eloigné de ses enfants, renier par sa famille , mais c est du n importe quoi !!
il n etait pas obliger de l afficher en montrant les videos etc

quelque soit les erreurs, personne ne doit separer des enfants d une mere

on est daccord safir il aurai du divorcer sans faire de bruit et pas l humilier devant sa famille
mais au vu es reaction j ai l impresion que pour vous l homme a fait pire que la femme
j ai l impresion que d avoir devoiler la veriter est pire que tromper au vu des commentaires

alors daccord il ne faut pas separer une mere de ses enfants il ne faut pas devoiler les pecher
mais faut pas oublier que cet femme la tromper!!!! et en haut je lis il a du la delaisser est ce une excuse pour tromper?
bientot si la femme tromper sava etre de la faute de l homme parceque il a delaisser c est trop facile comme explication

et faut pas se mentir dans la religion oui faut pas devoiler les pecher mais une personne qui n est pas a fond dans la religion qui s est fait tromper qui a vraiment la haine y a plu de pitier

moi franchement cet femme me fait pas du tout pitier elle a voulu le tromper bien fait pour elle!
s
9 août 2011 20:03
quand il y a ECHEC dans un couple et faut arreter de se voiler la face, LES DEUX SONT RESPONSABLES
je ne minise pas du tout le comportement de cette femme mais le comportement de l homme est disproportionné a mes yeux car il a rendu public les péchés de cette femme, elle a perdu sa famille et ses enfants

il est aussi POURRI QU ELLE
c est qui aujourd hui qui souffre de tout ca LES ENFANTS qui n ont rien demandés, c est des histoires de grands et eux ils y sont pour rien donc non cette femme ne merite aucune separation avec ses enfants
et de meme si j etais son pere ou sa mere, jamais je renierais MA FILLE car l erreur est humaine et dans ces moments la, on doit pouvoir compter sur sa FAMILLE
i
9 août 2011 20:08
Citation
safirr85 a écrit:
quand il y a ECHEC dans un couple et faut arreter de se voiler la face, LES DEUX SONT RESPONSABLES
je ne minise pas du tout le comportement de cette femme mais le comportement de l homme est disproportionné a mes yeux car il a rendu public les péchés de cette femme, elle a perdu sa famille et ses enfants

il est aussi POURRI QU ELLE
c est qui aujourd hui qui souffre de tout ca LES ENFANTS qui n ont rien demandés, c est des histoires de grands et eux ils y sont pour rien donc non cette femme ne merite aucune separation avec ses enfants
et de meme si j etais son pere ou sa mere, jamais je renierais MA FILLE car l erreur est humaine et dans ces moments la, on doit pouvoir compter sur sa FAMILLE

PAS TOUJOURS safir si toi tu t occupe bien de ta femme tu te comporte bien avec elle t es gentil avec elle
et demain elle rencontre un bogoss dans la rue que il lui fait des propositon et que elle te trompe
c est de ta faute? t es reponsable?

je suis pas daccord il n y a rien qui justifie la tromperie rien et sa des 2 coter que un homme trompe sa femme et qui dise apres "elle ma delaisser" a la limite si y a des probleme il divorcer mais que il sorte pas cet excuse bidon pour tromper sa femme

et non il est moins pire que elle on recolte ce que l on seme ne compre pas devoiler la veriter a tromper tu peut pas dire que ils sont pareil
s
9 août 2011 20:16
parfois je comprend pas te commantaires frere !!!!!!
chacun son opinion mais non elle ne merite pas d etre separer de ses enfants , lui aussi est un POURRI
m
9 août 2011 20:24
Citation
safirr85 a écrit:
parfois je comprend pas te commantaires frere !!!!!!
chacun son opinion mais non elle ne merite pas d etre separer de ses enfants , lui aussi est un POURRI

MOI NON PLUS!!!!
mais bon,il est encore jeune.
i
9 août 2011 20:29
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
parfois je comprend pas te commantaires frere !!!!!!
chacun son opinion mais non elle ne merite pas d etre separer de ses enfants , lui aussi est un POURRI

MOI NON PLUS!!!!
mais bon,il est encore jeune.

toi c est tout les gens du forum qui ont du mal a comprendre certains commentaires
et quel est le rapport avec mon age?
i
9 août 2011 20:30
Citation
safirr85 a écrit:
parfois je comprend pas te commantaires frere !!!!!!
chacun son opinion mais non elle ne merite pas d etre separer de ses enfants , lui aussi est un POURRI

oui sa se fait pas ce qu il a fait je suis dacocrd que sa se fait pas de separer une mere de ses enfants
mais ce que j aime pas c est que on fait passer cet femme pour une miskina elle que elle trompe son mari
W
9 août 2011 20:38
Bonsoir,

@Islam rappel : tu m'as mal lue je crois lol, sinon tu aurais remarqué que j'ai parlé et en premier de la femme et de son acte inadmissible.

Et oula je trouve que tu n'es pas objectif mon cher qui prêche la bonne parole lol j'apprécie ce que tu écris.
Tu es drôlement en colère c pas bon tu c mdr!!!

Waouu cette histoire me fait rappeler le sujet d'un concours mais quel casse-tête chinois pour savoir qui était responsable du décès d'une personne pffff 4HOO à cogiter. Si je la raconte, je polluerais le post, peut-être à la fin. Oui certainement car c la réponse.....

Donc, là islam tu cherches un responsable pour toi la femme, et non le comportement de cet homme. Ok???

Lol, relis-moi stp, je parle de la femme en premier et de son acte inadmissible oki, alors partons pour le ou la responsable ok ??? Safir, lui pense que ce sont tous les deux, hé vous êtes vraiment prêts pour un casse-tête chinois??? Lol on a le droit de changer d'avis Islam rappel ou pas???? A TTE

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
s
9 août 2011 20:38
pourquoi il aussi pourri qu elle ? car pour moi separer une mere de ses ENFANTS est pire que de tromper voila prquoi
cet homme a reagis qu avec colere et sans amour pr ses enfants

je ne minise pas le comportement de cette femme mais une tromperie ne merite pas de telle mechanceté !!!
quoi de pire pr une MERE de la separer de ce qu elle a porté pendant neuf mois, qui les a nourri au seins enfin brefffff

il s est montré au meme niveau qu elle
i
9 août 2011 20:44
WIEMFEN par rapport ala tromperie oui la femme est responsable et pas l hommes parceque des 2 coter il n y aucune excuse valable pour tromper apres pour ce qui est de devoiler sa a sa famille et couper la mere de ses enfants il est en tord la dessus on est daccord

safirr85 qui a commencer la femme ou l homme dans cet histoire? on est tous daccord pour dire que l homme n aurai pas du devoiler sa devant sa famille et couper une mere de ses enfants

mais j ai l impresion que on la fait passer pour la miskina la pauvre victime dans cet histoire alors que elle est coupable en 1er
s
9 août 2011 21:00
ISLAM RAPPEL j ai deja pris en compte qu elle l a trompé que c est pas bien, que le mari a du souffrir et ce sentir trahi meme si je l ai pas indiqué lol
mais je t ai dis que je ne minise pas le comportement de la femme mais je retiens que l homme aurait pu agir par amour par ses enfants et eviter bien de mal a ses enfants de les separer
il est adulte et je pense qu il peut encaisser une tromperie mais comment encaisser pr des enfants la separation de leur mere !!!! je suis plus choqué par le comportement du mari que celle de la femme car je n aime pas qu on rends malheureux des enfants a cause de la connerie des parents donc oui je retiens plus la betise du pere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook