Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui met la pression pour le mariage
K
11 décembre 2023 02:27
Bonsoir,

Un homme qui vous met la pression sur le mariage.
Pour que vous lui répondez vite et il est presser de se marier et aussi pressé sur la préparation du mariage car il veut avoir une famille etcc.
Vous le prennez comment ?
Il y a pas d'acte physique entre eux mais il se marie pour et aussi pour une vie de famille etcc.
Il a très envie de cette femme, il éprouvé des sentiments, il est prêt et à une stabilité.
Il compte pas attendre si elle veut patienter.
Parfois elle essaye pas de négocier pour la préparation du mariage et il s'embrouille.
C'est un homme de caractère et parfois il lui met la pression car elle a moins de caractère que lui et elle se sent inférieur à lui au niveau social et professionnel et d'un côté c'est son responsable au boulot.
Donc il l'intimide et il est aimé décidé même en dehors du boulot.
11 décembre 2023 02:41
Bonsoir,

Oula oula, reprenons :

- Il met la pression : Ne jamais céder à la pression, dans aucun domaine de la vie. C'est là qu'on ne prends pas le temps d'évaluer la situation, on se retrouve à se précipiter sans avoir eu le temps de peser le pour et le contre d'une situation.

- Il veut avoir une famille : Alors déjà, se marier c'est une chose et fonder une famille s'en est une autre. Quoi qu'il en soit dans les deux cas c'est un NOUS et là on entends que le IL. Monsieur n'est pas seul à décider il faut qu'il se détende.

- C'est un homme de caractère : le fait qu'il ait plus de caractère qu'elle pourquoi pas, il faut un certain équilibre dans chaque couple mais avoir un caractère ne veut pas dire écraser l'autre et se moquer de son avis. Un couple c'est deux adultes qui se consultent, qui se mettent d'accord, qui essaient de trouver des terrains d'entente, de s'écouter. Pas un tyran et son sous fifre...

- C'est son responsable au boulot : je suis, à titre personnel, pas fan de mélanger le travail et la vie de couple mais ça pourrait fonctionner si les personnes étaient saines d'esprits, admettons. En soit, l'homme a ce rôle de chef de famille à assumer, il est responsable de tout un tas de chose au sein du foyer mais responsable n'est pas synonyme de dictateur !

- Elle se sent inférieur : non mais il faut arrêter ce massacre immédiatement... c'est hyper malsain comme relation. Y'a pas de supériorité ou d'infériorité dans un couple, c'est npq. Il se prends encore pour le supérieur hiérarchique... l'horreur !

- Il aime décidé : pareil, là aussi on pourrait se dire qu'il faut bien que qqn tranche dans les grandes décisions du couple et que ce soit l'homme qui le fasse pourquoi pas MAIS après consultation avec son épouse. Là monsieur décide de tout, tout seul et veut que tu te plies au règlement ? Non mais c'est une blague ? Il n'a qu'à se marier tout seul.

Je ne compte plus le nombre de redflag dans ce poste... fais attention, ne te fais pas avoir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 02:45 par PerleDuDésert92.
11 décembre 2023 03:18
Salam,

Pour moi le but de parler à un homme, c'est le mariage, si on se sent pas prete pour le mariage, on reste seule.
Si on parle a quelqu'un, et on se rend compte qu'on est pas compatible, alors on coupe les ponts. Le mariage c'est pas un jeu, si tu ne veut pas passer ta vie avec lui, autant se separer, si tu pense que c'est le bon, alors arrete de stresser.
s
11 décembre 2023 06:58
As salam aleykoum de ce que tu racontes on dirait pas que cest de la pression mais tout simplement qu’il sait ce qu’il veut.

Vous êtes jamais contente quand ils veulent vous marier rapidement vous voulez pas et quand ils traînent pendant 5 ans vous voulez pas

Tu veux quoi en fait ?
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Un homme qui vous met la pression sur le mariage.
Pour que vous lui répondez vite et il est presser de se marier et aussi pressé sur la préparation du mariage car il veut avoir une famille etcc.
Vous le prennez comment ?
Il y a pas d'acte physique entre eux mais il se marie pour et aussi pour une vie de famille etcc.
Il a très envie de cette femme, il éprouvé des sentiments, il est prêt et à une stabilité.
Il compte pas attendre si elle veut patienter.
Parfois elle essaye pas de négocier pour la préparation du mariage et il s'embrouille.
C'est un homme de caractère et parfois il lui met la pression car elle a moins de caractère que lui et elle se sent inférieur à lui au niveau social et professionnel et d'un côté c'est son responsable au boulot.
Donc il l'intimide et il est aimé décidé même en dehors du boulot.
p
11 décembre 2023 07:28
Elle le garde comme une roue de secours en attendant de trouver mieux.

Hypergamie.
11 décembre 2023 09:52
On reproche souvent le contraire aux hommes d’aujourd’hui. C’est donc une bonne chose qu’il montre son entrain.

Quant à elle, on peut comprendre qu’elle soit hésitante car le mariage n’est pas une mince affaire. Mais si ce couple en là aujourd’hui, à parler de mariage concrètement, c’est qu’elle s’est aussi engagée. Si elle n’était pas motivée il lui suffisait de dire stop.
Au-delà des craintes qu’elle peut avoir, est-ce qu’elle sait vraiment ce qu’elle veut ?…
s
11 décembre 2023 10:57
Mais tellement. C’est généralement de la bouche des hommes qu’on entend cette phrase « elle me met la pression ».
Personnellement mon ex me reprochait ça , de lui avoir mis la pression sois disant.

Elle ne se rend pas compte de la chance qu’elle a. Faut savoir ce qu’on veut à un moment donné. Le train passe pas deux fois.

Après si elle le sent pas du tout c’est autre chose. Mais faut qu’elle soit clair avec lui, et qu’elle ne le fasse pas espérer.
Citation
Magneto* a écrit:
On reproche souvent le contraire aux hommes d’aujourd’hui. C’est donc une bonne chose qu’il montre son entrain.

Quant à elle, on peut comprendre qu’elle soit hésitante car le mariage n’est pas une mince affaire. Mais si ce couple en là aujourd’hui, à parler de mariage concrètement, c’est qu’elle s’est aussi engagée. Si elle n’était pas motivée il lui suffisait de dire stop.
Au-delà des craintes qu’elle peut avoir, est-ce qu’elle sait vraiment ce qu’elle veut ?…
K
11 décembre 2023 12:25
Le problème que je trouve c'est il est pressé de se marier et jamais vu d'autre homme comme sa. Il a même dit c'est le mariage tout de suite, il patiente pas.
Il a demandé en mariage rapidement 1 semaine après l'avoir rencontré et il a directement préparé le mariage.
Il a souffert dans le passé avec son ex et sa avancé pas et la il dit qu'il est heureux et qui veut se marier rapidement.
S
11 décembre 2023 12:36
Bonjour,

ce message résume un peu tout.

je rajouterai aussi qu'il faut que tu existe dans cette relation. S'il correspond à tes critères, ok. un mariage est aussi des concessions, ces fameux "red flags" sont-ils insurmontables pour toi ? pourras-tu vivre avec sans que cela ne t'horripile? j'ai bien dit horripile, si tu ne peux supporter des traits de caractères, la mariage va être dur et tu vas constamment vivre dans le reproche.

ensuite, il faudra que tu lui apprends à bien séparer vie privée et pro. Il doit apprendre à se comporter comme un mari avec sa femme à égale échelle, l'un n'est pas supérieur à l'autre. faut que ca rentre dans le coco.

surtout, le principal problème semble la rapidité. Il sait ce qu'il veut et toi? Pourquoi hésites-tu? si tu hésites c'est qu'il y a quelque chose que tu ne pourras pas supporter ou vivre avec. Il faut en trouver la solution dès maintenant.
Pèse les aspects positifs et négatifs de votre relation actuelle et dit toi si vous vivrez ensemble: les aspects négatifs vont-ils être multipliés? les aspects positifs vont-ils être moins présent que maintenant?


comme le dit ma mère, c'est toi et ta chance.
11 décembre 2023 14:57
Un homme qui sait ce qu'il veut et qui s'en donne les moyens je pense tout simplement.
K
11 décembre 2023 21:26
Il est froid, après je comprend qu'il peut pas hors mariage montrer ses sentiments. Elle a peur d'avoir fait le mauvais choix car elle a pas confiance au homme, elle a eux que des hommes pas sérieux etcc. Au début elle le croit pas mais il insiste, il a vue même ses parents et il a envoyé sa sœur lui parler car elle le croit pas.
La elle vient de se rendre compte qu'il tient sa parole mais elle a peur car c'est nouveau pour elle, elle a jamais été fiancé et en plus les femmes lui dit qu'il se moque de toi même s'il t'a t'épouser il va te divorcer car il a bien réussi professionnelle et financier.
C'est pas pour moi mais une amie.
Les gens jaloux même il lui font des problèmes etcc depuis quel est fiancé avec cette homme mais lui il a protége.
11 décembre 2023 22:39
Oh faut pas qu'elle laisse ces expériences passées la rattraper et gâcher un potentiel mariage heureux ! Rien n'est promis dans la vie, on n'a pas de garantie, il faut savoir se faire confiance et lâcher prise après que les grandes questions ont été posée...

Pour les gens qui viennent lui dire qu'il va la divorcer je sais même pas quoi répondre... C'est profondément mauvais si leur arguments sont infondés.

Il faut qu'elle garde la tête froide et ne pas se laisser dominer par ses peurs. Surtout qu'elle parles ! Qu'elle discute avec lui a coeur ouvert, vu comme il est entreprenant et veux l'épouser je suis certaine qu'il saura la rassurer !
Citation
Kenza75000 a écrit:
Il est froid, après je comprend qu'il peut pas hors mariage montrer ses sentiments. Elle a peur d'avoir fait le mauvais choix car elle a pas confiance au homme, elle a eux que des hommes pas sérieux etcc. Au début elle le croit pas mais il insiste, il a vue même ses parents et il a envoyé sa sœur lui parler car elle le croit pas.
La elle vient de se rendre compte qu'il tient sa parole mais elle a peur car c'est nouveau pour elle, elle a jamais été fiancé et en plus les femmes lui dit qu'il se moque de toi même s'il t'a t'épouser il va te divorcer car il a bien réussi professionnelle et financier.
C'est pas pour moi mais une amie.
Les gens jaloux même il lui font des problèmes etcc depuis quel est fiancé avec cette homme mais lui il a protége.
K
12 décembre 2023 01:04
Il a un passé, son ex le tromper, il a quitté après quand elle a sut qu'il étais fiancé elle veut revenir avec lui. Il a pas accepté mais elle a déstabiliser, mon amie il est resté quelques jours il parler pas vraiment.
Elle pense qu'il a encore des sentiments pour son ex mais elle a pas changé et il était malheureux avec elle, il a quitté définitivement.
Quand elle lui demande son passé il veut rien dire juste j'ai une ex qui l'a trompé.
Elle pense qu'il avait couché avec son ex dans le passé il était juste fiancé.
Elle pense aussi qu'elle lui fait de l'effet son ex sans qu'il y a des sentiments. Il ne l'aime plus maintenant. Mais dans le passé oui.
Je comprends pas de l'effet sur un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook