Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme presque parfait ...
h
27 juin 2014 16:13
Salam wa3alaykoum,

Voilà je me lance alors j'ai 23 ans je suis étudiante en master et j'habite à Grenoble, il y a 2 mois au cours des fiançailles de ma cousine, un jeune homme à la fin de la soirée discutait avec l'une de mes tantes. Elle lui parlait de moi en lui expliquant qu'on était dans le même domaine et que je voulais faire le même métier que lui, elle m'appelle et on commence à discuter tous les 3 puis il me demande mon numéro afin qu'il m'explique comment atteindre mon objectif professionnel : tout cela devant ma tante.

Dnc je l'a regarde du genre qu'est-ce que je fais, tout naturellement elle lève les yeux en l'air comme si elle n'avait rien entendu donc jlui passe mes coordonnées. Les 2 semaines qui ont suivi c'était des appels et des messages non stop puis il apprend qu'il va être muté en Bretagne ... depuis il est de plus en plus distant. J'ai donc pris l'initiative à 2 reprises de lui lancé une perche en lui disant clairement que s'il ne voulait plus continuer à me parler il suffisait de me le dire clairement et deux fois il m'a répondu que cela n'avait rien avoir avec moi et que je lui correspondait sur tous les points.

Précision il a 28 ans et il est divorcé, il m'a confié qu'il avait peur de tomber sur une"peste", jlui avais donc dis de faire salat istkhara et que je l'a ferai également de mon côté.

Dilemme : APPAREMMENT je lui correspond, mais je ne comprend pas son retrait soudain et meme lorsque jlui dis que s'il ne se sent pas qu'il me le dise et bien il me répond que non tout va bien. Paradoxalement je n'ai pas de nouvelle ou du moins très rarement mais sur Facebook il est toujours en train de discuter avec ses cousines.
Alors soit il a peur ? soit il se dit qu'en bretagne il trouvera quelqu'un de bien ? ou peut-être que je suis impatiente ? soit je ne sais pas ....

Qu'en pensez-vous ?

Salam smiling smiley
27 juin 2014 16:34
Salam
2 mois et tu commence à lui prendre la tête ?

Putain vous les filles des fois !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
F
27 juin 2014 17:04
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
2 mois et tu commence à lui prendre la tête ?

Putain vous les filles des fois !!


Salam wa alikoum,

Ce n est pas une question de prisede tête. Le mec l approch, discute avec elle et par la suite prend ses distances. Elle à raison de savoir ce qu il a comme intention.

A la posteuse, demande lui clairement s il envisage le mariage. Dans le cas contraire, reprend le cours de ta vie.

A croire que fréquenter est devenu un passe remps. Les gens viennent et repartent comme dans un moulin.

Qu Allah te protège de tout mal.

Wa salam.
L
27 juin 2014 17:34
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
2 mois et tu commence à lui prendre la tête ?

Putain vous les filles des fois !!

Graave,les femmes sont chiantes avec leur mariage
Jcomprends pourquoi les hommes prennent vite leur distances
K
27 juin 2014 18:20
Citation
hmd123 a écrit:
Salam wa3alaykoum,

Voilà je me lance alors j'ai 23 ans je suis étudiante en master et j'habite à Grenoble, il y a 2 mois au cours des fiançailles de ma cousine, un jeune homme à la fin de la soirée discutait avec l'une de mes tantes. Elle lui parlait de moi en lui expliquant qu'on était dans le même domaine et que je voulais faire le même métier que lui, elle m'appelle et on commence à discuter tous les 3 puis il me demande mon numéro afin qu'il m'explique comment atteindre mon objectif professionnel : tout cela devant ma tante.

Dnc je l'a regarde du genre qu'est-ce que je fais, tout naturellement elle lève les yeux en l'air comme si elle n'avait rien entendu donc jlui passe mes coordonnées. Les 2 semaines qui ont suivi c'était des appels et des messages non stop puis il apprend qu'il va être muté en Bretagne ... depuis il est de plus en plus distant. J'ai donc pris l'initiative à 2 reprises de lui lancé une perche en lui disant clairement que s'il ne voulait plus continuer à me parler il suffisait de me le dire clairement et deux fois il m'a répondu que cela n'avait rien avoir avec moi et que je lui correspondait sur tous les points.

Précision il a 28 ans et il est divorcé, il m'a confié qu'il avait peur de tomber sur une"peste", jlui avais donc dis de faire salat istkhara et que je l'a ferai également de mon côté.

Dilemme : APPAREMMENT je lui correspond, mais je ne comprend pas son retrait soudain et meme lorsque jlui dis que s'il ne se sent pas qu'il me le dise et bien il me répond que non tout va bien. Paradoxalement je n'ai pas de nouvelle ou du moins très rarement mais sur Facebook il est toujours en train de discuter avec ses cousines.
Alors soit il a peur ? soit il se dit qu'en bretagne il trouvera quelqu'un de bien ? ou peut-être que je suis impatiente ? soit je ne sais pas ....

Qu'en pensez-vous ?

Salam smiling smiley

Salam.
Soit il ne veut rien de plus avec toi....
Il y a des personnes qui se correspondent, sur le coup, sur le temps etc..mais ce n'est pour autant que cela doit mener obligatoirement vers un mariage.

A la base c'était pour parler de projet professionnel, pas de "mariage" qui a entamé la discussion vers une possibilité ? Certains types pris de passion subite, ou envie de fuir tout dépend, pensent trouver en la personne en face "celle" qui correspond, celle qui....! Mais rien de tout cela à la fin.

Je te conseille de prendre du recul par rapport à cette situation, tu t'es trop emballée je trouve, un type en plus divorcé là il faut prendre en compte son passif, depuis longtemps ? A-t-il supporté et avalé son échec etc..perso je n'en ai pas l'impression tout comme je n'ai pas l'impression qu'il veuille "plus" avec toi, pour le moment.
Ne pas occulter les tests, les types tombent dans la ruse.

Cela n'a rien à voir avec toi, cette phrase à chaque fois me fait pouffer de rire, ils sont marrants et stupides en fait. Beaucoup la sorte de leur chapeau magique...et en général c'est pas bon signe..
h
27 juin 2014 18:51
Baraka'Allah o fikoum pour vos réponses..

Oui merci Fadmah c'est histoire d'être fixé sur ses intentions. Les situations ambiguës c'est pas pour moi. Allahouma Amine qu'Allah te protège.
Je ne lui ai rien demandé c'est lui qui est venu me chercher et me parler de mariage donc après c'est sur que jme pose des questions.

Khalissia
C'est lui qui a abordé le sujet du mariage,au départ je n'ai pas parler de mariage il m'a même reprocher de ne pas en parler.
Concernant l'approche professionnel c'était un pretexte pour me demander mon numéro.
Lol effectivement c'est pas bon signe du tout... . Il aurait pu avoir l'amabilité de prendre la perche que je lui avait tendu winking smiley.
Je crois que tu as bien conclu "soit il ne veut rien de plus avec toi"
27 juin 2014 18:54
Son détachement pour toi ne serait pas une réponse à ta prière de consultation ? Des fois il faut savoir accepter les signes...
27 juin 2014 19:03
Citation
hmd123 a écrit:
Salam wa3alaykoum,

Voilà je me lance alors j'ai 23 ans je suis étudiante en master et j'habite à Grenoble, il y a 2 mois au cours des fiançailles de ma cousine, un jeune homme à la fin de la soirée discutait avec l'une de mes tantes. Elle lui parlait de moi en lui expliquant qu'on était dans le même domaine et que je voulais faire le même métier que lui, elle m'appelle et on commence à discuter tous les 3 puis il me demande mon numéro afin qu'il m'explique comment atteindre mon objectif professionnel : tout cela devant ma tante.

Dnc je l'a regarde du genre qu'est-ce que je fais, tout naturellement elle lève les yeux en l'air comme si elle n'avait rien entendu donc jlui passe mes coordonnées. Les 2 semaines qui ont suivi c'était des appels et des messages non stop puis il apprend qu'il va être muté en Bretagne ... depuis il est de plus en plus distant. J'ai donc pris l'initiative à 2 reprises de lui lancé une perche en lui disant clairement que s'il ne voulait plus continuer à me parler il suffisait de me le dire clairement et deux fois il m'a répondu que cela n'avait rien avoir avec moi et que je lui correspondait sur tous les points.

Précision il a 28 ans et il est divorcé, il m'a confié qu'il avait peur de tomber sur une"peste", jlui avais donc dis de faire salat istkhara et que je l'a ferai également de mon côté.

Dilemme : APPAREMMENT je lui correspond, mais je ne comprend pas son retrait soudain et meme lorsque jlui dis que s'il ne se sent pas qu'il me le dise et bien il me répond que non tout va bien. Paradoxalement je n'ai pas de nouvelle ou du moins très rarement mais sur Facebook il est toujours en train de discuter avec ses cousines.
Alors soit il a peur ? soit il se dit qu'en bretagne il trouvera quelqu'un de bien ? ou peut-être que je suis impatiente ? soit je ne sais pas ....

Qu'en pensez-vous ?

Salam smiling smiley
oui tu es impatiente un pe comme toutes les filles d'ailleurs , peut étre qu'il est hésitant donc ne lui parle plus , si il est interessé il ferras l'effort de venir vers toi , crois moi .
en tant qu'homme je te conseille de ne plus lui parler , jusqua ce qu'il se décide tout seul .
27 juin 2014 21:07
je sais pas ce que vous avez a vous prendre la tête comme ça pour des mecs
c'est un homme parlmi tant dautres qui joue a cache cache comme un gamin
bref zappe le ce bouffon
A
27 juin 2014 21:34
jouer a sms +facebook pendant 2 semaines c'est lassant surtout quand tu doit faire toute la conversation(c'est le cas très souvent avec les femmes) on fait le tour il rapidement tu lui plait et tout etc donc maintenant tu attend en silence jusqu'à qu'il revienne et c'est tout Angel
M
27 juin 2014 23:15
Citation
laperle rare a écrit:
je sais pas ce que vous avez a vous prendre la tête comme ça pour des mecs
c'est un homme parlmi tant dautres qui joue a cache cache comme un gamin
bref zappe le ce bouffon
mdrr Bye
T
28 juin 2014 12:32
Lâche l'affaire, ne le contacte plus. Tu lui donnes trop d'importance alors que c'est un lâche! Il n'a même pas le courage de te répondre pfff. Ça m'énerve les mecs comme ça!!!
28 juin 2014 13:23
Dis lui que si il est intressé il viens te demander la main ...
Puis silence
Si il vient bismilah , sinon bon vent
29 juin 2014 02:39
Salam

Au bout de deux mois il a eu le temps de te cerner ou hypothèse 1 il considère in fine que tu ne lui corresponds pas tant que ça et est trop lâche comme pas d'homme ceci dit pour te le dire clairement
ou hypothèse 2 tu l'intéressais mais sa soudaine mutation en Bretagne l'obnubile,il t'a relégué au second plan de ses priorités du moment ce qui au fond signifie que tu n'occupais pas une place prépondérante à ses yeux.

Laisse couler.Tu ne le connais que depuis deux mois,le monde ne tourne pas autour de lui.
Quelqu'un de réellement intéressé sait se manifester même sur le départ parce qu'il s'en donne les moyens car il le veut tout simplement.
Là la volonté ne semble pas être au rendez-vous.

Tu lui as tendu une perche,il ne l'a pas saisi mais reste sur sa ligne de conduite je pense qu'il faut parfois savoir s'effacer.

Ca ira,tu existais avant lui winking smiley kheir inchallah
c
29 juin 2014 10:53
Tu essaies tant bien que mal de deviner ce qui se passe dans sa tête, alors que tu devrais attacher plus d'importance aux actes.
Tu parles à un homme et puis, tout d'un coup, il va déménager et il est de plus en plus distant avec toi...
Franchement, il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre sa réaction. En plus de cela, il n'arrive pas à te dire clairement les choses. Il n'a plus envie de parler avec toi, sinon il ne serait pas distant.
Nous les femmes, nous avons besoin qu'on nous dise clairement les choses pour avancer mais les hommes ne fonctionnent pas comme ça. Il est lâche. Veux-tu réellement perdre du temps avec un lâche?
h
29 juin 2014 15:43
Salam wa Alaykum

Baraka'Allah o fikoum pour vos réponses. Tout d'abord Ramadan moubarak à vous tous <3

Effectivement je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un lâche. Oui Burbaro c'est peut-être tout simplement une réponse à la prière de consultation...

Salam
29 juin 2014 16:35
salam,
mnt tu lui a explique tes intentions a lui de voir
K
1 juillet 2014 17:55
Citation
hmd123 a écrit:
Baraka'Allah o fikoum pour vos réponses..

Oui merci Fadmah c'est histoire d'être fixé sur ses intentions. Les situations ambiguës c'est pas pour moi. Allahouma Amine qu'Allah te protège.
Je ne lui ai rien demandé c'est lui qui est venu me chercher et me parler de mariage donc après c'est sur que jme pose des questions.

Khalissia
C'est lui qui a abordé le sujet du mariage,au départ je n'ai pas parler de mariage il m'a même reprocher de ne pas en parler.
Concernant l'approche professionnel c'était un pretexte pour me demander mon numéro.
Lol effectivement c'est pas bon signe du tout... . Il aurait pu avoir l'amabilité de prendre la perche que je lui avait tendu winking smiley.
Je crois que tu as bien conclu "soit il ne veut rien de plus avec toi"

Salam.
Non mais la phrase relevée, mdr, c'est leur phrase magique enfin ils le pensent (crétins qu'ils sont)
En plus il se permet de te réprimander car tu ne parles pas "mariage" ? Oh Attends mdr, prépare le panier et va lui demander la main tant qu'il y est.
Bizarre, je trouve ce type bizarre, instable en fait.

Vous en parlez et il prend la tangente, ah ouais c'est un gars "sain" lui, ne te casse pas la tête, sincèrement, tu ne sais pas ce qu'il se passe dans la sienne donc ça n'en vaut même pas la peine. Ne lui en veux pas, ça t'évitera de noircir ton coeur, et ne t'en veux pas, continue à vivre ta vie c'est tout, une fois en Bretagne va savoir si l'air ne chassera pas la fumée qui lui entoure la cervelle..
Et dernier conseil, facebook là, évite de lire ce qu'il note, avec qui il parle etc..ça risque d'avoir des effets sur toi, il sait où te trouver il le fera s'il a envie, et toi tu lui répondras si tu estimes que ce n'est pas trop tard etc..

Il n'est pas parfait, c'est un nul, il est comme les autres pour le moment...
L
2 juillet 2014 09:59
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
hmd123 a écrit:
Baraka'Allah o fikoum pour vos réponses..

Oui merci Fadmah c'est histoire d'être fixé sur ses intentions. Les situations ambiguës c'est pas pour moi. Allahouma Amine qu'Allah te protège.
Je ne lui ai rien demandé c'est lui qui est venu me chercher et me parler de mariage donc après c'est sur que jme pose des questions.

Khalissia
C'est lui qui a abordé le sujet du mariage,au départ je n'ai pas parler de mariage il m'a même reprocher de ne pas en parler.
Concernant l'approche professionnel c'était un pretexte pour me demander mon numéro.
Lol effectivement c'est pas bon signe du tout... . Il aurait pu avoir l'amabilité de prendre la perche que je lui avait tendu winking smiley.
Je crois que tu as bien conclu "soit il ne veut rien de plus avec toi"

Salam.
Non mais la phrase relevée, mdr, c'est leur phrase magique enfin ils le pensent (crétins qu'ils sont)
..

Crétins qu'ils sont...

Les crétins tu sais ce qu'ils te disent winking smiley

Si tu voulais pas avoir de déception avec les Hommes , fallait pas tous les essayer winking smiley
L
2 juillet 2014 10:00
Sinon j'ai ri à " il me demande mon numéro afin qu'il m'explique comment atteindre mon objectif professionnel"

Cette approche minable quand même, le pire c'est que ça marche impec' ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook