Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut il oublier une femme ?
R
22 janvier 2024 14:53
Bonjour tout le monde,

Je rencontré un homme qui a eu le cœur brisé par une femme avec laquelle il devait se marier mais pour des raisons familiales ça ne s’est pas fait et elle l’a quitté il y a bientôt un an. Puis on s’est rencontrés, on a développé de sentiments l’un pour l’autre et il veut venir dans quelques mois demander ma main.

C’est quelqu’un de bien, qui me correspond, seulement j’ai peur qu’il n’ai pas oublié son ex. Il m’a assuré qu’il passait à autre chose mais je sais que cette histoire l’a énormément affecté… c’était une relation de 3 ans dans laquelle il a souffert car il s’est battu pour elle et s’est mis sa famille à dos. Mais je sais aussi qu’il l’a énormément aimé.

Ma question est la suivant un homme peut il oublier une femme qu’il a aimé et en aimer une autre ?
C
22 janvier 2024 14:56
il veut venir dans quelques mois demander ma main

Voilà tout ce qui importe. C'est un homme bien qui te respecte le reste c'est du passé.
C'est en te posant trop de questions sur le passé que tu vas tout gâcher, psychoter est la pire des choses à faire.
H
22 janvier 2024 14:59
J'aurais eu peur moi mais qui sait ..
Citation
Rubikscube a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je rencontré un homme qui a eu le cœur brisé par une femme avec laquelle il devait se marier mais pour des raisons familiales ça ne s’est pas fait et elle l’a quitté il y a bientôt un an. Puis on s’est rencontrés, on a développé de sentiments l’un pour l’autre et il veut venir dans quelques mois demander ma main.

C’est quelqu’un de bien, qui me correspond, seulement j’ai peur qu’il n’ai pas oublié son ex. Il m’a assuré qu’il passait à autre chose mais je sais que cette histoire l’a énormément affecté… c’était une relation de 3 ans dans laquelle il a souffert car il s’est battu pour elle et s’est mis sa famille à dos. Mais je sais aussi qu’il l’a énormément aimé.

Ma question est la suivant un homme peut il oublier une femme qu’il a aimé et en aimer une autre ?
R
22 janvier 2024 14:59
Tu as sûrement raison, ça m’arrive de le sentir triste et déprimé et il ne veut pas parler du pourquoi il se sent comme ça du coup automatiquement je pense que ça a un lien avec son histoire.
R
22 janvier 2024 15:00
Pourquoi peur ?
C
22 janvier 2024 15:03
Tu lui as déjà posé la question ? Il ne faut jamais faire de suppositions car personne ne peut lire dans les pensées d'autrui.
Demande lui clairement et fais lui part de tes inquiétudes.

Lui seul a les réponses à tes questionnements, n'écoute pas les "moi j'aurais", "moi je ferais", "il ne l'a pas oublié"...etc. parle lui.
Si j'ai un conseil, quand vous serez mariés, le dialogue est la base (avec le respect et les compromis). Courage 😊
Citation
Rubikscube a écrit:
Tu as sûrement raison, ça m’arrive de le sentir triste et déprimé et il ne veut pas parler du pourquoi il se sent comme ça du coup automatiquement je pense que ça a un lien avec son histoire.
22 janvier 2024 15:04
Tu sais aujourd'hui c'est avec toi qu'il veut être.

Mon mari était très amoureux d'une fille, un amour de jeunesse. Il s'est jamais rien passé elle l'a même jamais su. Au début je me suis posé la question, j'en ai même pleuré.

Et puis aujourd'hui ça va faire deux ans que on est ensemble.
On vit ensemble on est marié. On en parle jamais.
Comme de mon passé.


On s'aime et on respecte le passé de l'autre.
Citation
Rubikscube a écrit:
Tu as sûrement raison, ça m’arrive de le sentir triste et déprimé et il ne veut pas parler du pourquoi il se sent comme ça du coup automatiquement je pense que ça a un lien avec son histoire.
. Pas de mp d'hommes merci
D
22 janvier 2024 15:07
Dans la vie il faut avancer. Fais lui confiance. Arrête de te prendre la tête et aies confiance en toi.
R
22 janvier 2024 15:10
Oui je lui ai déjà posé la question, une seule fois il m’a répondu qu’il m’aime énormément et qu’il a juste besoin de temps pour guérir de certaines choses. Mais que ça n’avait rien à voir avec moi et qu’il était sûr de vouloir m’épouser.

Merci pour ta gentillesse Calypso 😊
Citation
Calypso* a écrit:
Tu lui as déjà posé la question ? Il ne faut jamais faire de suppositions car personne ne peut lire dans les pensées d'autrui.
Demande lui clairement et fais lui part de tes inquiétudes.

Lui seul a les réponses à tes questionnements, n'écoute pas les "moi j'aurais", "moi je ferais", "il ne l'a pas oublié"...etc. parle lui.
Si j'ai un conseil, quand vous serez mariés, le dialogue est la base (avec le respect et les compromis). Courage 😊
R
22 janvier 2024 15:12
Oui il faut que je lui fasse plus confiance et surtout que je me fasse confiance aussi. J’essaye de ne pas trop l’embêter avec mes questions, je le laisse en parler si il en a envie.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu sais aujourd'hui c'est avec toi qu'il veut être.

Mon mari était très amoureux d'une fille, un amour de jeunesse. Il s'est jamais rien passé elle l'a même jamais su. Au début je me suis posé la question, j'en ai même pleuré.

Et puis aujourd'hui ça va faire deux ans que on est ensemble.
On vit ensemble on est marié. On en parle jamais.
Comme de mon passé.


On s'aime et on respecte le passé de l'autre.
22 janvier 2024 15:14
Salam


A cette question : toute vérité est-elle bonne à dire?

Le concernant, tu connais son histoire.
Mais sache que beaucoup ont connu une histoire qui reste gravée... à la seule différence, c'est que lui te l'a confiée.... d'autres préfèrent laisser le passé où il est.

On ne construit pas un avenir en étant focalisé sur le passé.
Tu as eu le tien et lui, le sien.

C'est avec toi qu'il a décidé d'écrire la suite.
Écrivez bien!📝



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 15:18 par ~Ambre~.
22 janvier 2024 15:16
Bonjour,

La question que je me serais posée, c'est : est ce qu'il est amené à recroiser cette fille ?
22 janvier 2024 15:17
A cette question :
Une femme peut-elle oublier un homme?
Que répondrais-tu?
R
22 janvier 2024 15:24
Honnêtement je répondrais que oui
Citation
~Ambre~ a écrit:
A cette question :
Une femme peut-elle oublier un homme?
Que répondrais-tu?
R
22 janvier 2024 15:25
Non ils n’ont plus aucun contact
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Bonjour,

La question que je me serais posée, c'est : est ce qu'il est amené à recroiser cette fille ?
22 janvier 2024 15:26
C'est ce qui importe ! Il a laissé cette histoire derrière lui, il est mtn prêt à s'engager avec toi, qu'Allah vous facilite 🤲🏼

Citation
Rubikscube a écrit:
Non ils n’ont plus aucun contact
s
22 janvier 2024 15:28
Salam Aleykoum,

Quand tu dis qu’il a mis sa famille a dos, tu en sais plus? Tu sais précisément ce qu’il s’est passe entre eux?

Tu sais je pense qu’un homme quand il dit qu’il est vraiment passé à autre chose c’est généralement vrai. Un homme est généralement plus rationnel qu’une femme, qui elle est plus dans l’émotion.

Allah y Sahel 🫶🏻
Citation
Rubikscube a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je rencontré un homme qui a eu le cœur brisé par une femme avec laquelle il devait se marier mais pour des raisons familiales ça ne s’est pas fait et elle l’a quitté il y a bientôt un an. Puis on s’est rencontrés, on a développé de sentiments l’un pour l’autre et il veut venir dans quelques mois demander ma main.

C’est quelqu’un de bien, qui me correspond, seulement j’ai peur qu’il n’ai pas oublié son ex. Il m’a assuré qu’il passait à autre chose mais je sais que cette histoire l’a énormément affecté… c’était une relation de 3 ans dans laquelle il a souffert car il s’est battu pour elle et s’est mis sa famille à dos. Mais je sais aussi qu’il l’a énormément aimé.

Ma question est la suivant un homme peut il oublier une femme qu’il a aimé et en aimer une autre ?
I
22 janvier 2024 15:30
Oui, j'en ai oublié des tas smoking smiley

il va s'en remettre insh'Allah.

Ceci dit, ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas eu le coeur brisé. Peut être que mes relations n'étaient pas assez longues par la suite.
22 janvier 2024 15:31
Salam aleykoum,

Oublier non. Passer à autre chose oui, clairement. Et être heureux surtout.

On oublie pas une personne qu’on a aimé. On peut en aimer une autre, mais oublier, je dirai non.


Puis ce qui compte vraiment c’est qu’il te veux toi. Te carre pas l’oignon avec une femme qui n’est plus un élément de sa vie présente.




Citation
Rubikscube a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je rencontré un homme qui a eu le cœur brisé par une femme avec laquelle il devait se marier mais pour des raisons familiales ça ne s’est pas fait et elle l’a quitté il y a bientôt un an. Puis on s’est rencontrés, on a développé de sentiments l’un pour l’autre et il veut venir dans quelques mois demander ma main.

C’est quelqu’un de bien, qui me correspond, seulement j’ai peur qu’il n’ai pas oublié son ex. Il m’a assuré qu’il passait à autre chose mais je sais que cette histoire l’a énormément affecté… c’était une relation de 3 ans dans laquelle il a souffert car il s’est battu pour elle et s’est mis sa famille à dos. Mais je sais aussi qu’il l’a énormément aimé.

Ma question est la suivant un homme peut il oublier une femme qu’il a aimé et en aimer une autre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 15:33 par Lalalitou.
22 janvier 2024 15:32
Il a juste besoin de temps pour guérir de certaines choses.

Tu veux dire en rapport avec cette précédente histoire ?
Citation
Rubikscube a écrit:
Oui je lui ai déjà posé la question, une seule fois il m’a répondu qu’il m’aime énormément et qu’il a juste besoin de temps pour guérir de certaines choses. Mais que ça n’avait rien à voir avec moi et qu’il était sûr de vouloir m’épouser.

Merci pour ta gentillesse Calypso 😊
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook