Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l homme et la lacheté
s
20 juillet 2011 02:52
salam aleykoum

j entend souvent dire qu un homme qui abandonne son amour parce que ses parents refusent cette femme pr differentes raisons comme l origine, l age, le niveau social, pas du meme village , pas la meme culture et tradition etc est UN LACHE !

quand pensez vous ? a vos ordi !!!

ps; je ne partage pas cet avis biensur ! je n epouserais jamais une femme si mes parents s y opposent, je sais que beaucoup de personnes ne comprennent pas ce choix mais j ai un grand respect pr mes parents et j ai surment pas envi de les tourmenter

je ne definis pas ca comme de la lacheté mais comme du respect pr eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 02:55 par safirr85.
a
20 juillet 2011 02:57
heuuuuuuuuuuuuuwhistling smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
m
20 juillet 2011 03:00
c'est pas de la lacheté mais c'est que l'amour que t'avais pour elle n'était pas assez fort, et puis comme je dis toujours je déteste les parents qui cassent des couples pour des raisons bidons...
s
20 juillet 2011 03:01
Citation
al-kīmiyā a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuwhistling smiley

mdrr toi je vais te tirer les cheveux lol repoooonnnddd a mes posts
t es ma pote et tu es dans l obligation de repondre grrr !!
k
20 juillet 2011 03:04
fau des le debu choisir la partenaire exemple moi je sai ke mes parents n accepteront pa une non marocaine sourtou mon pere par respect a lui j evite d entamer une relation avc une non marocaine pour pa avoir les problemes apres souffrir et faire souffrir cette fille en ca de refu de mes parents
s
20 juillet 2011 03:06
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est pas de la lacheté mais c'est que l'amour que t'avais pour elle n'était pas assez fort, et puis comme je dis toujours je déteste les parents qui cassent des couples pour des raisons bidons...

non non je ne parle pas de moi
j ai eu une discussion avec un pote ce soir et il me raconté qu il voulait epouser une femme qu il aimait beaucoup mais ses parents ont refusé cet union parce qu elle etait pas de la meme origine !!
cette femme l a trés mal prise , elle l a insulté de lache , qu il ne sait meme pas battu pr elle pr essayer de la faire accepter
mais le refus de ses parents etaient categorique , il a pas cherché plus loin car pr lui, il est hors de question qu il s embrouille avec ses parents pr une femme
s
20 juillet 2011 03:09
Citation
karimouv a écrit:
fau des le debu choisir la partenaire exemple moi je sai ke mes parents n accepteront pa une non marocaine sourtou mon pere par respect a lui j evite d entamer une relation avc une non marocaine pour pa avoir les problemes apres souffrir et faire souffrir cette fille en ca de refu de mes parents

oui tu as bien raison karimouv je partage ton avis
ne pas s aventurer dans une relation qui peut resulter a un eventuel refus
je ne suis pas concerné car mes parents regardent seulement la religion et non les origines
mais je me dis qu un jour je peuxx etre dans cette situation pr une autre raison
a
20 juillet 2011 03:10
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuwhistling smiley

mdrr toi je vais te tirer les cheveux lol repoooonnnddd a mes posts
t es ma pote et tu es dans l obligation de repondre grrr !!

nn pas les cheveuxxxxx. mais j'ai la flemmeeee je rentre du boulotsad smiley

allez pour toi:
je ne suis pas à 100% d'accord avec l'acceptation "aveugle" du chois des parents.
l'homme doit se battre s'il veut épouser la femme qu'il aime.
Si maman dit non, et lui accepte leur choix sans chercher à calmer leur fureur et leur entêtement.
bien évidement l'avis des parents, on doit en tenir compte, c'est parfois instinctifs et/ou raisonné.
Mais les parents sont des humains comme tous le monde, et parfois ils se trompent, et d'autres fois se laissent emporter pour des raisons X ou Y (origines, famille aisée ou non, brouilles entre famille...).
Je ne parle pas de fuir avec le fille sans leur accord, mais de patienter sagement, jusqu'à ce qu'il décident à vous soutenir.

voilou, j'espère que tu m'as comprise.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
20 juillet 2011 03:12
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est pas de la lacheté mais c'est que l'amour que t'avais pour elle n'était pas assez fort, et puis comme je dis toujours je déteste les parents qui cassent des couples pour des raisons bidons...

je ne pense pas que ca soit un manque d amour mirabelle mais plus un respect pr ses parents
s
20 juillet 2011 03:15
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuwhistling smiley

mdrr toi je vais te tirer les cheveux lol repoooonnnddd a mes posts
t es ma pote et tu es dans l obligation de repondre grrr !!

nn pas les cheveuxxxxx. mais j'ai la flemmeeee je rentre du boulotsad smiley

allez pour toi:
je ne suis pas à 100% d'accord avec l'acceptation "aveugle" du chois des parents.
l'homme doit se battre s'il veut épouser la femme qu'il aime.
Si maman dit non, et lui accepte leur choix sans chercher à calmer leur fureur et leur entêtement.
bien évidement l'avis des parents, on doit en tenir compte, c'est parfois instinctifs et/ou raisonné.
Mais les parents sont des humains comme tous le monde, et parfois ils se trompent, et d'autres fois se laissent emporter pour des raisons X ou Y (origines, famille aisée ou non, brouilles entre famille...).
Je ne parle pas de fuir avec le fille sans leur accord, mais de patienter sagement, jusqu'à ce qu'il décident à vous soutenir.

voilou, j'espère que tu m'as comprise.

merci ma coupine pr ta reponse malgrés ta fatigue
j espere que demain tu me repondras a cette question

malgrés la patience et l attente, si les parents ne changent pas d avis , l homme doit il se mettre a dos son pere et sa mere pr epouser cette femme ?

ma chevre, j attend ta reponse demain lol
A
20 juillet 2011 03:15
Salam,

On doit le respect à ses parents c'est indéniable. Mais, à mon avis, un jeune se doit de connaitre la position de ses parents sur certains sujets et particulièrement quand ça implique une tierce personne. Parce que fréquenter une fille pendant des années (ou même des mois, car parfois ça suffit pour que la personne s'imagine faire sa vie avec cet homme) en lui promettant que cette relation aboutira à un mariage pour finir par lui dire "mes parents te refusent pour telle ou telle raison" ça n'est pas ça être un homme. Rencontrer une fille et lui dire directement, je ne peux pas faire plus amples connaissances avec toi parce que tu es algérienne et mes parents veulent une marocaine c'est autre chose. Effectivement, la c'est se soumettre à la volonté de ses parents (bien que pour ma part ce ne soit pas une bonne raison mais soit chacun fait ce qu'il veut). Alors fréquenter une fille des années pour lui dire maman ne veut pas, c'est lâche si le garçon souhaitais vraiment faire sa vie avec ou bien c'est être un en.foiré parce qu'il savait que ça n'aboutirait pas.

Je ne pense pas qu'on ait le droit sous prétexte que nous sommes des hommes de dire "c'est la volonté de maman, tant pis pour les années qu'on a passé ensembles". Je pense que c'est destructeur pour l'autre personne, ça n'est pas comme ça qu'on respecte les gens. Après avoir fait ça, on se rassurera en se disant qu'on a rien fait de mal, on a "juste" écouter les parents à qui on doit obéissance totale et arrivera même à se convaincre que nous sommes des Héros... pathétique
s
20 juillet 2011 03:21
Citation
Abdallah75i a écrit:
Salam,

On doit le respect à ses parents c'est indéniable. Mais, à mon avis, un jeune se doit de connaitre la position de ses parents sur certains sujets et particulièrement quand ça implique une tierce personne. Parce que fréquenter une fille pendant des années (ou même des mois, car parfois ça suffit pour que la personne s'imagine faire sa vie avec cet homme) en lui promettant que cette relation aboutira à un mariage pour finir par lui dire "mes parents te refusent pour telle ou telle raison" ça n'est pas ça être un homme. Rencontrer une fille et lui dire directement, je ne peux pas faire plus amples connaissances avec toi parce que tu es algérienne et mes parents veulent une marocaine c'est autre chose. Effectivement, la c'est se soumettre à la volonté de ses parents (bien que pour ma part ce ne soit pas une bonne raison mais soit chacun fait ce qu'il veut). Alors fréquenter une fille des années pour lui dire maman ne veut pas, c'est lâche si le garçon souhaitais vraiment faire sa vie avec ou bien c'est être un en.foiré parce qu'il savait que ça n'aboutirait pas.

Je ne pense pas qu'on ait le droit sous prétexte que nous sommes des hommes de dire "c'est la volonté de maman, tant pis pour les années qu'on a passé ensembles". Je pense que c'est destructeur pour l'autre personne, ça n'est pas comme ça qu'on respecte les gens. Après avoir fait ça, on se rassurera en se disant qu'on a rien fait de mal, on a "juste" écouter les parents à qui on doit obéissance totale et arrivera même à se convaincre que nous sommes des Héros... pathétique

salam

je suis en parti d accord avec toi mais parfois par le manque de communication avec les parents , certains ne pensaient pas que leur parents ont certaines exigences
c est ce qui s est passé pr mon pote, il pensait que ramener une femme musulmane serait suffisant mais il s est avéré qu elle etait tunisienne et lui marocain et ses parents l ont refusée
a
20 juillet 2011 03:23
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuwhistling smiley

mdrr toi je vais te tirer les cheveux lol repoooonnnddd a mes posts
t es ma pote et tu es dans l obligation de repondre grrr !!

nn pas les cheveuxxxxx. mais j'ai la flemmeeee je rentre du boulotsad smiley

allez pour toi:
je ne suis pas à 100% d'accord avec l'acceptation "aveugle" du chois des parents.
l'homme doit se battre s'il veut épouser la femme qu'il aime.
Si maman dit non, et lui accepte leur choix sans chercher à calmer leur fureur et leur entêtement.
bien évidement l'avis des parents, on doit en tenir compte, c'est parfois instinctifs et/ou raisonné.
Mais les parents sont des humains comme tous le monde, et parfois ils se trompent, et d'autres fois se laissent emporter pour des raisons X ou Y (origines, famille aisée ou non, brouilles entre famille...).
Je ne parle pas de fuir avec le fille sans leur accord, mais de patienter sagement, jusqu'à ce qu'il décident à vous soutenir.

voilou, j'espère que tu m'as comprise.

merci ma coupine pr ta reponse malgrés ta fatigue
j espere que demain tu me repondras a cette question

malgrés la patience et l attente, si les parents ne changent pas d avis , l homme doit il se mettre a dos son pere et sa mere pr epouser cette femme ?

ma chevre, j attend ta reponse demain lol

j'ai même la flemme d'aller au lit donc je répond.
si tu te mets à dos tes parents pour avoir accepté d'épouser une vilaine qui fera la misère à tout le monde, la c'est de la folie lol.
les parents sont de bon conseil souvent.
mais il cèderaient à un moment de vous voir patienter dans le respect.
certains parents sont butés, j'ai connu des gens qui renient encore leur fille et leur beau fils pour une question d'origine.
J'ai moi même vécu un rejet a cause de mes origines. Je trouve ce comportement là lâche.

Il y a plusieurs manière de faire accepter les choses sans utiliser la force et sans provoquer es guérillas familiales.
Je rejoins une nouvelle fois abdallah smiling smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
m
20 juillet 2011 03:24
normalement si les parents sont dans le dine ils ne devraient pas tenir compte des origines, moi je suis algérienne et si je me maris avec un marocain, tunisien, egyptien ou même de dubai mes parents n'y verront aucun inconvenients, du moment que c'est un arabe musulman, et tous les parents devraient faire pareil

il faut leur parler, parce que y'a trop de couples qui cassent à cause de ça, et c'est ce qui fait le plus souffrir, parce que c'est une raison BIDON
s
20 juillet 2011 03:26
abdallah

ok ok mais pr un homme qui ne savait pas que ses parents allaient refusé cette femme, on ne peut pas dire que cet homme est un lache ou un enfoiré
m
20 juillet 2011 03:33
Citation
safirr85 a écrit:
abdallah

ok ok mais pr un homme qui ne savait pas que ses parents allaient refusé cette femme, on ne peut pas dire que cet homme est un lache ou un enfoiré

bin c'est peut-etre pas un homme ni un enfoiré, mais s'il l'aime normalement il lui prouve en ne la quittant surtout pas, et il essaie de faire un lavage de cerveau à ses parents, pour une question d'origine tout part en vrille, c'est dégueulasse
A
20 juillet 2011 03:37
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuwhistling smiley

mdrr toi je vais te tirer les cheveux lol repoooonnnddd a mes posts
t es ma pote et tu es dans l obligation de repondre grrr !!

nn pas les cheveuxxxxx. mais j'ai la flemmeeee je rentre du boulotsad smiley

allez pour toi:
je ne suis pas à 100% d'accord avec l'acceptation "aveugle" du chois des parents.
l'homme doit se battre s'il veut épouser la femme qu'il aime.
Si maman dit non, et lui accepte leur choix sans chercher à calmer leur fureur et leur entêtement.
bien évidement l'avis des parents, on doit en tenir compte, c'est parfois instinctifs et/ou raisonné.
Mais les parents sont des humains comme tous le monde, et parfois ils se trompent, et d'autres fois se laissent emporter pour des raisons X ou Y (origines, famille aisée ou non, brouilles entre famille...).
Je ne parle pas de fuir avec le fille sans leur accord, mais de patienter sagement, jusqu'à ce qu'il décident à vous soutenir.

voilou, j'espère que tu m'as comprise.

merci ma coupine pr ta reponse malgrés ta fatigue
j espere que demain tu me repondras a cette question

malgrés la patience et l attente, si les parents ne changent pas d avis , l homme doit il se mettre a dos son pere et sa mere pr epouser cette femme ?

ma chevre, j attend ta reponse demain lol

j'ai même la flemme d'aller au lit donc je répond.
si tu te mets à dos tes parents pour avoir accepté d'épouser une vilaine qui fera la misère à tout le monde, la c'est de la folie lol.
les parents sont de bon conseil souvent.
mais il cèderaient à un moment de vous voir patienter dans le respect.
certains parents sont butés, j'ai connu des gens qui renient encore leur fille et leur beau fils pour une question d'origine.
J'ai moi même vécu un rejet a cause de mes origines. Je trouve ce comportement là lâche.

Il y a plusieurs manière de faire accepter les choses sans utiliser la force et sans provoquer es guérillas familiales.
Je rejoins une nouvelle fois abdallah smiling smiley

winking smiley

Quand on est un homme, un vrai, et qu'on s'est "embarqué" dans une histoire comme celle-ci, on assume. Admettons, comme tu l'as dis safirr85, que ton ami ne savait pas que ses parents voulait absolument une marocaine. Il avait pas a fermer sa bouche au 1er refus de ses parents. La dessus, je suis également d'accord avec toi Al Kimiya smiling smiley , Le temps, la patience aurait pu être leur meilleur allié et ils auraient réussit. Par respect pour cette personne, il insiste, il montre que ça n'est pas un caprice. Il lui prouve (parce que oui il lui doit quelque chose malgré tout) qu'il a été sincère. Si ça ne marche pas, alors libre à lui de mettre fin à la relation avec tout ce que ça implique pour lui et l'autre personne. On ne joue pas avec les gens comme ça, on promet des choses et au final à peine on en parle à ses parents qu'on laisse tomber comme si on avait trouvé celle qu'on voulait pour femme dans une déchetterie...

Sans oublier qu'au niveau dine, la mère n'a aucun droit sur le choix de la femme de son fils ...si c'est une musulmane alors personne n'a rien à dire, mais évidemment on a pas assez la religion pour réussir à convaincre nos parents de cela.

Pour ma part, si j'avais été confronté à cela, si mes parents avait refusé pour moi une fille musulmane pour telle ou telle raison, je n'aurais jamais laissé tombé, on parle aux parents, on leur demande leur avis mais au final nous décidons nous-même. Et si un jour mon fiston me présente une fille musulmane qu'il veut épouser, quel qu'elle soit, d’où qu'elle vienne je lui dirais Allah y sahel mon fils. Moi je vais briser le bonheur de mon fils par caprice ? Que Dieu m'en garde, je suis pas éternel, c'est son choix
i
20 juillet 2011 03:38
Salam faut pas oublier que des femmes y en a plein mais un pere ou une mere en a que 1 si les parents refuse pour l origine dans ce cas la faut discuter avec eux beaucoup de parents ont changer d avis avec du dialogue quand c est pour cet raison apres si tu vois au bout de lomptemps ta tout esayer les parents veule pas a un moment faut accepter le destin et se dire des femmes y en a d autre tu fait pas perde de temps a cet fille et tu laisse tomber

"se battre"? sa depent de ce que sa veut dire si sa veut dire insister aupres des parents oui mais si sa veut dire desobeir aux parents faire sauter la tutelle ou se marier en cachette dans ce cas non je serai pas daccord on est pas dans un film ou les eux vivre le grand amour et il desobeis aux parents et zaama c est un heros y a pas de sa en islam sa c est c est bon pour les film indien ou a holywood un homme qui est ingrat envers ses parents le sera aussi avec sa femme

ensuite la plupart des couples qui n accepte pas que les parents refuse faut pas se voiler la face c est quand il frequente dans le haram avant le mariage et que l homme a agi dans le dos du pere il s imagine deja marier apres a ce moment la c est normal que les 2 souffre quand les parents dise non mais quand c est fait dans l islam ce sont encore des etranger des pretendant en general sa passe

et moi je le dis un homme frequente ma fille qu il sois algerien marocains ou noir ou chinois ou tout ce que on veut il agi derriere mon dos il craint pas Allah et je vais lui donner ma fille?il peut rever si jamais je le decouvre il se marira pas avec ma fille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 05:04 par islam_rappel.
20 juillet 2011 03:40
Si l'homme lâche son amour sous prétexte que ses parents s'y opposent c'est tout simplement parce qu'il n'aime pas suffisamment la femme avec qui il a eu une histoire et où il lui a promit le mariage.
Il respect surement ses parents en acceptant leur choix mais il manque de respect envers la femme!
m
20 juillet 2011 03:41
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est pas de la lacheté mais c'est que l'amour que t'avais pour elle n'était pas assez fort, et puis comme je dis toujours je déteste les parents qui cassent des couples pour des raisons bidons...

je ne pense pas que ca soit un manque d amour mirabelle mais plus un respect pr ses parents

les parents les parents les parents...... on dirait y'a que leur sentiments à eux qui comptent, ils s'en fichent qu'on soit malheureux ou pas, ils ont fais leur vie on a le droit de faire la notre aussi, si tu (je dis "tu" mais je parle pas spécialement de toi je parle de tout le monde en général) ramène à tes parents quelqu'un de bien je vois pas pourquoi ils s'y opposeraient pour une question d'origine, nhal chitane, ça me soule ça, c'est vraiment pas une raison valable, ils préfèrent peut-etre quelqu'un de la même origine mais qui fume qui boit et qui a fait de la taule???
je suis d'accord qu'il faut respecter ses parents mais il faut pas qu'ils soient egoistes, il faut qu'ils se mettent à notre place aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook