Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme jaloux et possesif est-il amoureux ?
m
9 octobre 2015 14:10
salam ,

Je voulais savoir si un homme très très jaloux (jalousie maladive) au point qu'il ne supporte que personne ne vous approche et qui est très possessif est-il amoureux ou faut-il plutôt s'en méfier ?qu'est ce que ça peut cacher ?
9 octobre 2015 14:24
Moi je fuis ce genre de personnes comme la peste! Ce que tu décris m'a plus l'air d'être de la manipulation narcissique...
9 octobre 2015 14:34
Ouuuuh lala ca c le genre de mec a fuir au plus vite

C le mec qui te prédit une vie de misère de prise de tête et de cauchemar, qui est aussi malade et qui a besoin de se faire aider...
J'en connais un qui a quasiment poussé sa femme au divorce et a la dépression, car en permanence a la suspecter de le tromper etc alors qu'elle ne sort pas ne travail pas bref rien qui puisse nourrir ses idées tordues et ils ont la 50taine....
Ça s'est amplifier avec les années apparemment... donc si un homme pareil peut te plaire, bon courage!!
s
9 octobre 2015 14:40
Salam

de maniere generale, je pense que c'est un homme qui n'a pas confiance en lui déja et qui n'a surtout pas confiance en l'amour que tu lui portes,

il n'est pas assez rassuré de tes sentiments pour lui,il est tjs dans le doute, peut etre à cause de faits et gestes que tu pourrais avoir avec d'autre et pas avec lui

c'est un homme qui a besoin de preuves tt le temps jusqu'a etre rassuré puis il se contentera de preuve de temps en temps sil est correct

ce n'est que mon avis,

Apres peut etre que tu lui montres deja bcp ton amour et du coup c'est qqun qui n'a pas assez confiance en lui

par contre sil a confiance en lui c'est juste qqun qui a besoin de voir de ses propres yeux une femme constament a ses pieds
m
9 octobre 2015 15:00
selon moi, l'amour peut rimer avec la jalousie mais pas avec la jalousie maladive car quand ça atteint ce stade c'est qu'il y a un problème de confiance.
9 octobre 2015 15:29
salam

tu as la réponse dans ta phrase " jalousie maladive"
T
9 octobre 2015 16:11
Salam,

Un homme possessif c'est quelqu'un de malade qui n'a pas confiance en toi. Il va te faire des crises de jalousie parce qu'il va suspecter que tu le trompes. Il a constamment besoin que tu lui prouves tes sentiments. Il va te faire vivre un enfer ! Fuis-le sinon il va te détruire psychologiquement.
c
9 octobre 2015 18:52
Pas forcement.

Il est "seulement possessif et jaloux"....
c
9 octobre 2015 18:55
Ben ca peut "cacher qu 'il a une grosse pathologie (lol) et qu il ne changera jamais ".

Et que ca craint pour toi...
c
9 octobre 2015 18:58
et que vous etes bien "gentilles" et "naives" ou vous meme un peu dans la "pathologie" pour rester "avec ca".

Courage .
9 octobre 2015 18:58
Si on suit votre raisonnement les femmes jalouses et possessives sont à fuir aussi?
Dans ce cas là il y aura plus assez de femmes thumbs up
9 octobre 2015 18:59
Comme tu le précises c'est surtout maladif
cette personne a un problème a réglé, et elle souffre car c'est malgré elle et souvent se syndrome c'est en amour amitié famille c'est de la dépendance affective une carence liée a l'enfance.
9 octobre 2015 19:39
salam
un homme amoureux surtout dans notre religion sera forcement jaloux, on est pas du genre "cherie c'etait qui le mec avec toi hier? ah ok non juste comme ca..."
apres si c'est maladif et que ca releve de la psychiatrie c'est pas forcement lié a l'amour du moins pas a une conception saine de l'amour
9 octobre 2015 19:45
salam il est dit que la femme est jalouse même quand elle n'aime pas l'homme mais l'homme n'est jaloux que lorsqu'il aime, la jalousie est différente chez l'homme et chez la femme, elle n'est pas toujours preuve d'amour chez la femme mais elle est toujours preuve d'amour chez l'homme

une jalousie maladive vient de problèmes d'estime de soi, voir les autres hommes meilleurs ou ayant plus de qualités que lui, et il est pris par la peur que d'autres te plaisent

j'ai déjà été avec un homme extrêmement jaloux, très bon amour que je n'ai plus retrouvé c'est vrai que son amour était sincère mais la communication est difficile avec un jaloux maladif, tu as toujours une crainte, ça peut gâché la relation s'il se remet pas en question, les conflits peuvent nuire grandement à la relation et tu préfère partir et te libéré de ça a ce moment mais si il y a un vrai amour (licite) qui vaut vraiment la peine d'y mettre du temps, tu peux essayer de le soigner..
c
9 octobre 2015 20:07
Oui, amoureux de son amour propre.
Pour moi, ça dépend de la fille, si elle est du genre à rigoler comme une ânesse quand elle est complimentée par des chacals ou qu'elle a le regard qui frétille sur chaque barbe qui passe ou qu'elle se montre un peu trop collante, je la tromperais comme un chmet, c'est ce que j'appelle une frappe préventive.
Mouhahaha.
s
9 octobre 2015 20:13
salam,

pour moi non. Un homme amoureux pense à rendre heureuse celle qui l'aime pas le contraire.
s
9 octobre 2015 20:15
SALAM,

pourquoi le pluriel, la posteuse se serait elle dedoublée???
Citation
capdesert.. a écrit:
et que vous etes bien "gentilles" et "naives" ou vous meme un peu dans la "pathologie" pour rester "avec ca".

Courage .
9 octobre 2015 20:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il aime comme on aime une chose. Comme sa Lamborghini ou sa villa avec vue sur la mer et piscine privée.
Personne ne doit dégrader SA chose. Ni même y toucher.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
9 octobre 2015 21:20
Tout les hommes jaloux possesif ne sont pas forcément amoureux ou le font par qmour mais ca reflete plutôt une psychose dans leurs personnage ....
A fuire
10 octobre 2015 00:07
Salam,
Perso je fuis direct! Avec le temps cela s agrave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook