Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme indécis, se dit immature..
13 mai 2018 04:18
salam tout le monde

je connais un garçon de 25 ans. moi j'ai 26 ans. on se connaissait à la fac depuis déjà 4 ans, mais on se parlais pas en vrai à l'époque. à la fin des études, le mec il m'ajoute, on a commencé à discuter sur les réseaux sociaux pendant 2 ans blabla sur le virtuel, il avait l'air très intéressé mais n'avouait rien du tout, il n'était pas clair du tout sur ses avances, on parlait de tout et de rien, et à chaque que j'essaie de comprendre ce qu'il cache pour moi il détourne le sujet et me dit qu'il veut que ça soit réciproque avant de se lancer. il veut pas se prendre un rateau blablabla, et moi de nature discrète je pouvais pas lui avouer quoi que ce soit.., malgrè que j'ai des sentiments pour lui parce qu'il est un mec mach'Allah j'ai jamais rencontrer quelqu’un de pareil, nos personnalités sont presque pareilles..

En parlant du mariage, il me lance qu'il se sent trop jeune pour se marier, et se trouve encore immature pour assumer cette responsabilité ..etc

Alors au début de cette année le mec voulait me voir sous prétexte qu'il veut que je lui prête un livre, c'était la première rencontre, j'étais un peu gênée ( vu que j'ai pas l’habitude de rencontrer des gars) et lui aussi, il savait pas trop quoi dire. la rencontre a duré à peu près 15 minutes et j'ai décidé de partir, au dernier moment je lui ai dit ' ça me fait plaisir de te voir face à face', et là le mec il répond froidement : ' ouai c la première fois" j'ai rigolé et je lui ai salué pour partir.
Une fois chez moi il m'envoie un msg pour me dire qu'il était content d m'avoir rencontré, et c'etait dommage que ça été si rapide.. les mois passaient il voulait me rendre mon livre mais j'ai pas pu le revoir, j'avais pas envie qu'on se fréquente, j'ai prétexté que j'avais l'emploi trop chargé et qu'il pourrai gardé le livre pour lui..

Je le comprenais pas, il veut pas se marier en même temps il ne veut pas se mettre en couple parce que pour lui c'est juste une perte de temps, et ALORS? on continue à se parler encore 4 ans pour qu'il se décide si je suis la bonne ou pas? ou me proposer encore des rencontres débiles? et moi dans tout ça?!!

La goutte d'eau qui a fait débordé le vase, s'était y'a deux mois, c'était mon annif j'attendais à ce qu'il m le souhaite à ce qu'il s'en rappelle, mais rien. j'étais très déçue, après 10 jours il vient d me dire qu'il l'avait oublier et il m'a dit que les annif c pas son truc,et que ça n'a rien à voir avec son intérêt pour moi, il me sort qu'il est réellement intéressé... so, j'ai décidé de couper les ponts, je lui ai dit que je vais disparaître quelque temps et revenir, il était ok, en souhaitant que je réapparais .. cela fait 2 mois de disparition .. mais franchement je pense couper le contact pour de bon, parce que j'ai beaucoup attendu et beaucoup espérée ..

Qu'est ce que vous en pensez mes frères et soeurs? jazakum Allahu khairan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 04:26 par LaMissBri.
S
13 mai 2018 04:41
Alaykoum salam,

Tu perds ton temps ma belle 2ans que tu cherches après une personne totalement détachée et indécise... fait ta vie et arrêtes de perdre ton temps !
13 mai 2018 05:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

S’il n’y a rien de sérieux, pourquoi continuer à lui parler ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
13 mai 2018 05:02
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Vis-à-vis de l'anniversaire, sache que pour ma part je ne le fête pas du tout et à part ma mère je ne connais la date de naissance d'aucun membre de ma propre famille. Donc si cet homme est comme moi, ne t'attends pas à recevoir un "joyeux anniversaire" un jour.

Ensuite pour son histoire de "pas prêt" il y a 3 possibilités :
- soit il n'arrive pas à se projeter avec toi et c'était une manière diplomate de mettre fin à cette idée de se mettre en couple.
- soit il est hésitant à ton égard, il ne sais pas si t'es la bonne ou non, si ça marchera... Etc. Et dans ce cas le mieux à faire est la prière de consultation (pour toi aussi d'ailleurs quoi qu'il arrive).
- soit il n'est vraiment pas prêt, mentalement ou matériellement. Et dans ce cas demande lui directement combien de temps environ il lui faudrait pour l'être. S'il te dit qu'il ne sait pas du tout ou qu'il te donne un délai trop grand (> 1an) oublie le et passe à autre chose.

Dans tous les cas il ne faut jamais trop espérer et encore moins s'attacher. Parfois même quand le mariage est planifié tu peux avoir un retournement de situation à la dernière minute et si tu t'es trop attaché, le cœur est mis à très rude épreuve...
13 mai 2018 05:12
merci encoreUnbabrbu pour ta réponse. on s'est déjà parler à propos du mariage il m'a dit qu'il serait peut être près dans 2 ou 3 ans.


matériellement il travail depuis un an déjà, c un salarié un gagne bien sa vie.

un jour on s'est parlait superficiellement, j lui demande prq il hésite encore, j luis dit c soit tu n'es pas sur d la personne et soit tu n'es pas prêt, il me sort qu'il est sûr c juste qu'il n'est pas prêt à s'engager, j voulais en savoir plus, mais il m'a dit qu'il doit sortir, et on a jamais repris le sujet.. sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/18 05:13 par LaMissBri.
E
13 mai 2018 05:29
"peut-être" et "2-3 ans" oublie, ça serait de la folie d'attendre aussi longtemps avec une aussi grande incertitude.
Dis-lui que tu ne pourras pas attendre aussi longtemps et que tu lui souhaite bonne continuation. Toi de ton côté oublie-le et fais les prières pour trouver l'homme qui te conviendra.

Citation
LaMissBri a écrit:
merci encoreUnbabrbu pour ta réponse. on s'est déjà parler à propos du mariage il m'a dit qu'il serait peut être près dans 2 ou 3 ans.


matériellement il travail depuis un an déjà, c un salarié un gagne bien sa vie.

un jour on s'est parlait superficiellement, j lui demande prq il hésite encore, j luis dit c soit tu n'es pas sur d la personne et soit tu n'es pas prêt, il me sort qu'il est sûr c juste qu'il n'est pas prêt à s'engager, j voulais en savoir plus, mais il m'a dit qu'il doit sortir, et on a jamais repris le sujet.. sad smiley
A
13 mai 2018 07:21
Je pense comme toi: il n’est pas prêt à faire un mari, s’il l’est un jourHeu
Citation
LaMissBri a écrit:
salam tout le monde

je connais un garçon de 25 ans. moi j'ai 26 ans. on se connaissait à la fac depuis déjà 4 ans, mais on se parlais pas en vrai à l'époque. à la fin des études, le mec il m'ajoute, on a commencé à discuter sur les réseaux sociaux pendant 2 ans blabla sur le virtuel, il avait l'air très intéressé mais n'avouait rien du tout, il n'était pas clair du tout sur ses avances, on parlait de tout et de rien, et à chaque que j'essaie de comprendre ce qu'il cache pour moi il détourne le sujet et me dit qu'il veut que ça soit réciproque avant de se lancer. il veut pas se prendre un rateau blablabla, et moi de nature discrète je pouvais pas lui avouer quoi que ce soit.., malgrè que j'ai des sentiments pour lui parce qu'il est un mec mach'Allah j'ai jamais rencontrer quelqu’un de pareil, nos personnalités sont presque pareilles..

En parlant du mariage, il me lance qu'il se sent trop jeune pour se marier, et se trouve encore immature pour assumer cette responsabilité ..etc

Alors au début de cette année le mec voulait me voir sous prétexte qu'il veut que je lui prête un livre, c'était la première rencontre, j'étais un peu gênée ( vu que j'ai pas l’habitude de rencontrer des gars) et lui aussi, il savait pas trop quoi dire. la rencontre a duré à peu près 15 minutes et j'ai décidé de partir, au dernier moment je lui ai dit ' ça me fait plaisir de te voir face à face', et là le mec il répond froidement : ' ouai c la première fois" j'ai rigolé et je lui ai salué pour partir.
Une fois chez moi il m'envoie un msg pour me dire qu'il était content d m'avoir rencontré, et c'etait dommage que ça été si rapide.. les mois passaient il voulait me rendre mon livre mais j'ai pas pu le revoir, j'avais pas envie qu'on se fréquente, j'ai prétexté que j'avais l'emploi trop chargé et qu'il pourrai gardé le livre pour lui..

Je le comprenais pas, il veut pas se marier en même temps il ne veut pas se mettre en couple parce que pour lui c'est juste une perte de temps, et ALORS? on continue à se parler encore 4 ans pour qu'il se décide si je suis la bonne ou pas? ou me proposer encore des rencontres débiles? et moi dans tout ça?!!

La goutte d'eau qui a fait débordé le vase, s'était y'a deux mois, c'était mon annif j'attendais à ce qu'il m le souhaite à ce qu'il s'en rappelle, mais rien. j'étais très déçue, après 10 jours il vient d me dire qu'il l'avait oublier et il m'a dit que les annif c pas son truc,et que ça n'a rien à voir avec son intérêt pour moi, il me sort qu'il est réellement intéressé... so, j'ai décidé de couper les ponts, je lui ai dit que je vais disparaître quelque temps et revenir, il était ok, en souhaitant que je réapparais .. cela fait 2 mois de disparition .. mais franchement je pense couper le contact pour de bon, parce que j'ai beaucoup attendu et beaucoup espérée ..

Qu'est ce que vous en pensez mes frères et soeurs? jazakum Allahu khairan
S
13 mai 2018 10:18
Ce n'est pas trop bon signe un homme indécis! Comme tu le dis il travaille, il gagne bien sa vie, et alors il attend quoi?

Un homme amoureux et qui tient à une folle s'engage avec elle sans excuses, crois moi!

Ça serait très dommage de l'attendre,alors que tu pourrais rencontrer quelqu'un de beaucoup mieux!

Laisse tomber ma belle, tourne la page, bloque le de partout,ça te facilitera la tâche.
a
13 mai 2018 10:37
Salam, les histoires d'anniversaires, les hommes ont oublie ce genre de choses ,ils faut pas nous en vouloir pour ça.
Citation
LaMissBri a écrit:
salam tout le monde

je connais un garçon de 25 ans. moi j'ai 26 ans. on se connaissait à la fac depuis déjà 4 ans, mais on se parlais pas en vrai à l'époque. à la fin des études, le mec il m'ajoute, on a commencé à discuter sur les réseaux sociaux pendant 2 ans blabla sur le virtuel, il avait l'air très intéressé mais n'avouait rien du tout, il n'était pas clair du tout sur ses avances, on parlait de tout et de rien, et à chaque que j'essaie de comprendre ce qu'il cache pour moi il détourne le sujet et me dit qu'il veut que ça soit réciproque avant de se lancer. il veut pas se prendre un rateau blablabla, et moi de nature discrète je pouvais pas lui avouer quoi que ce soit.., malgrè que j'ai des sentiments pour lui parce qu'il est un mec mach'Allah j'ai jamais rencontrer quelqu’un de pareil, nos personnalités sont presque pareilles..

En parlant du mariage, il me lance qu'il se sent trop jeune pour se marier, et se trouve encore immature pour assumer cette responsabilité ..etc

Alors au début de cette année le mec voulait me voir sous prétexte qu'il veut que je lui prête un livre, c'était la première rencontre, j'étais un peu gênée ( vu que j'ai pas l’habitude de rencontrer des gars) et lui aussi, il savait pas trop quoi dire. la rencontre a duré à peu près 15 minutes et j'ai décidé de partir, au dernier moment je lui ai dit ' ça me fait plaisir de te voir face à face', et là le mec il répond froidement : ' ouai c la première fois" j'ai rigolé et je lui ai salué pour partir.
Une fois chez moi il m'envoie un msg pour me dire qu'il était content d m'avoir rencontré, et c'etait dommage que ça été si rapide.. les mois passaient il voulait me rendre mon livre mais j'ai pas pu le revoir, j'avais pas envie qu'on se fréquente, j'ai prétexté que j'avais l'emploi trop chargé et qu'il pourrai gardé le livre pour lui..

Je le comprenais pas, il veut pas se marier en même temps il ne veut pas se mettre en couple parce que pour lui c'est juste une perte de temps, et ALORS? on continue à se parler encore 4 ans pour qu'il se décide si je suis la bonne ou pas? ou me proposer encore des rencontres débiles? et moi dans tout ça?!!

La goutte d'eau qui a fait débordé le vase, s'était y'a deux mois, c'était mon annif j'attendais à ce qu'il m le souhaite à ce qu'il s'en rappelle, mais rien. j'étais très déçue, après 10 jours il vient d me dire qu'il l'avait oublier et il m'a dit que les annif c pas son truc,et que ça n'a rien à voir avec son intérêt pour moi, il me sort qu'il est réellement intéressé... so, j'ai décidé de couper les ponts, je lui ai dit que je vais disparaître quelque temps et revenir, il était ok, en souhaitant que je réapparais .. cela fait 2 mois de disparition .. mais franchement je pense couper le contact pour de bon, parce que j'ai beaucoup attendu et beaucoup espérée ..

Qu'est ce que vous en pensez mes frères et soeurs? jazakum Allahu khairan
D
13 mai 2018 11:12
Salam

Pour être franche, Je pense que le virtuel à faussé votre relation...
Vous n avez pas su créer dé vrai lien...
Le fait que vous n arrivez pas à vous voir et à dépasser 15 min de conversation dans le réel fait votre relation n a pas su se concrétiser..

Je pense que l hésitation du monsieur vient de la.

Sache que lorsqu un homme est intéressé , Il ne te lâche pas...
Citation
LaMissBri a écrit:
salam tout le monde

je connais un garçon de 25 ans. moi j'ai 26 ans. on se connaissait à la fac depuis déjà 4 ans, mais on se parlais pas en vrai à l'époque. à la fin des études, le mec il m'ajoute, on a commencé à discuter sur les réseaux sociaux pendant 2 ans blabla sur le virtuel, il avait l'air très intéressé mais n'avouait rien du tout, il n'était pas clair du tout sur ses avances, on parlait de tout et de rien, et à chaque que j'essaie de comprendre ce qu'il cache pour moi il détourne le sujet et me dit qu'il veut que ça soit réciproque avant de se lancer. il veut pas se prendre un rateau blablabla, et moi de nature discrète je pouvais pas lui avouer quoi que ce soit.., malgrè que j'ai des sentiments pour lui parce qu'il est un mec mach'Allah j'ai jamais rencontrer quelqu’un de pareil, nos personnalités sont presque pareilles..

En parlant du mariage, il me lance qu'il se sent trop jeune pour se marier, et se trouve encore immature pour assumer cette responsabilité ..etc

Alors au début de cette année le mec voulait me voir sous prétexte qu'il veut que je lui prête un livre, c'était la première rencontre, j'étais un peu gênée ( vu que j'ai pas l’habitude de rencontrer des gars) et lui aussi, il savait pas trop quoi dire. la rencontre a duré à peu près 15 minutes et j'ai décidé de partir, au dernier moment je lui ai dit ' ça me fait plaisir de te voir face à face', et là le mec il répond froidement : ' ouai c la première fois" j'ai rigolé et je lui ai salué pour partir.
Une fois chez moi il m'envoie un msg pour me dire qu'il était content d m'avoir rencontré, et c'etait dommage que ça été si rapide.. les mois passaient il voulait me rendre mon livre mais j'ai pas pu le revoir, j'avais pas envie qu'on se fréquente, j'ai prétexté que j'avais l'emploi trop chargé et qu'il pourrai gardé le livre pour lui..

Je le comprenais pas, il veut pas se marier en même temps il ne veut pas se mettre en couple parce que pour lui c'est juste une perte de temps, et ALORS? on continue à se parler encore 4 ans pour qu'il se décide si je suis la bonne ou pas? ou me proposer encore des rencontres débiles? et moi dans tout ça?!!

La goutte d'eau qui a fait débordé le vase, s'était y'a deux mois, c'était mon annif j'attendais à ce qu'il m le souhaite à ce qu'il s'en rappelle, mais rien. j'étais très déçue, après 10 jours il vient d me dire qu'il l'avait oublier et il m'a dit que les annif c pas son truc,et que ça n'a rien à voir avec son intérêt pour moi, il me sort qu'il est réellement intéressé... so, j'ai décidé de couper les ponts, je lui ai dit que je vais disparaître quelque temps et revenir, il était ok, en souhaitant que je réapparais .. cela fait 2 mois de disparition .. mais franchement je pense couper le contact pour de bon, parce que j'ai beaucoup attendu et beaucoup espérée ..

Qu'est ce que vous en pensez mes frères et soeurs? jazakum Allahu khairan
K
13 mai 2018 11:14
Assalam ALeykoum,

Un homme qui veut vraiment se marier ac toi ne te dira jms d attendre aussi longtps... c de la flûte traversière donc petit conseil sincère change de livre.
N
13 mai 2018 11:17
Salam
Je te conseille de zapper. Avec mon ex mari ça a commencé par une relation virtuelle qui s'est éternisée par la suite j'ai appris que pendant ce temps monsieur vivait sa vie avev d'autres filles. S'il voulait se marier crois moi qu'il te ferait pas tourner en bourrique comme ça. Ne perds pas ton temps il y a sûrement quelqu'un de bien qui sera prêt à s'engager avec toi.
S
13 mai 2018 12:49
Les girouettes c fatiguant...Ill

Next Birthday
L
13 mai 2018 13:13
Pour les anniversaires,oublie ces conneries
Tu te créé des soucis pour rien

Jme souviens déjà pas du mien,mais alors celui des autres j'en ai encore + rien à faire grinning smiley

Pour le reste de l'histoire,vous ne savez juste pas ce que vous voulez tous les 2 Heu
f
13 mai 2018 16:39
Salam Missbri,

Je te conseille de ne pas perdre ton temps. Deux ans à attendre c'est trop long. Il serait étudiant je comprendrais mais dans ta situation il travaille.
S'il voulait vraiment se marier, il le ferait.
Tu trouveras la bonne personne inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook