Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme/Femme : preferences
I
IEF
7 décembre 2016 17:25
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


On voit et lit tous les jours des topics [à succes] dont le theme principal est les exigences physiques concernant le choix du partenaire.

J'ai vraiment l'impression que vous recherchez pour votre futur, un objet, une marchandise, un accessoire ....

Comment peut-on reduire l'homme et la femme à son apparence, alors que Allah a cree les qualites, les valeurs et principes, sa croyance (degre de foi), son intelligence et maturite.

J'ai l'impression que vous etes en train de commander une femme / un homme :

tel produit, telle couleur, telle taille, telle origine, tel pays de fabrication, tel qualite ...

Nous sommes reduits à des criteres ! Et on finit par se demander "pourquoi je suis encore celibataire ?" (certains se posent la question et ne se rendent pas compte de leurs exigences).

Nous devons suivre la chemin d'Allah et de Ses prophetes et messagers.
Allah regarde nos coeurs et non nos apparences...pourquoi nous, Serviteurs du Tout Puissant, faisont nous le contraire ?! Ne voyez-vous pas une contradiction ?

Nous sommes exigent avec nos futurs epoux et epouses, mais nous ne le sommes pas avec nous-meme. On regarde ce qu'ont les autres, et on ne regarde pas ce que NOUS nous avons. On exige des choses que nous n'avons meme pas et quelle hypocrisie.

Je ne dis pas que vous devez vous marier avec une personne qui ne vous plait pas physiquement ... mais ne soyez pas le diable en etant dans l'extreme et l'exageration ! Parfois voire souvent, il y a beaucoup trop de criteres.

Je vois souvent des hommes et des femmes autour de moi qui ne font point attention au physique de la personne et qui meme si il n'y a point eu d'attirence physique au premier abord, ils se marient. Et une fois le mariage acquis, les sentiments qui augmentent, l'attirence physique commence à s'installer dans le couple. Et c'est un fait. Les personnes qui me diront le contraire sont celles qui souhaitent se reconforter dans leurs idees soit 《l'apparence est plus (ou aussi) importante que le coeur》 .

J'entend des gens dirent : "excuse-moi mais je ne veux pas me marier avec un moche" ... et je repond que pour moi les personnes "moches" sont celles qui critiquent La Creation d'Allah alors qu'Il a fait de nous des vetements pour l'un et pour l'autre. Pour moi, la mochete se trouve dans le coeur et non dans l'apparence.

Imaginez une personne vous offrir un cadeau avec un emballage {apparence} chic, merveileux et brillant. Vous etes content par la decoration et le choix de l'emballage. Vous ouvrez le cadeau et là surprise, choc ... le cadeau {coeur} est VIDE !!



♥ L'apparence est un simple emballage
et le coeur de la personne est un cadeau qu'elle vous offre ♥



Qu'Allah vous guide vers la personne qui vous est destinee !
Qu'Allah preserve vos maris et femmes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 17:29 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
7 décembre 2016 17:31
Euh je crois qu'on est quand même humain non ? Certains physiques nous plaisent et d'autres non, c'est dans la nature des choses.

OK certains exagèrent trop quand ils veulent choisir leur conjoint, mais faut aussi se rappeler que le mariage est fait pour nous préserver et vivre une relation intime dans le halal; comment tu veux être épanoui si la personne ne te correspond pas physiquement ?

Je dis pas que le physique fait tout mais c'est un point très important du mariage ! Alors dire qu'il faut prendre la première personne venue tant qu'elle est religieuse, c'est utopique.
I
7 décembre 2016 17:39
Salam Alikoum

Nous avons subi un lavage de cerveau dans la société actuel

Quand tu voit l'homme dans la pub du parfum Invictus bien taillé et la femme dans la pub DIM bien photoshopé, et que tu voit le Mouloud et la Fatima du coin du prend un sacré coup.

On nous vend du rêve, on va pas le détruit en épousant une personne simple, on veut la perfection avec un grand P, juste pour le plaisir

Le plaisir n'est pas le but recherché?
I
IEF
7 décembre 2016 17:40

Je ne dis pas que vous devez vous marier avec une personne qui ne vous plait pas physiquement ... mais ne soyez pas le diable en etant dans l'extreme et l'exageration !


Citation
Momo628 a écrit:
Euh je crois qu'on est quand même humain non ? Certains physiques nous plaisent et d'autres non, c'est dans la nature des choses.

OK certains exagèrent trop quand ils veulent choisir leur conjoint, mais faut aussi se rappeler que le mariage est fait pour nous préserver et vivre une relation intime dans le halal; comment tu veux être épanoui si la personne ne te correspond pas physiquement ?

Je dis pas que le physique fait tout mais c'est un point très important du mariage ! Alors dire qu'il faut prendre la première personne venue tant qu'elle est religieuse, c'est utopique.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
7 décembre 2016 17:41
Je dirais pas utopique mais pieux...

Nous on cherche le plaisir
la piété au autres, c'est pas ca
Citation
Momo628 a écrit:
Euh je crois qu'on est quand même humain non ? Certains physiques nous plaisent et d'autres non, c'est dans la nature des choses.

OK certains exagèrent trop quand ils veulent choisir leur conjoint, mais faut aussi se rappeler que le mariage est fait pour nous préserver et vivre une relation intime dans le halal; comment tu veux être épanoui si la personne ne te correspond pas physiquement ?

Je dis pas que le physique fait tout mais c'est un point très important du mariage ! Alors dire qu'il faut prendre la première personne venue tant qu'elle est religieuse, c'est utopique.
7 décembre 2016 17:42
Les femmes, en grande majorité, n'ont pas une préférence trop définie. La personne passe ou passe pas, il n'y a pas des films qui se font dans la tête.

Tandis que les hommes fantasment grave sur des physiques, voir certaines parties du corps et restent bloqués longtemps là-dessus. Je parle évidemment des hommes qui n'ont rien encore compris à la vie.
Citation
Momo628 a écrit:
Euh je crois qu'on est quand même humain non ? Certains physiques nous plaisent et d'autres non, c'est dans la nature des choses.

OK certains exagèrent trop quand ils veulent choisir leur conjoint, mais faut aussi se rappeler que le mariage est fait pour nous préserver et vivre une relation intime dans le halal; comment tu veux être épanoui si la personne ne te correspond pas physiquement ?

Je dis pas que le physique fait tout mais c'est un point très important du mariage ! Alors dire qu'il faut prendre la première personne venue tant qu'elle est religieuse, c'est utopique.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
7 décembre 2016 17:42
Le but du message, c'est de faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas épouser une personne pour son physique uniquement et aussi d'arrêter de faire une fixation sur des critères superficiels.

Elle ne t'a pas dit d'épouser une personne qui ne te plaît pas. Et puis, tu serais surpris de voir les effets d'une belle beauté intérieure eye rolling smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Euh je crois qu'on est quand même humain non ? Certains physiques nous plaisent et d'autres non, c'est dans la nature des choses.

OK certains exagèrent trop quand ils veulent choisir leur conjoint, mais faut aussi se rappeler que le mariage est fait pour nous préserver et vivre une relation intime dans le halal; comment tu veux être épanoui si la personne ne te correspond pas physiquement ?

Je dis pas que le physique fait tout mais c'est un point très important du mariage ! Alors dire qu'il faut prendre la première personne venue tant qu'elle est religieuse, c'est utopique.
M
7 décembre 2016 17:42
J'ai zappé ce passage, désolé grinning smiley

Mais bon tu prône bien un désintéressement partiel du physique quand même non ? perplexe
En soi c'est pas blâmable mais bon on est pas assez fort spirituellement !
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:

Je ne dis pas que vous devez vous marier avec une personne qui ne vous plait pas physiquement ... mais ne soyez pas le diable en etant dans l'extreme et l'exageration !
B
7 décembre 2016 17:43
Hahahaha tu abuse un peu ! ptdr Mouloud !


Hélas c'est une triste réalité !!
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Nous avons subi un lavage de cerveau dans la société actuel

Quand tu voit l'homme dans la pub du parfum Invictus bien taillé et la femme dans la pub DIM bien photoshopé, et que tu voit le Mouloud et la Fatima du coin du prend un sacré coup.

On nous vend du rêve, on va pas le détruit en épousant une personne simple, on veut la perfection avec un grand P, juste pour le plaisir

Le plaisir n'est pas le but recherché?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
I
IEF
7 décembre 2016 17:53
Welcome
Citation
Soult... a écrit:
Le but du message, c'est de faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas épouser une personne pour son physique uniquement et aussi d'arrêter de faire une fixation sur des critères superficiels.

Elle ne t'a pas dit d'épouser une personne qui ne te plaît pas. Et puis, tu serais surpris de voir les effets d'une belle beauté intérieure eye rolling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
g
7 décembre 2016 18:05
Ah bah c'est justement ce que je disais à Chrisado, sur le topic de momo. Que j'avais l'impression qu'on parlait de marchandises.

Merci pour le rappel thumbs up

J'avais fait un post similaire concernant les critères.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
O
7 décembre 2016 18:14
Est ce toi qui avait publié cela ?
 
photo1 0
g
7 décembre 2016 18:22
J'entend des gens dirent : "excuse-moi mais je ne veux pas me marier avec un moche" ... et je repond que pour moi les personnes "moches" sont celles qui critiquent La Creation d'Allah alors qu'Il a fait de nous des vetements pour l'un et pour l'autre. Pour moi, la mochete se trouve dans le coeur et non dans l'apparence. 

C'est exactement ma manière de penser. Et rares sont les personnes qui réfléchissent ainsi...
D'ailleurs quand je sors de pareilles choses on me prend pour une extraterrestre
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
IEF
7 décembre 2016 18:26
Oui j'avais publie ce message !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
7 décembre 2016 18:28
Nous sommes donc plusieurs extraterestres ^^ (ceux qui ont likes et moi meme)
Citation
PetitePoule a écrit:
J'entend des gens dirent : "excuse-moi mais je ne veux pas me marier avec un moche" ... et je repond que pour moi les personnes "moches" sont celles qui critiquent La Creation d'Allah alors qu'Il a fait de nous des vetements pour l'un et pour l'autre. Pour moi, la mochete se trouve dans le coeur et non dans l'apparence. 

C'est exactement ma manière de penser. Et rares sont les personnes qui réfléchissent ainsi...
D'ailleurs quand je sors de pareilles choses on me prend pour une extraterrestre
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 décembre 2016 18:39
Je pense qu'il y a ceux qui ont des progrès à faire...Ils comprendront un jour...peut être. Faire des rappels comme tu fais; plus que ça perplexe

Perso, un homme qui me dit "j'aime que les filles à la peau matte, type magrébines", lui étant blond aux yeux bleus, je sais qu'on a rien à faire ensemble, faut le laisser vivre son rêve. Je passe mon chemin...

Le problème c'est qu'il y a des femmes qui s'obstinent pensant bien faire. Rien à faire. Faut les laisser gouter du bitume.

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Nous sommes donc plusieurs extraterestres ^^ (ceux qui ont likes et moi meme)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
7 décembre 2016 18:41
Exactement ! Faut les laisser dans leurs rêves ! grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense qu'il y a ceux qui ont des progrès à faire...Ils comprendront un jour...peut être. Faire des rappels comme tu fais; plus que ça perplexe

Perso, un homme qui me dit "j'aime que les filles à la peau matte, type magrébines", lui étant blond aux yeux bleus, je sais qu'on a rien à faire ensemble, faut le laisser vivre son rêve. Je passe mon chemin...

Le problème c'est qu'il y a des femmes qui s'obstinent pensant bien faire. Rien à faire. Faut les laisser gouter du bitume.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
a
7 décembre 2016 18:45
Salam,

nous sommes nombreux à la dire et al hamdoulilah, beaucoup finissent par prendre conscience du fait qu'ils sont dans l'excès et se montrent alors plus que raisonnables.

Il n'y a rien de mieux qu'un bon comportement et un noble caractère, je me répète beaucoup sur ça mais j'y tiens Angel

Merci pour ce rappel Kalima winking smiley
O
7 décembre 2016 18:47
Petite poule c'est ton coq et ton poussin en avatar? ptdr

Kalima tayyiba j'en ai fais une capture d'écran à l'époque tellement j'ai aimais smiling smiley
S
7 décembre 2016 18:47
Les relations homme/femmes c'est du commerce: la cote d'un bien dans une société capitaliste d'offre et de demande c'est la somme la plus élevé qu'une personne est prête a déboursé pour l'avoir.

Donc quel est le type d'homme/femme le plus "élevé" prêt a venir te conquérir ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook