Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme/femme non mariés
y
14 octobre 2023 18:07
Selamun aleykum, j'ai 18ans et j'aimerai avoir votre avis et des idées comme des solutions a un problème que je vis actuellement.



Pour vous mettre dans le contexte j'ai rencontré une fille il y a quelques mois a la salle de sport qui vient toujours avec son frère, nous avons fini par se croiser se plus en plus et avoir des échanges petit a petit, nous avons continuer de se parler en ligne et nous voyons presque toutes les semaines a la salle de sport avec un mahram qui est son grand frère.



Alors mon problème est, nous nous sommes appelés plusieurs fois pour parler etc, parlé en sms, nous nous sommes jamais dit de je t'aime car nous savons que c'est haram et considéré comme hors mariage, par conséquent nous avons employés quelques surnoms "mignon" on va dire mais avons cessé cela récemment car c'était considérer comme illicite. Actuellement nous sommes dans une période difficile, elle qui fait ses études de médecine en 1ere année et moi qui a commencer mon boulot de technicien. Nous avons commis quelques erreurs mais avons demandé pardon, j'aimerai savoir comment faire, comment faire pour que ça dure dans le temp car j'ai l'impression que nous sommes moin proche que d'habitude depuis que nous avons cessé nos habitudes qui étaient illicite, je ne sais pas comment nous envoyer de l'attention sans commettre de péchés, je ne sais pas comment faire pour que nous rigolions comme auparavant, tout en étant dans les règles de la religion, j'aimerai savoir si je peux continuer de la voire par le biais de son frere qui est le mahram, si je peux continuer de rigoler avec elle, si je peux continuer de lui raconter mes journées y compris elle, est ce que je peux l'appeler par téléphone ? Je ne la lâcherai pas c'est quelqu'un de vraiment pure et humble, qui est patriquante et croyante et qui m'a poussé a d'avantage prier/pratiquer. Je ferais tout pour que ca dure et que ce soit dans les règles sans relation hors mariage. J'ai besoin de réponse, nous avons besoin de réponses.

Merci de nous aider
14 octobre 2023 18:14
Salam

Ce que tu demandes n'est malheureusement pas normal. Maris-toi, et là, tu pourras demander de l'attention. Mais demander un conseil sur comment faire pour que la sœur te dise des mots d'amour n'est vraiment pas normal. Si tu as le permis, si tu cherches un logement, alors pourquoi ne pas demander sa main ? En parle à son frère. Personnellement, je l'aurais fait directement, je n'aurais pas attendu d'être encore et encore dans le Haram. Ne perds pas ton temps avec cela.
Citation
yakup a écrit:
Selamun aleykum, j'ai 18ans et j'aimerai avoir votre avis et des idées comme des solutions a un problème que je vis actuellement.



Pour vous mettre dans le contexte j'ai rencontré une fille il y a quelques mois a la salle de sport qui vient toujours avec son frère, nous avons fini par se croiser se plus en plus et avoir des échanges petit a petit, nous avons continuer de se parler en ligne et nous voyons presque toutes les semaines a la salle de sport avec un mahram qui est son grand frère.



Alors mon problème est, nous nous sommes appelés plusieurs fois pour parler etc, parlé en sms, nous nous sommes jamais dit de je t'aime car nous savons que c'est haram et considéré comme hors mariage, par conséquent nous avons employés quelques surnoms "mignon" on va dire mais avons cessé cela récemment car c'était considérer comme illicite. Actuellement nous sommes dans une période difficile, elle qui fait ses études de médecine en 1ere année et moi qui a commencer mon boulot de technicien. Nous avons commis quelques erreurs mais avons demandé pardon, j'aimerai savoir comment faire, comment faire pour que ça dure dans le temp car j'ai l'impression que nous sommes moin proche que d'habitude depuis que nous avons cessé nos habitudes qui étaient illicite, je ne sais pas comment nous envoyer de l'attention sans commettre de péchés, je ne sais pas comment faire pour que nous rigolions comme auparavant, tout en étant dans les règles de la religion, j'aimerai savoir si je peux continuer de la voire par le biais de son frere qui est le mahram, si je peux continuer de rigoler avec elle, si je peux continuer de lui raconter mes journées y compris elle, est ce que je peux l'appeler par téléphone ? Je ne la lâcherai pas c'est quelqu'un de vraiment pure et humble, qui est patriquante et croyante et qui m'a poussé a d'avantage prier/pratiquer. Je ferais tout pour que ca dure et que ce soit dans les règles sans relation hors mariage. J'ai besoin de réponse, nous avons besoin de réponses.

Merci de nous aider
Toute âme goûtera à la mort
y
14 octobre 2023 18:27
Re, Selem, nous ne nous donnons plus d'attention pour etre dans les règles, ni de mots d'amour et ses parents ne voudront jamais encore me donner sa main ni son frère, elle me dit elle meme que ca lui met trop de pression pour l'instant en + de ses études, si je ne peux pas la marier avant 2/3ans, comment je peux faire ?
14 octobre 2023 19:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
14 octobre 2023 19:42
Épouse la
C
14 octobre 2023 20:14
Salam

Ses parent ne veulent pas son frère ne veut pas et apparemment elle non plus ne veut pas car trop de pression.

Je crois qu il y a rien a faire .
Il faut arrêter
Citation
yakup a écrit:
Re, Selem, nous ne nous donnons plus d'attention pour etre dans les règles, ni de mots d'amour et ses parents ne voudront jamais encore me donner sa main ni son frère, elle me dit elle meme que ca lui met trop de pression pour l'instant en + de ses études, si je ne peux pas la marier avant 2/3ans, comment je peux faire ?
M
15 octobre 2023 09:21
Tu n'as qu'à demander sa main...
Citation
yakup a écrit:
Selamun aleykum, j'ai 18ans et j'aimerai avoir votre avis et des idées comme des solutions a un problème que je vis actuellement.



Pour vous mettre dans le contexte j'ai rencontré une fille il y a quelques mois a la salle de sport qui vient toujours avec son frère, nous avons fini par se croiser se plus en plus et avoir des échanges petit a petit, nous avons continuer de se parler en ligne et nous voyons presque toutes les semaines a la salle de sport avec un mahram qui est son grand frère.



Alors mon problème est, nous nous sommes appelés plusieurs fois pour parler etc, parlé en sms, nous nous sommes jamais dit de je t'aime car nous savons que c'est haram et considéré comme hors mariage, par conséquent nous avons employés quelques surnoms "mignon" on va dire mais avons cessé cela récemment car c'était considérer comme illicite. Actuellement nous sommes dans une période difficile, elle qui fait ses études de médecine en 1ere année et moi qui a commencer mon boulot de technicien. Nous avons commis quelques erreurs mais avons demandé pardon, j'aimerai savoir comment faire, comment faire pour que ça dure dans le temp car j'ai l'impression que nous sommes moin proche que d'habitude depuis que nous avons cessé nos habitudes qui étaient illicite, je ne sais pas comment nous envoyer de l'attention sans commettre de péchés, je ne sais pas comment faire pour que nous rigolions comme auparavant, tout en étant dans les règles de la religion, j'aimerai savoir si je peux continuer de la voire par le biais de son frere qui est le mahram, si je peux continuer de rigoler avec elle, si je peux continuer de lui raconter mes journées y compris elle, est ce que je peux l'appeler par téléphone ? Je ne la lâcherai pas c'est quelqu'un de vraiment pure et humble, qui est patriquante et croyante et qui m'a poussé a d'avantage prier/pratiquer. Je ferais tout pour que ca dure et que ce soit dans les règles sans relation hors mariage. J'ai besoin de réponse, nous avons besoin de réponses.

Merci de nous aider
y
15 octobre 2023 10:01
J'aimerai bien, j'aimerai beaucoup meme mais il faut prendre en compte que pour qu'un mariage soit accepté il faut que les tuteurs des deux cotés soient d'accord. Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais mes parents n'accepteront pas avant au moin 1an ou 2, les siennes surement pas avant 2 3ans, comment je pourrais faire ?
M
15 octobre 2023 14:45
Fiancé vous comme ça vous pourrez vous parlez en presen e d'un marham et voir si vous êtes vraiment compatible et fixer une date de mariage ok pour les deux familles
Citation
yakup a écrit:
J'aimerai bien, j'aimerai beaucoup meme mais il faut prendre en compte que pour qu'un mariage soit accepté il faut que les tuteurs des deux cotés soient d'accord. Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais mes parents n'accepteront pas avant au moin 1an ou 2, les siennes surement pas avant 2 3ans, comment je pourrais faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook