Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PC Homme ou Femme
a
5 novembre 2005 21:11
Il y a quelques mois, la commission chargée de la terminologie a décidé de se pencher sur un épineux problème :
le terme PC fait-il référence à un objet de type féminin ou de type masculin ?

Pour répondre à la question, deux groupes d'experts ont été mis à contribution :
l'un constitué de femmes, l'autre d'hommes.

Il leur fallait trouver quatres raisons pour justifier le genre masculin ou féminin du PC.


--------------------------------------------------------------------------------

Le groupe de femmes vient de conclure que le PC est indéniablement de genre masculin, car :


Pour capter son attention, il faut l'allumer.
Il est plein d'informations, mais ne fait preuve d'aucune imagination.
Il est censé vous aider mais, la moitié du temps, c'est lui le problème.
Dès que vous vous engagez, vous réalisez que si vous aviez attendu un peu plus longtemps, vous auriez eu un modèle plus performant.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour sa part, le groupe d'hommes est arrivé à la conclusion que le PC est du genre féminin, car :


Personne, sauf son créateur, ne comprends sa logique interne.
Le langage natif qu'il utilise pour dialoguer avec ses semblables est incompréhensible.
La moindre petite erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus opportun.
Dès que vous vous engagez, vous découvrez que vous avez dépenser la moitié de votre salaire en accessoires.

Alors, féminin ou masculin ?
y
5 novembre 2005 21:30
mdr mdr grinning smiley
IL EST MIXTE
k
5 novembre 2005 21:31
mdr grinning smiley pas mal celle la!
y
5 novembre 2005 21:35

UN PEU D'OBSERVATION!!!!

Le groupe de femmes vient de conclure que LE PC est indéniablement de genre masculin, car : ........

Pour sa part, le groupe d'hommes est arrivé à la conclusion que LE PC est du genre féminin, car : ..........

vous dites LE PC pour les deux cas donc il é MASCULIN
s
6 novembre 2005 16:09
lol bravo yuria on dit aussi UN ordinateur grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
dsl j'ai jamais été bonne en orthographe!!!!!!!
T
7 novembre 2005 18:15
On dit aussi UN mode d'emploi.
c
8 novembre 2005 11:28
on dit aussi que C qu'UNE BlAGUE tongue sticking out smiley


bravo anaghime c top grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
T
8 novembre 2005 11:53
CDC a dit : on dit aussi que C qu'UNE BlAGUE

...Mais j'en doute pas très chère. ;-)
c
8 novembre 2005 13:23
Technik09 a écrit:
-------------------------------------------------------
> CDC a dit : on dit aussi que C qu'UNE BlAGUE
>
> ...Mais j'en doute pas très chère. ;-)
>


tant mieux !!! car c'est pas technik finalement grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
b
8 novembre 2005 15:10
Vous voulez a tout prix que cà soit masculin et bien je suis navré de vous desevoire car il est certe UN PC mais il dépent d'UNE MEMOIRE donc c'est feminin.
T
Tej
8 novembre 2005 15:20
pour reprondre un sketche d'anne roumanoff selon lequel PC veut dire "petit c o n" alors il faut croire que c'est bien masculin et non pas féminin grinning smiley
L
8 novembre 2005 15:32
De quoi est composé un ordi et comment appelle-t'ont les accessoires & Cie grinning smiley

Un petit rappel : on dit 'un ordinateur,un PC,un écran,un micro,un clavier,un bureau,un curseur,des hauts-parleur....et j'en passe

Au feminin : une souris,une web-cam............

Alors en conclusion grinning smiley tongue sticking out smiley winking smiley ...

Hihihihihi

Je ne suis pas d'accord pour cette fin,je site :<La moindre petite erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus opportun. >
< Dès que vous vous engagez, vous découvrez que vous avez dépenser la moitié de votre salaire en accessoires.>
A notre époque,l'homme aussi dépense autant en accessoires que la femme grinning smiley n'est ce pas ? winking smiley
A
11 novembre 2005 15:03
mdrrrrrrrrrr
plustot feminin ke masculin je trouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook