Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui ne fait pas la salat
18 septembre 2011 15:27
Salam

Un homme qui ne fait pas la salat, qui est uniquement croyant et qui fait le ramadan. C'est éliminatoire pour vous?
i
18 septembre 2011 15:29
Moi je repond a la place d une fille je dirai oui!
m
18 septembre 2011 15:30
Salam
Oui c'est éliminatoire, c'est quand meme un pilier de notre belle religion...
M
18 septembre 2011 15:31
Citation
islam_rappel a écrit:
Moi je repond a la place d une fille je dirai oui!

+1
** ............................... **
r
18 septembre 2011 15:32
grinning smiley pas de tout croix moi
18 septembre 2011 15:35
Salam aleikoum,

Oui !
N
18 septembre 2011 15:36
déja faire le ramadan sans salat c'est s'affamer pour aucune rétribution ...

Et je répond oui c'est éliminatoire ...
je vois pas comment on peut se dire musulman si on ne prie pas
c'est quand même le 2ème PILIER de l'Islam après chahada
18 septembre 2011 15:40
pourtant j'en connais pas des masses des musulmanes qui font la salat
i
18 septembre 2011 15:42
Citation
afineasahbi a écrit:
pourtant j'en connais pas des masses des musulmanes qui font la salat

Ouai mais la c est surement celle qui prie qui t ont reponu

dans la vraie vie beaucoup chercheront un bogoss ou un homme riche et diront "la priere sa veut rien dire le plus important c est le compte en banque coeur" Angel
m
18 septembre 2011 15:43
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
pourtant j'en connais pas des masses des musulmanes qui font la salat

Ouai mais la c est surement celle qui prie qui t ont reponu

dans la vraie vie beaucoup chercheront un bogoss ou un homme riche et diront "la priere sa veut rien dire le plus important c est le compte en banque coeur" Angel

thumbs up
M
18 septembre 2011 15:45
Citation
afineasahbi a écrit:
pourtant j'en connais pas des masses des musulmanes qui font la salat

Il vaut mieux se comparer à meilleur que soit pour prendre le bon exemple et avancer insh'Allah .. Regarder ceux qui pratique, prie, apprenne leur dîn, ne cesse de s'instruire et de faire de bonnes actions ....

Ne regarde pas ceux qui ne pratique pas en te disant ah bah y'a pas que moi y'en a pleins qui calcule pas la salat ...
** ............................... **
S
18 septembre 2011 15:49
sans hesitation OUI c eliminatoire, jaurai limpression detre avec un koufar
m
18 septembre 2011 15:51
Citation
Shérrazzade a écrit:
sans hesitation OUI c eliminatoire, jaurai limpression detre avec un koufar

Et ca serait le cas
e
18 septembre 2011 15:52
lol l'ultime question de la mort ...

Je la connais bien celle là, de ma génération, je connais casi personne qui prie encore, (je trouve ceci dit, que la jeuneuse des quartier d'aujourd'hui est bien plus croyante et pratiquante qu'on ne l'imagine, je suis assez fier de mes p'tit frères) pour revenir au sujets, je pense très sincèrement, qu'un homme qui ne pratique pas, mais a conscience du bien et du mal qui produit autour de lui, (sens des valeurs, respect de soit, respect des gens, ca santé, ainsi que la famille) est bien plus intéressant qu'un Mr.SuperMuslim qui a fait les 400coups derrières ça façade... ce genre de gars ne changerons jamais et pourtant il serons tjr sollicité au près des "bnat ness".

Les gens ne regarde pas très loin devant eux ... il te juge avant même que tu est pu finir ta phrase, il laisse passer des perles. Il y a des filles qui te choisirons et d'autre "non", même si y a hob ou pas. chacun ces convictions, même toi tu as tes critères de sélection. C'est triste a dire, mais jamais je ne choisirais une hypocrite musulmane qui n'as rien compris au sens même de la réligion; tolérance, ouverture d'esprit, sagesse, ...

Tous ca pour pour dire que, il faut vraiment arrêter de ce prendre pour "dieu", on a pas le droit de juger quelqu'un sur ce qu'il fait ou ce qu'il a pu faire. seul sont cœurs et action comptes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 15:59 par el-yass.
i
18 septembre 2011 15:55
Citation
el-yass a écrit:
lol l'ultime question de la mort ...

Je la connais bien celle là, de ma génération, je connais casi personne qui prie encore, (je trouve ceci dit, que la jeuneuse des quartier d'aujourd'hui est bien plus croyante et pratiquante qu'on ne l'imagine, je suis assez fier de mes p'tit frères) pour revenir au sujets, je pense très sincèrement, qu'un homme qui ne pratique pas, mais a conscience du bien et du mal qui produit autour de lui, (sens des valeurs, respect de soit, respect des gens, ca santé, ainsi que la famille) est bien plus intéressant qu'un Mr.SuperMuslim qui a fait les 400coups derrières ça façade... ce genre de gars ne changerons jamais et pourtant il serons tjr sollicité au près des "bnat ness".

Les gens ne regarde pas très loin devant eux ... il laisse passer des perles. Il y a des filles qui te choisirons et d'autre "non", même si y a hob ou pas. chacun ces convictions, même toi tu as tes critère de sélection. C'est triste a dire, mais jamais je ne choisirais une hypocrite musulman ...

Et pourquoi comparer un homme qui ne pratique pas et qui a des valeur et respecte les gens a celui qui prie et qui fait les 400coup comme tu dit?

tu sais y a encore mieu l homme qui pratique qui a des valeur et qui respecte les gens
M
18 septembre 2011 15:57
Citation
el-yass a écrit:
lol l'ultime question de la mort ...

Je la connais bien celle là, de ma génération, je connais casi personne qui prie encore, (je trouve ceci dit, que la jeuneuse des quartier d'aujourd'hui est bien plus croyante et pratiquante qu'on ne l'imagine, je suis assez fier de mes p'tit frères) pour revenir au sujets, je pense très sincèrement, qu'un homme qui ne pratique pas, mais a conscience du bien et du mal qui produit autour de lui, (sens des valeurs, respect de soit, respect des gens, ca santé, ainsi que la famille) est bien plus intéressant qu'un Mr.SuperMuslim qui a fait les 400coups derrières ça façade... ce genre de gars ne changerons jamais et pourtant il serons tjr sollicité au près des "bnat ness".

Les gens ne regarde pas très loin devant eux ... il laisse passer des perles. Il y a des filles qui te choisirons et d'autre "non", même si y a hob ou pas. chacun ces convictions, même toi tu as tes critère de sélection. C'est triste a dire, mais jamais je ne choisirais une hypocrite musulman ...

Je trouve ça triste ..

Après c'est vrai que quelqu'un qui ne prie pas et pratique pas peut du jour au lendemain se mettre sur le droit chemin ( par la volonté d'Allah)

Mais la salat c'est la base de tout, c'est ta connexion avec Dieu , c'est le minimum pour un musulman et c'est obligatoire, on à tous des faiblesses des hauts , des bas mais il faut s'accrocher et demander de l'aide à Allah le seul qui puisse nous protèger nous guider dans ce monde plein de vices ..

Avoir la volonté de s'impliquer dans son din serait un bon début, la mort ne prévient pas donc autant s'y mettre dés maintenant insh'Allah ..
** ............................... **
a
18 septembre 2011 15:57
salam,

je me dis que chacun à sa chance.

selon son éducation une personne n'a pas forcément appris ce qu'une autre famille musulmane a appris.

je ne peux pas me permettre de porter des jugements.

parfois ces gens là, changent positivement.

on ne peux pas se permettre de mettre sur le banc de touche qqn sous pretexte que je me sens mieux que lui.

si il a un très bon fond, et la foi, il peut changer quoi qu'il arrive.

certains font la salat, mais sont de vraies ordures mm mariés.

pr ce que j'ai dit on peut varier , inverser ts les critères, je ne fais aucune généralité.

ce sont les gens qui ne lui tournent pas le dos qui le feront changer, pas l'inverse.


évidement tout le monde est différent blablabla, je ne fais pas de généralité blablabla sleeping.

j'émets mon misérable point de vue, donc ts ceux qui sont contre, abstenez vous d'attaquerangry smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 15:57 par al-kīmiyā.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
n
18 septembre 2011 16:00
J ai souvent constate qu une certaine frange des musulmans pratiquant éprouvaient un sentiment de supériorité et contribuaient a une forme de rejet de l autre car cet autre ne prie pas. Étonnant non?
Peut t-on exiger de quelqu un ce que le coeur ne permet pas!
La prière est une obligation divine! Mais pas un blanc seing a la médiocrité!

L apartheid religieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 19:55 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
r
18 septembre 2011 16:00
Alkimya bonne chance pour ton futur mariage et conjoint amicalement rappel
Ex pursang re pas de mp femme svp
i
18 septembre 2011 16:03
Y a aucune complexe de superioriter prier quand on est musulman c est le minimum
il n y aucune garanti que la personne prira apres le mariage et changera ou prira sincerement et non pas pour la fille

on le connais tous les blabla j apprendrai apres le mariage et puis je fait le ramadan c est deja bien a 60ans j irai faire le hajjwhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook