Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme divorcé prêt à l'engagement?
a
1 octobre 2015 21:35
Salam alikom

Comment savoir si un homme divorcé est prêt à s'engager de nouveau et s'il avait encore de la rancœur ?

Une connaissance familiale souhaiterait demander ma main , mais le problème c'est que j'ai peur qu'il est encore la haine contre les femmes, je crains qu'il me mettre dans le même sac . Apparemment son ex femme l'a rendue dingue. Je crains qu'il soit constamment dans la comparaison "mon ex faisait comme ça, elle "etc...
Dans quelques jours c'est la mouqabala inchallah, je stresse un peu .
p
1 octobre 2015 21:39
Salam.

Restes toi même,et rassures le si il doute.Ce n'est pas facile d'avancer surtout dans des cas comme ça.sad smiley
Citation
algwh a écrit:
Salam alikom

Comment savoir si un homme divorcé est prêt à s'engager de nouveau et s'il avait encore de la rancœur ?

Une connaissance familiale souhaiterait demander ma main , mais le problème c'est que j'ai peur qu'il est encore la haine contre les femmes, je crains qu'il me mettre dans le même sac . Apparemment son ex femme l'a rendue dingue. Je crains qu'il soit constamment dans la comparaison "mon ex faisait comme ça, elle "etc...
Dans quelques jours c'est la mouqabala inchallah, je stresse un peu .
K
1 octobre 2015 21:43
Salam,


reste toi-meme mais ne le rassure pas si il doute, si tu dois le rassurer a la moukabala c'est qu'il y a un bleme, un gros bleme.
Z
1 octobre 2015 22:29
Si son divorce est frais , il risque d être un peu sur la défensive .. Au début c dur parce qu'il y a un gros travail de soutien a faire .. Tu as raison de te poser la question ..
1 octobre 2015 22:51
Ça lui comme toi le découvrirez pendant votre union
Tu pourras voir des petits signes lors des mouqabalas si il se montre naturel et transparent bien sur si il sur joue tupourras te faire avoir..
Citation
algwh a écrit:
Salam alikom

Comment savoir si un homme divorcé est prêt à s'engager de nouveau et s'il avait encore de la rancœur ?

Une connaissance familiale souhaiterait demander ma main , mais le problème c'est que j'ai peur qu'il est encore la haine contre les femmes, je crains qu'il me mettre dans le même sac . Apparemment son ex femme l'a rendue dingue. Je crains qu'il soit constamment dans la comparaison "mon ex faisait comme ça, elle "etc...
Dans quelques jours c'est la mouqabala inchallah, je stresse un peu .
O
1 octobre 2015 22:53
Vous aimez prendre des risques c'est hallucinant.
a
1 octobre 2015 22:57
En quoi prendre des risques?
Tu insinues qu'un homme divorcé ne peut pas se remarier ou quoi ?
Personnellement je ne suis pas dans la stigmatisation : un homme divorcé n'est pas forcement responsable de sa séparation , et je pense qu' il a le droit à une autre chance tu ne penses pas ?
1 octobre 2015 23:00
Certes mais tu n'es pas mère Theresa a sauver les causes perdues si tel est le cas (sait on jamais des fois qu'il cache des gros vices cachés )
Citation
algwh a écrit:
En quoi prendre des risques?
Tu insinues qu'un homme divorcé ne peut pas se remarier ou quoi ?
Personnellement je ne suis pas dans la stigmatisation : un homme divorcé n'est pas forcement responsable de sa séparation , et je pense qu' il a le droit à une autre chance tu ne penses pas ?
a
1 octobre 2015 23:01
Allah ouahlem je sais pas okhti on verra bien
O
1 octobre 2015 23:02
Tu te poses des questions donc tu doutes donc tu prends un risque.

Qu'il soit responsable ou non de son divorce, un homme divorcé c'est pas rassurant. Et il y aura toujours l'ex dans les parages ou dans son imagination donc voilà quoi.




Citation
algwh a écrit:
En quoi prendre des risques?
Tu insinues qu'un homme divorcé ne peut pas se remarier ou quoi ?
Personnellement je ne suis pas dans la stigmatisation : un homme divorcé n'est pas forcement responsable de sa séparation , et je pense qu' il a le droit à une autre chance tu ne penses pas ?
1 octobre 2015 23:05
Salam

Ce qu'elle voulait dire me semble-t-il est que tous nous avons droit à un nouveau
départ mais avec un minimum de réflexion pour ne pas recommencer les mêmes
erreurs qu'avant et bien discuter de tout ce que chacun attend de l'autre, il n'y a pas de
de honte à clarifier les choses .....

Citation
algwh a écrit:
En quoi prendre des risques?
Tu insinues qu'un homme divorcé ne peut pas se remarier ou quoi ?
Personnellement je ne suis pas dans la stigmatisation : un homme divorcé n'est pas forcement responsable de sa séparation , et je pense qu' il a le droit à une autre chance tu ne penses pas ?
O
1 octobre 2015 23:33
De toute facon cette mouqabala ne t'engage en rien. Tu verras bien quand t'y seras et comme toujours, la prière de consultation est indispensable.


Citation
algwh a écrit:
Allah ouahlem je sais pas okhti on verra bien
a
1 octobre 2015 23:38
Oui oui merci okhti ça j'y ai immédiatement pensé. Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas savoir entamer le dialogue et du cp ne pas obtenir de réponses je suis de nature très très timide
O
1 octobre 2015 23:44
Prépare ton questionnaire et si tu as du mal demande à ta mère elle saura t'aider à poser les bonnes questions je pense lol.

Mène aussi ton enquête, pose tes conditions, o lkamel 3la Allah.


Citation
algwh a écrit:
Oui oui merci okhti ça j'y ai immédiatement pensé. Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas savoir entamer le dialogue et du cp ne pas obtenir de réponses je suis de nature très très timide
B
1 octobre 2015 23:50
Elle est convoqué au poste de police c est ca moody smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Prépare ton questionnaire et si tu as du mal demande à ta mère elle saura t'aider à poser les bonnes questions je pense lol.

Mène aussi ton enquête, pose tes conditions, o lkamel 3la Allah.
1 octobre 2015 23:53
Toi tu vas te faire bouffer toute crue par le premier prédateur venu si par timidité tu n oses pas savoir fermement le pourquoi du comment avant de lepouser
Citation
algwh a écrit:
Oui oui merci okhti ça j'y ai immédiatement pensé. Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas savoir entamer le dialogue et du cp ne pas obtenir de réponses je suis de nature très très timide
O
1 octobre 2015 23:53
Au poste de police c'est la police qui pose les questions au convoqué qui lui doit y répondre grinning smiley

Tu trouves choquant de questionner un prétendant ? C'est la base pourtant.




Citation
Bunchee a écrit:
Elle est convoqué au poste de police c est ca moody smiley
B
1 octobre 2015 23:56
Non mais j ai flippé pour elle, j ai pas lu ce qui a été écrit avant, et le décor que t as posé jai cru qu elle allait au poste
Citation
Oumniya. a écrit:
Au poste de police c'est la police qui pose les questions au convoqué qui lui doit y répondre grinning smiley

Tu trouves choquant de questionner un prétendant ? C'est la base pourtant.
2 octobre 2015 00:00
Salam,

Tu n as pas à le rassurer soit il a pris le recule necessaire zoit il le prend mais seul.

N hesite pas à glisser lors de la mokabala que tu sais que monsieur est divorcer, tu demandes à ne pas en entendre parler, de ne jamais être comparer en quoi que ce soit.

En gros tu ne veux pas subir son divorce et lui demande s il est vraiment disposer à se marier.
a
2 octobre 2015 00:27
C'est vrai que lorsque l'on sort d'une séparation on doit prendre un certain temps car une remise en question s'impose que ce soit pour le fautif ou l'autre sachant que souvent chacun a sa part de responsabilité...
Et tu fais bien de te poser cette question car il y a des gens qui ne prenne pas la peine de se remettre en question et se remarie directement.
Mais ce qu'il ne savent pas c'est que en agissant ainsi ce n'est que remettre le couvert et parfois finir en échec également parce que mr ou Mme estime être quelqu'un d' irréprochable etc...
Le mieux c'est que tu lui poses des questions a savoir, questce qu'il en n'a tirer de cet échec?!
Des questions qui vont te mener a savoir si cet homme a appris de son expérience et comment il compte agir aujourd'hui par rapport a avant etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook