Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme, divorcé, deux enfants...
9 octobre 2006 00:36
Un homme divorcé avec deux beaux enfants (garde partagés sous quinzaine pour les wek ends), cherche à se marier et, il y'a un MAIS, il ne trouve chaussure à son pied si je puis dire.


Je m'explique : cet homme à la quarantaine mais en fait dix ans de moins. Donc pas mal physiquementsmiling smiley

D'un point vus économique et matériellemt il est bien plus que stable.


Le souci le voici : celà fait 3 ans qu'il cherche de facon très actif, aussi bien en europe qu'au Maroc mais en vain; à chaque fois qu'une femme lui est présenté, il se met en contact avec elle, par téléphone ou net en s'investissant de facon très sérieuse, cela se solde par un échec lorsqu'il trouve un truc négatif chez la fille.


Qu'en pensez vous?

Doit il être moins regardant sur les détails?
Doit il chercher à savoir le passé de la fille?
Ou il doit accepter la fille comme elle est et voir les choses par la suite?

Medemoiselles, il n'est pas loin et il vous ligrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
wiz
9 octobre 2006 00:43
salam,smiling smiley

Il est peut etre trop exigeant et à peur d'etre déçu de nouveau donc il fait doublement attention du coup déq qu'il voit une faille il stoppe net ...

ce qu'il doit faire c'est laisser parler son coeur et inchallah il trouvera une bonne épouse et une bonne mére pour ses enfants.

le passé de la fille se voit sur elle, sur son attitude, son visage, ses yeux ...
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
9 octobre 2006 00:48
Faudrait qu'il arrête d'être trop exigeant smiling smiley
Une femme c'est une femme ... avec des défauts c'est encore mieux tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
9 octobre 2006 00:50
Ses enfants ont hamdoulillah déjà une mère, mais lui n'a plus d'épouse.
Tu as certainement raison et il est d'accord, dans le sens que tu dises qu'il soit exigent.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 octobre 2006 00:52
Citation
misssaidia a écrit:
avec des défauts c'est encore mieux tongue sticking out smiley





Pas mal la fin de ta phrasesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
wiz
9 octobre 2006 00:58
Citation
ba_ssma a écrit:
Ses enfants ont hamdoulillah déjà une mère, mais lui n'a plus d'épouse.
Tu as certainement raison et il est d'accord, dans le sens que tu dises qu'il soit exigent.

oui mais il faut quand meme qu'elle sit maternelle pour s'occuper de ses enfants ...perplexe

par contre il ne devrait pas etre trop exigeant car navrée de le dire mais rare sont les femmes qui acceptent un homme diivorçé avec des enfants ..c'est une réalité
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
9 octobre 2006 00:59
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
avec des défauts c'est encore mieux tongue sticking out smiley





Pas mal la fin de ta phrasesmiling smiley


smiling smiley Mici!
Mouah! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
C
9 octobre 2006 04:49
Salam smiling smiley,

En lisant le debut je croyais que tu allais nous dire que des qu il annoncait son divorce et les 2 gosses, les pretendantes faisaient 2 pas en arriere.
Mais apparemment cest le contraire.

Cest normal detre sur ses gardes apres un divorce, cest pas le genre dexperience que lon veut revivre et comme on dit chat echaude craint l eau froide.

Le truc cest de savoir ce qui a vraiement peser dans la balance du divorce, les choses vraiment incompatibles et ne pas se focaliser sur les petits defauts qui meme si ils nous tapaient sur les nerfs ne sont pas a l origine du divorce.

Prudence est mere de surete, mais il ne faut pas que cette prudence se transforme en une quete de miss perfection, qui de toute facon n existe pas.
B
9 octobre 2006 07:33
Divorcé et 2 gamins et en plus exigeant eye rolling smiley

wouai

Perso pour être sorti avec des papas célibataires, j'y ai renoncé
Ben quoi 0-°
B
9 octobre 2006 07:42
Citation
wiz a écrit:
rare sont les femmes qui acceptent un homme diivorçé avec des enfants ..c'est une réalité

Une fois c'est un ami (papa célibataire lui aussi) qui m'a sorti que les hommes ne s'engageait pas avec des femmes divorcées avec enfant. D'accrod chéri !!! Mais c'est l'hopital qui se fout de la charité Oh

Après je pense que ça dépend du caractère de la fille. Il faut aussi qu'elle est beaucoup de patience. Car dans ces cas là, la fille passe souvent après tout le reste. Toutefois, certaines peuvent s'engager avec ces hommes et réussir.
Ben quoi 0-°
9 octobre 2006 12:58
Il est vrai qu'il deumeure incomprehensible aux yeux des autres mais lui le vit plus au moins mal dans le sens ou sa démarche est toujours sincère.


Comme dit Belle, beaucoup d'hommes ne veulent s'engager avec des femmes avec des enfants mais pour eux pas de problème, or même la femme a les mêmes craintes que l'hommes si elle devait se marier avec un homme qui a des enfants.

Bref!!!

Je pense que la seule personne qui puisse "l'aider" c'est lui même car il le sait, on lui a dis et vous le soulevez à nouveau, il est EXIGENT et est très regardant sur les détails.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
9 octobre 2006 13:11
Il a des exigeances de célibataire, or avant d'être célibataire, il est d'un divorcé, de deux papas et de deux enfants!!

Peu de personnes peuvent être intéressées par un tel profil dans la mesure où les jeunes filles qui ont toutes les qualités se voient généralement avec une personne sans enfant

Il doit absolument et vite réduire ses exigeances car il ne faut pas qu'il oublie qu'il a 40 ans, à mon avis il doit se penser sur les femmes divorcées et maman aussi pour ainsi former une jolie famille composée!
9 octobre 2006 13:33
Ohh tu sais salma26, c'est pas ce que tu crois, beaucoup sont prêtent à s'engager avec lui même des filles de 22 ans voir pas plus de la trentaine mais c'est lui qui recule.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
9 octobre 2006 13:53
mouais mais ça doit être des filles space

désolée je ne peux pas croire qu'une fille rêve d'épouser un divorcé papa avec deux enfants...

sauf s'il y a intérêt... ou alors rare elle est tombée amoureuse de lui malgré elle grinning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Ohh tu sais salma26, c'est pas ce que tu crois, beaucoup sont prêtent à s'engager avec lui même des filles de 22 ans voir pas plus de la trentaine mais c'est lui qui recule.
9 octobre 2006 14:44
Citation
ba_ssma a écrit:

Qu'en pensez vous?

Doit il être moins regardant sur les détails?
Doit il chercher à savoir le passé de la fille?
Ou il doit accepter la fille comme elle est et voir les choses par la suite?

Medemoiselles, il n'est pas loin et il vous ligrinning smiley


ta trouvé la réponse au souci !!tongue sticking out smiley

il doit surement regardé ke les bombes atomikgrinning smiley

mais si, ils s'attak aux simples femmesevil, dans peu de temps il sera casé
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
9 octobre 2006 16:57
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:

Qu'en pensez vous?

Doit il être moins regardant sur les détails?
Doit il chercher à savoir le passé de la fille?
Ou il doit accepter la fille comme elle est et voir les choses par la suite?

Medemoiselles, il n'est pas loin et il vous ligrinning smiley


ta trouvé la réponse au souci !!tongue sticking out smiley

il doit surement regardé ke les bombes atomikgrinning smiley

mais si, ils s'attak aux simples femmesevil, dans peu de temps il sera casé



salam karim,
D'habitude tu m'agaces dans tes posts car très peu sérieux mais là j'avou tu as bien raisonsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
9 octobre 2006 17:01
Citation
salma26 a écrit:
mouais mais ça doit être des filles space

désolée je ne peux pas croire qu'une fille rêve d'épouser un divorcé papa avec deux enfants...

sauf s'il y a intérêt... ou alors rare elle est tombée amoureuse de lui malgré elle grinning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Ohh tu sais salma26, c'est pas ce que tu crois, beaucoup sont prêtent à s'engager avec lui même des filles de 22 ans voir pas plus de la trentaine mais c'est lui qui recule.

salam

salma26, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement

rare ou space qu'une fille rêve d'épouser un divorcé père de deux enfants??

quand tu dis "reves" ---> finalité, un but

ou autre?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
B
9 octobre 2006 18:49
On ne peut que souhaiter à ton ami de trouver sa moitié Incha Allah.


Je connais qu'un cas pour qui ça bien marché. Elle n'avait que 21 ans quand elle rencontré son mari. Lui un peu plus et papa de 2 petites filles. Chose encore qui a pu avantager ce couple c'est que la maman naturelle de ses filles a été absente. Cette femme que je connais a élevé les filles. Je pense que c'est grace à à la jeunesse du couple et l'absence de la maman naturelle que ça a marché pour cette femme.


Après il peut y avoir un décalage entre les attentes de chacun. Ton ami a 40 veut il encore des enfants. Il en a déjà 2. Pour lui d'autres enfants, il ne sera peut être pas à la hauteur ? Pas forcément financièrement, mais de temps à consacrer aux enfants...


Pour finir quels sont les exigeance de ton ami. Une belle femme intelligente et cadre ? Ben là ça fait un peu beaucoup sourtout si il la veut jeune. J'ai remarqué que les occidentaux sont moins exigeants que nos compatriotes.

Mais bon j'espère ne pas avoir été longue. Encore je n'ai pas tout dis pour ne pas paraître désagréable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 18:57 par Belle.
Ben quoi 0-°
P
9 octobre 2006 18:51
Citation
salma26 a écrit:
mouais mais ça doit être des filles space

désolée je ne peux pas croire qu'une fille rêve d'épouser un divorcé papa avec deux enfants...

sauf s'il y a intérêt... ou alors rare elle est tombée amoureuse de lui malgré elle grinning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Ohh tu sais salma26, c'est pas ce que tu crois, beaucoup sont prêtent à s'engager avec lui même des filles de 22 ans voir pas plus de la trentaine mais c'est lui qui recule.

tu penses vraiment ce que dis salma ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
9 octobre 2006 18:56
ma belle mere s'est marie avec mon pere seul avec deux enfants et elle avait 26 ans

c'est quoi le probleme ?

on la meritait pas ?Oh

c'etait pas son reve ?


franchement crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook