Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme divorcé avec un enfant
K
10 août 2023 20:37
Salam Aleykoum,

Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner, c'est pourquoi aujourd'hui je me permet de partager mes problèmes sur ce forum ...

En effet, il y a de cela 8 mois j'ai rencontré un homme que j'aime aujourd'hui énormément. Grace à lui j'ai retrouvé goût à la vie et je suis vraiment épanouie. C'est pourquoi il y a quelques temps j'en ai parlé avec ma famille, et de là tout a commencé à partir en vrille...

Il faut savoir que ce dernier a 13 ans de plus que moi, il a déjà été marié et a une fille de 8 ans. Dès le début j'étais au courant de toute la situation, il ne m'a rien caché et a toujours essayé d'être le plus transparent possible. Il se sont quittés avec son ex femme car cette dernière lui a causé énormément de tort et aujourd'hui elle ne cherche même pas spécialement après sa fille. Il faut savoir que c'est lui qui en a la garde et l'une des raisons pour laquelle je suis autant tombé amoureuse de lui, c'est la relation qu'il entretient avec sa fille, c'est vraiment un père aimant. J'ai également rencontré ses parents et ce sont vraiment des gens très bons, je n'ai entendu que du bien des ses parents. Je m'entends également super bien avec sa fille. En si peu de temps j'ai ressenti énormément d'amour de leur part à tous, comme si j'étais un membre à part entiers de la famille.
Il se comporte très bien avec moi, c'est une personne très respectueuse, et qui comme moi a toujours été blessé et déçu par les autres. Ensemble nous pansons les blessures de chacun. Je filais vraiment le parfait amour que j'ai toujours recherché. C'est l'homme que j'ai toujours prié d'avoir, malgré qu'il ne correspondait pas du tout à mes critères de base (J'ai 25 ans, n'ai jamais été marié) lui a déjà vécu tout cela, cependant je l'ai accepté.

Le problème aujourd'hui c'est que ma famille ne l'accepte pas du tout. J'ai du lâcher toute ma vie ici (Car je suis venue travailler dans un autre pays, c'est là que je l'ai rencontré, et mes parents sont en France). Tout mon quotidien s'est écroulé d'un coup ... J'ai dû lâcher mon travail du jour au lendemain, mon appartement, mes habitudes, ainsi que lui ... La situation me dépasse, c'est vraiment très dur pour moi. J'ai du retourner en France car je ne voulais pas désobéir à mes parents, et je me fais juger de tous les côtés du style : Mais toi t'as 25 ans, lui il a rien à voir avec toi, vous vivez dans deux mondes différents, il a déjà été marié, a une femme, personne n'arrive à te voir avec lui, c'est l'erreur de ta vie, surtout qu'il n'a pas spécialement grand chose financièrement. Enfin voilà je mange des critiques au quotidien de la part des membres de ma famille dans le sens où je serais trop bien pour lui, pourtant j'ai passé des moments très compliqué dans ma vie, où j'étais vraiment seule, et c'est vraiment la première fois que je me sens aussi comprise et épaulée.

Je ne pense pas que mes parents vont changer d'avis, mais je prie tous les jours de ma vie afin qu'il l'accepte. C'est très dur pour lui ainsi que pour moi d'être éloigné l'un de l'autre sachant que nous voulions juste faire les choses biens ... D'après ma famille il se sert de moi, car je viens de France, je suis jeune et "jolie", c'est le Jackpot pour lui, je m'entends super bien avec les enfants de manière générale, j'essaye toujours d'être dans la bienveillance et l'aide d'autrui. Pour eux, il a trouvé le Saint Graal si je peux me permettre. Mon père est totalement contre. Nous sommes dans une grande injustice. Ils lui on collé une très mauvaise étiquette et on inventé énormément de choses à son égard afin de m'éloigner de lui. J'avais la possibilité de me sauver, mais nous ne l'avons pas fais, car nous essayons de penser à tout le monde dans cette situation ,mais j'ai vraiment peur que rien ne change, car ma famille est très rattaché aux regards des autres et que je perde plus de temps qu'autre chose ... Je souffre vraiment de cette situation. Ma famille me pousse à l'abandonner, pourtant je suis vraiment très heureuse avec lui.

Je suis desolée je me suis énormément étendu sur le sujet mais j'ai encore tellement à dire, j'ai essayé de résumé au mieux. Que me conseillez-vous ?.. D'après eux je serais heureuse qu'un certain temps, car l'amour m'aurait aveuglé.
10 août 2023 20:45
J'aurais quitter ma famille oui. C'est quoi le problème avec cet homme il est divorcé ? Il a la garde de sa fille ?
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 20:57
Salam,

Inversons les rôles : Si c'était toi qui était divorcée avec un enfant de 10 ans ... et âgée de 13 ans de plus que lui ...

Tu crois sincèrement... qu'il voudrait de toi ? ... même pas un regard vers toi et ton âge et enfant!

Dis lui,... " attend que je me marie avec un jeune célibataire ( comme ça été ton cas) ... puis, si ça va pas ... je divorcerai ... avec un enfant ou 2... et ensuite on se sera ensemble ! Habiba"

Il peut plus patienter... un peu... après tout... il sait ce qu'est une célibataire contrairement à toi ! ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/23 21:11 par LynTu.
10 août 2023 20:59
Malheureusement ça arrive souvent… la famille qui veut choisir pour leur enfants.
Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. Garde espoir
10 août 2023 21:01
Mais c'est quoi ton problème ?


Lui est divorcé donc son silp est déjà sale, elle sa culotte est propre.


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Si c'était toi qui était divorcée avec un enfant de 10 ans ... et âgée 13 ans de plus que lui ...

Tu crois sincèrement... qu'il te regardera ? ... ne serait-ce une seconde?

Dis lui,... attend que je me marie avec un jeune célibataire ( comme ça téton cas) ... puis si ça va pas ... je divorcerai ... avec un enfant ou 2... et ensuite on se sera ensemble !

Tu n'as plus qu'à patienter... un peu... tu as du temps ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Si c'était toi qui était divorcée avec un enfant de 10 ans ... et âgée 13 ans de plus que lui ...

Tu crois sincèrement... qu'il te regardera ? ... ne serait-ce une seconde?

Dis lui,... attend que je me marie avec un jeune célibataire ( comme ça téton cas) ... puis si ça va pas ... je divorcerai ... avec un enfant ou 2... et ensuite on se sera ensemble !

Tu n'as plus qu'à patienter... un peu... tu as du temps ?
. Pas de mp d'hommes merci
A
10 août 2023 21:03
Y'a énormément de vieux mec divorcée avec enfant qui rêveront d'une jeune femme de 25 ans qui soit jolie ect.. et seront bien plus gentille avec elle que celui-là et oui il faut pas se voiler la face vous venez de deux monde différent et sa se fera sentir au fur et à mesure des années qui vont passé ensemble et tu devra assumé les conséquences qui-t-a être malheureuse avec lui mais apparemment sa te réussie pas bien vu ta réaction sur le moindre truc qui ce passe ...
Si t'était pas amoureuse je suis sur que tu verra les choses d'une autre façon mais essaie d'imaginer qu'il y'a plus d'alchimie et de tout c'est truc qui font que la relation te fait passé de bon moment esque tu restera quand même pour le meilleur et pour le pire ? (c même ca la devise du mariage sauf que les couples en général son a peux-près même age donc pas trop de prob) Si Oui alors fonce c'est ta vie tes parents vont pas te renier et on ne nait pas pour les satisfaire si tu commence a douter alors ne saute surtout pas sur le grand pas car ta vie va basculer du mauvais coté et tu reviendra après parler de problèmes bcp plus grand sur le Forum et des hommes vont peut-être se moquer de la décision que ta prise maintenant comme si on pouvait changer le passer mdr mais le présent oui alors choisi très très bien si tes prête a assumez son age jusqu'au bout ou pas dans tout les sens du terme ..................................
a
10 août 2023 21:06
salam

tu as l air vraiment naïve et fragile
heureusement que tes parents veillent

huit mois à peine, tu ne le connais pas vraiment
bien sûr que ses parents t acceptent, c est inespéré de tomber sur une bonne poire comme toi
10 août 2023 21:10
13 ans c'est vieux à 28 ans elle ? Limite tu es en de dire que c'est pédophile
Citation
Aymane295 a écrit:
Y'a énormément de vieux mec divorcée avec enfant qui rêveront d'une jeune femme de 25 ans qui soit jolie ect.. et seront bien plus gentille avec elle que celui-là et oui il faut pas se voiler la face vous venez de deux monde différent et sa se fera sentir au fur et à mesure des années qui vont passé ensemble et tu devra assumé les conséquences qui-t-a être malheureuse avec lui mais apparemment sa te réussie pas bien vu ta réaction sur le moindre truc qui ce passe ...
Si t'était pas amoureuse je suis sur que tu verra les choses d'une autre façon mais essaie d'imaginer qu'il y'a plus d'alchimie et de tout c'est truc qui font que la relation te fait passé de bon moment esque tu restera quand même pour le meilleur et pour le pire ? (c même ca la devise du mariage sauf que les couples en général son a peux-près même age donc pas trop de prob) Si Oui alors fonce c'est ta vie tes parents vont pas te renier et on ne nait pas pour les satisfaire si tu commence a douter alors ne saute surtout pas sur le grand pas car ta vie va basculer du mauvais coté et tu reviendra après parler de problèmes bcp plus grand sur le Forum et des hommes vont peut-être se moquer de la décision que ta prise maintenant comme si on pouvait changer le passer mdr mais le présent oui alors choisi très très bien si tes prête a assumez son age jusqu'au bout ou pas dans tout les sens du terme ..................................
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 21:11
ptdr

Certaines font le mariage religieux au bout de deux mois
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as l air vraiment naïve et fragile
heureusement que tes parents veillent

huit mois à peine, tu ne le connais pas vraiment
bien sûr que ses parents t acceptent, c est inespéré de tomber sur une bonne poire comme toi
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 21:13
Natacha ... inversons les rôles... un peu ...

Et cet homme, si c'était elle qui avait 13 ans de plus que lui... ne la regardera mme pas une petite seconde !

Alors divorcée

Et avec
Un enfant...

Même pas un regard !
a
10 août 2023 21:15
Salam,

C est normal que ses parents te parlent en bien de leur fils, ils ne vont pas t'énumérer ses défauts.
Tu donnes l'impression d'être en dépendance affective, tu te sens comme faisant partie de leur famille alors que tu vient juste de les rencontrés, ce qui d'ailleurs ne se fait pas chez les musulmans. Tu ne t'ai pas donné de valeur face à eux.
Il est malin avec la complicité de sa famille, ils essaient tous de t'amadouer car intéressés par la France.
Ta famille a raison, tu nage en plein délire,
Le fait de vivre seule ds un pays étranger augmente ta vulnérabilité, tu n'as pas conscience de la réalité.
9
10 août 2023 21:15
Pourquoi tu la traites de poire ? Si la situation était inversée tu traiterais l’homme de poire aussi ou ça te gêne que dans un sens ?
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as l air vraiment naïve et fragile
heureusement que tes parents veillent

huit mois à peine, tu ne le connais pas vraiment
bien sûr que ses parents t acceptent, c est inespéré de tomber sur une bonne poire comme toi
10 août 2023 21:18
Tu regarderais un homme qui a 13 ans de moins ?

Donc si je t'écoutes je devrais pas me marier.

J'ai 13 ans de différence avec mon conjoint.

C'est un pédophile pour toi 48/35 ?
Citation
LynTu a écrit:
Natacha ... inversons les rôles... un peu ...

Et cet homme, si c'était elle qui avait 13 ans de plus que lui... ne la regardera mme pas une petite seconde !

Alors divorcée

Et avec
Un enfant...

Même pas un regard !
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 21:19
Le problème c'est que tu vas vivre à l'étranger. Ça s'est très compliqué loin de ta famille
. Pas de mp d'hommes merci
9
10 août 2023 21:20
@posteuse

Mets-toi à la place de ton père 2 minutes, donner sa fille à un homme divorcé avec un enfant avec 13 ans de plus et en plus dans un autre pays c’est du délire total..

Te laisse pas aveugler par l’amour c’est pas ça qui tient un mariage.
10 août 2023 21:30
Le prophète avait une certaine différence d'âge avec sa dernière femme.
Déjà des enfants.

Sa dernière femme avait jamais eu d'enfant
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 21:40
As Salam aleykoum,

Exactement, c'est l'amour que dicte ses choix et non la raison.
Allah connait ce qu'il a créé, s'Il dit subhanahou de ne pas s'approcher de la fornication.
Alors on ne s'approche pas

Dès le début, cette "relation" devait être maintenue et régie dans un cadre, avec des limites posées.
Tu rencontres un homme, il semble intéressé, toi aussi.
Allez hop, on en parle aux parents.

Et on ne commence pas à s'attacher parce que après dès qu'il y a les signes indicateurs d'un futur échec, on ne les voient pas du aux feux de l'amour et on laisse éteint les feux de détresse.
Enfin, que dire que conseiller à ce stade là.

Je te conseille d'écouter tes parents, de mettre l'agrément de Dieu comme intention et de Lui demander de mettre sur ton chemin le meilleur pour toi.

Petite soeur, des histoires comme la tienne, j'en ai lu et vu...
Malheureusement rare, très rare sont celles qui finissent bien.
Que Dieu Te protège et T'apaise.
L
10 août 2023 21:55
Moi, je vois pas de problème
J'accepterai un homme divorcé avec enfants, mais, l'âge et la distance peuvent être un problème

Citation
Kaliyaaa a écrit:
Salam Aleykoum,

Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner, c'est pourquoi aujourd'hui je me permet de partager mes problèmes sur ce forum ...

En effet, il y a de cela 8 mois j'ai rencontré un homme que j'aime aujourd'hui énormément. Grace à lui j'ai retrouvé goût à la vie et je suis vraiment épanouie. C'est pourquoi il y a quelques temps j'en ai parlé avec ma famille, et de là tout a commencé à partir en vrille...

Il faut savoir que ce dernier a 13 ans de plus que moi, il a déjà été marié et a une fille de 8 ans. Dès le début j'étais au courant de toute la situation, il ne m'a rien caché et a toujours essayé d'être le plus transparent possible. Il se sont quittés avec son ex femme car cette dernière lui a causé énormément de tort et aujourd'hui elle ne cherche même pas spécialement après sa fille. Il faut savoir que c'est lui qui en a la garde et l'une des raisons pour laquelle je suis autant tombé amoureuse de lui, c'est la relation qu'il entretient avec sa fille, c'est vraiment un père aimant. J'ai également rencontré ses parents et ce sont vraiment des gens très bons, je n'ai entendu que du bien des ses parents. Je m'entends également super bien avec sa fille. En si peu de temps j'ai ressenti énormément d'amour de leur part à tous, comme si j'étais un membre à part entiers de la famille.
Il se comporte très bien avec moi, c'est une personne très respectueuse, et qui comme moi a toujours été blessé et déçu par les autres. Ensemble nous pansons les blessures de chacun. Je filais vraiment le parfait amour que j'ai toujours recherché. C'est l'homme que j'ai toujours prié d'avoir, malgré qu'il ne correspondait pas du tout à mes critères de base (J'ai 25 ans, n'ai jamais été marié) lui a déjà vécu tout cela, cependant je l'ai accepté.

Le problème aujourd'hui c'est que ma famille ne l'accepte pas du tout. J'ai du lâcher toute ma vie ici (Car je suis venue travailler dans un autre pays, c'est là que je l'ai rencontré, et mes parents sont en France). Tout mon quotidien s'est écroulé d'un coup ... J'ai dû lâcher mon travail du jour au lendemain, mon appartement, mes habitudes, ainsi que lui ... La situation me dépasse, c'est vraiment très dur pour moi. J'ai du retourner en France car je ne voulais pas désobéir à mes parents, et je me fais juger de tous les côtés du style : Mais toi t'as 25 ans, lui il a rien à voir avec toi, vous vivez dans deux mondes différents, il a déjà été marié, a une femme, personne n'arrive à te voir avec lui, c'est l'erreur de ta vie, surtout qu'il n'a pas spécialement grand chose financièrement. Enfin voilà je mange des critiques au quotidien de la part des membres de ma famille dans le sens où je serais trop bien pour lui, pourtant j'ai passé des moments très compliqué dans ma vie, où j'étais vraiment seule, et c'est vraiment la première fois que je me sens aussi comprise et épaulée.

Je ne pense pas que mes parents vont changer d'avis, mais je prie tous les jours de ma vie afin qu'il l'accepte. C'est très dur pour lui ainsi que pour moi d'être éloigné l'un de l'autre sachant que nous voulions juste faire les choses biens ... D'après ma famille il se sert de moi, car je viens de France, je suis jeune et "jolie", c'est le Jackpot pour lui, je m'entends super bien avec les enfants de manière générale, j'essaye toujours d'être dans la bienveillance et l'aide d'autrui. Pour eux, il a trouvé le Saint Graal si je peux me permettre. Mon père est totalement contre. Nous sommes dans une grande injustice. Ils lui on collé une très mauvaise étiquette et on inventé énormément de choses à son égard afin de m'éloigner de lui. J'avais la possibilité de me sauver, mais nous ne l'avons pas fais, car nous essayons de penser à tout le monde dans cette situation ,mais j'ai vraiment peur que rien ne change, car ma famille est très rattaché aux regards des autres et que je perde plus de temps qu'autre chose ... Je souffre vraiment de cette situation. Ma famille me pousse à l'abandonner, pourtant je suis vraiment très heureuse avec lui.

Je suis desolée je me suis énormément étendu sur le sujet mais j'ai encore tellement à dire, j'ai essayé de résumé au mieux. Que me conseillez-vous ?.. D'après eux je serais heureuse qu'un certain temps, car l'amour m'aurait aveuglé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/23 22:20 par Linda3961.
a
10 août 2023 22:33
jamais vu un homme maghrébin se mettre avec une femme divorcée maman qui a 13 ans de plus et un fort intérêt matériel
Citation
6532u8 a écrit:
Pourquoi tu la traites de poire ? Si la situation était inversée tu traiterais l’homme de poire aussi ou ça te gêne que dans un sens ?
10 août 2023 22:37
Comme l’as dit Hanabi, tu as laissé l’amour l’emporter sur la raison et malheureusement ce n’est pas ce qu’il faut faire.

Tu es restée durent 8 mois à discuter et à faire des projets avec cet homme alors que tu devais savoir qu’il y aurait forcément un problème avec ta famille.

Et normalement cet homme aurait dû te demander si tes parents ne seraient pas contre ce genre d’union et il aurait dû te le demander dès les premières discussions avant même d’envisager quoi que ce soit avec toi.

Ce n’est pas qu’il aurait dû ….. il avait l’obligation de le faire !

Toi à 25 ans je dirai que c’est normal à ton âge d’être emportée par l’amour mais lui qui a déjà été marié et qui a un enfant c’est juste incompréhensible qu’il est laissé faire les choses de cette façon là.

On ne va pas se mentir mais il est très rare de trouver des parents qui acceptent ce genre d’union.

Et on ne peut pas le leur reprocher.
Tu es leur fille, tu es jeune, tu n’as jamais connu d’homme et vu ce qu’il se passe aujourd’hui dans certaines unions il est tout à fait normal que les parents se méfient, s’inquiètent et refusent ce genre d’union.
Déjà qu’avec un homme jamais marié sans enfant les parents s’inquiètent et espèrent que tout se passera bien mais alors avec un homme divorcé avec enfant il y a de quoi s’inquiéter encore plus !
(Idem pour une femme).

Attention je ne suis pas en train de généraliser grinning smiley

Tes parents veulent te protéger mais doivent aussi sentir que cela te conduira à un échec assuré. N’oublie pas que eux t’ont nourri, élevé, protégé depuis 25 ans et sont à même de te dire ce qui est bien ou mauvais pour toi.

Qu’Allah puisse te montrer le chemin à suivre.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook