Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme de 40 ans compliqué
n
22 avril 2024 11:36
As salam Aleykoum, j’espère que vous allez bien. Cela fait un moment que je n’ai pas posté, mais il y a des sujets dont j’ai du mal à parler avec mes proches donc je préfère me confier en anonyme ici…

Je vous explique, début du ramadan on m’as présenté un frère, on s’entendait super bien, nous parlions ensemble tous les jours, à n’importe quelle heure de la journée ou bien de la nuit l’un pouvais joindre l’autre. Nous avions une connexion incroyable, nous voulions et recherchions exactement la même chose, on avait H24 des fous rire à n’en plus pouvoir, on se respectais, se comprenais sur tellement de choses et avions la même vision du mariage ( mariage simple, pas de grande fête, en petit comité, pas dans la mixité rien) seul bémol : la grosse différence d’âge, lui en as 40 et moi 26 mais cela ne l’as ni dérangé lui ni moi car on pensait vraiment pareil, on s’entendait tellement bien que l’on ne ressentais pas la différence d’âge. Le problème c’est que monsieur est très très compliqué, en 40 ans de sa vie et après avoir fréquenté des femmes auparavant il m’as dis que j’étais vraiment la seule avec qui il ressentais une forte connexion, du coup il m’as présenté à sa famille, moi de même et nous étions prêt à faire très prochainement le Hlel. Nous nous sommes rencontré et la coup de foudre je lui ai plu physiquement, mentalement, super feeling et vice versa, en plus je me maquille pratiquement pas donc il m’as toujours dis qu’il kiffais mon naturel que ce soit physiquement ou dans mon comportement car j’étais toujours good vibes, solaire, en train de rire etc…Mais souvent il faisait des reproches dés que je me maquillais un peu par occasion, il me reprochais beaucoup aussi m’as façon de m’habiller ce que je peux comprendre, récemment je me suis faite une nouvelle teinture et même ça il a trouvé le moyen de me le reprocher en me disant que je ne l’avais pas consulter pour savoir son avis, mais quel toupet alors que l’on est même pas encore marié ! Mais le pire c’est qu’il me reprochais sens cesse mon passé, la façon dont je me maquillais à l’époque il y a 7 ans lol, mes vêtements et moi je lui disais au lieu de me juger sur mon passé, quand j’étais immature, et quand tu ne me connaissais pas encore, regarde plutôt mon évolution et qui je suis aujourd’hui ! Mais ça il ne le comprenais pas, du coup un jour j’en ai eu tellement marre de ses commentaires que je lui dis dis écoute si tu passe ta vie à me juger sur mon passé et que tu juge sans cesse ce que je fais aujourd’hui et bien trouve toi une femme qui te correspond et façonne là à ton image et laisse moi vivre ma vie? Du coup il a dis ok on arrête là…Je trouve ça dommage qu’à son grand âge qu’il ait un comportement comme ça de gamin et qu’il ai gâché cette occasion d’enfin se marier pour des futilités ( je précise qu’il n’as jamais été marié et pas d’enfants) donc voilà j’aimerais connaître votre avis sur tout ça et est-ce que c’est moi qui suis folle ou bien c’est lui qui as un caractère de cochon.
22 avril 2024 11:46
Salam ´aleykoum

Sauve toi tant qu’il en est encore temps ! Il va te pourrir la vie si tu acceptes de continuer avec lui. C’est le genre de type toxique !
Z
Z59
22 avril 2024 11:50
Tu as bien fait!
Un homme de 40 ans qui si t'intéresse à une femme aussi jeune c'est peut-être qu'il pense pouvoir te manipuler, te façonner
Sauf que tu as une éducation, du caractère, et une intelligence donc pas prête à tout accepter

S'il était mature et sincère, il aurait pris le temps de te faire comprendre les choses avec douceur, bienveillance plutôt que de réagir comme un tyran ou de ressasser ton passé qu'il n'a pas connu ( Sauf par tes confidences : à ne pas faire soit dit en passant)


Franchement tu n'as rien perdu

Certains hommes, pensent que les femmes sommes désespérées et donc prêtes à tout pour le mariage...Sauf que ce n'est pas le cas

Au début, c'est discussions, rires , et quand les choses deviennent sérieuses ça devient tyrannique : Next!
22 avril 2024 11:50
Ouais t'as bien fait de l'envoyer paître!
Même pas mariés il est déjà lourd, alors une fois mariés il risque fort de devenir invivable
22 avril 2024 11:55
Salam

Quand on choisit quelqu'un on ne le façonne pas à son image.
On l'accepte tel qu'il est. Et c'est valable pour chacun.

Ou alors le. : je lui plais...on est sur la même longueur d'onde... n'était que foutaise.
Tu ne lui plais pas, auquel cas il n'aurait pas besoin d'en passer par là.

Le défaut c'est de parler de son passé à une personne qui le retiendra contre toi

Le : ok on arrête là, est un test ... Une façon de montrer qu'il décide...et surtout une façon de montrer que tout ce que tu as décrits plus haut, ne tiens qu'à un fil !
Ou bien tu tombes dans le panneau et tu es a sa merci...ou bien tu maintiens ta position.

Ce n'est pas de cette façon que l'on discute, ni que l'on gère une situation. C'est radical, incisif.

Une dernière chose, l'âge ne fait pas la maturité.

La vie donne des leçons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 11:57 par ~Ambre~.
t
22 avril 2024 11:56
smoking smiley


Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum, j’espère que vous allez bien. Cela fait un moment que je n’ai pas posté, mais il y a des sujets dont j’ai du mal à parler avec mes proches donc je préfère me confier en anonyme ici…

Je vous explique, début du ramadan on m’as présenté un frère, on s’entendait super bien, nous parlions ensemble tous les jours, à n’importe quelle heure de la journée ou bien de la nuit l’un pouvais joindre l’autre. Nous avions une connexion incroyable, nous voulions et recherchions exactement la même chose, on avait H24 des fous rire à n’en plus pouvoir, on se respectais, se comprenais sur tellement de choses et avions la même vision du mariage ( mariage simple, pas de grande fête, en petit comité, pas dans la mixité rien) seul bémol : la grosse différence d’âge, lui en as 40 et moi 26 mais cela ne l’as ni dérangé lui ni moi car on pensait vraiment pareil, on s’entendait tellement bien que l’on ne ressentais pas la différence d’âge. Le problème c’est que monsieur est très très compliqué, en 40 ans de sa vie et après avoir fréquenté des femmes auparavant il m’as dis que j’étais vraiment la seule avec qui il ressentais une forte connexion, du coup il m’as présenté à sa famille, moi de même et nous étions prêt à faire très prochainement le Hlel. Nous nous sommes rencontré et la coup de foudre je lui ai plu physiquement, mentalement, super feeling et vice versa, en plus je me maquille pratiquement pas donc il m’as toujours dis qu’il kiffais mon naturel que ce soit physiquement ou dans mon comportement car j’étais toujours good vibes, solaire, en train de rire etc…Mais souvent il faisait des reproches dés que je me maquillais un peu par occasion, il me reprochais beaucoup aussi m’as façon de m’habiller ce que je peux comprendre, récemment je me suis faite une nouvelle teinture et même ça il a trouvé le moyen de me le reprocher en me disant que je ne l’avais pas consulter pour savoir son avis, mais quel toupet alors que l’on est même pas encore marié ! Mais le pire c’est qu’il me reprochais sens cesse mon passé, la façon dont je me maquillais à l’époque il y a 7 ans lol, mes vêtements et moi je lui disais au lieu de me juger sur mon passé, quand j’étais immature, et quand tu ne me connaissais pas encore, regarde plutôt mon évolution et qui je suis aujourd’hui ! Mais ça il ne le comprenais pas, du coup un jour j’en ai eu tellement marre de ses commentaires que je lui dis dis écoute si tu passe ta vie à me juger sur mon passé et que tu juge sans cesse ce que je fais aujourd’hui et bien trouve toi une femme qui te correspond et façonne là à ton image et laisse moi vivre ma vie? Du coup il a dis ok on arrête là…Je trouve ça dommage qu’à son grand âge qu’il ait un comportement comme ça de gamin et qu’il ai gâché cette occasion d’enfin se marier pour des futilités ( je précise qu’il n’as jamais été marié et pas d’enfants) donc voilà j’aimerais connaître votre avis sur tout ça et est-ce que c’est moi qui suis folle ou bien c’est lui qui as un caractère de cochon.
22 avril 2024 12:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La compatibilité n'était qu'une illusion. Quand on gratte un peu, les divergences apparaissent.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
22 avril 2024 12:19
Salam, ben de toute façon il m’as supprimé de partout lol comme un gamin, je ne vais pas lui courir après, j’ai 26 ans Al Hamdoulilah je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas dans ma vie, puis courir après un homme de 40 ans qui ne sais toujours pas ce qu’il veut non merci, c’est lui le perdant pas moi🤲🏼
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

Sauve toi tant qu’il en est encore temps ! Il va te pourrir la vie si tu acceptes de continuer avec lui. C’est le genre de type toxique !
n
22 avril 2024 12:23
C’est malheureux je trouve, même mes proches m’ont dit que ça ne les étonnes même pas qu’il soit toujours pas marié à son âge avec son caractère et sa fierté à deux balles. Je sais pas quand tu parle avec une femme qui te respecte, qui veut faire les choses bien, et en plus tu dis qu’en 40 ans c’est la première fois que tu rencontre enfin une femme qui te correspond je sais pas tu fais tout pour la garder non ? En plus la dernière il me dis ben écoute je vais me chercher une femme qui me correspondra si tu ne veux pas m’écouter, mais qui vas tu trouver maintenant qui accepteras que tu la façonne, que tu lui fasse des reproches H24 sur son passé ? Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Citation
Z59 a écrit:
Tu as bien fait!
Un homme de 40 ans qui si t'intéresse à une femme aussi jeune c'est peut-être qu'il pense pouvoir te manipuler, te façonner
Sauf que tu as une éducation, du caractère, et une intelligence donc pas prête à tout accepter

S'il était mature et sincère, il aurait pris le temps de te faire comprendre les choses avec douceur, bienveillance plutôt que de réagir comme un tyran ou de ressasser ton passé qu'il n'a pas connu ( Sauf par tes confidences : à ne pas faire soit dit en passant)


Franchement tu n'as rien perdu

Certains hommes, pensent que les femmes sommes désespérées et donc prêtes à tout pour le mariage...Sauf que ce n'est pas le cas

Au début, c'est discussions, rires , et quand les choses deviennent sérieuses ça devient tyrannique : Next!
S
22 avril 2024 12:25
Salam

Cet homme ne t'aimait pas. Il voulait te manipuler. 40 ans, de l'expérience avec les femmes, il t'a dit ce que les femmes appréciaient d'entendre pour te faire croire qu'il était parfait et à côté de ça, il tombait dans le jugement au moindre truc pour te rabaisser. Comportement habituel d'un PN.

Bon débarras, crois-moi.

PS : en plus, si cet homme t'aimait vraiment, il n'aurait pas lâché l'affaire aussi facilement.

Autre PS : s'il est tellement formidable, comment expliquer qu'il n'a pas su garder une femme avant toi ? winking smiley
n
22 avril 2024 12:26
Laisse tomber je souffre avec ce genre d’homme lol, pourtant j’ai vraiment tout fait pour qu’il soit satisfait de moi, quand il me donnait des conseils soit disant pour mon bien je l’écoutais, je lui ai jamais manqué de respect, on as toujours bien discuté ensemble et il me disais même qu’il est toujours tombé sur des femmes qui mettais 6 heures à répondre aux messages voir qui ne répondais pas de la journée, tandis que moi je lui parlais H24, je prenais de ses nouvelles, m’inquiétais pour lui, sans vouloir me vanter il a vraiment tout gâcher, si il trouve mieux ailleurs temps mieux pour lui mais bonne chance car je ne sais pas ce qu’il lui faut de plus.
Citation
papagaté a écrit:
Ouais t'as bien fait de l'envoyer paître!
Même pas mariés il est déjà lourd, alors une fois mariés il risque fort de devenir invivable
a
22 avril 2024 12:29
maintenant tu comprends pourquoi il est célibataire à 40 ans et que tu n'as rien de plus que ses anciennes copines
n
22 avril 2024 12:31
Je te promet une fois je lui ai dit que c’était un pervers narcissique, il se permettais de dire des choses que moi je ne lui dirais pas sachant que c’est blessant puis si j’avais le malheur de le lui reprocher et bien ça retombais automatiquement contre moi, mais malgré mon jeune âge je ne me suis jamais laissé faire ! Mais bon c’est la vie…
Je me suis posé la même question , qu’avec toute les femmes qu’il a rencontré avant moi comment se fait-il qu’il soit toujours célibataire et bien j’ai eu ma réponse ! Et Soubhan’Allah deux jours avant j’ai fait ma prière de consultation🤲🏼 Al Hamdoulilah Ala Kouli Hal
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Cet homme ne t'aimait pas. Il voulait te manipuler. 40 ans, de l'expérience avec les femmes, il t'a dit ce que les femmes appréciaient d'entendre pour te faire croire qu'il était parfait et à côté de ça, il tombait dans le jugement au moindre truc pour te rabaisser. Comportement habituel d'un PN.

Bon débarras, crois-moi.

PS : en plus, si cet homme t'aimait vraiment, il n'aurait pas lâché l'affaire aussi facilement.

Autre PS : s'il est tellement formidable, comment expliquer qu'il n'a pas su garder une femme avant toi ? winking smiley
n
22 avril 2024 12:32
Ben c’est tout simplement lui le soucis…Je n’ai pas d’autres explications
Citation
amirene a écrit:
maintenant tu comprends pourquoi il est célibataire à 40 ans et que tu n'as rien de plus que ses anciennes copines
a
22 avril 2024 12:34
c'est aussi toi
déjà t'intéresser à un vieux de 40 ans comme s'il n'y avait pas d'hommes de ton âge
tu as juste été là pour gonfler son égo
puis accepter ses conseils et ses remarques comme une petite fille au lieu de l'éjecter
et surtout venir regretter cet abruti alors que lui est juste passé à autre chose en cinq minutes
Citation
newvoilée21 a écrit:
Ben c’est tout simplement lui le soucis…Je n’ai pas d’autres explications
n
22 avril 2024 12:37
C’est exactement ça ! Il a retourné tout ce que je lui avait confié de mon passé contre moi, tandis que moi j’ai été plus intelligente et je ne lui ai jamais reparlé de son passé ou reproché, car tout le monde fait des erreurs et c’est comme ça que l’on apprend ! Et encore une fois je ne prétend pas être meilleure que qui que ce soit mais de lui même, de sa propre bouche il me disait qu’il avait jamais rencontré quelqu’un comme moi avec qui il avait une forte connexion donc bon, si soit disant c’est le cas alors pourquoi tout gâcher et rompre pour des futilités ? Il pense sans doute que c’est moi qui vais faire le premier pas car il sait que j’y étais très attaché mais c’est mort ! Je ferais pas le premier pas, je vais lui montrer que moi aussi j’ai de la fierté.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Quand on choisit quelqu'un on ne le façonne pas à son image.
On l'accepte tel qu'il est. Et c'est valable pour chacun.

Ou alors le. : je lui plais...on est sur la même longueur d'onde... n'était que foutaise.
Tu ne lui plais pas, auquel cas il n'aurait pas besoin d'en passer par là.

Le défaut c'est de parler de son passé à une personne qui le retiendra contre toi

Le : ok on arrête là, est un test ... Une façon de montrer qu'il décide...et surtout une façon de montrer que tout ce que tu as décrits plus haut, ne tiens qu'à un fil !
Ou bien tu tombes dans le panneau et tu es a sa merci...ou bien tu maintiens ta position.

Ce n'est pas de cette façon que l'on discute, ni que l'on gère une situation. C'est radical, incisif.

Une dernière chose, l'âge ne fait pas la maturité.

La vie donne des leçons...
Z
Z59
22 avril 2024 12:38
Le problème c'est lui et il ne trouvera pas de femme qui se respecte
Il peut trouver une femme désespérée, une femme en manque d'affection, une femme qui n'a pas d'estime d'elle même ou une femme qui a vécu l'enfer avant de le connaître et le verra comme un sauveteur.

Une fille équilibrée ne s'embarque pas dans une relation avec un homme toxique

Tu mérites mieux, au moins tu as vu sa vraie face une fois la phase de séduction passée

Évite les Hommes trop vieux pour toi , ils ont un sacré vécu et se rabatte sur des jeunes filles innocentes

Vis ta vie et seul Allah sait ce qui est bon pour toi
n
22 avril 2024 12:43
Ben non je n’ai pas accepté ses reproches tel une petit fille comme tu dis vu que je lui ai dis que si il n’était pas satisfait de moi qu’il aille voir ailleurs si j’y suis. Et ne t’en fais pas que je vais aussi passer à autre chose, juste que mes sentiments était sincère et que je ne peux pas oublier quelqu’un en une journée, ça prendras un peu de temps mais j’y arriverais avec l’aide d’Allah winking smiley
Citation
amirene a écrit:
c'est aussi toi
déjà t'intéresser à un vieux de 40 ans comme s'il n'y avait pas d'hommes de ton âge
tu as juste été là pour gonfler son égo
puis accepter ses conseils et ses remarques comme une petite fille au lieu de l'éjecter
et surtout venir regretter cet abruti alors que lui est juste passé à autre chose en cinq minutes
22 avril 2024 12:49
Wa aleykoum salem,

Alors là franchement bon débarras ! Déjà que tu lui as donné l'heure il a fini par prendre la confiance, non mais... Oups
n
22 avril 2024 12:52
Oui tu as raison, mais le soucis c’est que peu importe l’âge il y auras toujours des problèmes, j’ai déjà eu l’occasion de discuter avec des hommes de tout âge et il y en as pas un qui s’est réellement démarqué…Après je ne pense pas être difficile non plus mais je veux vraiment prendre un homme respectueux, niya, qui a la crainte d’Allah, qui n’auras pas un lourd passé, un homme prêt à rencontrer mes parents et non pas un homme qui voudras d’abord me fréquenter dans le Haram mais je n’arrive pas à trouver…Parfois j’ai l’impression que l’on m’as fait de la sorcellerie pour pas que je me mari😔
Citation
Z59 a écrit:
Le problème c'est lui et il ne trouvera pas de femme qui se respecte
Il peut trouver une femme désespérée, une femme en manque d'affection, une femme qui n'a pas d'estime d'elle même ou une femme qui a vécu l'enfer avant de le connaître et le verra comme un sauveteur.

Une fille équilibrée ne s'embarque pas dans une relation avec un homme toxique

Tu mérites mieux, au moins tu as vu sa vraie face une fois la phase de séduction passée

Évite les Hommes trop vieux pour toi , ils ont un sacré vécu et se rabatte sur des jeunes filles innocentes

Vis ta vie et seul Allah sait ce qui est bon pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook