Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme au coeur détruit a besoin de vous
R
22 décembre 2014 11:26
Salam aleikoum,

Je suis un français converti et je suis avec une Marocaine musulmane depuis bientôt 7 ans.

Durant les vacances de Noël, je devais rencontrer ses parents pour la première fois. Elle a dû se battre pour les convaincre que j'étais celui qu'elle voulait. Sa mère ne voulant pas avoir de regret était d'accord sans être d'accord. Elle lui posait à chaque fois les mêmes questions : est-ce que tu es sure ? Ses parents vont-ils t'accepter etc...

Depuis le mois d'octobre elle est partie à Cannes pour faire sa dernière année d'études en alternance. Régulièrement j'allais la voir et tout se passait bien. Les gens de sa classe sont tous des français non croyants. Comme par hasard ils sont tous devenu célibataire cette année (la distance a fait que...). Elle était donc entourée de célibataires qui parlaient que de cul souvent. Toujours étant avec moi et une semaine après mon départ de Cannes, elle a commencé à parler avec un mec de sa classe, à parler de n'importe quoi pour s'intégrer et à fait l'irréparable en allant chez lui et ils se sont embrassé (elle m'a promis que rien d'autre).

J'avais certains soupçons car les sms était de moins en moins important, elle trouvait toujours un prétexte pour ne pas me téléphoner (genre je dors chez une copine etc...). Au bout d'une semaine, j'ai piraté son compte Facebook et grillé des conversations malsaines avec le gars de sa classe :/.

Vendredi dans la nuit, elle m'avait dit qu'elle venait de rentrer chez ses parents car son oncle était malade alors qu'elle était à Lyon avec ses "copines". Donc je suis parti à Lyon, samedi matin, sans qu'elle le sache pour m'expliquer avec dans le train en allant à Paris (Lyon-Paris). Elle m'a dit clairement qu'elle s'en voulait et qu'elle était perdue. Elle se sent mal vis à vis de moi et il lui faut du temps pour qu'elle se pardonne à elle même. Ayant délaissé ses prières depuis un certain temps, je lui ai reproché qu'elle avait renié ses valeurs que ses parents lui avaient inculquées (islam...) tout ça pour s'intégrer et faire comme les autres de sa classe.

Je vous avoue que je ne comprends pas ce qu'il m'arrive :s

Actuellement, elle est chez ses parents jusqu'au 17 janvier et sa sœur (avec qui j'ai de très bonnes relations) me soutient et la booste pour faire ses prières depuis aujourd'hui (c'est frais). Maintenant, elle a le choix, revenir sur le droit chemin ou accroître ses péchés en tentant le diable. Les cartes sont entre ses mains.

À titre d'information : je suis prêt à tout pour elle et mon cœur,actuellement, est en morceaux. Je suis sûre que si je rencontre ses parents, très prochainement, que cela va lui enlever un poids et elle me verra plus comme un problème avec ses parents.

D'après vous, dois je la pardonner si elle revient vers moi ? Elle a encore 1 mois et 3 semaines à être à Cannes, devrai je lui faire confiance encore une fois en espérant qu'elle ne recommence pas ? Avez vous d'autres conseils ?
t
22 décembre 2014 11:43
Salam,

Pas sérieuse, elle t'a menti sans gêne, elle le refera sûrement...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
22 décembre 2014 11:51
Personne ne pourra te donner une réponse car toi seul peut savoir si tu es capable de lui pardonner ou pas et j'entend par là que si tu décide de lui pardonner il faudra tirer un trait définitif sur cette histoire et pas la remettre sur le tapis à chaque fois où avoir ses doutes sur elle .

Maintenant tu devrait mettre tes sentiments de côté et faire travailler ta raison et te poser les bonnes questions .
est tu capable de construire ta vie avec cette fille , correspond t elle a tes critères et à tes principe de vie ...

Le pardon est une bonne chose à condition qu'il soit sincère .
22 décembre 2014 11:56
Citation
Ryad45 a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis un français converti et je suis avec une Marocaine musulmane depuis bientôt 7 ans.

Durant les vacances de Noël, je devais rencontrer ses parents pour la première fois. Elle a dû se battre pour les convaincre que j'étais celui qu'elle voulait. Sa mère ne voulant pas avoir de regret était d'accord sans être d'accord. Elle lui posait à chaque fois les mêmes questions : est-ce que tu es sure ? Ses parents vont-ils t'accepter etc...

Depuis le mois d'octobre elle est partie à Cannes pour faire sa dernière année d'études en alternance. Régulièrement j'allais la voir et tout se passait bien. Les gens de sa classe sont tous des français non croyants. Comme par hasard ils sont tous devenu célibataire cette année (la distance a fait que...). Elle était donc entourée de célibataires qui parlaient que de cul souvent. Toujours étant avec moi et une semaine après mon départ de Cannes, elle a commencé à parler avec un mec de sa classe, à parler de n'importe quoi pour s'intégrer et à fait l'irréparable en allant chez lui et ils se sont embrassé (elle m'a promis que rien d'autre).

J'avais certains soupçons car les sms était de moins en moins important, elle trouvait toujours un prétexte pour ne pas me téléphoner (genre je dors chez une copine etc...). Au bout d'une semaine, j'ai piraté son compte Facebook et grillé des conversations malsaines avec le gars de sa classe :/.

Vendredi dans la nuit, elle m'avait dit qu'elle venait de rentrer chez ses parents car son oncle était malade alors qu'elle était à Lyon avec ses "copines". Donc je suis parti à Lyon, samedi matin, sans qu'elle le sache pour m'expliquer avec dans le train en allant à Paris (Lyon-Paris). Elle m'a dit clairement qu'elle s'en voulait et qu'elle était perdue. Elle se sent mal vis à vis de moi et il lui faut du temps pour qu'elle se pardonne à elle même. Ayant délaissé ses prières depuis un certain temps, je lui ai reproché qu'elle avait renié ses valeurs que ses parents lui avaient inculquées (islam...) tout ça pour s'intégrer et faire comme les autres de sa classe.

Je vous avoue que je ne comprends pas ce qu'il m'arrive :s

Actuellement, elle est chez ses parents jusqu'au 17 janvier et sa sœur (avec qui j'ai de très bonnes relations) me soutient et la booste pour faire ses prières depuis aujourd'hui (c'est frais). Maintenant, elle a le choix, revenir sur le droit chemin ou accroître ses péchés en tentant le diable. Les cartes sont entre ses mains.

À titre d'information : je suis prêt à tout pour elle et mon cœur,actuellement, est en morceaux. Je suis sûre que si je rencontre ses parents, très prochainement, que cela va lui enlever un poids et elle me verra plus comme un problème avec ses parents.

D'après vous, dois je la pardonner si elle revient vers moi ? Elle a encore 1 mois et 3 semaines à être à Cannes, devrai je lui faire confiance encore une fois en espérant qu'elle ne recommence pas ? Avez vous d'autres conseils ?
franchement jette la , des femme ces pas ce qui manque tes pratiquant tu trouve une autre .
Ps : quand même 7 an ta du te marier avec .
Excuse le jour elle va travailler ça va donner quoi et apparemment elle est attirer par ce mode de vie .
Ces un signe Allah qui ta fait montrer ces pas la bonne .
22 décembre 2014 11:57
Salem,

Tu prevois serieusement de te marier avec ce truc ?
22 décembre 2014 12:03
Salam, honnêtement je ne vois pas le rapport entre fréquenter des non musulmans et le fait de tromper...
Cette femme n'est pas sérieuse et surtout très influençable...
A ta place je n'aurais plus aucune confiance...
Mais seul toi sait ce qu'il y a entre vous et si tu peux pardonner et lui faire confiance à nouveau..
Allah y rahounek
22 décembre 2014 12:04
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Tu prevois serieusement de te marier avec ce truc ?
Wallah ces moi je deviens débile ou ces le gens .
Les gens bien tombe sur des cas et ce pose des question bizzar .
ces dernier ce que j'ai remarque les femmes tombe sur des cas et les femme bien tombe sur des cas .
Le problème vient d'ou je me pose la question .
Nos critère son mauvais , le vice des gens .
Notre mode vie nis critère nos valeur correspond plus avec la vie actuel .
R
22 décembre 2014 12:05
Je pense que de mon coté, je pourrais avancer avec ça, voir l'oublié...

Je peux être tolérant et accepter une erreur pour repartir de zéro même s'il faut du temps.

Maintenant comme je l'ai dit, elle a les cartes entre ses mains. Je lui ai dit qu'elle peut repartir à Cannes pendant 2 mois finir son année mais qu'il va falloir me présenter à ses parents avant son départ si elle me veut vraiment.

Cela fait quelque temps qu'elle me fait patienter et maintenant j'ai envie d'être fixé. Je sais qu'il lui faut du temps pour qu'elle se pardonne mais grâce à Dieu j'ai l'aide de sa sœur qui croit en nous.

C'est dur d'avoir donné beaucoup de soi pour en arriver à là aujourd'hui...
S
22 décembre 2014 12:07
Aleykoum salem

toi tu cherches les problémes lol....cette fille n est meme pas fiable ...elle ne partage pas les memes valeurs que toi....vas pas chercher des pbs aprés le mariage
22 décembre 2014 12:15
Citation
Blabla 13 a écrit:
Wallah ces moi je deviens débile ou ces le gens .
Les gens bien tombe sur des cas et ce pose des question bizzar .
ces dernier ce que j'ai remarque les femmes tombe sur des cas et les femme bien tombe sur des cas .
Le problème vient d'ou je me pose la question .
Nos critère son mauvais , le vice des gens .
Notre mode vie nis critère nos valeur correspond plus avec la vie actuel .

Le probleme vient du fait que parce que la personne est bonne, on croit qu'elle est faible et sans valeurs. On pense que la personne est acquise et qu'on peut faire d'elle tout ce qu'on veut.
22 décembre 2014 12:22
Citation
Sha-Sha a écrit:
Aleykoum salem

toi tu cherches les problémes lol....cette fille n est meme pas fiable ...elle ne partage pas les memes valeurs que toi....vas pas chercher des pbs aprés le mariage
@wastedYouth encore une me prend pour une femme . Je suis d'accord avec ce que ta dit certain valeur aujourd'hui son attribuer a des personne fiable comme la gentillesse quand tu pardonne et tu respect .
S
22 décembre 2014 12:26
Citation
Blabla 13 a écrit:
@wastedYouth encore une me prend pour une femme . Je suis d'accord avec ce que ta dit certain valeur aujourd'hui son attribuer a des personne fiable comme la gentillesse quand tu pardonne et tu respect .

tu t es trompée de commentaire ma chérie...pouaaah alalala ma belle tu n as pas l air trés bien révéillé
22 décembre 2014 12:40
Citation
Sha-Sha a écrit:
tu t es trompée de commentaire ma chérie...pouaaah alalala ma belle tu n as pas l air trés bien révéillé
J'ai rêve que j'étais une femme . Ces trop compliquer d'être une femme .
Mdrrrrr
22 décembre 2014 12:41
Salut,

L'avantage parfois lorsque l'on se marie pas trop tôt, c'est qu'on apprend à connaître une personne et surtout à découvrir les faces cachées.

Le fait qu'elle fréquente des français, chinois, noirs ou autre, ce n'est pas ça le problème. Son problème c'est qu'elle a mis ses valeurs de côté ainsi que toi pour s'amuser.

De plus, elle t'a menti a plusieurs reprises, alors que toi tu veux une relation sérieuse.

Je te trouve très patient et mâture dans ton comportement, mais ouvre tes yeux et réfléchi bien pour ton avenir.

Les gens peuvent changer, aussi bien positivement que négativement. Mais il existe aussi des femmes qui sont prêtes à tout faire pour avoir un homme comme toi.

Impatient de lire la suite de l'histoire.
Z
22 décembre 2014 12:45
En tant que maghrébin on te le dis, Lache l'affaire !!!! cette fille ne se respecte pas et ne te respecte pas non plus.

Zappe là !
22 décembre 2014 12:48
Citation
LeZalgerien a écrit:
En tant que maghrébin on te le dis, Lache l'affaire !!!! cette fille ne se respecte pas et ne te respecte pas non plus.

Zappe là !
Ce qui la fait rigoler je le dit ces qu elle allait chez lui elle a fait que des bisous toute façon il et elle paye les pot de leur relation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 12:52 par Blabla 13.
Z
22 décembre 2014 12:50
Citation
Blabla 13 a écrit:
Ce qui la fait rigole je le dit ces que elle allait chez lui est que faire des bisous toute façon il et elle paye les pot de leur relation

lol... smiling smiley
c
22 décembre 2014 17:42
Ne la force surtout pas à te présenter à ses parents. Ça doit venir d'elle!!!! je te trouve très gentil, voire trop. Il y a des choses qu'on ne peut pas pardonner ou oublier si on les pardonne. Si elle voit que tu l'acceptes après ça, elle se donnera tous les droits. Tu risque de souffrir. Réfléchis plus avec ta tête qu'avec ton coeur. En l'espace de quelques mois, elle a changé ou s'est dévoilée. Quand on a des principes solides, la distance ou l'influence des gens ne te nous font pas dévier. et toi même tu n'auras jamais l'esprit tranquille. Comme l'ont dit certains, qu'est ce que ce sera sur le marché du travail? on peut fréquenter des gens différents de nous même tout en restant soi même. bon courage, réfléchis bien!! reste toi aussi carré sur tes principes et n'accepte pas tout et n'importe quoi au nom de l'amour. Le nombre d'année ne doit pas te motiver à rester. on ne connait jamais assez les gens!!!
A
22 décembre 2014 18:28
Apres 7 ans , abandonner les prières et te tromper pour ressembler a sa classe, cette fille a changé de bords et pas dans le meme sens que toi, le sens que tu veux

En plus elle ment effrontement . Je sais pas comment tu peux faire confiance de nouveau

La elle est coachée comme un gosse par une soeur complice(?) et un ex amoureux pour qu'elle se remette a la prière . LOL . Mais de nos jours , il y a des filles voilées et pratiquantes et meme maman, qui trompent leur maris

Bref . La decision t'appartient a toi seul. Mais il y a mieux comme femme a épouser
Apres le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
22 décembre 2014 18:30
Et si tu essayais de comprendre pourquoi elle s'est laissée engrainé dans ce mauvais délire. Parles en avec elle et demande lui clairement ce qu'elle veut. Depuis 7 ans tu dois la connaître un minimum. Si les réponses qu'elle t'apporte ne te convainquent pas, ose en tirer les conséquences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook