Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme mur, chez ses parents..???
15 décembre 2013 23:01
Salam tout le monde grinning smiley

Ca ne vous fait pas peur, les hommes qui ont entre 35 et plus, et vivent toujours chez leur parents..
Ca fait un peu clichés, mais moi ca me fait peur...!
je me dis qu'un homme qui n'a pas appris la difficulté de la vie en ayant habité seul, ne peut pas apprécier la valeur de la présence d'une femme a ses cotés...!

et si maman est toujours là, a faire le linge sale, et tout le tralala, il ne verra pas l'importance d'aider un peu sa femme par des petites choses ( NE VOUS AFFUSQUEZ PAS MESSIEURS!! Zen je n'ai pas di que les hommes devaient faire la vaisselle, la cuisine le menage )
un homme qui a appri tout seul, ba il aura plus tendance à faire des petites choses qu'il aime

cela pourra toujours améliorer la vie de couple...

Qu'en pensez vous mesdames? Pour les femmes qui ont un mari qui les aident, est cqu'il a toujours été comme ca? il a appri à l'etre dans son education (rare... mais ca existe je sais lol)
ou il l'a appri en vivant seul?
Pour les femmes qui ne recoivent jamais jamais d'aide de la part de leur homme, comment gerez vous? vous leur avez appris..?

et les hommes, Aidez vous vos femmes, ? et si c'est le cas, est cque c'est parcque c'est votre mère qui vous a toujours demandé de le faire, ou c'est vous meme,en ayant habité seuls..??
Et pour ceux qui vivent toujours chez maman ( pas les petits de la vingtaines, mais la trentaine plutot)
vous aidez vos maman? Vous seriez prets à affronter la vie tout seul?

a vos claviers C PARTI !
15 décembre 2013 23:05
J appel ça des tanguis aux bras cassés, radins incapable de s assumer
D
15 décembre 2013 23:10
Salam.

ça ne me choque pas qu'un homme vive encore chez ses parents tant qu'il n'est pas marié.
A partir d'un certain âge, c'est à l'homme de prendre soin de papa/maman, dans le cas contraire oui c'est inquiétant..
15 décembre 2013 23:12
deux messages et deja deux point de vue differents lol

a promets ptdr
15 décembre 2013 23:12
Salam,
je pense qu'il faut distinguer... celui qui vit chez ses parents parce qu'il est incapable de franchir le cap et de s'assumer seul dans la vie de tous les jours (comme faire a manger, la vaisselle etc), et celui qui assume ses parents et sa mere et qui ne veut pas la lacher dans une maison de retraite. Souvent le deuxieme paye le loyer, donc c'est plutot sa mere qui vit chez lui (si on veut) et ca montre plutot qu'il est orienté famille et pas egoiste a vouloir habiter dans un super appart et placer sa mere, pendant que lui peut inviter des filles chez lui
z
15 décembre 2013 23:16
N'importe quelle personne qui n'est pas encore marié devrait rester dans le domicile familiale et ce, quelque soit l'âge. Desfois il y a des conditions qui vont faire en sorte qu'on doit sortir de la maison (par ex à cause du travail), mais sinon je ne vois pas d'autres raisons. Un homme qui a un appart et qui n'est pas marié je ne le vois pas necessairement comme etant plus responsable. J'aurais plutot tendance a penser qu'il se donne des libertes en desaccord avec notre Dinn (ex: frequenter des femmes). C'est sur que 35 ans, un homme encore celibataire ... moody smiley
15 décembre 2013 23:18
bon, je vais recadrer les choses

Bien entendu, si on a des parents malades, ou vieux, IL EST PAS QUESTION DE LES LAISSER TOMBER !
mais quand ils sont en bonnes santés, et qu'ils ont encore des enfants a la maison ( petits freres et petites soeurs)

si un homme devra un jour assumer des responsabilités vis a vis de sa femme et ses enfants futurs, prendre un petit envol, ca ne peut que faire du bien
faire murir, faire grandir

non..??
15 décembre 2013 23:20
Citation
zouinamouslima a écrit:
N'importe quelle personne qui n'est pas encore marié devrait rester dans le domicile familiale et ce, quelque soit l'âge. Desfois il y a des conditions qui vont faire en sorte qu'on doit sortir de la maison (par ex à cause du travail), mais sinon je ne vois pas d'autres raisons. Un homme qui a un appart et qui n'est pas marié je ne le vois pas necessairement comme etant plus responsable. J'aurais plutot tendance a penser qu'il se donne des libertes en desaccord avec notre Dinn (ex: frequenter des femmes). C'est sur que 35 ans, un homme encore celibataire ... moody smiley

tu penses qu'un homme qui habite seul va forcément fréquenter des femmes..?
tous les hommes qui habitent chez leur parents, je ne pensent pas qu'ils ne fréquentent pas
enfin, ca m'etonnerait beaucoup...!
h
15 décembre 2013 23:22
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Salam tout le monde grinning smiley

Ca ne vous fait pas peur, les hommes qui ont entre 35 et plus, et vivent toujours chez leur parents..
Ca fait un peu clichés, mais moi ca me fait peur...!
je me dis qu'un homme qui n'a pas appris la difficulté de la vie en ayant habité seul, ne peut pas apprécier la valeur de la présence d'une femme a ses cotés...!

et si maman est toujours là, a faire le linge sale, et tout le tralala, il ne verra pas l'importance d'aider un peu sa femme par des petites choses ( NE VOUS AFFUSQUEZ PAS MESSIEURS!! Zen je n'ai pas di que les hommes devaient faire la vaisselle, la cuisine le menage )
un homme qui a appri tout seul, ba il aura plus tendance à faire des petites choses qu'il aime

cela pourra toujours améliorer la vie de couple...

Qu'en pensez vous mesdames? Pour les femmes qui ont un mari qui les aident, est cqu'il a toujours été comme ca? il a appri à l'etre dans son education (rare... mais ca existe je sais lol)
ou il l'a appri en vivant seul?
Pour les femmes qui ne recoivent jamais jamais d'aide de la part de leur homme, comment gerez vous? vous leur avez appris..?

et les hommes, Aidez vous vos femmes, ? et si c'est le cas, est cque c'est parcque c'est votre mère qui vous a toujours demandé de le faire, ou c'est vous meme,en ayant habité seuls..??
Et pour ceux qui vivent toujours chez maman ( pas les petits de la vingtaines, mais la trentaine plutot)
vous aidez vos maman? Vous seriez prets à affronter la vie tout seul?

a vos claviers C PARTI !

SALAM

PRINCESSE SABA= ANGELINA MUSLIMA

tongue sticking out smileyJE T AI RECONNU
15 décembre 2013 23:30
Citation
hassanbladi a écrit:

SALAM

PRINCESSE SABA= ANGELINA MUSLIMA

tongue sticking out smileyJE T AI RECONNU[/quote]

pourquoi? smiling smiley je te jure que c'est pas moi moi je suis algerienne marocaine
et elle, elle est sicilienne d'apres un de ses message, et elle vit au maroc et moi je vis en france tout ca parce qu'on a la meme manière de penser? Oups
D
15 décembre 2013 23:32
Citation
Princesse_Saba a écrit:
bon, je vais recadrer les choses

Bien entendu, si on a des parents malades, ou vieux, IL EST PAS QUESTION DE LES LAISSER TOMBER !
mais quand ils sont en bonnes santés, et qu'ils ont encore des enfants a la maison ( petits freres et petites soeurs)

si un homme devra un jour assumer des responsabilités vis a vis de sa femme et ses enfants futurs, prendre un petit envol, ca ne peut que faire du bien
faire murir, faire grandir

non..??

S'il assume sa famille (parents et petits frère petites sœurs), il ne trouvera aucune difficulté à assumer son futur foyer.
Pour moi, un homme/une femme n'a pas à quitter le domicile parental tant qu'il/elle n'est pas marié(e) sauf si c'est pour le travail ou autre raison valable, peu importe l'âge. ça reste mon avis
15 décembre 2013 23:32
Pourquoi tu dis ca hassanbladi? des indices?
h
15 décembre 2013 23:32
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:

SALAM

PRINCESSE SABA= ANGELINA MUSLIMA

tongue sticking out smileyJE T AI RECONNU

pourquoi? smiling smiley je te jure que c'est pas moi moi je suis algerienne marocaine
et elle, elle est sicilienne d'apres un de ses message, et elle vit au maroc et moi je vis en france tout ca parce qu'on a la meme manière de penser? Oups[/quote]

OK DESOLE SOUBHANALLAH LES MEMES EXPRESSIONS

Bye
15 décembre 2013 23:34
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je pense qu'il faut distinguer... celui qui vit chez ses parents parce qu'il est incapable de franchir le cap et de s'assumer seul dans la vie de tous les jours (comme faire a manger, la vaisselle etc), et celui qui assume ses parents et sa mere et qui ne veut pas la lacher dans une maison de retraite. Souvent le deuxieme paye le loyer, donc c'est plutot sa mere qui vit chez lui (si on veut) et ca montre plutot qu'il est orienté famille et pas egoiste a vouloir habiter dans un super appart et placer sa mere, pendant que lui peut inviter des filles chez lui

je suis totalement d'accord avec toi, moi je ne parle pas des Hommes qui assument leur parents, ( eux la au contraire ne restent pas celibataire il leur faut vite une femme, pour les aider...)

Concernant le premier ca que tu as cité :
INCAPABLE de franchir le cap, et de s'assumer seul 35ans- 40ans , je trouve sincermeent que c'est quand meme honteux
15 décembre 2013 23:37
Citation
hassanbladi a écrit:

OK DESOLE SOUBHANALLAH LES MEMES EXPRESSIONS

Bye
a bon, c'est vrai?? tongue sticking out smiley ba si je la recroise, je lui dirais et je ferai attention a sa manière d'ecrire thumbs up

sinon je veux bien que tu donnes ton point de vue whistling smiley
15 décembre 2013 23:45
Citation
muslimachelha a écrit:

S'il assume sa famille (parents et petits frère petites sœurs), il ne trouvera aucune difficulté à assumer son futur foyer.
Pour moi, un homme/une femme n'a pas à quitter le domicile parental tant qu'il/elle n'est pas marié(e) sauf si c'est pour le travail ou autre raison valable, peu importe l'âge. ça reste mon avis[/quote]

tout a fait d'accord
mais il existe des parents qui n'ont pas forcément besoin de l'aide de leur enfants parcquils ont les moyens,et qu'ils sont en bonne santé
si un homme a sa mere qui lui dit " vas y mon fils, marie toi, prends ton envol fais ta vie
etc
mais qu'il n'a pas trouvé le pied à sa paire de chaussures (la chassure, c le mari)
il va pas attendre qu'une princesse vient lui demander sa main quand meme tongue sticking out smiley
D
16 décembre 2013 00:12
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:

S'il assume sa famille (parents et petits frère petites sœurs), il ne trouvera aucune difficulté à assumer son futur foyer.
Pour moi, un homme/une femme n'a pas à quitter le domicile parental tant qu'il/elle n'est pas marié(e) sauf si c'est pour le travail ou autre raison valable, peu importe l'âge. ça reste mon avis

tout a fait d'accord
mais il existe des parents qui n'ont pas forcément besoin de l'aide de leur enfants parcquils ont les moyens,et qu'ils sont en bonne santé
si un homme a sa mere qui lui dit " vas y mon fils, marie toi, prends ton envol fais ta vie
etc
mais qu'il n'a pas trouvé le pied à sa paire de chaussures (la chassure, c le mari)
il va pas attendre qu'une princesse vient lui demander sa main quand meme tongue sticking out smiley[/quote]

Tu fais référence à un autre post ou je me trompe ? mdrr

Ma précédente réponse est valable même dans le cas que tu décris ici. Vivre avec ses parents ne veut pas dire ne pas chercher sa paire de chaussure winking smiley heureusement d'ailleurs...
16 décembre 2013 00:16
a non je te jure que je ne faisais aucune reference..! je suppose que beaucoup de sujets reviennent
s
16 décembre 2013 00:39
Un homme c'est un petit malin, pas de ménage, pas de cuisine à faire, pas de loyer, pas de factures..Une femme c'est parce qu'elle est loin d'etre un top modele.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
16 décembre 2013 00:52
Citation
shariff a écrit:
Un homme c'est un petit malin, pas de ménage, pas de cuisine à faire, pas de loyer, pas de factures..Une femme c'est parce qu'elle est loin d'etre un top modele.

smiling smiley si tu avais bien lu mon message, il s'agit d'HOMMES et non de femmes Oups
parcque dans un couple, c'est l'hommes qui doit porter sur ses epaules de responsbilités

je pense que tu n'as pas bien compri ce que j'ai voulu demander, c pas grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook