Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui cache son activité professionnelle
C
28 mai 2020 09:07
Salam,
J'ai fréquenté un homme pendant 2ans et il se trouve qu'il m'a caché son activité professionnelle puis ce j'ai découvert après 2ans qu'il a plusieurs entreprises via le net sachant que son nom est partout (il se doutait que j'allais le découvrir). Auparavant j'avais juste connaissance d'un des lieux où il travaillait et je savais égalemment qu'il avait une charge conséquente de travail.
À votre avis qu'est ce qui motiverais un homme à mentir/à cacher sa profession ? Alors qu'il disait me faire confiance et qu'il a toujours assumé bien gagner sa vie sans que je ne veuille de profiter de lui.
Merci de m'avoir lu ?
28 mai 2020 09:14
Salam,

Certains préfèrent rester discrets sur leur activité professionnelle, ou ne pas tout dévoiler, pour ne pas compromettre la relation !
28 mai 2020 09:44
Quand c'est en indépendant, souvent ça ne travaille pas toutes les entreprises qu'une personne en a. Souvent l'Internet est juste une image qui ne correspond pas à la réalité.
*
28 mai 2020 10:08
Alaykoum salam

Il peut vouloir préserver sa vie professionnelle, dans une relation sentimentale on n’est pas obligé de déballer tout de son travail, sauf s’il y a quelque chose d’illicite. Sinon il peut garder ça pour lui.

Ensuite il est peut-être tombé sur des femmes matérialistes par le passé et veut être plus méfiant désormais, ce qu’on peut comprendre parce que ça existe pas mal les femmes intéressées que par l’argent.

Si tu deviens sa femme inchaAllah, je pense qu’il sera transparent avec toi. Mais pour l’instant il n’est pas obligé tant que son travail est licite.
G
28 mai 2020 10:28
Il a raison les mariages d'intérêts de nos jours cest fréquents

Pis il nest redevable de rien du tt

Meme Marie le travail d'un homme nest pas un sujet important du moment qu'il te ramène un rizq halal et quil ne manque pas à ses devoirs.
28 mai 2020 10:39
Tu as pensé lui poser la question directement?

Parce que je pense qu'il est le mieux placé pour t'expliquer le pourquoi du comment.

Nos suppositions ne t'apporteront pas grand chose car lui seul sait pourquoi il a fait le choix de ne pas tout dévoiler.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
28 mai 2020 10:40
Salam


Si t plus avec qu'en intérêt de chercher encore à savoir ?

Sinon ben il a peut être peur que tu lui vole ses idées... peut être que son taf lui sort par les yeux donc qd il se 'deconnecte' ben il a plus envie d'en parler
Peut être qu'il a peur que tu trouves ça immoral ou le voit d'un autre oeil etc etc Bref 1001 raisons ...

Et les gens IL FAUT LIRE.. elle a bien dit qu'elle le savait qu'il gagne bien sa vie et qu'il ne le lui a jamais caché
28 mai 2020 12:34
Comment être sûr que le rizq est halal si elle sait pas dans quoi il travaille?? C'est un mensonge ca n'a pas lieu d'être dans un couple encore moins s'ils sont mariés
Citation
Ghader a écrit:
Il a raison les mariages d'intérêts de nos jours cest fréquents

Pis il nest redevable de rien du tt

Meme Marie le travail d'un homme nest pas un sujet important du moment qu'il te ramène un rizq halal et quil ne manque pas à ses devoirs.
28 mai 2020 13:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La confiance, c'est la base. Tu as perdu 2 ans de ta vie.

Attention, la vie est courte...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
28 mai 2020 14:06
Ce qui inciterait un homme à cacher sa profession serait son aspect illicite, malhonnête.
Aspects douteux.

Sinon quoi ?
Citation
ChocolatSombre a écrit:
Salam,
J'ai fréquenté un homme pendant 2ans et il se trouve qu'il m'a caché son activité professionnelle puis ce j'ai découvert après 2ans qu'il a plusieurs entreprises via le net sachant que son nom est partout (il se doutait que j'allais le découvrir). Auparavant j'avais juste connaissance d'un des lieux où il travaillait et je savais égalemment qu'il avait une charge conséquente de travail.
À votre avis qu'est ce qui motiverais un homme à mentir/à cacher sa profession ? Alors qu'il disait me faire confiance et qu'il a toujours assumé bien gagner sa vie sans que je ne veuille de profiter de lui.
Merci de m'avoir lu ?
J
28 mai 2020 15:09
Je pense que c'est mieux de rester discret sur son activité professionnelle, je suis d'accord.
28 mai 2020 15:49
il peut avoir plusieurs sociétés mais elles ne fonctionnent plus trop. il t'a peut etre parler de l'essentiel de son activité.
Le mieux c'est de lui poser la question et de s'inquieter que si l'activité caché n'est pas très flatteur ou hlel (genre vente de boissons alcoolisées etc). Si c'est le cas, il a peut etre voulu faire bonne figure pour pas que tu le repousses
C
28 mai 2020 16:02
La pur d'être épouse pour so argent et pas pour lui même.
Ou si son activité est illégale ou honteuse.

Je ne vois pas d'autre explication
G
28 mai 2020 20:10
Oh t'inquiète si cets un homme qui craint Allah il sera halal
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comment être sûr que le rizq est halal si elle sait pas dans quoi il travaille?? C'est un mensonge ca n'a pas lieu d'être dans un couple encore moins s'ils sont mariés
H
29 mai 2020 13:41
Peut-être que son activité pro est difficile à décrire et c'est pas parce qu'on à x société que tout roule Angel
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comment être sûr que le rizq est halal si elle sait pas dans quoi il travaille?? C'est un mensonge ca n'a pas lieu d'être dans un couple encore moins s'ils sont mariés
29 mai 2020 14:17
Mmmouais smoking smiley
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Peut-être que son activité pro est difficile à décrire et c'est pas parce qu'on à x société que tout roule Angel
H
29 mai 2020 14:38
Pas convaincu ptdr
Citation
Khadouj76 a écrit:
Mmmouais smoking smiley
29 mai 2020 14:54
Pas du tout Angel
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Pas convaincu ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook