Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme de 40 ans
F
15 août 2021 20:51
Je viens vers vous car je me pose des questions, voila un homme de 40 ans veut venir me demander en mariage il a tt un travail sa maison ect moi j’ai 24 ans seulement ce qui me dérange c’est la différence d’age mais ma famille le connaissent et m’ont dit qu’il fait jeune physiquement et mentalement vous me conseillez quoi d’accepter de faire connaissance ou qu’il est trop vieux pr moi?
A
15 août 2021 20:57
Aleykoum Salam


Honnêtement je trouve la différence d’âge trop grande. Il faut une très grande complicité et que tu sois raide dingue de lui pour le supporter quand il sera Chibani et toi encore toute fraîche mdrrrrr


N’écoute pas ton entourage, il s’agit de ta vie, c’est à toi de décider si tu veux faire sa connaissance ou non.
.
h
15 août 2021 20:58
Fais la priere de consultation

Et prends le temps d'avoir des infos est ce qu'il prie? Est pratiquant?cmt voit il la vie de couple?
Veut il des enfts? Qd?
Veut il voyager?
Est ce quil a la meme vision de la vie que toi?

Si tu veux bosser est il ok?
Partage des frais? Etc

Le probleme n'est pas l'age mais les attentes pcq on n'a clairement pas les memes attentes à 24 qu'à 40 ans tu vois?
R
15 août 2021 21:00
Salam ma sœur


L'âge n'a pas d'importance si tu l'aime vraiment
o
15 août 2021 21:05
40 ans cet pas vieux mais le probléme est que dans 3 ou 4 ans il va commencer a veillir d'un coups et tu pourra pas patienter on est pas au bled
Citation
hope24 a écrit:
Fais la priere de consultation

Et prends le temps d'avoir des infos est ce qu'il prie? Est pratiquant?cmt voit il la vie de couple?
Veut il des enfts? Qd?
Veut il voyager?
Est ce quil a la meme vision de la vie que toi?

Si tu veux bosser est il ok?
Partage des frais? Etc

Le probleme n'est pas l'age mais les attentes pcq on n'a clairement pas les memes attentes à 24 qu'à 40 ans tu vois?
15 août 2021 21:23
C'est à toi de voir tu va pas décider en fonction des réponses qu'on va te donner
15 août 2021 21:23
C'est toi qui vivra avec pas nous
Facts doesn't care about your feelings
15 août 2021 21:23
Salam,
Tu n’as pas de prétendants de ta tranche d’âge?

Perso à ton âge, entre un homme de 40 ans et un autre de 25/30 ans le choix était vite fait. Je n’aurais jamais accepté un homme avec une différence d’âge aussi grande… puis quoi encore!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
15 août 2021 21:38
Toi seule sait ce qui est bien pour toi
15 août 2021 21:42
Je me pose encore une fois la question.
Que se passe-t'il dans la tête d'une jeune fille qui vient sur Yabi pour trouver une réponse à un problème aussi personnel ?

Sans doute a-t-elle confiance dans nos "experts".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
15 août 2021 21:43
trop vieux
même à 34 ans, je ne l aurais pas accepté

j approche les 40 et je me dis qu il faut laisser les jeunes vivre leur jeunesse avec des jeunes comme eux
je sais que les hommes ne pensent pas comme ça et s imaginent jeunes même à 60 ans
tout ce qui compte pour eux, c est d avoir de la chaire fraîche
je ne trouve pas ça valorisant pour toi
et tu te rendras vite compte qu un homme de 40 ans n est jeune que pour des personnes en ayant plus de 55
15 août 2021 22:01
La différence d’âge est quand même trop importante et cela aura forcément des conséquences sur le couple en lui même.
À 24 ans et à 40 ans on a différentes aspirations de vie.
Et je ne comprends pas pourquoi un homme d’un certain âge prend une toute jeune fille ... ça doit être un « kiffe » de la gente masculine certainement whistling smiley

Après il faudrait le connaître et savoir pourquoi il se marie à 40 ans connaître son histoire, sa vie.

Cela dépend aussi de toi et de ton ressenti.
Citation
Fleurperle a écrit:
Je viens vers vous car je me pose des questions, voila un homme de 40 ans veut venir me demander en mariage il a tt un travail sa maison ect moi j’ai 24 ans seulement ce qui me dérange c’est la différence d’age mais ma famille le connaissent et m’ont dit qu’il fait jeune physiquement et mentalement vous me conseillez quoi d’accepter de faire connaissance ou qu’il est trop vieux pr moi?
A
15 août 2021 22:03
Les 40 ans c'est le top thumbs up

Mais vu ton âge, ce n'est pas adapté surtout si tu n'as aucune expérience du mariage.
Tu trouveras plus jeune facilement.
15 août 2021 22:18
D'accepter et de faire connaissance. Tu verras si il te convient ou pas. La salât istikhara te sera d'une grande aidesmiling smiley.
ALLAH isahel
Citation
Fleurperle a écrit:
Je viens vers vous car je me pose des questions, voila un homme de 40 ans veut venir me demander en mariage il a tt un travail sa maison ect moi j’ai 24 ans seulement ce qui me dérange c’est la différence d’age mais ma famille le connaissent et m’ont dit qu’il fait jeune physiquement et mentalement vous me conseillez quoi d’accepter de faire connaissance ou qu’il est trop vieux pr moi?
15 août 2021 22:22
tout est possible. discute avec lui et fais toi ton propre avis
attention il sera peut etre allergique à snapchat et on peut le comprendre whistling smiley
colour like.no.other
16 août 2021 00:50
Je trouve ça malsain.
Citation
Fleurperle a écrit:
Je viens vers vous car je me pose des questions, voila un homme de 40 ans veut venir me demander en mariage il a tt un travail sa maison ect moi j’ai 24 ans seulement ce qui me dérange c’est la différence d’age mais ma famille le connaissent et m’ont dit qu’il fait jeune physiquement et mentalement vous me conseillez quoi d’accepter de faire connaissance ou qu’il est trop vieux pr moi?
n
16 août 2021 09:16
salam
l'essentiel c'est la piété et les valeurs de l'islam
si tu l'aimes et qu'il a un bon comportement pourquoi pas
c'est ta décision et en aucun cas elle ne doit être influencée par nos réponses

si c'est un bien pour toi ALLAH facilitera votre union
si c'est un mal ALLAH ne permettra pas cette union

kheyr insh'ALLAH
Citation
Fleurperle a écrit:
Je viens vers vous car je me pose des questions, voila un homme de 40 ans veut venir me demander en mariage il a tt un travail sa maison ect moi j’ai 24 ans seulement ce qui me dérange c’est la différence d’age mais ma famille le connaissent et m’ont dit qu’il fait jeune physiquement et mentalement vous me conseillez quoi d’accepter de faire connaissance ou qu’il est trop vieux pr moi?
l
16 août 2021 09:32
Salam ,

Vous raisonnez comme si vous êtes sûre de recevoir d'autres propositions plus alléchantes moins âgés plus fortuné etc.....

Cessez de se la jouer gardez les pieds sur terre .
P
17 août 2021 22:42
Tu la regretteras peut être cette différence d âge. Il est trop vieux pour toi.
Quand tu verras tes copines se marier avec des hommes de leur tranche d âge, et que tu verras ton chibani à côté ça te fera tout drôle…
Tu peux te permettre largement un homme de ta tranche d âge, ou un peu plus âgé. N oublié pas que dans 10 ans il a 50 ans et toi tu n auras que 34 ans.
Enfin moi je trouve ça un peu malsain.
Un ami a mon mari s est marié au bled avec une femme de 20 ans de moi que lui. Lui 40 et elle 20. Aujourd’hui hui 10 ans après elle est très complexée de cette différence et le l a dit , et n arrête pas de me répéter oui moi je suis encore jeune, je peux facilement refaire ma vie, je plais toujours … sauf qu ils ont 5 gamins ensemble, mais elle elle estime que ce n est pas un problème…
P
17 août 2021 22:45
Moins âgés elle a de fortes chances oui. Elle est toute jeune.
Comme si c était la proposition de siècle à ne pas louper … whistling smiley
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Vous raisonnez comme si vous êtes sûre de recevoir d'autres propositions plus alléchantes moins âgés plus fortuné etc.....

Cessez de se la jouer gardez les pieds sur terre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook