Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL HOCEIMA
24 avril 2005 12:05
Salut tout le monde,

Pourquoi la ville et surtout les habitants d'Al Hoceima souffrent toujours malgré les dons de quelques millions d'euro envoyés à la ville en plus des dons en natures. Je vous invite par la même occasion de lire la première page du quotidien AS SABBAH [www.assabah.press.ma]
3 mai 2005 15:17
Al HOCEIMA ville perdue ! désinteressement total !
o
3 mai 2005 16:17
j'habite en belgique et je viens d'al hoceima, il a eu bcp de dons comme tu l'as dis mais ce qui faut savoir que les autorités ont vendus lors du tremblement de terre une tente à mes grands parents (très vieux) et je connais une autre famille qu'ils sont allés chercher aussi une aide urgence et comme il y avait une caméra ils leurs ont donnés mais dès que la télé est partie ils ont courrus pour récupérer les affaires . les autorités marocaines se sont bien fait du pognon au détriment de la population c'est triste mais voilà la preuve d'une dictature
o
3 mai 2005 16:17
j'habite en belgique et je viens d'al hoceima, il a eu bcp de dons comme tu l'as dis mais ce qui faut savoir que les autorités ont vendus lors du tremblement de terre une tente à mes grands parents (très vieux) et je connais une autre famille qu'ils sont allés chercher aussi une aide urgence et comme il y avait une caméra ils leurs ont donnés mais dès que la télé est partie ils ont courrus pour récupérer les affaires . les autorités marocaines se sont bien fait du pognon au détriment de la population c'est triste mais voilà la preuve d'une dictature
o
3 mai 2005 16:27
les personnes sur le forum préfère parler de c.....
vue les preuves d'intélligence
f
21 mai 2005 11:19
Arestations arbitraires de membres d'associations
Manifestations violement reprimées à Tamasint Beni Bouayach et Imzouren
Alhoceima est pratiquement en siège

Dans l'indifférence totale...ben faut dire que ni le roi ni les caméra de tf1 ne sont là alors on revient aux bonnes vieille pratique !!

Et puis surtout ne demander pas où est passé l'argent de l'aide national et international...
y
21 mai 2005 14:52
Al Hoceima. Intervention musclée

Les habitants de Tamassint (35 km d’Al Hoceima) ont subi la colère du Makhzen le jeudi 19 mai 2005. Des centaines de manifestants marchaient vers la capitale en protestation contre l’exclusion de 65 sinistrés des aides (modiques) octroyées. Au bout de 7 km, les gendarmes les interceptent, leur faisant savoir que la marche est interdite. Pas prêts d’abdiquer, les marcheurs font un sit-in sur la route, sans trop bloquer la circulation. S’ensuit une riposte musclée avec un cocktail de bastonnade, de bombes lacrymogènes et de tirs en l’air. Bilan de l’opération, des dizaines de blessés, dont deux seulement (militants de l’AMDH) ont osé se présenter à l’hôpital, et deux estafettes bondées de villageois arrêtés dans leur fief.

[www.telquel-online.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook