Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel religieux 18 ans
P
13 avril 2019 00:46
Salam Aleykoum, alors voila je suis actuellement en terminal j’ai le permis et la voiture et suis déterminé à travailler pendant les petites vacances ou grande afin de toucher un peu d’argents par si par’ la . 18 ans cette année je passe le bac inchallje me met dans l’optique que je l´ai. Cela fait un moment que je fréquente un garçon que j’apprecie Énormément c’est de l’amour vraiment tellement que sa en deviens passion. Il aimerait faire un hlel afin de sortir de ce cercle vicieu halam mdr. Ma mère’ n’est pas contre ses parents non plus par contre mon père et sa famille sont dans le mood de lecole les diplômes pas de sorti etc j’ai peur d’en parler avec lui surtout qu’actuzllement lorsque je me déplace pour le voir ma mère le sait’ etc toujours à courant et daccord ... Il a un bac s et a pour projet de travailler avec son père l’année qui suit et d’aller à l’université en même temps afin de rentrer un salaire pour pouvoir payer un petit apart quelque chose du genre biensur avec l’aide de nos parent comme tout le monde je pense à debut ... Qu’en pensez vous ? Svp prenez en compte le fait que si mon père ne l’accepte pas du tout (hlel) mes sorties couverte avec ma mere même si elle le sait ses finis . Et je vous mens pas et d’ailleurs très triste à dirè je pourrais tomber dans une tristesse énorme le fait de ne plus pouvoir le voir me tuerai je crois .. car il me canalise, Est mature ( le meme âgé que moi ) est pieux dans la religion‘ mashallah le même esprit de famille il m’en rend heureuse et je me sens en sécurité et libre avec lui c’est vraiment avec lui que je veux finir ma vie et nous somme sûre de ce qu’en nous voulons ! Avons des projet concret et déterminée . J’aimerais savoir ce que vous en penser
W
13 avril 2019 01:03
Le seul halal que je connais c'est la viande a la boucherie
Y
13 avril 2019 01:04
Salam

C est tellement beau l amour quand est aussi jeune In loveIn loveIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 01:04 par Yayarose!.
13 avril 2019 01:35
Mais faire un hlel pk vous compter faire quoi après vivre ensemble ??Heu
p
13 avril 2019 01:39
Oui a cet âge là , ils vivent encore dans le monde des Bisounours.

Ils vécurent heureux et eurent plusieurs enfants ....
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

C est tellement beau l amour quand est aussi jeune In loveIn loveIn love
K
13 avril 2019 01:43
Écarte toi au mieux de la fornication, les relations illicites ne sont que pêchées et perte de temps.
F
13 avril 2019 01:43
Alaykoum salam
Parle en a ton père c’est lui ton tuteur. Explique lui gentiment tes intentions. Moi je te conseille d’arrêter de le voir parce que pour l’instant vous êtes dans une relation illicite. Si il est pieux et à un bon comportement, alors pris Allah pour qu’il te l’accorde mais pas à n’importe quel prix. Il faut rester dans le Halal pour obtenir le Halal et une baraka d’Allah
Citation
Princesse692883 a écrit:
Salam Aleykoum, alors voila je suis actuellement en terminal j’ai le permis et la voiture et suis déterminé à travailler pendant les petites vacances ou grande afin de toucher un peu d’argents par si par’ la . 18 ans cette année je passe le bac inchallje me met dans l’optique que je l´ai. Cela fait un moment que je fréquente un garçon que j’apprecie Énormément c’est de l’amour vraiment tellement que sa en deviens passion. Il aimerait faire un hlel afin de sortir de ce cercle vicieu halam mdr. Ma mère’ n’est pas contre ses parents non plus par contre mon père et sa famille sont dans le mood de lecole les diplômes pas de sorti etc j’ai peur d’en parler avec lui surtout qu’actuzllement lorsque je me déplace pour le voir ma mère le sait’ etc toujours à courant et daccord ... Il a un bac s et a pour projet de travailler avec son père l’année qui suit et d’aller à l’université en même temps afin de rentrer un salaire pour pouvoir payer un petit apart quelque chose du genre biensur avec l’aide de nos parent comme tout le monde je pense à debut ... Qu’en pensez vous ? Svp prenez en compte le fait que si mon père ne l’accepte pas du tout (hlel) mes sorties couverte avec ma mere même si elle le sait ses finis . Et je vous mens pas et d’ailleurs très triste à dirè je pourrais tomber dans une tristesse énorme le fait de ne plus pouvoir le voir me tuerai je crois .. car il me canalise, Est mature ( le meme âgé que moi ) est pieux dans la religion‘ mashallah le même esprit de famille il m’en rend heureuse et je me sens en sécurité et libre avec lui c’est vraiment avec lui que je veux finir ma vie et nous somme sûre de ce qu’en nous voulons ! Avons des projet concret et déterminée . J’aimerais savoir ce que vous en penser
S
13 avril 2019 02:06
Salam

J'en pense que le seul mariage halal est celui à la mairie. Le mariage religieux n'est qu'une cérémonie religieuse, ça ne fera pas de toi une femme juridiquement mariée. Et en France, onne peut être légalement mariée sans vivre avec son mari. Donc ça sous entend que vous ayez un toit commun. Ne sois pas stupide ...
13 avril 2019 07:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si vous voulez un mariage, ça sera à la mairie.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux évaluer soigneusement la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Vous êtes trop optimistes, trop aveuglés.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 avril 2019 08:08
assalamu 3alaykum,

Cessez de dire que seul le mariage à la mairie est valide comme s'il s'agissait d'un fait établi alors qu'il n'en est rien.

Pour se marier il suffit de respecter les règle du mariage données par l'islam et jamais il nous a été rendu obligatoire de telles choses alors cessez de parler sans science.

L'immense majorité des personnes prêchant ces paroles se fient à l'avis d'imams de la république connus pour avoir déjà émis des avis très controversés et parfois même malhonnêtes.

Il suffit de regarder les liens que propose CHN-W, les seuls évoquant le mariage a la mairie comme obligatoire viennent du site www.havredesavoir.fr, un site très controversé pour ses nombreuses paroles douteuses.

Doit on cesser totalement d'écouter des personne ayant eu des propos allant à l'encontre de l'écrasante majorité ?
Non par contre on doit vérifier auprès de personne de science ce qu'ils disent afin d'éviter rendre licite l'illicite et vis versa.

En ce qui concerne la mariage à la mairie il s'agit d'une cérémonie républicaine et n'a donc aucune valeur en elle même pour nous, il existe des avis disant que le mariage à la mairie peut être valide à lui seul si il rempli en même temps les condition du mariage islamique mais je n'ai jamais vu de savant reconnu le rendre obligatoire !


En france il est interdit pour un imam de marier deux personnes sans qu'ils soit au préalable marié a la mairie et certains avancent cet argument comme l'a évoqué l'imam de www.havredesavoir.fr, mais ce qu'il oublie de dire c'est que la présence d'un imam n'a JAMAIS été nécessaire pour se marier... Cela ne fait pas partit des condition de validité du mariage, on peut se référer à un imam pour s'assurer que l'on est bien au courant des règles du mariage et de la manière de procédé mais en aucun cas sa présence ni son accord ne sont demandé.

Et pour ceux qui diront que le mariage à la mairie donne des droit à la femme ainsi qu'aux enfant en cas de divorce, certes il leur donnent des droits mais ceux des kuffar et non ceux qu'allah leur a donné.
Sans oublié qu'un homme qui craint un minimum allah fera valoir les droit de sa femme et de ses enfant de lui même pour se prémunir d'un terrible châtiment, si vous n'avez donc même pas un minimum de confiance concernant le piété de votre futur mari il serait temps de vous poser les bonnes questions

Wa allhu a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 08:12 par HextaZ.
13 avril 2019 08:21
Wa 3alaykumu salam,

Rien ne vos empêche de vous marier, cependant si tu cherche la baraka d'allah cesse de le fréquenter dans l'illicite, le halal mène au halal et le haram mène au haram, espérer obtenir du halal à partir du haram va à l'encontre de l'approche islamique et relève du non sens.

Si tu entreprend réellement de te marier avec lui et que tu ne fais pas parti des hypocrites dit lui explicitement que tu ne souhaite plus le fréquenter tant que vous ne serez pas marier, cela te permettra en plus de voir si il est réellement sérieux et si il craint un minimum allah.

Si il nous est interdit de s'approcher de la fornication c'est pour éviter de se retrouver dans ta situation car maintenant que tu en est la je sais bien qu'il y a peu de chance que tu arrête de le fréquenter bien qu'il s'agisse d'un grand péché, et si ton père refusent ce mariage tu risque de n'en faire qu'a ta tête et t'enfoncer encore plus dans le haram.

En espérant que ce rappel te ramènera sur le chemin de la droiture.
13 avril 2019 08:55
Bien dit captain obvious!
Citation
Khadooouj a écrit:
Écarte toi au mieux de la fornication, les relations illicites ne sont que pêchées et perte de temps.
J
13 avril 2019 09:25
Il faut ajouter que les musulmanes qui vivent dans les pays de kuffar, comme vous dites , jouissent de plus de droits que celles qui vivent dans les pays musulmans.
Citation
HextaZ a écrit:
assalamu 3alaykum,

Cessez de dire que seul le mariage à la mairie est valide comme s'il s'agissait d'un fait établi alors qu'il n'en est rien.

Pour se marier il suffit de respecter les règle du mariage données par l'islam et jamais il nous a été rendu obligatoire de telles choses alors cessez de parler sans science.

L'immense majorité des personnes prêchant ces paroles se fient à l'avis d'imams de la république connus pour avoir déjà émis des avis très controversés et parfois même malhonnêtes.

Il suffit de regarder les liens que propose CHN-W, les seuls évoquant le mariage a la mairie comme obligatoire viennent du site www.havredesavoir.fr, un site très controversé pour ses nombreuses paroles douteuses.

Doit on cesser totalement d'écouter des personne ayant eu des propos allant à l'encontre de l'écrasante majorité ?
Non par contre on doit vérifier auprès de personne de science ce qu'ils disent afin d'éviter rendre licite l'illicite et vis versa.

En ce qui concerne la mariage à la mairie il s'agit d'une cérémonie républicaine et n'a donc aucune valeur en elle même pour nous, il existe des avis disant que le mariage à la mairie peut être valide à lui seul si il rempli en même temps les condition du mariage islamique mais je n'ai jamais vu de savant reconnu le rendre obligatoire !


En france il est interdit pour un imam de marier deux personnes sans qu'ils soit au préalable marié a la mairie et certains avancent cet argument comme l'a évoqué l'imam de www.havredesavoir.fr, mais ce qu'il oublie de dire c'est que la présence d'un imam n'a JAMAIS été nécessaire pour se marier... Cela ne fait pas partit des condition de validité du mariage, on peut se référer à un imam pour s'assurer que l'on est bien au courant des règles du mariage et de la manière de procédé mais en aucun cas sa présence ni son accord ne sont demandé.

Et pour ceux qui diront que le mariage à la mairie donne des droit à la femme ainsi qu'aux enfant en cas de divorce, certes il leur donnent des droits mais ceux des kuffar et non ceux qu'allah leur a donné.
Sans oublié qu'un homme qui craint un minimum allah fera valoir les droit de sa femme et de ses enfant de lui même pour se prémunir d'un terrible châtiment, si vous n'avez donc même pas un minimum de confiance concernant le piété de votre futur mari il serait temps de vous poser les bonnes questions

Wa allhu a3lem
13 avril 2019 09:34
Aucun pays musulman, aucun, n'applique les lois islamiques
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il faut ajouter que les musulmanes qui vivent dans les pays de kuffar, comme vous dites , jouissent de plus de droits que celles qui vivent dans les pays musulmans.
J
13 avril 2019 09:36
Oui mais ce n'était pas le sujet du post .
Citation
mugiwara- a écrit:
Aucun pays musulman, aucun, n'applique les lois islamiques
13 avril 2019 09:38
Oui je sais. Je voulais juste rebondir sur ton commentaire.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui mais ce n'était pas le sujet du post .
13 avril 2019 09:40
Plus ne veux pas forcément dire mieux, il faut donner aux femme les droits qu’Allah leur a accordé c'est tout, les pays musulmans d'aujourd'hui ne sont pas les plus juste je suis d'accord mais je n'ai jamais dis qu'ils l’étaient, leurs dirigeant sont souvent aussi pourris que les nôtres.

Mais si les lois des kuffar donnent aux femme des droits supplémentaires qui n'existe pas en islam il est interdit de les prendre car il s'agirait d'une injustice envers le mari.

Comme je l'ai dit plus tôt, un homme qui craint un minimum allah n'aura pas besoin de pression venant de l'état pour faire valoir les droits de sa femme.


Et je ne comprends pas ce que vous avez tous avec le terme "kuffar" ou "mécréant", il ne s'agit pas d'une insulte mais d'un fait, pourquoi avoir peur d'employer les mot décrivant ces personnes.

EDIT: De plus il faut cesser de regarder uniquement les points positifs du mariage civil mais aussi voir le négatif, par exemple la complexité du divorce alors qu'en islam bien qu'il ne soit pas recommandé il reste simple.
On pourrait aussi parler du shirk que contient cette cérémonie mais je n'ai pas la science nécessaire pour aborder ce sujet de façon complète.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il faut ajouter que les musulmanes qui vivent dans les pays de kuffar, comme vous dites , jouissent de plus de droits que celles qui vivent dans les pays musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 09:44 par HextaZ.
a
13 avril 2019 09:42
Salam
Et s il decede ,comment une femme peut avoir ses droits ?
Citation
HextaZ a écrit:
assalamu 3alaykum,

Cessez de dire que seul le mariage à la mairie est valide comme s'il s'agissait d'un fait établi alors qu'il n'en est rien.

Pour se marier il suffit de respecter les règle du mariage données par l'islam et jamais il nous a été rendu obligatoire de telles choses alors cessez de parler sans science.

L'immense majorité des personnes prêchant ces paroles se fient à l'avis d'imams de la république connus pour avoir déjà émis des avis très controversés et parfois même malhonnêtes.

Il suffit de regarder les liens que propose CHN-W, les seuls évoquant le mariage a la mairie comme obligatoire viennent du site www.havredesavoir.fr, un site très controversé pour ses nombreuses paroles douteuses.

Doit on cesser totalement d'écouter des personne ayant eu des propos allant à l'encontre de l'écrasante majorité ?
Non par contre on doit vérifier auprès de personne de science ce qu'ils disent afin d'éviter rendre licite l'illicite et vis versa.

En ce qui concerne la mariage à la mairie il s'agit d'une cérémonie républicaine et n'a donc aucune valeur en elle même pour nous, il existe des avis disant que le mariage à la mairie peut être valide à lui seul si il rempli en même temps les condition du mariage islamique mais je n'ai jamais vu de savant reconnu le rendre obligatoire !


En france il est interdit pour un imam de marier deux personnes sans qu'ils soit au préalable marié a la mairie et certains avancent cet argument comme l'a évoqué l'imam de www.havredesavoir.fr, mais ce qu'il oublie de dire c'est que la présence d'un imam n'a JAMAIS été nécessaire pour se marier... Cela ne fait pas partit des condition de validité du mariage, on peut se référer à un imam pour s'assurer que l'on est bien au courant des règles du mariage et de la manière de procédé mais en aucun cas sa présence ni son accord ne sont demandé.

Et pour ceux qui diront que le mariage à la mairie donne des droit à la femme ainsi qu'aux enfant en cas de divorce, certes il leur donnent des droits mais ceux des kuffar et non ceux qu'allah leur a donné.
Sans oublié qu'un homme qui craint un minimum allah fera valoir les droit de sa femme et de ses enfant de lui même pour se prémunir d'un terrible châtiment, si vous n'avez donc même pas un minimum de confiance concernant le piété de votre futur mari il serait temps de vous poser les bonnes questions

Wa allhu a3lem
J
13 avril 2019 09:45
Vous avez l'esprit de daech qui n'accorde aucun droit aux femmes . Ce n'est pas pour rien que voys avez le drapeau de daech. Vous êtes mal place pour parler de droits
Citation
HextaZ a écrit:
Plus ne veux pas forcément dire mieux, il faut donner aux femme les droits qu’Allah leur a accordé c'est tout, les pays musulmans d'aujourd'hui ne sont pas les plus juste je suis d'accord mais je n'ai jamais dis qu'ils l’étaient, leurs dirigeant sont souvent aussi pourris que les nôtres.

Mais si les lois des kuffar donnent aux femme des droits supplémentaires qui n'existe pas en islam il est interdit de les prendre car il s'agirait d'une injustice envers le mari.

Comme je l'ai dit plus tôt, un homme qui craint un minimum allah n'aura pas besoin de pression venant de l'état pour faire valoir les droits de sa femme.


Et je ne comprends pas ce que vous avez tous avec le terme "kuffar" ou "mécréant", il ne s'agit pas d'une insulte mais d'un fait, pourquoi avoir peur d'employer les mot décrivant ces personnes.
13 avril 2019 09:46
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Et s il decede ,comment une femme peut avoir ses droits ?

Wa 3alaykumu salam,

Tout musulman doit faire son testament au plus vite pour justement éviter ce genre de problème qui n'en ai pas vraiment un en soi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 09:56 par HextaZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook