Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma hlel me manque terriblement..
y
12 novembre 2018 06:45
[www.yabiladi.com]

Je vais vous raconter la suite de ce post..

Moi et ma copine, ont se voyait jamais car sinon, nos parents nous tuerais mais nous avons réussis à se voir en cachette dans un coin du lycée vers 10h où personne pouvaient nous voir.
On se parlait régulièrement, on s'embrassait, enfin bref que du plaisir avec elle..

Jusqu'au jour où sa mère contacte sa tante qui est au bled pour lui trouver un mari en Algérie ( Nous avons que dix sept ans ), sa mère veut absolument qu'elle se mari avec cette homme car il est l'ami de leur famille, il serait travailleur ect.

Ma copine s'est embrouillé avec sa mère car elle ne veut pas être marié avec un homme qu'elle n'aime pas lorsqu'elle aura 23 ans ( elle peut pas lui dire qu'elle aime déjà quelqu'un sinon miskina elle se fait tuer par son père et sa mère.)

Et là on peut pas s'voir ni rien car ses parents lui retire son téléphone, et elle est en stage donc impossible de se voir au lycée, c'est la galère pour moi, je suis grave amoureux et elle aussi, on n'est en dépression limite, je suis Algérien et elle aussi, tout les deux musulmans, normalement ses parents devraient m'aimer si je la demande à l'âge Adulte mais d'après ma copine, ses parents ne veulent pas d'un homme qui a vécu en France pour leur fille mais un gars du bled car d'après eux tout les gars de france sont des salaud, des mecs pas bien.

J'ai que dix sept ans mais ils ont tord, c'est une galère de ouf, être privé de voir celle que j'aime c'est trop.

Mes parents veulent aussi que je me mari avec une de mes cousines, sinon ils me font la gueule, je le dis clairement si on me force à me marier je n'hésiterais pas à tromper ma femme avec celle que j'aime réellement pour qu'il sache qu'ont ne force pas l'amour.

Je parle aux parents qui sont sur les forum arrêtez de nous casser comme ça, vous êtes vraiment chiants, nous sommes amoureux pourquoi vouloir nous forcer à aimer quelqu'un d'autre ? C'est comme ça qu'ont devient haineux et qu'ont n'a envie de faire du hram..

Cordialement..
b
12 novembre 2018 06:51
c'est incroyable ces familles qui veulent forcer leurs enfants à faire des mariages arrangés dont ils ne veulent pas.

Sache que c'est contraire à la loi. On n'a pas le droit de forcer une fille à épouser un homme qu'elle ne veut pas. Et pareil pour toi !

On n'est plus au Moyen Age.

Vous vous aimez et vous voulez vivre ensemble, parlez en à vos parents. Il faut assumer votre projet et le réaliser. Cela passe aussi par un avenir professionnel car pour se marier il faut que vous soyez indépendants financièrement. Tout cela il faut en parler à vos familles et leur faire accepter votre projet, montrer que vous êtes sérieux.

Sinon allez voir une assistante sociale voire carrément la police si vous pensez sincèrement qu'ils vont "vous tuer" (mais j'ose espérer que c'est une formule rhétorique et pas à prendre au pied de la lettre)

Courage et belle vie à vous deux.
A
12 novembre 2018 07:00
A tout problème il y a une solution et inchallah vous trouverez celle qui vous convient

Aujourd’hui tu es trop jeune pour assumer pleinement votre relation. A toi de d’orienter au mieux pour être prêt au plutôt et ainsi pourvoir demander la mains de cette jeune fille donc tu es amoureux.

L’aventage c’est que vous savez déjà que ça va être un combat alors armez-vous de patience et soyez fort mentalement. Préparée bien votre défense, si vous parents sont croyants appuies vous sur des passages du courant qui favorise votre union.
Ça se fera pas état, faut rassurer vos parents. Montrer que vous savez ce que vous faite et inchallah tout ira bien

En attendant on patiente gentiment et on respire
S
12 novembre 2018 08:46
Salam

Disons que les parents savent que dans 98% des cas, les amours de jeunesse ne tiennent pas dans le temps. Donc plutôt que de faire perdre du temps à leurs enfants et de les voir s'enfermer dans une relation qui ne mènera à rien, ils préfèrent couper court à tout ça et mettre un stop définitif.

Tu trouves ça injuste, mais c'est souvent ça aussi.

Et puis, il faut un temps aux parents pour accepter que leur enfant grandisse et soit prêt à faire sa propre vie.

J'ai deux enfants de 16 et 19 ans et j'avoue, c'est un déchirement de les imaginer un jour en couple, s'intéressant plus à leur futur(e) conjoint(e) qu'à nous, les parents. C'est aussi très égoïstes comme sentiment, mais bien humain finalement. En tant que parent, on doit pouvoir se faire violence et accepter.

Malgré tout, effectivement, c'est pas demain la veille que tu vas pouvoir te payer un loyer et loger ta belle .... Alors en attendant, sois patient, reste en contact (caché) avec ta belle et fais ce qu'il faut pour pouvoir un jour vous marier ensemble.

Tu es le garçon, tu pourras un jour imposer tes choix et la fille devra te suivre. Un avenir à deux, ça se prépare et ça met énormément de temps. Et je suis quasi sure que d'ici que vous soyez prêt à concrétiser les choses, vous serez passés à autre chose dans votre coeur ...

Vous êtes trop jeunes, ça n'aboutit pratiquement jamais ce genre de relations. Et ça n'est pas les parents qui bloquent forcément derrière. Il y a souvent les études qu'on fait à droite et à gauche et la séparation qui de toutes manières amène à un moment donné ou un autre à la rupture des couples jeunes.

Enfin bon. Vous vous aimez maintenant, c'est super ce que vous ressentez, continuez de ressentir tout ça, mais un jour ça s'estompera, tu verras.

Et si ça ne s'estompe pas, j'espère que tu auras fait le nécessaire pour que ton couple perdure. Tout dépend de toi, tu es l'homme dans l'histoire.
Citation
yooyoyos a écrit:
[www.yabiladi.com]

Je vais vous raconter la suite de ce post..

Moi et ma copine, ont se voyait jamais car sinon, nos parents nous tuerais mais nous avons réussis à se voir en cachette dans un coin du lycée vers 10h où personne pouvaient nous voir.
On se parlait régulièrement, on s'embrassait, enfin bref que du plaisir avec elle..

Jusqu'au jour où sa mère contacte sa tante qui est au bled pour lui trouver un mari en Algérie ( Nous avons que dix sept ans ), sa mère veut absolument qu'elle se mari avec cette homme car il est l'ami de leur famille, il serait travailleur ect.

Ma copine s'est embrouillé avec sa mère car elle ne veut pas être marié avec un homme qu'elle n'aime pas lorsqu'elle aura 23 ans ( elle peut pas lui dire qu'elle aime déjà quelqu'un sinon miskina elle se fait tuer par son père et sa mère.)

Et là on peut pas s'voir ni rien car ses parents lui retire son téléphone, et elle est en stage donc impossible de se voir au lycée, c'est la galère pour moi, je suis grave amoureux et elle aussi, on n'est en dépression limite, je suis Algérien et elle aussi, tout les deux musulmans, normalement ses parents devraient m'aimer si je la demande à l'âge Adulte mais d'après ma copine, ses parents ne veulent pas d'un homme qui a vécu en France pour leur fille mais un gars du bled car d'après eux tout les gars de france sont des salaud, des mecs pas bien.

J'ai que dix sept ans mais ils ont tord, c'est une galère de ouf, être privé de voir celle que j'aime c'est trop.

Mes parents veulent aussi que je me mari avec une de mes cousines, sinon ils me font la gueule, je le dis clairement si on me force à me marier je n'hésiterais pas à tromper ma femme avec celle que j'aime réellement pour qu'il sache qu'ont ne force pas l'amour.

Je parle aux parents qui sont sur les forum arrêtez de nous casser comme ça, vous êtes vraiment chiants, nous sommes amoureux pourquoi vouloir nous forcer à aimer quelqu'un d'autre ? C'est comme ça qu'ont devient haineux et qu'ont n'a envie de faire du hram..

Cordialement..
J
12 novembre 2018 10:33
Je rebondis juste sur "je la tromperais" trouves tu cela juste pour cette épouse qui n aura rien demandé? Sais tu le péché que cela est? Et pourquoi simplement ne pas être un Homme et choisir et épouser celle que tu veux et pas celle choisie par papa maman?
12 novembre 2018 10:33
"Mes parents veulent aussi que je me mari avec une de mes COUSINES] , sinon ils me font la gueule, je le dis clairement si on me force à me marier je n'hésiterais pas à tromper ma femme avec celle que j'aime réellement pour qu'il sache qu'ont ne force pas l'amouré. "


Cousin, cousines...?? c'est déjà mauvais pour les lapins, alors, imagines la Consanguinité p[/b.pour cette union ENDOGAMIQUE...Ce mariage arrangé avec ta cousine, est déjà une faute majeure pour ton futur....


Ceci étant dit, tu fais ce que tu peux, ou ce que tu veux ....

-Concentre toi sur tes études , déjà. Et , après tu peux envisager le MARIAGE


Wa salam ou Aleïkoum
A
12 novembre 2018 10:59
De quel "hlel" tu parles toi? Elle est plutôt tes braises de l’enfer si tu n’arrête pas de jouer avec les filles des musulmans ! T’appelle les choses par leur contraire? Elle plutôt ton HRAM. Appelle les choses par leur vrai appellation au lieu de te mentir à toi même.
Citation
yooyoyos a écrit:
[www.yabiladi.com]

Je vais vous raconter la suite de ce post..

Moi et ma copine, ont se voyait jamais car sinon, nos parents nous tuerais mais nous avons réussis à se voir en cachette dans un coin du lycée vers 10h où personne pouvaient nous voir.
On se parlait régulièrement, on s'embrassait, enfin bref que du plaisir avec elle..

Jusqu'au jour où sa mère contacte sa tante qui est au bled pour lui trouver un mari en Algérie ( Nous avons que dix sept ans ), sa mère veut absolument qu'elle se mari avec cette homme car il est l'ami de leur famille, il serait travailleur ect.

Ma copine s'est embrouillé avec sa mère car elle ne veut pas être marié avec un homme qu'elle n'aime pas lorsqu'elle aura 23 ans ( elle peut pas lui dire qu'elle aime déjà quelqu'un sinon miskina elle se fait tuer par son père et sa mère.)

Et là on peut pas s'voir ni rien car ses parents lui retire son téléphone, et elle est en stage donc impossible de se voir au lycée, c'est la galère pour moi, je suis grave amoureux et elle aussi, on n'est en dépression limite, je suis Algérien et elle aussi, tout les deux musulmans, normalement ses parents devraient m'aimer si je la demande à l'âge Adulte mais d'après ma copine, ses parents ne veulent pas d'un homme qui a vécu en France pour leur fille mais un gars du bled car d'après eux tout les gars de france sont des salaud, des mecs pas bien.

J'ai que dix sept ans mais ils ont tord, c'est une galère de ouf, être privé de voir celle que j'aime c'est trop.

Mes parents veulent aussi que je me mari avec une de mes cousines, sinon ils me font la gueule, je le dis clairement si on me force à me marier je n'hésiterais pas à tromper ma femme avec celle que j'aime réellement pour qu'il sache qu'ont ne force pas l'amour.

Je parle aux parents qui sont sur les forum arrêtez de nous casser comme ça, vous êtes vraiment chiants, nous sommes amoureux pourquoi vouloir nous forcer à aimer quelqu'un d'autre ? C'est comme ça qu'ont devient haineux et qu'ont n'a envie de faire du hram..

Cordialement..
L
12 novembre 2018 11:31
Mdr c'est vrai
F
12 novembre 2018 12:07
je suis Algérien et elle aussi, tout les deux musulmans

N'importe qui se prétend musulman de nos jours...
Avoir une copine est haram au cas où tu n'aurais pas remarqué.
A
12 novembre 2018 13:01
A 17 ans tu écris bien, en 2018 des parents forcent encore leurs enfants à épouser quelqu'un du bled ? Cordialement ?

On dirait pas un lycéen de 17 ans qui écrit....Désolée.
Citation
yooyoyos a écrit:
[www.yabiladi.com]

Je vais vous raconter la suite de ce post..

Moi et ma copine, ont se voyait jamais car sinon, nos parents nous tuerais mais nous avons réussis à se voir en cachette dans un coin du lycée vers 10h où personne pouvaient nous voir.
On se parlait régulièrement, on s'embrassait, enfin bref que du plaisir avec elle..

Jusqu'au jour où sa mère contacte sa tante qui est au bled pour lui trouver un mari en Algérie ( Nous avons que dix sept ans ), sa mère veut absolument qu'elle se mari avec cette homme car il est l'ami de leur famille, il serait travailleur ect.

Ma copine s'est embrouillé avec sa mère car elle ne veut pas être marié avec un homme qu'elle n'aime pas lorsqu'elle aura 23 ans ( elle peut pas lui dire qu'elle aime déjà quelqu'un sinon miskina elle se fait tuer par son père et sa mère.)

Et là on peut pas s'voir ni rien car ses parents lui retire son téléphone, et elle est en stage donc impossible de se voir au lycée, c'est la galère pour moi, je suis grave amoureux et elle aussi, on n'est en dépression limite, je suis Algérien et elle aussi, tout les deux musulmans, normalement ses parents devraient m'aimer si je la demande à l'âge Adulte mais d'après ma copine, ses parents ne veulent pas d'un homme qui a vécu en France pour leur fille mais un gars du bled car d'après eux tout les gars de france sont des salaud, des mecs pas bien.

J'ai que dix sept ans mais ils ont tord, c'est une galère de ouf, être privé de voir celle que j'aime c'est trop.

Mes parents veulent aussi que je me mari avec une de mes cousines, sinon ils me font la gueule, je le dis clairement si on me force à me marier je n'hésiterais pas à tromper ma femme avec celle que j'aime réellement pour qu'il sache qu'ont ne force pas l'amour.

Je parle aux parents qui sont sur les forum arrêtez de nous casser comme ça, vous êtes vraiment chiants, nous sommes amoureux pourquoi vouloir nous forcer à aimer quelqu'un d'autre ? C'est comme ça qu'ont devient haineux et qu'ont n'a envie de faire du hram..

Cordialement..
L
12 novembre 2018 13:48
Aujourd'hui, en l'approche des périodes de fêtes de fin d'année, dont la symbolique est le partage... blablablablabla... Faites un don pour la maladie de l'amour... chaque année 150000 adolescents attrapent cette maladie (in(? perplexe))curable, elle nous touche tous! Participer à la recherche sur la maladie de l'amour c'est aider son prochain! Faites un don! ptdr

Salam!

Non mais en vrai tu fais beaucoup de reproches aux parents, mais regardes toi! Adoptes un comportement musulman, et attends de pouvoir l'assumer avant de lui tourner autour en vue de rien du tout. Respecte la, elle et sa famille, parce que là, tu te comportes mal en t'amusant avec leur fille. Et du haut de tes 17 ans, tu peux essayer de leur faire la leçon! Haha!
.
12 novembre 2018 14:08
Faut jms écrire «ma hlel» ca présuppose que ta une autre femme « hram» autrement dit une ou des filles que tu ne considéres pas avec lesquelles tu tamuses.

C'est pk les pseudos rappeurs d'aujourd'hui ont repris ce terme. Pr faire comprendre ta une fille à marier en réserve et ttes les autres a salir.


Sinon ne sali pas cette jeune fille arrêté de l'embrasser etc
Respecte la.
o
12 novembre 2018 17:20
A 18 ans il veulent la marier à un autre du bled et vos parents vous feront la tête si vous n'épousez pas une cousine ??!! un dialogue de sourds en perspective j'en ai peur jeune homme.
S"ils souhaitent la marier à 18 ans... sans qu'elle puisse terminer ses études c'est très délicat pour vous.
A moins de vous enfuir à votre majorité je ne vois pas...
Est-ele capable de tenir tête à ses parents ? et vous ? si tous les 2 faites ce qu'il faut peut-être changeront-ils d'avis ??!
Pourquoi ne pas parler de cette jeune femme à votre maman ? elle comprendra peut-être et ira voir la mère de cette jeune femme.
Je suis vraiment navrée que vous en arriviez à vous poser toutes ces questions à votre âge à cause de la bêtise d'adultes qui n'y connaissent que dalle aux sentiment réels.

Depuis son lieu de stage cette jeune femme peut vous appeler ! ou en empruntant le téléphone d'un collègue ! quand on veut on peut.
L
12 novembre 2018 17:55
Les mioches 2018 Ill
s
12 novembre 2018 20:18
Salam,

Vs savez qu'à 17 ans on est au lycée et qu'ils sont amenés à faire des disertations de plusieurs pages en français et aussi en anglais, alors un poste sur un forum je suis tenté de dire encore heureux.
y
12 novembre 2018 20:30
Citation
Sinon allez voir une assistante sociale voire carrément la police si vous pensez sincèrement qu'ils vont "vous tuer" (mais j'ose espérer que c'est une formule rhétorique et pas à prendre au pied de la lettre) a écrit:

Je pourrais jamais allez voir la police et faire tomber mes parents pour une histoire d'amour...
J'aime cette femme mais l'amour des parents aussi, je pourrais pas choisir..
y
12 novembre 2018 20:33
Citation
doptes un comportement musulman, et attends de pouvoir l'assumer avant de lui tourner autour en vue de rien du tout. Respecte la, elle et sa famille, parce que là, tu te comportes mal en t'amusant avec leur fille. Et a écrit:



En adoptant un comportement de Musulman, en faisant la gueule à la fille que j'aime, en ne se voyant pas, l'amour se perd, j'suis p't'être un fragile mais par Allah je l'aime tellement cette fille je la place devant Allah je suis un fou dans ma tête.
y
12 novembre 2018 20:34
Cette femme n'avait pas qu'a vouloir se marier avec un homme qui a le coeur qui est déjà pris..
y
12 novembre 2018 20:39
Citation
Avoir une copine est haram au cas où tu n'aurais pas remarqué. a écrit:

Comment tu veux te marier plus tard alors, si tu ne rencontres pas de fille avant le mariage, et avoir une relation sans pour autant passer à l'acte.
Si c'est " Haram " ?


En gros tu te marie avec une fille que tu connais pas pour le mariage et tu apprends à la connaître en vivant avec ?

Non merci.
12 novembre 2018 20:44
perplexe pourquoi tu dis "MA hlel" pr le moment ce n'est pas très halal ce que vous faite pr l'appeler ainsi sans vouloir juger m'enfin bref, vous faites ce que vous voulez.


sinon je suis d'accord avec toi des fois les parents sont bornés et veulent à tout prix nous caser avec des personnes dont on s'en fou complètement. Après c'est à toi de parler avec subtilité et calme avec tes parents et pareil pr ta copine.


Citation
yooyoyos a écrit:
[www.yabiladi.com]

Je vais vous raconter la suite de ce post..

Moi et ma copine, ont se voyait jamais car sinon, nos parents nous tuerais mais nous avons réussis à se voir en cachette dans un coin du lycée vers 10h où personne pouvaient nous voir.
On se parlait régulièrement, on s'embrassait, enfin bref que du plaisir avec elle..

Jusqu'au jour où sa mère contacte sa tante qui est au bled pour lui trouver un mari en Algérie ( Nous avons que dix sept ans ), sa mère veut absolument qu'elle se mari avec cette homme car il est l'ami de leur famille, il serait travailleur ect.

Ma copine s'est embrouillé avec sa mère car elle ne veut pas être marié avec un homme qu'elle n'aime pas lorsqu'elle aura 23 ans ( elle peut pas lui dire qu'elle aime déjà quelqu'un sinon miskina elle se fait tuer par son père et sa mère.)

Et là on peut pas s'voir ni rien car ses parents lui retire son téléphone, et elle est en stage donc impossible de se voir au lycée, c'est la galère pour moi, je suis grave amoureux et elle aussi, on n'est en dépression limite, je suis Algérien et elle aussi, tout les deux musulmans, normalement ses parents devraient m'aimer si je la demande à l'âge Adulte mais d'après ma copine, ses parents ne veulent pas d'un homme qui a vécu en France pour leur fille mais un gars du bled car d'après eux tout les gars de france sont des salaud, des mecs pas bien.

J'ai que dix sept ans mais ils ont tord, c'est une galère de ouf, être privé de voir celle que j'aime c'est trop.

Mes parents veulent aussi que je me mari avec une de mes cousines, sinon ils me font la gueule, je le dis clairement si on me force à me marier je n'hésiterais pas à tromper ma femme avec celle que j'aime réellement pour qu'il sache qu'ont ne force pas l'amour.

Je parle aux parents qui sont sur les forum arrêtez de nous casser comme ça, vous êtes vraiment chiants, nous sommes amoureux pourquoi vouloir nous forcer à aimer quelqu'un d'autre ? C'est comme ça qu'ont devient haineux et qu'ont n'a envie de faire du hram..

Cordialement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 20:45 par ♡ jimimi ♡.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook