Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel de deux convertis
S
30 août 2022 15:59
Salem aleykoum, j’étais en couple avec une femme pendant 3ans nous étions tout les deux chrétiens. Un jour chaqu’un de notre côté avons décidé de nous convertir moi je me suis convertie avant ensuite nous nous sommes séparés et elle c’est convertis ma question est somme nous obligé de nous marié ou de faire un hlel ou le civil ?
30 août 2022 16:12
Salam aleikoum,

J'ai lu un avis expliquant qu'un couple marié qui se converti à l'Islam n'a pas a refaire l mariage suite à la conversion.

Dans votre cas, vous n'êtes pas mariés, vous devez donc effectivement vous marier pour vivre ensemble et entretenir une relation de couple.
Mariage "halal" qui regroupe bien les conditions du mariage musulman.

La femme a besoin d'un tuteur pour se marier, si ton amie n'a pas d'homme musulman dans sa famille, vous pouvez demander a un imam de tenir ce rôle, ou tout musulman connu pour son intégrité et sa bonne pratique religieuse.

Tu dois lui donner le mahr (dot), ou cadeaux de mariage.

Il vous faut aussi deux témoins musulmans.

Et une personne pour diriger la cérémonie, qui peut être un imam mais pas obligé.

Il est recommandé de célébrer le mariage par un repas pour faire connaitre le mariage à l'entourage.

J'ai oublié une chose.
Le mariage civil permet de faire reconnaitre légalement votre mariage, à faire aussi donc, si possible le même jour que le mariage "religieux" (je mets entre guillemets car le mariage dans l'Islam est un contrat, avec une dimension légale, pas une sorte de sacrement comme chez les chrétiens).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/22 17:11 par Rozenn*.
30 août 2022 16:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement se marier, ou se pacser. Car Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Et en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens où le amriage est un sacrement. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font, les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2022 00:11
Wa 'aleykoum salam

Il faut vous marier. Ce qui est demandé en Islam, c'est le mariage religieux par contre on préconise de rajouter le mariage civil.

Je te conseille d'aller te renseigner à la mosquée pour plus de détail
31 août 2022 02:27
ça s'appelle mariage halal et pas hlel
Citation
Soso279400 a écrit:
Salem aleykoum, j’étais en couple avec une femme pendant 3ans nous étions tout les deux chrétiens. Un jour chaqu’un de notre côté avons décidé de nous convertir moi je me suis convertie avant ensuite nous nous sommes séparés et elle c’est convertis ma question est somme nous obligé de nous marié ou de faire un hlel ou le civil ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook