Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel au bout de 3 mois
A
24 novembre 2019 17:43
Salam Alaykoum,

J’aimerais des avis concernant ma situation In Cha Allah et pourquoi pas entendre des histoires similaires.


Cela fais 1 mois que je suis en couple avec un Homme ça a était le coup de foudre des deux côté, on s’es Rencontrer à mon lieux de travail.
A l’heu Que je vous parle cela fais un mois qu’on est dans une relation déjà bien sérieuse car il a déjà rencontré toute ma famille et moi également tout se passe très bien Al HamduliAllah.
Nous voulons faire le hlel en février In cha Allah cela ne me dérange pas le moins du monde au contraire car je le sais je le sens que c’est bon In Cha Allah mais je voudrais s’avoir si au yeux du monde si se marier au bout de 3 mois n’est pas trop tôt ou au contraire c’est un bon timing.

Merci pour vos réponses.
24 novembre 2019 17:44
Pour s’attarder sur ce que les autres pensent ?
M
24 novembre 2019 17:44
Rien est trop tôt pour être sincère.
24 novembre 2019 17:45
" aux yeux du monde "

OSEF !
S
24 novembre 2019 17:54
Mais tu t'en fous de ce que les autres pensent.

Par contre, fait un mariage officiel avec acte de mariage. Et non le hlel innovant que de nos jours les gens font.
Citation
Aibou a écrit:
Salam Alaykoum,

J’aimerais des avis concernant ma situation In Cha Allah et pourquoi pas entendre des histoires similaires.


Cela fais 1 mois que je suis en couple avec un Homme ça a était le coup de foudre des deux côté, on s’es Rencontrer à mon lieux de travail.
A l’heu Que je vous parle cela fais un mois qu’on est dans une relation déjà bien sérieuse car il a déjà rencontré toute ma famille et moi également tout se passe très bien Al HamduliAllah.
Nous voulons faire le hlel en février In cha Allah cela ne me dérange pas le moins du monde au contraire car je le sais je le sens que c’est bon In Cha Allah mais je voudrais s’avoir si au yeux du monde si se marier au bout de 3 mois n’est pas trop tôt ou au contraire c’est un bon timing.

Merci pour vos réponses.
P
24 novembre 2019 18:10
Aux yeux du monde, on s'en fiche.

Par contre, je te conseille quand même de faire les choses bien et de passer à la mairie. D'ailleurs, pour info, le "hlal" n'est pas halal... quoi que s'il y a la fête, la famille et l'implication de la famille dans la fête de mariage etc, ça peut peut-être passer...
F
24 novembre 2019 18:38
Alaikom Salam,

Tu t'en fou des gens, c'est bien ce que vous faites pourquoi tarder si vous savez que vous vous correspondez...

Mais j'espère que vous avez bien discuté des sujets importants concernant la vie futur du couple et de votre futur famille avec les enfants potentiels, la gestion financière du foyer, etc... En bref, les questions qui peuvent amener des conflits.

Qu'Allah vous facilite, amin.
B
24 novembre 2019 18:39
c'est un trés bon timming fais le.
24 novembre 2019 18:55
Certains te diront c'est bien de concrétiser rapidement d'autres te diront c'est trop tôt fais la prière de consultation et fais les choses comme toi tu le sens khir inchallah
24 novembre 2019 19:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.
N
24 novembre 2019 20:51
Bonsoir
Ne pense pas aux autres pense à ton bonheur allah mhak inchallah
r
24 novembre 2019 21:15
Non tu as raison 3 mois ça fait trop tôt !!!
Reste avec lui pendant plusieurs année et vous vous marié plutard quand vous aurez amassé plus de pêchés !!!
??‍♂️

Décidément c est de pire en pire !!!!

Vous vous entendez bien alors mariez vous vite !!! Ne rester plus dans le haram !!!!
24 novembre 2019 22:25
D'ici février tu as encore un peu de temps pour mieux le connaître. Après cela dépend de beaucoup de choses, pour certains 3 mois c'est peu, pour d'autres c'est trop. Vas-y au feeling.
a
25 novembre 2019 14:44
Bonjour à toutes et à tous

Le hlal n est pas un mariage c est une ruse pour abuser sexuellement d une fille consentante.
Je dis ça et je ne dis plus rien.
Bonne journée.
26 novembre 2019 08:42
Je vais te donner mon avis. Je trouves que trois mois c'est trop tot ! Je ne comprends pas cette mode du hlel que je ne vois que sur le net ! Faites un véritable mariage dans les regles de l'art, c'est à dire a la mairie. Avec les cassos qui courent de nos jours il vaut mieux protéger ses arrières.
A
14 juin 2020 21:28
Salam Alaykoum

Juste pour revenir sur le sujet, je me suis finalement marié en mars et tout se passe pour le mieux Al HamduliAllah !

Merci
15 juin 2020 09:06
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Félicitations, longue et belle vie à votre couple.

Conseil :n attend rien des autres, fais ta vie et en silence de préférence
Citation
Aibou a écrit:
Salam Alaykoum

Juste pour revenir sur le sujet, je me suis finalement marié en mars et tout se passe pour le mieux Al HamduliAllah !

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook