Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hlel
l
15 juin 2012 00:13
Salam aleikoum

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour se message mais je me pose des question concernant le hlel.
le tuteur est il obligatoirement le père ? et si le père ne donne pas son accord pour des raisons non valable ( différence d'origine) comment cela se passe t-il?

merci pour vos réponse
c
15 juin 2012 09:54
j'aurais raiment voulu t'aider mais je sais pas,
esque tu peux nous dir son origine?? smiling smiley
l
15 juin 2012 10:53
afrique noir .. confused smiley
15 juin 2012 11:02
Citation
lilia789 a écrit:
afrique noir .. confused smiley


Salam

tu as quel age est de quel origine es tu ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
15 juin 2012 11:09
Salam,

Oui le tuteur c'est ton père.

Sans son accord, ton mariage ne sera pas valide islamiquement parlant. Et de toute façon je te déconseille de te marier sans l'accord de ta famille.

Tout ce que tu peux faire c'est essayer encore et encore de le convaincre.
l
15 juin 2012 11:13
18 ans et je suis tunisienne.

Ma famille est d accord, il y a que lui qui es contre les autre origine ..
15 juin 2012 11:13
Non pas forcement le père ( mais c'est quand même lui qui donne son accord ) mais cela doit être préférablement lui s'il est musulman et vivant bien sur. S'il ne peux as être présent, il doit déléguer son droit à un oncle ou un des hommes de ta famille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/12 11:18 par Bubarbo.
l
15 juin 2012 11:17
Citation
Bubarbo a écrit:
Non pas forcement le père mais cela doit être préférablement lui s'il est musulman et vivant bien sur. Quelles sont les raisons de l'absence de ton père ?

Il est présent mais avec une très mal entente entre nous. de plus, il n'accepteré pas une origine dirfférente
15 juin 2012 11:17
Salam,

Ton mariage ne sera pas valide sans l'accord de ton père.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
C
15 juin 2012 11:17
Citation
Bubarbo a écrit:
Non pas forcement le père mais cela doit être préférablement lui s'il est musulman et vivant bien sur. Quelles sont les raisons de l'absence de ton père ?

Tu es sur de ça ???

Si il est musulman et vivant ça doit être obligatoirement lui.

Si ma mémoire est bonne, qu'on me corrige si je me trompe svp.

ps : Son père n'est pas absent, il est juste pas d'accord pour ce mariage.
15 juin 2012 11:18
Salam,


Il me semble que ton oncle peut être ton tuteur, ( je pense pas que le frère de ton père voudra si ton propre père refuse à la base), un grand frère aussi ALLAHWLEM .

Mais moi je pense qu'il faut que tu attendes aulieu de chercher à te marier sans l'accord de tes parents, car sans bénédiction le mariage est foutue d'avance en ISLAM, c'est écrit c'est pas un avis personnel . Ya pas un exemple où la fille ou le graçon n'ait pas regretter d'avoir fait ça.

Maintenant est-ce que le fait que ton père donne une raison non valide par la religion, entraine également la même chose je ne sais pas, ALLAHWLEM je pense pas.

La meilleure des choses à faire c'est de bar ( oui oui c'est chiant d'entendre tte le temps ça mais c'est vrai), l'impulsivité c'est mauvais et fait faire de mauvais choix. Pour montrer à ton père qu'il a tort il faudrait que monsieur montre le bonne exemple, le rassure et vienne régulièrement demander ta main jusqu'à ce qu'il accepte.

Mais est-ce vraiment la véritable raison du refus de ton père sa couleur de peau, ou c'est toi qui crois ça pour te rassurer?!
Il est pratiquant et sérieux?!

On a tous rêver d'un mariage heureux avec nos parents à nos côtés, je pense que tu regretteras la présence de ton papa, t'imagine des gens seront présents , des étrangers, et pas ton propre père?! Il a certe des défauts mais c'est ton père quand même , lui aussi il a rêvé de ton mariage, il a sbar avec toi depuis tte petite.
Ca fait de la peine rien que d'y penser, au moment ou tu va chehed DIEU seul sait où il sera....

Lâche pas l'affaire fais-lui comprendre que c'est lui et pas un autre MAIS que tu refuses de t'unir sans sa bénédiction et priez vous 2 ALLAH SWT qu'ils vous aides, si vous êtes sérieux et proches d'ALLAH SWT et raisonnables IL vous aidera obligatoirement ne t'inquiètes pas.
15 juin 2012 11:20
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Non pas forcement le père mais cela doit être préférablement lui s'il est musulman et vivant bien sur. Quelles sont les raisons de l'absence de ton père ?

Tu es sur de ça ???

Si il est musulman et vivant ça doit être obligatoirement lui.

Si ma mémoire est bonne, qu'on me corrige si je me trompe svp.

ps : Son père n'est pas absent, il est juste pas d'accord pour ce mariage.

My mistake j'avais pas tout lu. En gros je voulais lui faire comprendre que ce n’était pas la présence physique du père qui est obligatoire mais son accord qui lui est obligatoire. S'il ne peut pas venir il peux deleguer son droit sur un de ses frères ou fils.
l
15 juin 2012 11:27
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Il me semble que ton oncle peut être ton tuteur, ( je pense pas que le frère de ton père voudra si ton propre père refuse à la base), un grand frère aussi ALLAHWLEM .

Mais moi je pense qu'il faut que tu attendes aulieu de chercher à te marier sans l'accord de tes parents, car sans bénédiction le mariage est foutue d'avance en ISLAM, c'est écrit c'est pas un avis personnel . Ya pas un exemple où la fille ou le graçon n'ait pas regretter d'avoir fait ça.

Maintenant est-ce que le fait que ton père donne une raison non valide par la religion, entraine également la même chose je ne sais pas, ALLAHWLEM je pense pas.

La meilleure des choses à faire c'est de bar ( oui oui c'est chiant d'entendre tte le temps ça mais c'est vrai), l'impulsivité c'est mauvais et fait faire de mauvais choix. Pour montrer à ton père qu'il a tort il faudrait que monsieur montre le bonne exemple, le rassure et vienne régulièrement demander ta main jusqu'à ce qu'il accepte.

Mais est-ce vraiment la véritable raison du refus de ton père sa couleur de peau, ou c'est toi qui crois ça pour te rassurer?!
Il est pratiquant et sérieux?!

On a tous rêver d'un mariage heureux avec nos parents à nos côtés, je pense que tu regretteras la présence de ton papa, t'imagine des gens seront présents , des étrangers, et pas ton propre père?! Il a certe des défauts mais c'est ton père quand même , lui aussi il a rêvé de ton mariage, il a sbar avec toi depuis tte petite.
Ca fait de la peine rien que d'y penser, au moment ou tu va chehed DIEU seul sait où il sera....

Lâche pas l'affaire fais-lui comprendre que c'est lui et pas un autre MAIS que tu refuses de t'unir sans sa bénédiction et priez vous 2 ALLAH SWT qu'ils vous aides, si vous êtes sérieux et proches d'ALLAH SWT et raisonnables IL vous aidera obligatoirement ne t'inquiètes pas.


Ma famille est d accord il ny a que lui qui ne les pas. J'ai vu aussi sur internet, que c'etais pas bien de refuser une personne pour sa differente couleur surtout si la personne est droite et fera tout pour mon bonheur.

oui dans tout les cas je n perd pas espoir, je pris Allah , Lui seul decidera ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook