Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les histoires triste
m
2 août 2016 16:11
pourquoi les histoires d amour finissent toujours mal ? tresssss mal sad smiley
est ce qu ils s aiment vraiment pourquoi ils se marient pas en general ? on remarque i l ya toujour une barriere contre leurs mariage quoi que ce soit la raison ils finissent toujours detache lun pour l autre
le film de titanic temoigne c est une vraie histoire et il y ales legendes qui racontent ce genre d histoirequi sont inspirer de la realite la majorite des cas ,
pourquoi pourquoi?
F
2 août 2016 16:15
Parce que la vie n'est pas un conte de fée. Elle est compliquée, les gens sont plus complexes que les personnages stéréotypés des films à l'eau de rose.

N'oublie pas que c'est de l'imagination. La plus grosse arnaque de notre enfance c'est celle de nous avoir enjolivé la vie à coup de Cendrillon et de Blanche neige ptdr

Ah et en ce qui concerne Titanic, vu que le bateau à fait *plouf* Rose et Jack ne se sont connus que le temps de la croisière lol si ça tombe Jack n'était qu'un coureur de jupon qui comptait ruiner la vie d'une jeune fille riche ptdr
2 août 2016 16:22
on ne se souvient que des histoires qui se passent mal
mais pour la majorité ça se passe bien
qui va se plaindre que tout se passe bien pour lui/elle?
hé oui on n'entend parler que des gens qui souffrent
les gens heureux font leur vie sans se soucier du reste
donc les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal
seulement celles qui se terminent
a
2 août 2016 16:25
Ces histoires qui nous font tant rever, ce sont les histoires d'amour impossible In love

C'est ce coup de foudre magique qui depasse la raison et qu'on ne peut pas expliquer !

On a la sensation que l'autre est notre ''ideal'' alors qu'en realite, presque tout nous oppose...
s
2 août 2016 16:53
Ils s'aiment ils se marièrent et ils eurent beaucoup d'enfants

De l'ennui, pas de suspens, aucune animation, pas de bagarre, aucune dispute

Papa je me marie avec Mamadou, il est noir de la noiroubie profonde
Bien sir ma chiri avec plizir Mamadou bienvenue dans la famille


Plus aucune place au scénario, au rebondissement, saison 1 2 3 4 5 bref tu veux tuer le cinéma de la vie !
P
2 août 2016 17:15
L'histoire d'amour entre Shrek et Fionna ça se termine plutôt pas mal je trouve
A
2 août 2016 17:33
Salamo aleykom,

Qu'Allah te facilite et te protège,

La meilleure histoire d'amour, bénie par le mariage d'Allah, est celle de notre prophète prière sur lui et sa bien aimée notre chère maman, Khadija qu'Allah lui accorde sa grâce. Même après sa mort, des années après sa mort, le prophète envoyait des cadeaux à ses amies car elles lui rappel Khadija et elle aurait fait pareil !

Les histoires d'amour dont tu fais allusion ne sont pas bénies par Allah, car elles sont dans l'illicite, et toute chose non bénie par Allah, n'a aucune chance d'aboutir !

Ceux qui ont choisit le licite et la piété, vivent dans la paix, et sont heureux jour après jour, et je parle en toute connaissance de cause Walahi !

Il ne faut pas oublier que l'être humain a été créé par Allah, et que seul Allah sait ce qui peut le rendre heureux !

Ceux et celles qui cherchent le bonheur dans l'illicite se trompent de chemin souvent, et leurs histoires finissent mal en général !

Comme celle qui a trouvé un jeune charmant et intentionné et qu'il n'a aucun repère religieux, elle abandonne sa famille pour lui, et elle finit par découvrir un autre visage de ce loup humain n'ayant aucune dignité ! Elle perd sa valeur et se brise face à une montagne de problèmes générées par cette décision initiale.

Allah nous a promis le bonheur si nous suivons le chemin qu'il nous a tracé. Une femme et un homme qui ont choisi la piété ont choisi le chemin d'Allah et auront la bénédiction dans leur vie smiling smiley

Ce fut mon humble avis,

Respect pour tous et toutes,

Allah est plus savant,
Salamo aleykom,
Citation
malak54 a écrit:
pourquoi les histoires d amour finissent toujours mal ? tresssss mal sad smiley
est ce qu ils s aiment vraiment pourquoi ils se marient pas en general ? on remarque i l ya toujour une barriere contre leurs mariage quoi que ce soit la raison ils finissent toujours detache lun pour l autre
le film de titanic temoigne c est une vraie histoire et il y ales legendes qui racontent ce genre d histoirequi sont inspirer de la realite la majorite des cas ,
pourquoi pourquoi?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
2 août 2016 18:12
moi perso les histoires d'amour impossible , ca me fait pas rever parce qu'elle finissent mal.Ill
Citation
alinacoeur a écrit:
Ces histoires qui nous font tant rever, ce sont les histoires d'amour impossible In love

C'est ce coup de foudre magique qui depasse la raison et qu'on ne peut pas expliquer !

On a la sensation que l'autre est notre ''ideal'' alors qu'en realite, presque tout nous oppose...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 août 2016 19:11
En toute honnêteté, je ne vois pas quels seraient les causes de l'amour impossible entre un homme et une femme. A part, si un des deux est marié ou interdiction légale de mariage (car de la même famille, mahram etc)...Même les différences de religion peuvent trouver une issue favorable.

A mon sens, l'amour n'est pas si grand quand les choses ne se font pas jusqu’au bout.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
moi perso les histoires d'amour impossible , ca me fait pas rever parce qu'elle finissent mal.Ill
2 août 2016 19:21
ba ya plusieurs raisons:
-dans certaines famille, il veulent absolument une personne de meme origine donc si 2 personnes d'origine différentes s'aiment, ba ca devient un amour impossible

-sinon si par exemple, une femme aime un homme divorcé avc un enfant a charge , ya ds parents qui n'accepteraient pas que leur filles se marient avc cette homme

et ya encore plein de raisons differentes. sad smiley
ps:comment les différences de religions peuvent trouver une issue différente? perplexe

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
En toute honnêteté, je ne vois pas quels seraient les causes de l'amour impossible entre un homme et une femme. A part, si un des deux est marié ou interdiction légale de mariage (car de la même famille, mahram etc)...Même les différences de religion peuvent trouver une issue favorable.

A mon sens, l'amour n'est pas si grand quand les choses ne se font pas jusqu’au bout.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 août 2016 19:38
Non.

Tout ça pour moi, ce sont des raisons bateau.

Si la volonté de faire ensemble existe, tout est possible avec l'aide du Créateur et bien sûr en sachant communiquer. Tout est question de communication.

Pour les incompatibilités religieuses je n'ai pas dit une issue différente, mais une issue de commun accord. Il y a toujours une possibilité. Ca dépend du niveau de l'intellect des personnes et de leur foi.

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ba ya plusieurs raisons:
-dans certaines famille, il veulent absolument une personne de meme origine donc si 2 personnes d'origine différentes s'aiment, ba ca devient un amour impossible

-sinon si par exemple, une femme aime un homme divorcé avc un enfant a charge , ya ds parents qui n'accepteraient pas que leur filles se marient avc cette homme

et ya encore plein de raisons differentes. sad smiley
ps:comment les différences de religions peuvent trouver une issue différente? perplexe
2 août 2016 20:04
voila une belle histoire j espere qu elle a réellement existé In love

Mes soeurs je voulais vous raconter l histoire de ma cousine qui je suis sûre vous réchauffera le coeur et donnera un peu d espoir à certaines . Voilà j ai une cousine au bled une perle mashallah gentillesse douceur disponibilité.
Elle s est occuper de sa mère jusqu a son lit de mort . S est occuper de ses frères et soeurs de leurs fondants qu elle a élever comme si c était les siens .
Pour garder la maison familiale ouverte et hospitalière elle faisait le ménage et à manger chez des gens pour des occasions. Mais voilà à 48 ans vierges pas d enfants son rêve qui s éloigné et la médisance des gens qui la traite comme un yaourt périmé. Quand elle avait 18 ans elle était amoureuse d'un jeune homme qui voulait l épouser mais pour des raisons familiale ça ne s est pas fait .
Elle a jamais oublier cet amour .

Un jour une famille lui demande de cuisiner pour une naissance . Elle s affaire à sa tâche quand vient un ami du papa pour l aider à égorger le mouton. Bam c est son amour de jeunesse .
Il la reconnaît de suite ( presque 30 ans plus tard ) demande à son ami si elle est marier lui répond que non. Il va la voir et lui dit qu il vient de divorcer et que c est le destin qui leur permet de se retrouver . Il la demande en mariage .
Je n ai jamais pleurer d émotion à un mariage jusqu'au sien.
Elle a eue un mariage de rêve et il fait de sa vie un rêve. Je vous souhaite mes soeurs qui sont célibataires de la patience jusqu'à ce que Allah vous accorde votre destin . Voilà je voulais juste vous raconter une belle histoire pour égayer votre journée.
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
2 août 2016 23:32
les personnes qui n'ont d'autres problemes que les problemes liés a l'amour n'ont pas vraiment de problemes smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook