Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des histoires d'horaires...
A
22 octobre 2005 09:55
Salam à tous mes frères et soeurs...

Voilà, je ne sais pas si certains d'entre vous sont concernés mais il paraît (enfin ce n'est plus trop un rumeur) que près des pôles les journées sont vraiment très courtes en hiver (elles durent 1h, voire le soleil se lève à peine) et durent presque 23h en été (le soleil ne se couche presque pas, élémentaire mon cher lol)

Bref tout ça pour dire que je me demandais comment les personnes concernées par ces horaires vivent le Ramadan (Finlandais, Suédois, Islandais, etc.).
l
22 octobre 2005 13:17
Salam,


Bonne question, en hivers ça doit être génialgrinning smiley
EN fait moi j'ai entendus une fois sur une émission islamique que ces pays devaient suivre les horaires des pays les plus proche d'eux, wa allahou aalam.
Ex-harira :P
A
22 octobre 2005 14:15
En hiver génial grinning smiley mais en été... la galère !
En France 12h de jeûne c'est dur dur mais plus de 20h...

Je pense que oui, les personnes dans ces pays ne suivent pas les horaires propres à leurs pays, il doit y avoir qqch mais je ne sais pas quoi.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
a
22 octobre 2005 14:30
salam
effictivement y a une grande difference d horaire entre le nord et le sud, chez moi a olso le coucher du soelil a 14h20 en hiver et le lever du soleil c est a 9h23 alors imagines un ramadan en hiver 6 heures de jeune :p
mais oublies pas aussi que l ete c est l enfer entre le lever et le coucher du soleil y a plus de 20 heures alors comme vous savez jeuner 20 heures ca sera le bordel mais s il faut le faire je le ferai inshallah.. je ne sais pas comment mais ca ira je crois :p..
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
'
22 octobre 2005 18:12
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




La question est traitée içi:

- [www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
a
22 octobre 2005 23:36
salam to all
merci Adel pour le site tres interessant merci encore ..
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook