Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoires d'argent dans mon couple!
r
18 septembre 2007 09:55
bonjour a tous,
je voulais avoir votre avis par rapport a ca;
j'ai prete une somme d'argent a mon mari "2500 euros" qu'il devait me rendre, mais cela fait plusieurs mois et il m'as toujours pas donné l'argent, le souci c que j'arrive pas a le lui demander car je me sens genée c mon mari et qq part c notre argent a tt les deux, nous avons un compte joint et chacun son propre compte et nous gagnons pratiquement le même salaire, ce qui me chagrine c que si c'étai le contraire "c'est a dire lui qui m'as prêté de l'argent" il le réclamerai sans se gêner mais moi je suis pas comme ca et c pas parceque lui est a cheval sur l'argent que moi je dois l'être non? et aussi histoire de le faire réfléchir peut être que c que comme ca qu'il se rendra finalement que mon argent est le sien et vise versa
enfin je sais pas quoi penser!
pour que vous puissiez juger je dois q même préciser que mon mari est loin d'être un radin on manque de rien mais comme on travaille tt les deux on partage les frais tt les deux
I
18 septembre 2007 10:11
parce que vous vous prêtez de l'argent entre vous!!Oh
r
18 septembre 2007 10:13
Citation
Mme Brunette a écrit:
parce que vous vous prêtez de l'argent entre vous!!Oh

pourquoi ca te choque?
18 septembre 2007 10:16
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
parce que vous vous prêtez de l'argent entre vous!!Oh

pourquoi ca te choque?

Salam,

Perso oui ca me choque !
Nadia
P
18 septembre 2007 10:17
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
parce que vous vous prêtez de l'argent entre vous!!Oh

pourquoi ca te choque?

Salam,

Perso, moi aussi, j'ai trouvé ça bizarre perplexe

Choquant non mais bizarre oui smiling smiley
r
18 septembre 2007 10:20
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
parce que vous vous prêtez de l'argent entre vous!!Oh

pourquoi ca te choque?

Salam,

Perso, moi aussi, j'ai trouvé ça bizarre perplexe

Choquant non mais bizarre oui smiling smiley

qu'est ce qui est choquant? bizzarre? soyez svp plus explicite car j'ai vraiment besoin d'avis,
on prête bien de l'argent a ces frères et soeurs ou même a ces parents ce n'est pas qq chose de haram non?
18 septembre 2007 10:24
Salam,

C'est bizarre ds le sens ou vs etes un couple et que la notion de pret ne doit pas exister
Nadia
T
18 septembre 2007 10:25
perso ça me choque pa du tout, on peut être marié avoir dé choses en commun mais son compte perso chacun! é on peut prêter de l'argent à son mari je voi pa ce kil ya de mal. lé filles un conseil ok le mariage cé l'amour, l'unité enfin tout ce ke vous voulez mais dites-vous une chose cé ke un jour peut-être l'un ou l'autre peut partir, é là vous n'avez que les yeux pour pleurer. avoir son compte et son argent et pas forcément dire à son mari le montant de ses économies ça peut vous aider un jour où l'autre.
Personnellement j'aime mon mari on est ensemble depuis 7 ans il a son compte et j'ai le mien on a nos charges respectives à payer quand l'un ou l'autre est en difficulté l'autre l'aide é c'est normal.
faite attention à vous les filles l'amour ne doit pas vous faire oublier la raison
P
18 septembre 2007 10:30
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
parce que vous vous prêtez de l'argent entre vous!!Oh

pourquoi ca te choque?

Salam,

Perso, moi aussi, j'ai trouvé ça bizarre perplexe

Choquant non mais bizarre oui smiling smiley

qu'est ce qui est choquant? bizzarre? soyez svp plus explicite car j'ai vraiment besoin d'avis,
on prête bien de l'argent a ces frères et soeurs ou même a ces parents ce n'est pas qq chose de haram non?

Haram, non je crois pas perplexe mais c'est une situation gênante quand même, je comprends que tu aies du mal à redemander ton argent

Le mieux, ça aurait peut être été qu'il ne te demande pas mais franchement, je sais pas du tout comment les couples mariés font en général perplexe.

Si ce n'est pas indiscret, cette somme c'était pour faire quoi? smiling smiley
p
18 septembre 2007 10:34
salam

c'est étrange en effet, mais le mari avait certainement besoin de cette somme non dérisoire (2500e) et l'a demandée comme un emprunt ..

daba à lui de tenir sa parole ou au moins de donner quelque chose de substantiel, question de principe

ou encore, la moindre des choses est qu'il te dise ce qu'il en est, quand est-ce qu'il pourra te rembourser un peu , s'il ne peut pas : pourquoi etc..

c'est lui qui s'est engagé, donc maintenant c'est à lui de se manifester, c'est normal smiling smiley

enfin bref, parlez en , car s'il n'est pas radin et que tout a l'air équilibré entre vous, ce genre de non-dits sur l'argent peut gâcher la bonne ambiance pour pas grand chose winking smiley

y'a pas 36 solutions khti : parles lui z'en tranquillement, sans les réclamer mais juste pour te rappeler à son bon souvenir

ou alors t'oublies ces 2500 e et c'est plié ... mais il faut vraiment être sure de ne larver aucune frustration par rapport à ça sinon tot ou tard ça refera surface, et les questions d'argent sont "touchy", sensibles et imparables pour saper un couple eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/07 10:35 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
18 septembre 2007 10:41
tu parles bien de ton mari là??

Oh
r
18 septembre 2007 10:45
Citation
petit chat a écrit:
salam

c'est étrange en effet, mais le mari avait certainement besoin de cette somme non dérisoire (2500e) et l'a demandée comme un emprunt ..

daba à lui de tenir sa parole ou au moins de donner quelque chose de substantiel, question de principe

ou encore, la moindre des choses est qu'il te dise ce qu'il en est, quand est-ce qu'il pourra te rembourser un peu , s'il ne peut pas : pourquoi etc..

c'est lui qui s'est engagé, donc maintenant c'est à lui de se manifester, c'est normal smiling smiley

enfin bref, parlez en , car s'il n'est pas radin et que tout a l'air équilibré entre vous, ce genre de non-dits sur l'argent peut gâcher la bonne ambiance pour pas grand chose winking smiley

y'a pas 36 solutions khti : parles lui z'en tranquillement, sans les réclamer mais juste pour te rappeler à son bon souvenir

ou alors t'oublies ces 2500 e et c'est plié ... mais il faut vraiment être sure de ne larver aucune frustration par rapport à ça sinon tot ou tard ça refera surface, et les questions d'argent sont "touchy", sensibles et imparables pour saper un couple eye rolling smiley

petit chat t'as bien cernée la situation, en effet c un emprunt que je lui ai fait je ne lui ai pas donné cet argent, pour répondre aussi a l'inconnueconnue cette somme il l'as voulait pour son père qui a fait une opération au bled et il avait pas l'argent a ce moment la et c normal que il me le demande a moi que a qq d'autres, elhamdoulilah son père va bien et cela fait plusieurs mois que tt est fini mais il m'as jamais dis quoique ce soit sur l'argent, moi ca me gènne bccp mais comme tu dis petit chat j'ai peur que les non dis surtout au point de vue argent gache notre couple car moi je veux même plus cette somme au fond de moi et si il me dis je te donnes to argent je lui dirait a ce moment la c pas la peine mais lui ne dis rien il fait comme si rien n'était et c surtout ca qui me blesse qq part
P
18 septembre 2007 10:47
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
perso ça me choque pa du tout, on peut être marié avoir dé choses en commun mais son compte perso chacun! é on peut prêter de l'argent à son mari je voi pa ce kil ya de mal. lé filles un conseil ok le mariage cé l'amour, l'unité enfin tout ce ke vous voulez mais dites-vous une chose cé ke un jour peut-être l'un ou l'autre peut partir, é là vous n'avez que les yeux pour pleurer. avoir son compte et son argent et pas forcément dire à son mari le montant de ses économies ça peut vous aider un jour où l'autre.
Personnellement j'aime mon mari on est ensemble depuis 7 ans il a son compte et j'ai le mien on a nos charges respectives à payer quand l'un ou l'autre est en difficulté l'autre l'aide é c'est normal.
faite attention à vous les filles l'amour ne doit pas vous faire oublier la raison

Salam,

Oui, tu as raison smiling smiley, je suis d'accord mais ce que je trouve bizarre, c'est la notion de prêt comme l'a dit Nadia winking smiley
r
18 septembre 2007 10:49
pour les filles qui trouvent cette situation anormale, pour vous il faut avoir un seul compte ?? avec l'argent total du couple?? vous pensez pas que ca aussi ca peut créer des problèmes, moi quand je veux acheter mes fringues ou maquillage je le fais sans gène alors que si c l'argent du couple on est moins a l'aise c pour ca qu'il faut laisser un compte perso non?
r
18 septembre 2007 10:51
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
perso ça me choque pa du tout, on peut être marié avoir dé choses en commun mais son compte perso chacun! é on peut prêter de l'argent à son mari je voi pa ce kil ya de mal. lé filles un conseil ok le mariage cé l'amour, l'unité enfin tout ce ke vous voulez mais dites-vous une chose cé ke un jour peut-être l'un ou l'autre peut partir, é là vous n'avez que les yeux pour pleurer. avoir son compte et son argent et pas forcément dire à son mari le montant de ses économies ça peut vous aider un jour où l'autre.
Personnellement j'aime mon mari on est ensemble depuis 7 ans il a son compte et j'ai le mien on a nos charges respectives à payer quand l'un ou l'autre est en difficulté l'autre l'aide é c'est normal.
faite attention à vous les filles l'amour ne doit pas vous faire oublier la raison

Salam,

Oui, tu as raison smiling smiley, je suis d'accord mais ce que je trouve bizarre, c'est la notion de prêt comme l'a dit Nadia winking smiley


donc si ton mari ou futur mari inchaallah si t'es pas marié te demande l'argent, même une grande somme et qu'il te dis prête moi tel somme tu lui dis je te le donne pas de prêt?
p
18 septembre 2007 10:54
salam

non rania, c'est très bien de faire compte joint + chacun son compte perso

et c'est très bien aussi d'avoir dépanné cette somme à ton mari, qui cherchait des fonds pour l'opération de son père

et en effet, ce serait + réglo de sa part d'en reparler, mais à mon avis, s'il évite le sujet c'est tout simplement pcq il n'est pas en mesure de rembourser (il ne voit pas l'intéret d'en parler puisqu'il ne va rien te rendre pour l'instant)

c'est une façon de voir les choses qui va à l'encontre du "tout communiquer"

donc au risque de me répéter, parlez en , comme ça à l'avenir, ça evitera d'occulter les choses betement..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
T
18 septembre 2007 11:00
rania !
tu connais la situation financière de ton mari normalement ? si tu sai ke ton mari dispose de cette somme , tu lui en parle naturellement , comme c'étai naturelle que tu l'aides au moment où il en avai besoin. ne casse pas la t^te plus que ça , tu lui dit honnêtement : je t'ai prêté 2500euros c'étai un prêt pas un don mon amourgrinning smiley
non mai sérieusement demande lui si tu sai qu'il les a é c'est réglé
P
18 septembre 2007 11:01
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
perso ça me choque pa du tout, on peut être marié avoir dé choses en commun mais son compte perso chacun! é on peut prêter de l'argent à son mari je voi pa ce kil ya de mal. lé filles un conseil ok le mariage cé l'amour, l'unité enfin tout ce ke vous voulez mais dites-vous une chose cé ke un jour peut-être l'un ou l'autre peut partir, é là vous n'avez que les yeux pour pleurer. avoir son compte et son argent et pas forcément dire à son mari le montant de ses économies ça peut vous aider un jour où l'autre.
Personnellement j'aime mon mari on est ensemble depuis 7 ans il a son compte et j'ai le mien on a nos charges respectives à payer quand l'un ou l'autre est en difficulté l'autre l'aide é c'est normal.
faite attention à vous les filles l'amour ne doit pas vous faire oublier la raison

Salam,

Oui, tu as raison smiling smiley, je suis d'accord mais ce que je trouve bizarre, c'est la notion de prêt comme l'a dit Nadia winking smiley


donc si ton mari ou futur mari inchaallah si t'es pas marié te demande l'argent, même une grande somme et qu'il te dis prête moi tel somme tu lui dis je te le donne pas de prêt?

Inchaallah smiling smiley

Surement qu'il faut le vivre pour répondre smiling smiley alors je ne sais pas du tout, ça dépend ce qu'il veut en faire, comment il est...
R
18 septembre 2007 11:11
ça depend ce kil a fait avec cet argent! si c'est kelke chose pour le couple je vois pas pk tu lui demandera de te rembourser mais si c'est pour lui alor franchemen soi san pitié et demande lui!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
I
18 septembre 2007 11:13
bah oui ça me choque un peu, je parle bien du faite de prêter de l'argent à son mari, parce que un peu plus loin, tu dis toi-même que c'est ton mari et que c'est votre argent à tous les deux, c'est le tien et le sien et vice-versa mais bon...


je ne dis pas non plus qu'il faut avoir un seul compte, ça peu être aussi une source de soucis mais en faite c'es vraiment le mot"prêter" à son mari qui m'a un peu apparu bizarre plutôt...


pour revenir à ton soucis, tu as une façon de voir les chose et je pense que c'est de là que tu dois partir pour demander que ton mari te rembourse cet argent, tu peux lui proposer de le faire petit à petit directement dans ton compte d'épargne!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook