Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire vraie
I
19 mars 2011 23:12
je vous raconte une histoire vraiie, aloors restez bien attentifs.

As salamu 'alaykunna wa rahmatalahi wa barakatu ..

Bismillâh Al Rahmen Al Rahîm,

Louange à Allah, Seigneur des mondes.
Que les meilleures prières et le salut plénier soient sur notre maître Muhammad - le Prophète envoyé par Miséricorde pour les mondes -, ainsi que sur sa famille et ses compagnons en totalité. ♥

Voili voilou, je me présente, je m’appelle Olfa (c’est mon deuxième prénom, je ne dévoilerai pas le premier, pour rester anonyme :$), je viens de basculer sur mes 20 ans, subhana Allah, comme ça passe vite !
J’habite dans le 93, je suis issue d’une famille très pratiquante wa al hamdulilahi.
J’ai obtenu un Bac Pro en juin dernier, depuis mon meilleur ami est Pole Emploi ^^

Je porte depuis peu, fin juin exactement, le voile (L)
Puis j’ai finis par porté le jilbeb courant juillet, devinez où ? En Tunisie !
Mon pays que j’aime énormément, en écartant bien évidemment le gouvernement qui est une ordure, et qui fait actuellement vivre un enfer à mes compatriotes.
Qu’Allah leur vienne en aide, cette situation m’attriste du plus profond de mon coeur ..

L’été 2010, quand je suis rentrée en Tunisie, j’ai eu quelques problèmes avec la police, du au fait que je porte le jilbeb mais al hamdulilahi, Allah protège Ses Serviteurs, rien de grave à signaler. Cela faisait 2 ans que je n’étais pas rentrée en Tunisie, comme cela me manquais !

Et oui, petit come-back en arrière, de ma petite vie ..

Adolescente, j’étais une fille banale, la petite beurette, qui passait le temps à travers les années qu’Allah lui donnait pour faire ses preuves. Voici le collège passé, puis le lycée.
Malheureusement à cette époque, l’idée du voile islamique n’était même pas dans mes proches projets ..
A chaque fois je me disais : « Une fois mariée incha Allah ». Mais dans le fond qui nous garantie qu’un jour on se marieras ? Ou bien même, qu’à l’instant ou j’ai pensé ça, je ne mourrais pas à la prochaine seconde ? Tellement débile cette excuse de repousser le voile islamique à notre mariage ^^ parce que dans le fond, une excuse en cache toujours une autre !

Une fois, subhana Allah, courant l’année 2008, j’ai vu ma cousine dont je suis très proche, s’intéresser de plus en plus à la religion, à commencer à étudier la science, porter le jilbeb, masha Allah, je la voyais tellement loin des futilités de ce bas monde et tellement apaisé, elle m’as tout de suite inspiré la perfection ! Je rêvais de devenir comme elle, à l’époque de la fin de mon cursus au lycée pour mon Bep, elle as vraiment été un élément déclencheur subhana Allah pour que je m’intéresse à mon tour à la religion, musulmane bien sur !

L’envie était là, à 400 %, néanmoins les actes étaient bien absent ..
J’ai donc continué mon cursus scolaire dans un Cfa pour obtenir mon Bac Pro, qui je savais pertinemment qu’à l’avenir ne me servirait à rien, puisque psychologiquement je n’étais pas voué à une carrière professionnelle !
Alors j’ai commencé à travailler, en alternance, et voici que l’idée du voile islamique, s’assombrissait petit à petit dans ma petite tête, l’objectif était que je réussisse ces deux dernières années et que je porte enfin le voile islamique.

Mais quel dangereux parcours et quel dangereux jeux j’ai joué la avec mon Créateur. Subhana Allah, si pendant ces deux ans, l’Ange de la Mort serait venu reprendre mon âme, comment aurais-je rencontrer mon Créateur ? Quel châtiment de la tombe aurais-je subis du fait que je ne mettais pas couverte de cette pudeur ?
Subhana Allah, comme la Miséricorde du Tout Puissant est juste ENORME !
J’ai frôlé à plusieurs reprises de quitter ce bas monde, mais Allah chaque matin et chaque soir me donnait l’occasion de me repentir, chose que j’ai faite 2 ans plus tard mais al hamdulilahi, vaut mieux tard que jamais ..

[ La suite, plus tard incha Allah smiling smiley ]
C
20 mars 2011 01:56
J'attends la suite , j'aime beaucoup lire .......

Je t'invite à lire ma chronique ''Coeur Océan" qui est moins ciblée sur l'Islam mais bon à toi d'en juger , Bizzzzzzzz
r
20 mars 2011 12:16
+1 !

je te suis, la suite bientot inchaAllah yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
p
21 mars 2011 15:55
Salam Olfa, je suis une fidèle lectrice de tes confidences et j'espère que tu auras le même succé ici....
S
22 mars 2011 17:55
Salam aleikoum Olfa ravi de te voir ici et surtout Merhaba bik okhti...

J'ai hâte de connaître la suite de ton histoire car je me reconnais (encore une fois) dans tes écrits...peut-être que cet histoire m'aidera a y voir plus clair dans ma vie...Insh'Allah Bi idnillah....
yawning smiley
26 mars 2011 13:10
A quand la suite ?
f
26 mars 2011 23:08
salam
j'aime bien ton histoire moi en ces dernier temps je m'interesse a notre religion et ne venant pas d'une famille pratiquante je commence a comprendre certaine chose qui me font ouvrir les yeux et a meposr beaucoup de questions
D
27 mars 2011 01:33
Super j'aime j'aime continue....grinning smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook