Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire qui vole en éclats
t
29 mai 2009 17:41
Bonjour à vous tous les yabiladiens!

Voilà, je vous écrit aujourd'hui pour pouvoir un avis extérieur et donc objectif sur ma situation.

Cela fait un peu plus de 3 ans que l'on est ensemble mon copain et moi tout se passait vraiment très bien jusqu'à ce qu'on en vienne à parler un peu plus serieusement de mariage que d'habitude!

Bon, j'avoue c'est surtout moi qui ai commencé à en parler, néanmoins il ne semblait pas vraiment contre l'idée vu que pour l'un et l'autre l'idée de nous marier un jour était une évidence.

Bref, l'issue de ces nombreuses discussions a été de fixer la date de la khetba fin ramdan.

C'était il y a un peu moin d'un mois et depuis changement total, on se voit très peu (maximum une fois chaque 2 semaines), on se parle de moins en moins et lorsqu'on se parle la discussion et morne et sans intérêt! EN y repensant, il ne m'appelle quasi plus que pour me raconter ses problèmes (souvent très futiles!).

Depuis lors, forcemment je suis devenue un peu chiante, à lui demander constamment ce qui ne vas pas. Une chose en ayant entrainé une autre, chacun de nous en est venu à craindre ces rares discussions.

Aujourd'hui, après en être arrivée à devoir le supplié, nous nous sommes enfin vus. Et le petit moment de détente au parc s'est transformé en calvaire. Dès mon arrivé il a commencé à critiquer ma tenue disant que c'était moche, à me dire enlève ces lunettes elles sont horribles (je ne vois absolument rien sans ces lunettes!) etc. Il le disait sur le ton de la rigolade mais ca m'a quand même blessé, je m'attendais à autre chose venant de quelqu'un qui ne m'avais pas vu depuis plus de deux semaines et qui rappellont le est censé m'aimer.

J'ai donc boudé, pas très longtemps mais assez pour le rendre furax. J'ai donc passé 1h30 à le supplier de me pardonner et d'oublier cette histoire. Après 2h l'athmosphère s'est enfin détendue, on a rigolé 5 minutes puis il m'a dit bon j'te dépose! J'lui ai proposé d'aller manger avant ce à quoi il a répondu qu'il n'avait pas faim!

Je suis donc rentrée chez moi et lui est parti pour son travail avec 2h d'avance! Je l'appelle 5minutes après qu'il m'ai déposé et le trouve en train de manger! Ca m'a vexé, lui ne comprend pas pourquoi...

De tout ce que nous nous sommes dit aujourd'hui en est ressorti:

- que monsieur n'était pas près pour se marier et qu'il voulait encire attendre un an
- que de son côté il attendais de moi que je me taise quoiqu'il dise
- que de mon côté j'attendais de lui un peu plus d'affection et de tendresse et plus d'implication dans notre relation.

Maintenant je me pose des millions de questions, s'il ne veux pas se marier le plus rapidement possible c'est qu'il ne m'aime pas tant que ca non? Et puis l'image que chacun se fait d'une relation normale est totalement différente, chacun de nous vas donc infiniment blâmer l'autre pour ce qu'il n'est pas. Et finalement ne ferais-je pas mieux de trouver quelqu'un qui ressemble à ce que j'attend d'un mari au lieu de vouloir changer Nordine à tout prix? Bref que de questions!

Un histoire qui est en train de voler en éclats pour presque rien sinon une profonde incompréhension de chaque côté! Pourtant je ne demande qu'à l'aimer et à être aimée!
l
29 mai 2009 19:41
ton histoire est terminé depuis bien longtemps mais c est toi qui ne veux pas tourner la page !
s
29 mai 2009 20:05
salam

il te critique, trouve ta tenue moche ainsi que tes lunettes Oh, ne veux plus se marier ...

alors que 3 ans, rien ne le gêner physiquement whistling smiley

ça sent le roussi tt ça sad smiley
l
29 mai 2009 20:43
désoler mais sa n'aboutira à rien, tu espère trouvais du réconford ou une lueur d'espoir ds nos parole vis à vis de ton histoire qe tu y crois encore pcq toi tu l'aime tjrs c'est bien dommage mais c'est belle et bien fini smahni tu le verras ds les prochains mois ou semaine à venir allah i sebrek
n
29 mai 2009 21:33
salut saran,

moi je ne pense pas que c'est finis pour autant! on peux s'aimer et passer par des moment de doute et de mal entendus
à mon avis il a eu peur! parcequ'il n'est pas prêt au mariage et toi si.

moi je te conseil de t'en éloigner un peu, le laisser réfléchir et venir à toi, pour voir s'il tiens tjrs à toi ou pas!
mais je te déconseille de continuer comme ça. N'accepte pas qu'il te traite comme ça, et de lui courir aprés!

sinon une autre solution, expliques lui meme par mail, que toi tu veux une relation sérieuse, et que tu vois qu'il a changé avec toi
et propse lui aussi de vous séparer pour un moment pour réfléchir a vous deux, c bien les pause ça aide à éclaircir les idées!!

je te souhaite bon courage
salam
t
29 mai 2009 23:39
Merci les filles pour vos réponses, j'avais commencé à croire que c'était moi l'hystérique et que je fesais un plat de pas grand chose! Forcémment je l'aime et sincèrement, avant tout cette histoire, lui me le rendais très bien! Mais bon là depuis un mois les je t'aime se font très très rares et ont plutôt laissés place aux disputes, souvent ridicules!

Le fait qu'il critique ma tenue ou mes lunettes ca n'était pas vraiment le problème, il me répète bien souvent qu'il me trouve magnifique! Le problème c'était plutôt qu'il n'ai dit QUE ça après quand même deux demaines sans me voir! Et puis c'était la petite goutte de trop, après la distance, la froideur, etc.

Bref, comme l'a dit Nawal, j'ai attendre un moment et voir où tout ceci nous mène! En tout cas s'il annule les fiancailles, j'peux vous dire que c'est la dernière chose qu'il aura à annuler me concernant!

Sincèrement ca me tue qu'on en soit encore au stade de la reflexion après 3ans!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook