Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIN DE L HISTOIRE SUR LA SOEUR
m
13 octobre 2010 01:44
S ALEM

Voila, j avais conseillé a la soeur de parler a un imam ou un prof islamique dans l ecole ou j étudie.
Elle a appelé aujourd hui et a pu parler au directeur et prof du coran, elle lui a expliqué qu il est en tort sur si et ca, trop long a expliquer mais je pense qu elle lui a demandé si c etait possible d un commun accord de vivre ensemble mais que le soir il dort chez sa mére, le prof lui a dit si c est un commun accord vu qu elle n essaie pas de détruire les liens avec sa mére.

Je crois que ca l a réconforté dans sa situation et elle va lui proposé cette solution comme ca il reste dormir chez sa mére.
Reconfortée veut dire qu au fond elle essaie de se voiler la face et pour moi c est pas ca le mariage, c est pas une vie de couple, c est pas ca un mariage, je sais qu elle va encore subir mais au fond j ai l impression qu il y en a qui se contente de ce qu ils ont car peur de l inconnu, peur de changer de vie et leurs habitudes;
Aujourd hui je lui es juste dis va voir un imam et prieres de consultations car elle reste sur le texto de son mari qui lui a dit fais moi confiance, je cherche un plan d action mais elle sait que ca fait un an et demi en faite qui lui di fais moi confiance, j ai meme pas ozé lui dire ce que je pense car c est elle qui doit faire toute seule c est choix, c est allah qui lui montre le chemin et a elle de choisir

Chacun sa vie, ses decisions car je suis fatiguée parfois quand ta lareponse sous tes yeux, tu t accroches a quelque chose qui ne veut rien mais ca mé arrivé aussi, qu allah la guide dans ce qui est le mieux pour elle.AMINE
m
13 octobre 2010 12:00
C est pour ceux qui ont répondu au sujet " aidez une soeur ou mené en bateau par son mari "
m
13 octobre 2010 12:30
et bien c triste...et la reponse du pro m'etonne...car quelque part il ment à sa famille et ça m'etonnerait qu'un imam conseille ce genre de comportement à un musulman.mieux vaut être franc et prendre une decision quelqu'elle soit que de faire souffrire les une et les autres...

bizarrewhistling smiley

le jour où sa mère lui dira de refaire sa vie et de partir de la maison...il leur repondra quoi??
m
14 octobre 2010 01:26
C est un prof du coran mais on prie a l école et elle me dit que c est un imam aussi.
Moi je sais juste ce qu elle m a dit mais je sais pas réellement ce qui lui a dit,mais il lui a dit que c est pas un comportement d un mari quand meme, mais elle lui a demandé si elle pouvait vivre avec lui la journée et que le soir il rentre dormir chez lui,et d aprés elle, l imam lui a dit que si les deux étaient d accord, accord commun ya pas de souci.

Mais si mr le dit a sa mére, elle n acceptera jamais et ca sera un couple dans le mensonge et es ce qu il va accepté ? tel est la question ?
Aujourdhui je l ai vu, elle m a dit qu il a fait encore une fois de plus comme si de rien été, qu elle lui avait dit lundi faut qu on discute, faut que je sache ce qu on va faire ? Je lui es dis c est ta vie ma soeur et tes choix, elle a changé de conversation
Chacun sa vie mais faut pas se plaindre alors surtout quand tu as la réponse sous les yeux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook