Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : La perception de l’unité arabe par les partis marocains après...
4 février 2021 20:40
La charrue avant les bœufs. Il n'y a que l'ensemble régional arabe où cette question a été posée. Partout, il y a eu d'abord un développement économique, la constitution d’États-nations et puis après d'ensembles régionaux. Nous on part d'un niveau de sous-développement le plus bas qu'on peut imaginer, et on veut passer à un très , très vaste ensemble régional. Qui plus est basé sur un mélange de communisme et de religion. De plus le Monde Arabe n'a de commun que le nom, culturellement il n'y a rien de commun entre un bédouin de la péninsule et un berbère de l'Atlas.
4 février 2021 20:51
Plutôt sommaire.
W
4 février 2021 20:51
Pourtant, y a des boeufs du Maroc qui se prennent pour des arabes smiling smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La charrue avant les bœufs. Il n'y a que l'ensemble régional arabe où cette question a été posée. Partout, il y a eu d'abord un développement économique, la constitution d’États-nations et puis après d'ensembles régionaux. Nous on part d'un niveau de sous-développement le plus bas qu'on peut imaginer, et on veut passer à un très , très vaste ensemble régional. Qui plus est basé sur un mélange de communisme et de religion. De plus le Monde Arabe n'a de commun que le nom, culturellement il n'y a rien de commun entre un bédouin de la péninsule et un berbère de l'Atlas.
4 février 2021 21:04
« Nous n'avons que faire du mythe de l'Internationale prolétarienne et nous ne voulons pas passer d'une domination à une autre. Nous sommes des nationalistes arabes et nous ne pouvons que constater une divergence fondamentale pour ce qui concerne nos objectifs stratégiques essentiels avec ceux des marxistes. Nous plaçons la question nationale au centre de nos priorités, eux ne prennent en compte que les mots d'ordre et les directives émanent de leur capitale politique : Moscou. »

Michel Aflak, c etait un Chretien Syrien, fondateur du Courant Baath...Il appelé toutes les Forces et Puissances Arabes a s unir.

Je recommande a tous de lire ses travaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/21 21:05 par *Rock*.
4 février 2021 21:55
Développe STP
Citation
Waryaghel a écrit:
Pourtant, y a des boeufs du Maroc qui se prennent pour des arabes smiling smiley
4 février 2021 22:30
C'est-à-dire "sommaire" comme les deux mots (je parle au propre pas au figuré) que tu viens de pondre. Vas-y montre-nous ce que tu sais faire. On est inculte.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Plutôt sommaire.
4 février 2021 23:27
C’est vous qui le dites.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est-à-dire "sommaire" comme les deux mots (je parle au propre pas au figuré) que tu viens de pondre. Vas-y montre-nous ce que tu sais faire. On est inculte.
4 février 2021 23:28
deux mots c'est deux mots, tu peux compter, UN, DEUX !!! T'as fait l'école primaire ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est vous qui le dites.
4 février 2021 23:35
Comme d’habitude , vous parlez plus de moi que du sujet.
Je vous hante à ce point?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
deux mots c'est deux mots, tu peux compter, UN, DEUX !!! T'as fait l'école primaire ?
5 février 2021 09:10
Plutôt tu fais honte .
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comme d’habitude , vous parlez plus de moi que du sujet.
Je vous hante à ce point?
T
5 février 2022 00:51
Un échec humiliant, une ligue raciste qui n'a aucune importance ni poids
4 février 2024 22:42
Momo code postal est de retour.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est-à-dire "sommaire" comme les deux mots (je parle au propre pas au figuré) que tu viens de pondre. Vas-y montre-nous ce que tu sais faire. On est inculte.
5 février 2024 19:25
une histoire revolu l unite soit disant arabe
c est fini comme la oumma
que chacun se mele de ses pompes et tout ira bien
tres bien meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook