Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de mariage ; exposition d'un cas un peu SPecial
A
20 août 2012 14:45
Salam alikom Saha aidkom

L'histoire est :

Un jeune homme a connu une jeune fille à la fac (normal quoi ), l'objectif c t le mariage ok ?

le père de la fille a découvert que sa fille parlait à un jeune et il a interdit à sa fille de se marier avec lui ?

elle a insisté et donc le gentil papa a été voir un ami à lui pr forcer sa fille à épouser le fils de son ami grinning smiley (mariage forcé juste pr se débarasser des soucis de la fille)

elle refuse , refuse et refuse tout le monde sait qu'elle est contre grinning smiley le pére ne veut pas comprendre, le fils de son ami sait qu'elle ne veut pas de lui mais cela ne le dérange pas trop à priori !!

la fille veut se marier avec le premier qu'elle connaissait , lui aussi veut avancer demander sa main pr le mariage mais la réponse est déjà connu ...etc je vous en passe .....

LA SOLUTION ??????????,, pour ceux qui ont connu le même cas ou qui peuvent aider ? merci

Salem alikom grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/12 14:46 par Ahcene2354.
L
20 août 2012 14:59
Alîkoum-salam

ben normalement sans consentement ya pas de mariage possible. Si franchement elle peut pas tenir tete à son père et qu elle à plusieurs reprises refuser.

Et qu elle à été très claire en tout point avec les membres de sa famille sur son refus de ce mariage.

Ben c'est tout simplement un viol organisé avec complicité de toutes la famille.

Et franchement elle devrait trouvé des alliés dans sa famille s il y en à pas, dans ses proches, autrement en parler à des gens sages qui pourront intervenir pour parler à ce père.

Je suppose que tu es le garçon de la fac... Lol

Bon courage

le mariage forcé est impossible en pratique n est crainte... Personne peut donner son OUI ni à la mairie ni ailleurs.

Faut juste qu elle tienne bon et qu elle lâche rien. Car la pression famîlial est très forte.
A
20 août 2012 15:08
as tu free ? lol puisque tu as tout compris grinning smiley aucun soutien d'aucun membre de sa famille et la pression famîlialle est vrmt très forte.... le père ne connait pas le jeune qu'il refuse mais c t juste par principe ce qui est un peu vrai mais aurait fallut peut être le recontrer d'abord non ? bref je sais que vs allez donner des solutions ... grinning smiley
L
20 août 2012 15:15
Ya vraiment personne qui peut intervenir?

Autrement vas y! Va rencontrer son père bon tu y vas accompagné. peut être qu il changera d avis. Par contre t attend pas à être accueilli avec le thé et les petits gâteaux.


Lol.et tu lui parle, se rencontrer à la fac c c'est pas un crime. Par contre mariés sa fille sans son accord c'est très grave.
A
20 août 2012 15:20
l
e pere est un peu spécial et fait trop son pharaon grinning smiley c qlq1 d'influent et ne voudrait jamais le rencontrer je pense mdr

c possible de trouver un autre tuteur et se marier et tout mais c haram grinning smiley ce mariage ne sera pas valide sad smiley so ....
L
20 août 2012 15:28
Ben s'il est musulman et qu'il connait un peu l islam il ne devrait pas agir comme ça.

Si c'est une personne bornée avec qui tu peux pas argumenter c chaud car une personne raisonnable tu lui montre la preuve qu'il na pas le droit d agir comme ça et l affaire est réglée.

Tant qu'il est musulman sa fille peut pas se mariés sans son consentement.
A
20 août 2012 15:36
Piiiiiiiiire encore il est musulman et il fait kiyam el layle et tout mais le problème c qu'il pense tjrs avoir raison c un vrai pharaon grinning smiley il n'a vrmt pas besoin de preuves tu c, les musulmans aujourd'hui on est vrmt perdu on a halel haram et traditions grinning smiley et je pense que nous suivonsbeaucoup plus les traditions instaurées par nos grands parents qui ne relévent ni du coran ni de la sunna ... pas de discussion envisageable grinning smiley
C
20 août 2012 15:39
Salam,

Dans ce genre de situation sans issu il n'y a pas 36 solutions, il y'en n'a qu'une c'est la patience et l'espoir.

Le fille doit tenir bon et continuer à refuser fermement d'épouser l'autre type. Peu importe les conséquences et la pression, son refus doit rester catégorique.

Quand au garçon de la fac il doit être patient, laisser les choses coulées en espérant qu'elles s'améliorent. Ca va prendre du temps, c'est à celui qui craquera le premier, vous ou le père. Peut être qu'à un moment donné il verra que vous êtres trop déterminer et se rendra compte qu'il veut mieux accepter d'unir sa fille à un homme qui a l'air bon et ainsi faire son bonheur plutôt que de rester buté sans raison et voir sa fille malheureuse et célibataire.

Bon courage.
r
20 août 2012 15:54
Citation
Ahcene2354 a écrit:
Piiiiiiiiire encore il est musulman et il fait kiyam el layle et tout mais le problème c qu'il pense tjrs avoir raison c un vrai pharaon grinning smiley il n'a vrmt pas besoin de preuves tu c, les musulmans aujourd'hui on est vrmt perdu on a halel haram et traditions grinning smiley et je pense que nous suivonsbeaucoup plus les traditions instaurées par nos grands parents qui ne relévent ni du coran ni de la sunna ... pas de discussion envisageable grinning smiley

Salam ,

c'est comme ca que tu parles de ton éventuel futur beau père?

Je pense que par amour pour toi ta copine a critiqué son père devant toi parce que sinon j'ose espéré que tu aurais évité de dire qu'il se prend pour pharaon (quand on sait le sort qu'Allah lui a reservé, c'est une des pire insultes qu'on peut faire à un musulman )

Tu as fréquenté cette jeune femme, quand tu lui parlais des soirées par textos ou dans des parcs, ca te dérangeais pas d'etre perdu entre halal , haram, occident et tradition? J'imagine que si mais en attendant c'est pas toi qu'on va marier de force.

Tu as bien précisé que c'est quand son papa a découvert qu'elle te fréquentait qu'il a voulu la marier de force.
Et tu oses dire l
e pere est un peu spécial et fait trop son pharaon c qlq1 d'influent et ne voudrait jamais le rencontrer je pense mdr


Ah bon? Tu voudras jamais le rencontrer? Donc tu veux pas aller au moins t'excuser et faire le bonhomme en allant te présenter au père de cette fille , ne serait ce que pour lui montrer que tu regrettes?

Toi à part critiquer un homme qui pourrait etre ton père tu as fait quoi pour l'aider?
Tu me trouveras peut etre un peu dure avec toi mais quand je lis ca je pense qu'à une seule personne c'est cette jeune fille.

Marier de force sa fille ne se fait absolument pas. Dis à ta copine qu'elle fasse salat istikhara et si tu flippes pas trop, va voir son père et excuse toi comme tu aimerais qu'on s'excuse si ca arrivait à ta fille.
20 août 2012 16:02
Citation
rosia a écrit:
Citation
Ahcene2354 a écrit:
Piiiiiiiiire encore il est musulman et il fait kiyam el layle et tout mais le problème c qu'il pense tjrs avoir raison c un vrai pharaon grinning smiley il n'a vrmt pas besoin de preuves tu c, les musulmans aujourd'hui on est vrmt perdu on a halel haram et traditions grinning smiley et je pense que nous suivonsbeaucoup plus les traditions instaurées par nos grands parents qui ne relévent ni du coran ni de la sunna ... pas de discussion envisageable grinning smiley

Salam ,

c'est comme ca que tu parles de ton éventuel futur beau père?

Je pense que par amour pour toi ta copine a critiqué son père devant toi parce que sinon j'ose espéré que tu aurais évité de dire qu'il se prend pour pharaon (quand on sait le sort qu'Allah lui a reservé, c'est une des pire insultes qu'on peut faire à un musulman )

Tu as fréquenté cette jeune femme, quand tu lui parlais des soirées par textos ou dans des parcs, ca te dérangeais pas d'etre perdu entre halal , haram, occident et tradition? J'imagine que si mais en attendant c'est pas toi qu'on va marier de force.

Tu as bien précisé que c'est quand son papa a découvert qu'elle te fréquentait qu'il a voulu la marier de force.
Et tu oses dire l
e pere est un peu spécial et fait trop son pharaon c qlq1 d'influent et ne voudrait jamais le rencontrer je pense mdr


Ah bon? Tu voudras jamais le rencontrer? Donc tu veux pas aller au moins t'excuser et faire le bonhomme en allant te présenter au père de cette fille , ne serait ce que pour lui montrer que tu regrettes?

Toi à part critiquer un homme qui pourrait etre ton père tu as fait quoi pour l'aider?
Tu me trouveras peut etre un peu dure avec toi mais quand je lis ca je pense qu'à une seule personne c'est cette jeune fille.

Marier de force sa fille ne se fait absolument pas. Dis à ta copine qu'elle fasse salat istikhara et si tu flippes pas trop, va voir son père et excuse toi comme tu aimerais qu'on s'excuse si ca arrivait à ta fille.

j'ai pas vu qu'il la voyait ds les parcs , il a juste dit qu'il l'a connue a la fac ,
ensuite il a précisé que le but c'était le mariage et que le pere n'a pas voulu , d'ou le mariage forcé.
A
20 août 2012 16:07
Tu ne devrais pas l'appeler dire que il fait son pharaon ou que sa en est un. Si tu fait référence au pharaon que je pense tu devrais éviter de répéter ce genre de choses a son encontre. Tu a fricoter sa fille dans son dos il a toute les raisons de se méfier de toi.
A
20 août 2012 16:09
Citation
rosia a écrit:
Citation
Ahcene2354 a écrit:
Piiiiiiiiire encore il est musulman et il fait kiyam el layle et tout mais le problème c qu'il pense tjrs avoir raison c un vrai pharaon grinning smiley il n'a vrmt pas besoin de preuves tu c, les musulmans aujourd'hui on est vrmt perdu on a halel haram et traditions grinning smiley et je pense que nous suivonsbeaucoup plus les traditions instaurées par nos grands parents qui ne relévent ni du coran ni de la sunna ... pas de discussion envisageable grinning smiley

Salam ,

c'est comme ca que tu parles de ton éventuel futur beau père?

Je pense que par amour pour toi ta copine a critiqué son père devant toi parce que sinon j'ose espéré que tu aurais évité de dire qu'il se prend pour pharaon (quand on sait le sort qu'Allah lui a reservé, c'est une des pire insultes qu'on peut faire à un musulman )

Tu as fréquenté cette jeune femme, quand tu lui parlais des soirées par textos ou dans des parcs, ca te dérangeais pas d'etre perdu entre halal , haram, occident et tradition? J'imagine que si mais en attendant c'est pas toi qu'on va marier de force.

Tu as bien précisé que c'est quand son papa a découvert qu'elle te fréquentait qu'il a voulu la marier de force.
Et tu oses dire l
e pere est un peu spécial et fait trop son pharaon c qlq1 d'influent et ne voudrait jamais le rencontrer je pense mdr


Ah bon? Tu voudras jamais le rencontrer? Donc tu veux pas aller au moins t'excuser et faire le bonhomme en allant te présenter au père de cette fille , ne serait ce que pour lui montrer que tu regrettes?

Toi à part critiquer un homme qui pourrait etre ton père tu as fait quoi pour l'aider?
Tu me trouveras peut etre un peu dure avec toi mais quand je lis ca je pense qu'à une seule personne c'est cette jeune fille.

Marier de force sa fille ne se fait absolument pas. Dis à ta copine qu'elle fasse salat istikhara et si tu flippes pas trop, va voir son père et excuse toi comme tu aimerais qu'on s'excuse si ca arrivait à ta fille.

Je n'avais pas lu ce commentaire avant de répondre je suis d'accord.
A
20 août 2012 16:12
Ayayaya !!

Shy -ti merci pour l'intervention grinning smiley sinon

des textos et parcs ? je n'arrive pas à les retrouver dans mon paragraphe peux tu m'aider à le faire ?


ensuite le jeune homme au debut n'était pas vrmt investit dans la religion ensuite allahou a3lam de l'intention mais il s'est repenti et il a fait l3omra et tout grinning smiley donc ...

il a essayé à plusieurs reprises de voir le père mais ce dernier n'a jamais voulu l'entendre ....


comparé qlq1 qui rend le halel haram (mariage forcé) comparé qlq1 qui fait ça à un pharaon qui faisait egalement ça , allahou a3lam et tu pourras m'aider c de la comparaison pure et dure et même juste je pense ?
C
20 août 2012 16:14
Citation
rosia a écrit:
Citation
Ahcene2354 a écrit:
Piiiiiiiiire encore il est musulman et il fait kiyam el layle et tout mais le problème c qu'il pense tjrs avoir raison c un vrai pharaon grinning smiley il n'a vrmt pas besoin de preuves tu c, les musulmans aujourd'hui on est vrmt perdu on a halel haram et traditions grinning smiley et je pense que nous suivonsbeaucoup plus les traditions instaurées par nos grands parents qui ne relévent ni du coran ni de la sunna ... pas de discussion envisageable grinning smiley

Salam ,

c'est comme ca que tu parles de ton éventuel futur beau père?

Je pense que par amour pour toi ta copine a critiqué son père devant toi parce que sinon j'ose espéré que tu aurais évité de dire qu'il se prend pour pharaon (quand on sait le sort qu'Allah lui a reservé, c'est une des pire insultes qu'on peut faire à un musulman )

Tu as fréquenté cette jeune femme, quand tu lui parlais des soirées par textos ou dans des parcs, ca te dérangeais pas d'etre perdu entre halal , haram, occident et tradition? J'imagine que si mais en attendant c'est pas toi qu'on va marier de force.

Tu as bien précisé que c'est quand son papa a découvert qu'elle te fréquentait qu'il a voulu la marier de force.
Et tu oses dire l
e pere est un peu spécial et fait trop son pharaon c qlq1 d'influent et ne voudrait jamais le rencontrer je pense mdr


Ah bon? Tu voudras jamais le rencontrer? Donc tu veux pas aller au moins t'excuser et faire le bonhomme en allant te présenter au père de cette fille , ne serait ce que pour lui montrer que tu regrettes?

Toi à part critiquer un homme qui pourrait etre ton père tu as fait quoi pour l'aider?
Tu me trouveras peut etre un peu dure avec toi mais quand je lis ca je pense qu'à une seule personne c'est cette jeune fille.

Marier de force sa fille ne se fait absolument pas. Dis à ta copine qu'elle fasse salat istikhara et si tu flippes pas trop, va voir son père et excuse toi comme tu aimerais qu'on s'excuse si ca arrivait à ta fille.

Tu as mal compris sa phrase.

Il a dit : "il ne voudra jamais le rencontrer". "Il" étant le père, "le" étant le garçon de la fac. Car comme tu as pu le constater, le posteur parle de son histoire à la 3ème personne.

Quand au reste tu ne fais que spéculer car il n'a jamais dit qu'il la fréquentait dans les parcs ni qui l'a texotait toute la nuit.

D'ailleurs si c'est pas vrai ça s'appelle de la calomnie donc fais gaffe.
D
20 août 2012 16:18
Et quand bien meme ils se veraient dans un parc ou au bois de boulogne je vois pas trop le rapport la
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
20 août 2012 16:18
heureusement y en a qui prennent le temps de lire l'histoire et la comprendre telle qu' elle est écrite grinning smiley
20 août 2012 16:25
Citation
Ahcene2354 a écrit:
heureusement y en a qui prennent le temps de lire l'histoire et la comprendre telle qu' elle est écrite grinning smiley

grinning smiley

moi je pense que le gars devrait trouver un moyen de la soutenir , moralement bien sur d'abord , grinning smiley parce que si elle se fait ecraser pas tte sa famille et qu'en plus le monsieur qui est la "cause" ( par rapport au pere ) du mariage forcé la laisse se debrouiller , jpense qu'elle va disjoncter grinning smiley

alors elle refuse elle refuse mais qu'elle soit soutenue , il va bien finir par lacher l'affaire le papa ,

quand ils seront calmés il faudra trouver la solution pour discuter ,

et sinon ce qui me choque aussi c'est le gars a qui elle va etre marié ca le derange pas , sachant que c'est de force eye rolling smiley
A
20 août 2012 16:27
Comparer une personne à pharaon c'est vraiment une grave accusation.
D
20 août 2012 16:28
La question est : Pourquoi le pere le refuse a sa fille ? Il a une tete qui passe pas ? Une mauvaise réputation ? Les deux ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
20 août 2012 16:30
Citation
Asad-partage a écrit:
Comparer une personne à pharaon c'est vraiment une grave accusation.

Certes, tu peux lui dire que sa remarque était déplacer mais aussi lui donner des conseil pour son problème.

Parceque si tu fais que le blamer pour le mot "pharaon", ça ne l'avancera pas à grand chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook