Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire Impossible?
p
19 mai 2014 14:38
Salam,

Pour résumer, j'ai rencontré un homme sur un site en Avril 2010, coup de foudre réciproque.
On ne s'est jamais vus (si en photo). On s'est perdu de vue, puis retrouvés, puis re perdus, retrouvés...
Je précise je suis de Marseille et lui de Nancy, le jour où on a dit qu'on se verrait c'était pour choisir la date de mariage, aucune relation avant. Il était en quelque sorte mon autre, on était sur la même longueur d'onde sur tous les points.

Sauf que tout rêve à une fin...

Sa mère refuse catégoriquement notre union parce qu'il est algérien et moi marocaine.
Quatre ans ont passé et ni lui ni moi n’avons fait le deuil de notre histoire. Il espère que je fasse partie de son "avenir" mais ne peut aller contre le choix de ses parents par peur de les décevoir.
On s'aime mais aujourd'hui on ne se parle que par titre de chansons interposées...
Je n'arrive plus à supporter son inertie et le fait qu'il ne s'impose pas face à sa maman.
Je respecte le choix de celle-ci mais ne le comprend pas (une maman ça veut le bonheur de ses enfants non?).
Ma raison me dit de l'oublier mais mon cœur n'y arrive pas. Et Allah é Témoin de l'amour que je lui porte.
S'il vous plaît si quelqu’un l'a déjà vécu qu'il me dise qu'elle est la meilleure des choses à faire pour l'oublier ou qu'il se décide. Car il est complètement silencieux (je l'appelle, lui envois des messages ou des mails et il ne me répond pas ou me répond par le lien de chanson qu'il me dédie...).
Que faire s'il vous plait? Je prie et je fais des douas mais rien ne change....

Qu'Allah vous protège,
Salam Ailikoum.
[color=#006600][/color][size=medium][/size] " [b][i]Cause i don't wanna be hurt once again "[/i][/b]
B
19 mai 2014 14:59
Salam

Lache l'affaire c impossible sa mère es contre ,tout sa parce que t marocaine .
19 mai 2014 15:00
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam,

Pour résumer, j'ai rencontré un homme sur un site en Avril 2010, coup de foudre réciproque.
On ne s'est jamais vus (si en photo). On s'est perdu de vue, puis retrouvés, puis re perdus, retrouvés...
Je précise je suis de Marseille et lui de Nancy, le jour où on a dit qu'on se verrait c'était pour choisir la date de mariage, aucune relation avant. Il était en quelque sorte mon autre, on était sur la même longueur d'onde sur tous les points.

Sauf que tout rêve à une fin...

Sa mère refuse catégoriquement notre union parce qu'il est algérien et moi marocaine.
Quatre ans ont passé et ni lui ni moi n’avons fait le deuil de notre histoire. Il espère que je fasse partie de son "avenir" mais ne peut aller contre le choix de ses parents par peur de les décevoir.
On s'aime mais aujourd'hui on ne se parle que par titre de chansons interposées...
Je n'arrive plus à supporter son inertie et le fait qu'il ne s'impose pas face à sa maman.
Je respecte le choix de celle-ci mais ne le comprend pas (une maman ça veut le bonheur de ses enfants non?).
Ma raison me dit de l'oublier mais mon cœur n'y arrive pas. Et Allah é Témoin de l'amour que je lui porte.
S'il vous plaît si quelqu’un l'a déjà vécu qu'il me dise qu'elle est la meilleure des choses à faire pour l'oublier ou qu'il se décide. Car il est complètement silencieux (je l'appelle, lui envois des messages ou des mails et il ne me répond pas ou me répond par le lien de chanson qu'il me dédie...).
Que faire s'il vous plait? Je prie et je fais des douas mais rien ne change....

Qu'Allah vous protège,
Salam Ailikoum.


Salam,

On en est encore Là !!! A savoir la maman intervient dans le choix de son fils, !! Pour
information cette intervention à été posé aux docteurs de l'islam (pour ne pas faire trop) et ceux-ci
répondent toujours que les parents et particulièrement la Maman ne peut disons que si elles a
des raisons bien précises sur la fille (qu'elle ne soit pas sérieuse par exemple) sinon elle n'a
aucun mais alors aucune de lui imposer ce qu'elle Veut Elle ... Ça c'est L'islam normal ...
Sinon malheureusement il y a le Temps et L'Espace que peut-il se passer dans une Vie ?? Si il
y a quelqu'un qui peut Répondre ce serait excellent car , y a bcp des cas ou Les Tourtereaux ne
s'entendent plus et que la descendance soit déchirée , l'un part dans uns pays et l'autre peut le faire
aussi et qui peut se séparer de SES Enfants surtout JUSTEMENT UNE MAMAN OU FUTUR MAMAN
SI UN PROBLÈME SE POSE ET JE T'ASSURE QUE CELA NE MANQUE PAS ...IL NE FAUT PAS
SEULEMENT S'OCCUPER DU MOMENT PRÉSENT MAIS VOIR AUSSI L'AVENIR ..
Z
19 mai 2014 15:06
C'est triste, c'est bien dommage que sa mère bloque la situation alors que vous pourriez être très heureux ensemble.
p
19 mai 2014 15:07
Salam,

Merci pour vos réponses, L'jisnador, avant d'être marocaine je suis muslmanne...

et Baliygh75, le jour où il l'a annoncé à sa maman et qu'elle a dit non il a pris un billet et il est partit un mois en Algérie. Ne voulant blesser ni sa mère ni moi....
Je lui ai dit en Islam c'est haram d'agir ainsi. Mais rien n'y fait... Je ne sais pas si je rester dans sa vie ou sortir (il m'a dit "si un jour tu te marie je l'accepterai avec beaucoup d'amertume..."winking smiley
[color=#006600][/color][size=medium][/size] " [b][i]Cause i don't wanna be hurt once again "[/i][/b]
B
19 mai 2014 15:14
Y'as un truck que je comprend pas c pourquoi c parents veulent pas t pas une juif .
Y'en a pleins des cas comme sa malheureusement.
19 mai 2014 15:18
C est une situation délicate moi la mère de mon ex ne voulait pas de moi parce que je suis algérienne, il y a encore une mentalité nationaliste délétère chez Les maghrébins ! Ton type ne s est pas imposé devant sa moman et il ne le fera jamais
p
19 mai 2014 15:23
Salam,

C'est malheureusement ce que je me dis....

Lui espère qu'avec le temps elle va changer d'avis....
B
19 mai 2014 16:02
Salam,

tu lui envoie des mails et des textos, et lui te répond par des titres de chansons... smoking smiley

bref, conseils d'amie si jpuis dire, plaque l'affaire, ce garçon ne te veut pas vraiment, il s'en fiche royalement comme on dit, je veux pas être séche avec toi, mais je t'assure qu'il s'en fout,
faut pas déconner non plus, tu prend la peine de lui écrire des messages, et lui t'envoie un lien, nan mais sérieux, c'est quoi cette génération de types paumés...

va de l'avant,
fais toi une raison,
et remercie Dieu de t'avoir éloigné d'un homme pas capable de s'imposer face aux caprices de sa môman
d
19 mai 2014 16:13
Salam Alaikoum

il peut quand meme se marier à toi, meme sans le consentement de sa mere (surtt quand son avis nest pas valable) car il est son propre tuteur...
Toi par contre tu as besoin de lavale de tes parents inchaAllah.

Mais je conseille d'attendre que la mere sois daccord pour se marier cest mieux...faut juste insister enormement et quand on veut vrmt quelqun on est capable dinsister...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 16:16 par Lache-Moi-La-Grappe.
p
19 mai 2014 16:28
Oui "Barissa-Tagada" Tu n'a pas tort dans un sens. Les chansons sont les mots qui n'a pas la force de me dire (des chansons romantiques quoi... mais en écoutant les mots qui prennent tous leurs sens); mais d'un autre côté je ne peux pas dire qu'il s'en fout car depuis quatre ans l'un et l'autre n'avons rien construit, ni histoire, ni mariage. Le plus dur pour moi est d'attendre sans savoir si un jour on sera réuni, enfin Allah o Alam.
Et "lache-moi-la-grappe" je le voit mal se marier sans le consentement de sa mère...
Je ne souhaite à aucune femme de vivre celà. ça fait mal de savoir que notre bonheur finalement ne dépend que de certaines personnes et de leurs actes, bienveillants... ou pas.
19 mai 2014 16:30
Salam aaleikoum

Nous sommes tous musulmans, je ne comprend pas que des frontière mis en place par la colonisation sont autant ancrée dans nos âmes

Je vais te raconter une histoire vrai

Un homme marocain voulais épousé une femme algérienne , sa mère étais contre, le père dcd
Il a insisté au point de s'engueuler avec sa mère , et dire c'est elle et pas une autre
Cela a durer plusieurs mois, mais a la fin la mère a fini par lâché et accepter le mariage

Maintenant , il ont une fille , la belle fille est très bien accepter dans la famille elle a subit quelque raillerie au début mais elle a démontré qu'elle étais plus intelligente et en rit avec ses beau frère et belle sœur

La belle mère, l'apprécie bcp, et les deux belle mère s'invite mutuellement

Ont bloqué bcp parce que nous avons des préjugés , mais une fois qu'on le vie nos préjugés s'effondre , on découvre des gens bien comme nous

Est ce que ton prétendant peut faire ça ?
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
d
19 mai 2014 16:44
Je connais aussi d'autres histoires ou les parents netaient pas ok, puis ont accepté...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/05/14 16:52 par Lache-Moi-La-Grappe.
t
19 mai 2014 17:00
Salem

Je doute de la maturite ou du courage que ton pretendant peut avoir

une bonne dicusion avec sa mere en lui faisant comprende que c est toi et pas une autre et tu verras comme elle vas vite changer d avis

je pense que c est lui qui doute car amoureux comme tu le pretand il n aurais pas laisser le choix a sa mere tout en la respectant et en ayant une bonne discusion.....
B
19 mai 2014 17:50
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Oui "Barissa-Tagada" Tu n'a pas tort dans un sens. Les chansons sont les mots qui n'a pas la force de me dire (des chansons romantiques quoi... mais en écoutant les mots qui prennent tous leurs sens); mais d'un autre côté je ne peux pas dire qu'il s'en fout car depuis quatre ans l'un et l'autre n'avons rien construit, ni histoire, ni mariage. Le plus dur pour moi est d'attendre sans savoir si un jour on sera réuni, enfin Allah o Alam.
Et "lache-moi-la-grappe" je le voit mal se marier sans le consentement de sa mère...
Je ne souhaite à aucune femme de vivre celà. ça fait mal de savoir que notre bonheur finalement ne dépend que de certaines personnes et de leurs actes, bienveillants... ou pas.

ma belle, tu ne sais pas ce qu'il fait de son côté, crois moi, l'homme est le roi du mensonge et des faux semblants,
toutefois s'il est si bien que tu le dis, demande lui de venir avec ta mère chez vous rencontrez tes parents,

tu sais, les anciens sont parfois trèèèès butés, mais il suffit d'un rien pour les faire ployer, à lui de savoir ce qu'il veut vraiment, il n'a pas l'air de s'affirmer, je sais pas, c'est un homme, un rajel, donc qu'il fasse ployer sa mère, qu'il trouve les mots sans pour autant rentrer dans la confrontation, ce serait pas bon pour vous, parce que tout ce que sa mère retiendra c'est "mon fils me fait la guerre à cause d'une barania"
P
19 mai 2014 21:33
ces belles mères et leur mentalité d'arriérées

pas d'islam
pas d'intelligence
pas de vie dans l'au-delà

elle aura tout gagné la pauv' femme smoking smiley
T
19 mai 2014 21:53
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Y'as un truck que je comprend pas c pourquoi c parents veulent pas t pas une juif .
Y'en a pleins des cas comme sa malheureusement.

Ya idjiss n Nador

Zerma toi ta mére accépterait que tu épouses un Algérien?

Va lui annoncer ça et je l'entends d'ici te répondre:

"Wa Chechtante Ya Idjiss N Haram....Wallah Ya Tamshoente!!

Vive nos méres....Elles ont un ligne a suivre,et elle la suive coute que coute.Pas moyen de les changer.....Moi j'appelle ça de la fiértée.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
19 mai 2014 21:58
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Y'as un truck que je comprend pas c pourquoi c parents veulent pas t pas une juif .
Y'en a pleins des cas comme sa malheureusement.

Ya idjiss n Nador

Zerma toi ta mére accépterait que tu épouses un Algérien?

Va lui annoncer ça et je l'entends d'ici te répondre:

"Wa Chechtante Ya Idjiss N Haram....Wallah Ya Tamshoente!!

Vive nos méres....Elles ont un ligne a suivre,et elle la suive coute que coute.Pas moyen de les changer.....Moi j'appelle ça de la fiértée.

Mdr comment tu sais ptdr
T
19 mai 2014 22:14
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Y'as un truck que je comprend pas c pourquoi c parents veulent pas t pas une juif .
Y'en a pleins des cas comme sa malheureusement.

Ya idjiss n Nador

Zerma toi ta mére accépterait que tu épouses un Algérien?

Va lui annoncer ça et je l'entends d'ici te répondre:

"Wa Chechtante Ya Idjiss N Haram....Wallah Ya Tamshoente!!

Vive nos méres....Elles ont un ligne a suivre,et elle la suive coute que coute.Pas moyen de les changer.....Moi j'appelle ça de la fiértée.

Mdr comment tu sais ptdr

Parce que ta Mére comme la Mienne n'est pas né dans une citée multiraciale,biberonné aux Rap Harcord et élevé au serie de télé réalité.

Nos méres,parle lui pas de tolérance,parle lui pas d'amour,elles sont aussi dur que la terre qui les a vue naitre au Rif....

Leurs enfants,c'est Tout pour Elles,ce sont de vraies Lionnes,et elles estiments juste avoir leur mot a dire sur le choix des epoux de leurs enfants.....

Moi,perso,si un jour j'aurais voulu épouser une Algériene,ma Mére aurait été farouchement opposé.....Et quand je vois ça,je comprends pourquoi c'est ma mére,et moi son fils.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
20 mai 2014 10:25
si c est un homme un vrai, il se doit de faire ses propres choix meme si ca va a l encontre de sa maman, tant que c est pas contraire a l islam.

donc insiste pour qu il reparle a sa mere. celle ci est raciste faut pas gacher un mariage bidhni lah par racisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook