Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire qui font peur / jnoun ....
s
17 juin 2015 21:53
si vous avez fait des reve effrayant chelou / des histoire arabe qui font froid dans le dos poster isssssiiiiiiiiiii winking smileyDanse
18 juin 2015 10:20
article du 19/04/2004 lanouvellerepublic.com
Plusieurs enfants de moins de six ans, portés disparus, ont été retrouvés affreusement mutilés l'année dernière dans des régions rurales marocaines où la sorcellerie, le charlatanisme, mais surtout les actes sataniques, rapportés par la presse locale, ont jeté l'effroi dans un pays encore rongé par les pratiques médiévales. A Adjelmous, dans la région de Khenifra, dans les montagnes du Rif, plusieurs enfants ont été enlevés entre 1999 et 2003 par des adeptes de la magie noire. Leurs corps ont été retrouvés dans la forêt avoisinante, affreusement mutilés, par la gendarmerie. Un de ces enfants victime de pratiques sataniques qui a fait l'objet d'une émission sur les enfants disparus de la chaîne radiophonique marocaine, a été retrouvé en août 2003 dans la forêt de la localité d'Adjelmous pratiquement scalpe, sans langue, sans yeux et sans la lèvre inférieur, le corps à moitié dévoré par les chiens. Le quotidien Al Ittihad El Ichtiraki, qui a fait un long reportage sur les pratiques médiévales et terrifiantes de certains sorciers d'Adjelmous, rapporte que dans ce petit village du rif marocain, la fable du trésor caché serait derrière ces massacres d'enfants.
En fait, dans les régions rurales marocaines, où le taux d'analphabétisme avoisine les 80 %, exacerbé par un chômage endémique, le charlatanisme, mais également la sorcellerie, restent une pratique courante. Dans ces régions du rif souvent difficiles d ... et pratiquement isolées par des montagnes fortement boisées, l'invocation des djinns et démons est toujours pratiquée par les talebs et sorciers pour exorciser le mauvais il, favoriser la fertilité des femmes, provoquer le mariage de vieilles filles, ou jeter le mauvais sort.
Le plus étrange, c'est que dans les grandes villes du Maroc, et particulièrement dans la capitale, ces pratiques, quoique feutrées, dissimulées, restent de mise. A la Souika de Rabat, dans la vieille ville, une ribambelle de gamins prend possession de la ruelle principale dès le crépuscule pour ... des centaines de petites tortues. Non, c'est pour les gens qui ont des jardins et qui aiment élever des tortues, répond un des gamins à la question de savoir qui achète ces tortues. En fait, la sorcellerie arabe, et plus particulièrement au Maghreb central, utilisait souvent les tortues comme rituel pour des actes sataniques ou pour jeter le mauvais sort. A la Souika de Rabat, des échoppes obscures, dans lesquelles on entre le dos courbé, proposent plusieurs dizaines de variétés d'onguents, de matières premières, de végétaux pour les rites sataniques, ou pour la sorcellerie.
Djaoui, fsoukhs, chham, plomb, plantes, écorces d'arbres, et tant d'autres matières et onguents pour la pratique de la sorcellerie sont disponibles, avec en plus des variétés très rares, sinon disparues ailleurs au Maghreb. Au Maroc, la sorcellerie, qui n'est pas tellement un tabou, ni un phénomène marginal, rythme toujours le côté mystérieux d'une société qui veut s'affranchir d'une époque médiévale très présente dans les régions rurales, faiblement développées, encore assujetties au rôle mystique des charlatans et des talebs de douars.
Au point que des jeunes filles, cultivées et urbanisées, n'hésitent pas à solliciter la baraka des saints et des marabouts qui pour trouver un emploi, qui pour se marier, ou pour exorciser le mauvais il.
A Rabat, un saint homme, Sidi El Yabouri, est devenu le souffre douleur des filles qui veulent se marier. Chaque mercredi, les jeunes filles, qui ont consulté auparavant un voyant, y affluent pour contrecarrer le mauvais sort.
Le rituel est stupéfiant : après l'invocation adressée au saint homme pour conjurer le mauvais sort, allumer des bougies et tourner autour plusieurs fois avec des incantations, la jeune fille doit impérativement se purifier en prenant une douche avec l'eau du puits du mausolée, ensuite laisser ses sous vêtements sur une tombe pour que sa visite ait de l'effet. Sous le vernis de la modernité, la société marocaine reste encore prisonnière de pratiques médiévales, ailleurs presque disparues au Maghreb, de sorciers réputés qui vivent des contradictions sociales d'un pays qui n'arrive pas à se débarrasser de ses djinns.
(Lanouvellerepublique.com) ajouté le 2004-04-19
18 juin 2015 10:21
RAY, LE CHIEN MARTYRISÉ EST MORT
Retrouvé agonisant, les yeux crevés, la bouche cousue et dans un état d'extrême faiblesse, Ray, le chien martyrisé, avait ému la toile et suscité la colère des défenseurs d'animaux. Le canidé est mort ce vendredi 12 juin, ouvrant le débat sur le fléau de la maltraitance des animaux au Maroc.
Alertée par l'horrible découverte de passants d'un chien victime d'actes de cruauté, perpétrés par quelques sadiques pour des fins de sorcellerie, l’Association "Comme Chiens et Chats" a accueilli l'animal mutilé et tenté de le sauver en mobilisant les réseaux sociaux. Et très vite, la magie a opéré. L'appel de l'Association sur la page Facebook "Justice pour Ray!" a été relayé par plus de 20.000 sympathisants et les messages de soutien ont afflué de partout. Alors qu'il semblait se remettre peu à peu de ses blessures, Ray n'a finalement pas pu longtemps tenir debout, passant de vie à trépas, ce vendredi, après avoir sombré dans un coma cérébral irréversible.
Les défenseurs des animaux déplorent son décès et décident de se rassembler dimanche à 11h, place Mohammed V pour dénoncer la barbarie humaine et l'impunité. Ses tortionnaires lui ont crevé les yeux et cousu la bouche. Pourtant, Ray est mort dignement,, aimé et entouré et a réussi à réveiller les consciences et à ouvrir les yeux sur la maltraitance des animaux au Maroc, où il ne fait pas bon vivre pour les sans-colliers soumis aux agissements d’hommes malveillants et qui, en l'absence d'une volonté politique, se cantonne à des mesures génocidaires inefficaces dont les animaux errants paient les frais.
Par Ouardigh Rahmouna
18 juin 2015 10:22
ça se passe au Maroc mais partout ailleurs la sorcellerie et de plus en plus répandus , les mécréant sans coeur vont voir des sorciers ect pour faire du mal à leurs voisins , leurs amies , familles , mari , patron collègue de travaille et j'en passe !!!!!!!!!!!!!!!! je suis pas dans leurs tete mais c'est extremement horrible là on parle d'un chien à s'avoir avant c'etais sur les enfants qu'on fessais ce genre de choses en plus des animaux . je vient de mon retours du maroc et c'est une réalité bcp sont touché par le monde invisible bcp de femme célibataire , de personne malade ect c'est horrible heureux qu'il y aura un jugement et que toute chose se paie par la grace allah . shaitan et là pour nous nuire mais quels cruauté !!!

ce chien me fais penser à un genre de femme ou homme qui va voir un sorcier demandant qu'elle veut que son mari ferme ça bouche , et qu'il soit aveuglé par ça femme qu'il devient comme un chien . c'est bien à notre génération il y a encore ça et ça s'empire !!!

ça c mon simple avis après je sais pas pourquoi cette histoire avec ce chien seul dieu sait
24 juin 2015 13:53
Salam Alaykoum Les Amies ! Welcome
ça c passer il y a Longtemps ( avant que je sois née xD ) mon grand père maternelle etais un imam !
alors comme toute les jours il va a la mosqué pour faire ça priere et tout ..... il etais 4h du Matin ! en passant devant un hemmam ! il decida de prendre une petite douche avant d'aller a la mosqué ! en entrant il vit du monde !! alors en prennant ça douche un homme lui demanda s'il voulais lui passer le dos xD !! il accepta ! et qu'on mon grand pere lui demanda a son tour !! le bras de l'homme deviens long !! mon grand pere cria et courra pour prendre ses affaire et pour sortir ! soudain !! il y a personne dans le hemmam !! yawning smiley c bizzard il commmenca a fraper a la porte personne le l'entendis !! c'est apres 1h que le propriétaire du hemam l'appercu et lui demanda ce qu'il faisait ici !! mon grand -pere lui raconta tout ! et biens sur on la cru pcq un imam ne va pas mentir pour des truc pareille !! xD voilaa !! desolé pour les faute d'ortho .... c'est plus fort que moi :p ! bref j'aime bien vos histoire ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook