Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire ou Droit ?
m
1 novembre 2021 16:33
Salam,
Je suis inscrite cette année en droit. Mais je suis plutôt inquiète par rapport aux débouchés, j’entends souvent comme quoi c’est un secteur bouché et surtout avec le hijab ça risque d’être compliqué pour trouver un boulot (en tout cas dans le public). Du coup j’hésite à passer en histoire ou langues, mais encore une fois je ne suis pas sure, je ne sais pas qu’est ce ça donnerai au niveau des débouchés.
Vous en pensez quoi svp ?
E
1 novembre 2021 16:37
Je ne sais pas si le secteur est bouché mais c'est certain qu'avec le voile on va te poser des problèmes malheureusement
1 novembre 2021 17:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Histoire et langues, c'est pire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
1 novembre 2021 17:05
Walikom selem

J’aime bien les deux. Apres je pense que j’aurais été fortiche en terme de droit grinning smiley
J’aime bien coincer les méchants.

Sinon concernant les débouchés et pour arrêter de tt ramener à moi le droit c’est vaste il me semble qu’il y a plusieurs branches. Les juristes, les lawyer, les magistrats les machins bidules ?
Histoire aussi c’est vaste mais à part prof ou bien conférencier dans un musée je vois pas trop.. perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
h
1 novembre 2021 18:53
Tu peux tres bien etre avocate dans une ONG ou qqch comme ca

Tu n'iras pas au tribunal puisque le voile n'y est pas encore autorisé (un jour qui sait inchaAllah) mais tu pourrais venir en aide aux gens grace à ta formation

Apres ca depend de ce que tu veux bien sur
1 novembre 2021 22:45
Le droit c'est pas uniquement avocat ou juge ou travailler dans un tribunal.
Citation
hope24 a écrit:
Tu peux tres bien etre avocate dans une ONG ou qqch comme ca

Tu n'iras pas au tribunal puisque le voile n'y est pas encore autorisé (un jour qui sait inchaAllah) mais tu pourrais venir en aide aux gens grace à ta formation

Apres ca depend de ce que tu veux bien sur
h
2 novembre 2021 11:43
Je n'ai pas dit le contraire
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Le droit c'est pas uniquement avocat ou juge ou travailler dans un tribunal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook