Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire avec morale : rire et pleurer
U
27 juillet 2022 09:51
Bonjour,

Je partage une nouvelle histoire avec morale. Je la trouve interessante. J'aime bien la sagesse du sage. winking smiley


*

On raconte que, dans un ancien royaume, vivait un homme qui était connu de toutes parts pour sa grande sagesse. Au début, il ne conseillait que sa famille et ses amis proches. Cependant, sa renommée avait tellement grandi que le souverain lui-même l’appelait fréquemment pour le consulter.

Tous les jours, de nombreuses personnes venaient recevoir ses conseils avisés. Le sage remarqua pourtant que certaines venaient toutes les semaines. Elles lui racontaient toujours les mêmes problèmes et écoutaient les mêmes conseils mais ne les mettaient jamais en pratique. Tout cela avait formé un cercle vicieux.

Un jour, le sage réunit tous ces gens qui le consultaient fréquemment. Il leur raconta ensuite une blague très amusante qui les fit tous éclater de rire. Après cela, il attendit un moment et refit la même blague. Il continua à la raconter pendant trois heures. Tous étaient désespérés. Le sage leur dit alors: “Pourquoi ne pouvez-vous pas rire plusieurs fois de la même blague mais êtes capables de pleurer mille fois pour le même problème ?”.
*
La source: Google



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/22 10:07 par Lady in red.
27 juillet 2022 10:11
Le sage dans l'histoire c'est moi mais il faut pas le dire.
27 juillet 2022 10:28
Bonjour

À méditer....

Il y'a celles et ceux qui préfèrent voir le verre à moitié vide... Et puis il y'a les autres !
U
27 juillet 2022 10:33
Bonjour,

Bien dit, Ambre.smiling smiley Bien dit, comme toujours.
J'aime bien ta facon de juger les choses, d'une maniere impartielle, equilibree. Comment tu reussis a faire ca ?perplexe
Allez, tu me vends un secret ? A l'echange, je ferai....perplexe
Honnetement, cette optique est un style de vie pour toi ?
C'est quelque chose d'inne ?

Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour

À méditer....

Il y'a celles et ceux qui préfèrent voir le verre à moitié vide... Et puis il y'a les autres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 10:34 par Lady in red.
U
27 juillet 2022 10:38
Alors, le sage, je te remercie pour cette histoire et on attend encore des preuves de sagesse de ta part. WelcomeJuste pour nous regaler. Autrement, moi je suis fermement convaincue de ta sagesse et de ton altruisme (le fait d'avoir aide d'une maniere desinteresee ta collegue...le truc avec la voituregrinning smiley).

Citation
MrSoso a écrit:
Le sage dans l'histoire c'est moi mais il faut pas le dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 10:38 par Lady in red.
27 juillet 2022 10:46
On sent là ton optimisme naturel et ta joie de vivre communicative thumbs up
27 juillet 2022 10:56
Je te remercie?

Au risque de te décevoir, je n'ai aucun secret.

J'ai moi-même un sage qui m'accompagne depuis toujours, c'est mon ami et c'est mon maître.
J'essaie seulement d'appliquer au mieux ses sagesses.
Citation
Lady in red a écrit:
Bonjour,

Bien dit, Ambre.smiling smiley Bien dit, comme toujours.
J'aime bien ta facon de juger les choses, d'une maniere impartielle, equilibree. Comment tu reussis a faire ca ?perplexe
Allez, tu me vends un secret ? A l'echange, je ferai....perplexe
Honnetement, cette optique est un style de vie pour toi ?
C'est quelque chose d'inne ?
U
27 juillet 2022 11:55
Non, tu ne me decois pas. Par contre, je suis contente smiling smiley pour toi et contente que tu partages avec nous ton savoir et cette sagesse commune a toi et a ton ami/maitre.

Ami et maitre ?perplexe
Desolee si je suis curieuse, mais je ne comprends pas exactement a qui tu fais reference. Tu parles d'un petit ami ou de ton mari ?
Si oui, tu dis "maitre" avec le sens de "mentor" ?

Ou, en fait, il s'agit de Dieu ? Vu que tu dis "depuis toujours"...perplexe

Citation
~Ambre~ a écrit:
Je te remercie?

Au risque de te décevoir, je n'ai aucun secret.

J'ai moi-même un sage qui m'accompagne depuis toujours, c'est mon ami et c'est mon maître.
J'essaie seulement d'appliquer au mieux ses sagesses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 11:57 par Lady in red.
27 juillet 2022 12:12
C'est tout un... Mys.Terre ?

C'est une belle histoire d'amour, "c'est un secret entre deux coeurs, un mystère entre deux âmes"?


Citation
Lady in red a écrit:
Non, tu ne me decois pas. Par contre, je suis contente smiling smiley pour toi et contente que tu partages avec nous ton savoir et cette sagesse commune a toi et a ton ami/maitre.

Ami et maitre ?perplexe
Desolee si je suis curieuse, mais je ne comprends pas exactement a qui tu fais reference. Tu parles d'un petit ami ou de ton mari ?
Si oui, tu dis "maitre" avec le sens de "mentor" ?

Ou, en fait, il s'agit de Dieu ? Vu que tu dis "depuis toujours"...perplexe
U
27 juillet 2022 12:16
thumbs up

C'est genial ca.smiling smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
C'est tout un... Mys.Terre ?

C'est une belle histoire d'amour, "c'est un secret entre deux coeurs, un mystère entre deux âmes"?
27 juillet 2022 12:50
Et que je suis gentleman aussi ?
Citation
Lady in red a écrit:
Alors, le sage, je te remercie pour cette histoire et on attend encore des preuves de sagesse de ta part. WelcomeJuste pour nous regaler. Autrement, moi je suis fermement convaincue de ta sagesse et de ton altruisme (le fait d'avoir aide d'une maniere desinteresee ta collegue...le truc avec la voituregrinning smiley).
U
27 juillet 2022 12:56
Aucun merite pour ca.? "Etre gentleman" est un trait insere dans le ADN des hommes.grinning smiley

Je plaisante.?
Faut que je precise chaque fois ca pour eviter des gaffes ?perplexe
Neanmoins, je crois vraiment que tu es quelqu'un de bien, comme beaucoup de personnes de ce forum. Il y a de qualites humaines qui vous regroupent, ramassent ici. Des qualites nobles. Je crois vraiment ca.







Citation
MrSoso a écrit:
Et que je suis gentleman aussi ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/22 13:00 par Lady in red.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook