Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire avec morale : 2 grenouilles
U
7 juillet 2022 19:40
Bonsoir,

Il est bien possible que vous connaissiez cette histoire.
Juste un petit rappel :

"
Il était une fois deux grenouilles qui étaient tombées dans une jatte de crème. Les deux grenouilles ne pouvaient pas nager dans la crème, trop épaisse et elles ne pouvaient pas en sortir à cause des rebords trop hauts de la jatte.



Au bout de quelques minutes, elles étaient épuisées à force de se débattre pour essayer s’extirper de ce mauvais pas. Elles avaient de plus en plus difficultés à remonter à la surface et à reprendre leur souffle. Elles allaient se noyer. L'une d'elles dit :



« Je n’ai plus de force. Nous ne réussirons jamais à nous en sortir. Je vais mourir. Je ne vois pas pourquoi je continuerais à me débattre puisque de toute façon, nous sommes condamnés à mourir dans cette jatte. »



Ayant dit cela, elle cessa de se débattre et disparut, engloutie par l'épais liquide blanc.



L'autre grenouille, plus obstinée, se dit : « C’est impossible ! Il n’existe aucun moyen de s’en sortir. Pourtant, bien que la mort soit proche, je lutterai jusqu'à mon dernier souffle. Je refuse de mourir ainsi sans rien faire. »



Elle continua à s'agiter au même endroit, sans avancer, pendant des heures et des heures. Et puis soudain, à force de battre des cuisses, de s'agiter et de se débattre, la crème se transforma en beurre.



Surprise, la grenouille fit un bond et, patinant, arriva au bord de la jatte. De là, elle rentra chez elle en coassant joyeusement.*
La source : Google (rien formule par moi)
W
7 juillet 2022 21:01
Bonsoir/salam,

Me permets tu un rappel plus"spirituelle"?

Omar ibn Al-Khattab a dit:

»jamais un malheur ne m’a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses:

le fait que l’épreuve n’ait été plus grave,

le fait que l’épreuve ne concerne pas ma religion,

le fait que je serai rétribué pour l’avoir endurée,

et en pensant que rien ne compte après la mort du Prophète.

Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman. "
Citation
Lady in red a écrit:
Bonsoir,

Il est bien possible que vous connaissiez cette histoire.
Juste un petit rappel :

"
Il était une fois deux grenouilles qui étaient tombées dans une jatte de crème. Les deux grenouilles ne pouvaient pas nager dans la crème, trop épaisse et elles ne pouvaient pas en sortir à cause des rebords trop hauts de la jatte.



Au bout de quelques minutes, elles étaient épuisées à force de se débattre pour essayer s’extirper de ce mauvais pas. Elles avaient de plus en plus difficultés à remonter à la surface et à reprendre leur souffle. Elles allaient se noyer. L'une d'elles dit :



« Je n’ai plus de force. Nous ne réussirons jamais à nous en sortir. Je vais mourir. Je ne vois pas pourquoi je continuerais à me débattre puisque de toute façon, nous sommes condamnés à mourir dans cette jatte. »



Ayant dit cela, elle cessa de se débattre et disparut, engloutie par l'épais liquide blanc.



L'autre grenouille, plus obstinée, se dit : « C’est impossible ! Il n’existe aucun moyen de s’en sortir. Pourtant, bien que la mort soit proche, je lutterai jusqu'à mon dernier souffle. Je refuse de mourir ainsi sans rien faire. »



Elle continua à s'agiter au même endroit, sans avancer, pendant des heures et des heures. Et puis soudain, à force de battre des cuisses, de s'agiter et de se débattre, la crème se transforma en beurre.



Surprise, la grenouille fit un bond et, patinant, arriva au bord de la jatte. De là, elle rentra chez elle en coassant joyeusement.*
La source : Google (rien formule par moi)
y
7 juillet 2022 21:04
Merci lady pour le partage
Je vais enfin pouvoir prendre ma retraite Welcome
U
7 juillet 2022 21:12
Bonsoir,

Merci pour les 4 choses.thumbs up
Citation
stinky2 a écrit:
Bonsoir/salam,

Me permets tu un rappel plus"spirituelle"?

Omar ibn Al-Khattab a dit:

»jamais un malheur ne m’a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses:

le fait que l’épreuve n’ait été plus grave,

le fait que l’épreuve ne concerne pas ma religion,

le fait que je serai rétribué pour l’avoir endurée,

et en pensant que rien ne compte après la mort du Prophète.

Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman. "
U
7 juillet 2022 21:17
Oula ! Non, non.
Vous devez rester la.
Un dicton dit : si l'on est le plus sage d'une chambre, c'est pas un bon signe, on n'est pas dans la bonne piece.
Je veux pas etre l'experte des histoires "dans cette chambre".winking smiley Puisque j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.

Vous savez, vos histoires sont une des raisons pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum. Honnetement.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Merci lady pour le partage
Je vais enfin pouvoir prendre ma retraite Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/22 21:18 par Lady in red.
y
7 juillet 2022 21:40
Merci pour ce beau message Clap


Citation
Lady in red a écrit:
Oula ! Non, non.
Vous devez rester la.
Un dicton dit : si l'on est le plus sage d'une chambre, c'est pas un bon signe, on n'est pas dans la bonne piece.
Je veux pas etre l'experte des histoires "dans cette chambre".winking smiley Puisque j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.

Vous savez, vos histoires sont une des raisons pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum. Honnetement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook