Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire
F
20 mai 2013 10:40
Salamoaleykoum
C'est la première fois que je me lance, après avoir lu plusieurs post je me suis dis " pourquoi pas leur faire partager mon vécu". Mon histoire est tout aussi banale que celles que l'on peut trouver ici.
Elle commence il y a 7mois, je rencontre un homme de 22 ans, un marocain musulman avant tout, l'homme parfait à mes yeux. Ma mère est au courant, elle lui parle souvent, je parlais également à sa mère et ses sœurs avec qui j'étais "complice". Nous avons passé 7 mois sans se voir, lui habitant dans le Nord et moi dans la Sud, mais pas à cause de la distance bel et bien parce que c'était notre choix, conscient que déjà se parler au téléphone était quelque chose qui n’était pas bon de faire. Il devait venir demander ma main à mon retour de voyage, c'est à dire il y a deux mois, on a eu une forte dispute par rapport à "notre avenir" lui voulant vivre au Maroc, sachant qu'on devait continuer notre bout de chemin en Arabie Saoudite, du faite que j'avais était accepter dans une école islamique. Lors de cette dispute, il m'a mal parlé, les jours ont passé, et j'avais toujours pas digéré ses paroles... l'homme qui me disait que j'étais la femme de sa vie et celle dont il a toujours voulu, avait tenu des paroles blessantes!!!! sa ma énormément touché, sachant que je suis une personne sensible.
J'en ai parler a ma mère, elle m'a conseiller de faire la prière de consultation ce que je me suis empresser de faire, les jours passèrent et croyez moi rien ne s'arrangé! Pourtant j'essayais d'arranger les choses, en lui disant qu'il fallait qu'il vienne a la maison à ce moment la, avant que sa s'empire. Il a pas voulu, fesait traîner les choses... je continuais sans cesse mes prières, je demandais à Allah de nous faciliter. Rien ne s'arranger, il devenait arrogant je ne le reconnaissait plus. Ma mère ma dit une phrase assez touchante qui m'a beaucoup fait méditer... POURQUOI ALLER CONTRE LA VOLONTÉ D'ALLAH ? Au jour d'aujourdhui lui et moi c'est fini, je ne vous cache pas que je me suis sentie très mal, je n'avais plus gout a rien, wallahi ma force je la puisais simplement dans mes prières et dans les yeux de ma mère qui me disait que c’était un mal pour un bien finalement.
Si je vous écrit aujourdhui c'est parce que sa sœur m'a envoyer un message pour me dire qu'il c’était marié "pour m'oublier" soubhan'Allah, son intention est stupide, et je pense à cette femme qui la épousé, cela me fait mal pour elle... De lui sincèrement plus aucun sentiment n'est présent, Allah a su m'offrir ce que je voulais, "l'oublier"
De cette histoire, j'ai appris plusieurs choses, déjà que l'amour dans le hram n'est que dévastateur, ensuite les paroles ont un impact immense, et surtout ne pas jouer avec les sentiments d'autres personnes... Allah a su réunir en une seule histoire plusieurs leçons de vie!! Ma sha Allah Il m'a permis de me rattacher encore plus a notre religion .. Voila je voulais vous faire part de mon histoire, en parler m'apaise egalement, surtout après la reception du message de sa soeur... Si vous etes dans le doute de quoi que ce soit, rien n'est plus important que le réconfort de notre religion.

Désolé si c'est un peu long, j'ai essayer de réduire au maximum les détails.
20 mai 2013 11:10
Histoire très touchante!


Elle m'a fait pleuré au moment où moi aussi je vis/vivais une histoire ds le hram (d'ailleurs bien pire que toi je le sais).

Comme quoi quand une chose ne reussit pas c'est qu'elle n'était pas faite pour nous, Allah isbarna!
k
20 mai 2013 11:13
Citation
Firdaws11 a écrit:
Ma mère est au courant, elle lui parle souvent, je parlais également à sa mère et ses sœurs avec qui j'étais "complice"..


Alikoum salam,

j'ai l'impression que c'est devenu à la mode : on parle aux parents de l'autres, à ses sœurs etc ....avant que le môsieur soit venu chez les parents de la demoiselle pour demander sa main ... Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
i
20 mai 2013 11:15
alaykoum salam

ton histoire et touchante, hamdoulilah tu t'en ai remise a Allah et c'est ce qu'il y avais de mieux a faire

continue ton chemin et tu rencontrera quelqu'un de bien meilleur c'est sur si Allah en as décidé ainsi dit

hamdoulilah il ta surement preservé de cette homme.

je te souhaite de rencontrer la personne qui t'es destiné amin

salam alaykoum ma soeur
20 mai 2013 11:17
Pourquoi les maghrarba chercher toujours à critiquer (négativement), je parle à khnouna sans rancune hein!
F
20 mai 2013 11:29
salam o aleiki
Allah seul connait nos intentions. Nos mères étaient au courant à partir de là oukhti y'a un poids en moins qui s'enlève. Pour ma part, je suis quelqu'un de très complice avec ma mère ma sha ALLLAH, ne pas lui parler de ce qui m'arrive, c'est lui cacher des choses. Hors ma belle, je vois pas du tout où est l'utilité de cacher des choses, et surtout à sa propre mère.

je comprends que tu ne puisses pas partager le meme point de vue que moi winking smiley
F
20 mai 2013 11:32
salam o aleiki hbiba,
Allahumaamine

Jazak'Allah ou bel firdaws, sa me touche ce que tu viens de me dire. Lhamdoullileh sa ma rapprocher de mon Dine la plus belle chose qui puisse arriver dans ces moments là
20 mai 2013 11:37
Assâlamu `alaykî sister

Allah subhanahu wa ta`ala t'a préservée de pire. Pourtant on le sait, on se doit de faire les choses dans les règles de l'art... On joue avec le feu, on finit par se brûler les ailes. Je le dis à moi la première.

Bon courage ma soeur.
F
20 mai 2013 11:38
wa aleiki salam ma belle c'est exactement sa
20 mai 2013 11:44
Citation
yasrebeuse a écrit:
Pourquoi les maghrarba chercher toujours à critiquer (négativement), je parle à khnouna sans rancune hein!

Salam
Ce n'est pas nouveau, et certains veulent faire de l'ironie qui d'ailleurs n'en est pas,
mais plutôt de la bêtise humaine .....
k
20 mai 2013 12:49
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
yasrebeuse a écrit:
Pourquoi les maghrarba chercher toujours à critiquer (négativement), je parle à khnouna sans rancune hein!

Salam
Ce n'est pas nouveau, et certains veulent faire de l'ironie qui d'ailleurs n'en est pas,
mais plutôt de la bêtise humaine .....

Pour Baliyrh75: Si tu savais lire et comprendre correctement, tu aurais vu que ce n'est pas de l'ironie, bien que j'en fasse très souvent...Pour la bêtise humaine, tu repasseras ...
Toi, c'est fait ...
Pour Yasreubeuse : on est dans un forum, il faut être capable d'entendre les critiques positives ou négatives, sinon, pourquoi poster ? Si tu t'attendais à ce que je vienne compatir sur le sort de la demoiselle à coup de " Macha Allah " et autres Hamdoullillah et Laïster, c'est pas ma tasse de thé ...
Et en mauvaises langues que vous êtes, y'en a qui comprennent que je peux ne pas avoir le même point de vue que vous autres ..
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
N
20 mai 2013 13:27
Bonjour,

Le fait que ta relation avec cette homme n'ait pas aboutie, n'a pas grand chose à voir avec le côté" Hram de la relation ", au vu du portrait que tu dépeins de lui. Penses-tu sincèrement que ça l'aurait empêché de tenir des propos blessants à ton égard si vous aviez fait le Hlal avant d'entretenir une relation !? Je ne pense pas honnêtement.

Comment comptes tu t'y prendre à présent !? Te marier avec un homme que tu auras vu, et à qui tu auras parlé une seule fois !? Il est possible que tu tombes sur quelqu'un de bien et qui te corresponde, je te le souhaite. Mais le contraire est à envisager malheureusement.

Le fait d'avoir entretenu une relation avec cet homme t'a permis de te rendre compte qu'il ne te convenait pas en tant que mari. Cette relation a été bénéfique pour toi.

Il est bien de faire la prière de consultation, je ne dis pas le contraire. Cela dit nos rêves expriment nos malaises et bien-être du quotidien. Si tu es bien avec une personne,que tu es épanouie, tu seras bien dans tes rêves. Si au contraire tu n'es pas à l'aise dans ta relation avec une personne, que celle-ci te stresse, et bien il est fort probable que ce que tu rêves soient en rapport avec ton état d'esprit du moment.

Je veux simplement dire que l'on ne trouve pas toujours la réponse à nos questions dans la prière de consultation. La réponse à la question que tu te posais tu l'avais déjà. Tu ne l'as pas reconnu au cours d'une dispute parce qu'il s'est mis à prononcer des mots injurieux. Tu t'es épargnée une relation médiocre, peut être...

Bon courage
b
20 mai 2013 14:02
salam je pense pas qu'il se soit marié avec une autre "pour t'oublier"..c'est des conneries...ca aurait peut etre été le cas si il t'aurai aimé enooormement mais que c'est toi qui decidé de tout arreter...la on peut comprendre qu'il ai un gros chagrin damour et qu'il se marie pour t'oublier....mais bon meme la ce serait une idée stupide et surtout venant d'un mec ce serai etonnant

enfin bref en gros faut pas y croire du tout..c'est votre dispute sur "votre avenir" qui es a l'origine de la rupture,il voulai vivre au bled et il ne voulais surtout pas aller vivre en arabie saoudite..voila

il t'avait deja oublié il s'est juste trouver une autre femme,il s'est marié et puis voila
20 mai 2013 23:57
Citation
khnouna a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
yasrebeuse a écrit:
Pourquoi les maghrarba chercher toujours à critiquer (négativement), je parle à khnouna sans rancune hein!

Salam
Ce n'est pas nouveau, et certains veulent faire de l'ironie qui d'ailleurs n'en est pas,
mais plutôt de la bêtise humaine .....

Pour Baliyrh75: Si tu savais lire et comprendre correctement, tu aurais vu que ce n'est pas de l'ironie, bien que j'en fasse très souvent...Pour la bêtise humaine, tu repasseras ...
Toi, c'est fait ...
Pour Yasreubeuse : on est dans un forum, il faut être capable d'entendre les critiques positives ou négatives, sinon, pourquoi poster ? Si tu t'attendais à ce que je vienne compatir sur le sort de la demoiselle à coup de " Macha Allah " et autres Hamdoullillah et Laïster, c'est pas ma tasse de thé ...
Et en mauvaises langues que vous êtes, y'en a qui comprennent que je peux ne pas avoir le même point de vue que vous autres ..
Salam
Li taïji men Lakhnouna tay Ibqa Fiha .....tu te calmes en restant poli ton vocabulaire
de quartier tu le gardes pour toi ...Et si tu penses être exempt de critiques sois modérateur
et analyste infaillible pour l'instant ...........C la frime gratuite tu es gamin pour donner des
leçons
21 mai 2013 09:05
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
yasrebeuse a écrit:
Pourquoi les maghrarba chercher toujours à critiquer (négativement), je parle à khnouna sans rancune hein!

Salam
Ce n'est pas nouveau, et certains veulent faire de l'ironie qui d'ailleurs n'en est pas,
mais plutôt de la bêtise humaine .....

Pour Baliyrh75: Si tu savais lire et comprendre correctement, tu aurais vu que ce n'est pas de l'ironie, bien que j'en fasse très souvent...Pour la bêtise humaine, tu repasseras ...
Toi, c'est fait ...
Pour Yasreubeuse : on est dans un forum, il faut être capable d'entendre les critiques positives ou négatives, sinon, pourquoi poster ? Si tu t'attendais à ce que je vienne compatir sur le sort de la demoiselle à coup de " Macha Allah " et autres Hamdoullillah et Laïster, c'est pas ma tasse de thé ...
Et en mauvaises langues que vous êtes, y'en a qui comprennent que je peux ne pas avoir le même point de vue que vous autres ..
Salam
Li taïji men Lakhnouna tay Ibqa Fiha .....tu te calmes en restant poli ton vocabulaire
de quartier tu le gardes pour toi ...Et si tu penses être exempt de critiques sois modérateur
et analyste infaillible pour l'instant ...........C la frime gratuite tu es gamin pour donner des
leçons

Va te faire soigner mon pauvre, t'es complètement perché
21 mai 2013 09:55
Citation
Avicii a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
yasrebeuse a écrit:
Pourquoi les maghrarba chercher toujours à critiquer (négativement), je parle à khnouna sans rancune hein!

Salam
Ce n'est pas nouveau, et certains veulent faire de l'ironie qui d'ailleurs n'en est pas,
mais plutôt de la bêtise humaine .....

Pour Baliyrh75: Si tu savais lire et comprendre correctement, tu aurais vu que ce n'est pas de l'ironie, bien que j'en fasse très souvent...Pour la bêtise humaine, tu repasseras ...
Toi, c'est fait ...
Pour Yasreubeuse : on est dans un forum, il faut être capable d'entendre les critiques positives ou négatives, sinon, pourquoi poster ? Si tu t'attendais à ce que je vienne compatir sur le sort de la demoiselle à coup de " Macha Allah " et autres Hamdoullillah et Laïster, c'est pas ma tasse de thé ...
Et en mauvaises langues que vous êtes, y'en a qui comprennent que je peux ne pas avoir le même point de vue que vous autres ..
Salam
Li taïji men Lakhnouna tay Ibqa Fiha .....tu te calmes en restant poli ton vocabulaire
de quartier tu le gardes pour toi ...Et si tu penses être exempt de critiques sois modérateur
et analyste infaillible pour l'instant ...........C la frime gratuite tu es gamin pour donner des
leçons

Va te faire soigner mon pauvre, t'es complètement perché

Salam
Tu ne merites pas plus de commentaires, Facile de se cacher derriére un pseudo..
21 mai 2013 10:34
Quel rapport avec le fait de se cacher? Tu m'aurais fais quoi za3ma si j'étais pas cachée? ptdr Va prouver ta testotérone en déficit à d'autres, aux hommes dans rue :=) sur un forum tu n'es pas crédible.
k
21 mai 2013 11:42
Citation
baliygh75 a écrit:

Salam
Li taïji men Lakhnouna tay Ibqa Fiha .....tu te calmes en restant poli ton vocabulaire
de quartier tu le gardes pour toi ...Et si tu penses être exempt de critiques sois modérateur
et analyste infaillible pour l'instant ...........C la frime gratuite tu es gamin pour donner des
leçons


C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas lire et tu ne comprends rien ...Si tu trouves que je manque de politesse et que j'ai un vocabulaire de quartier, euh .... va jouer avec ton caca ... tongue sticking out smiley
Et va aussi te faire soigner ! ( je voulais mettre un smiley qui te montre mon majeur, bien redressé, mais ils n'ont pas ça en stock )
Qui a dit que j'etais exempt de toutes critiques ??? tu te fais des films, tu dis tout et n'importe quoi ..
En gros, tu racontes de la mer.de .
J'allais oublier : va te faire soigner comme l'a dit Avicii.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
21 mai 2013 14:38
Salamou'aleykoum,

Ton histoire m'a également bouleversé, elhamdouliLah que tout est rentré dans l'ordre pour toi.
Comme tu l'as si bien dit, il ne faut pas aller contre la volonté d'Allah (quand on a tout essayé bien sûr).

Allah a raison quand Il dit: «Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement . » (Coran, Sourate 20: verset 124).

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort, donc accroche toi à la religion autant que tu peux et retiens les leçons que tu as apprise de tes épreuves, cela ne peut que te renforcer.
Je souhaite de tout coeur que tu rencontre LA bonne personne qu'Allah a décidé pour toi s'il y a un bien pour toi inchaAllah, ne désespère jamais.

Merci encore pour ton partage smiling smiley
21 mai 2013 18:27
ouh c la guerre ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook