Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak du Rif : La militante Nawal Benaissa demande l’asile aux Pays-Bas
17 mai 2019 14:07
Désolé mon cher. Tu n'as rien relevé du tout. Tu as tout juste démontré d'une façon flagrante que tu fais des procès d'intention.
Sans plus, ni moins.
Il n'est nullement fait mention des rifains ou de leurs cultures dans mon commentaire.
Je fais allusion aux petits malins, qui veulent profiter de la situation pour avoir des papiers ( d'exilés ) en Europe.
C'est devenu mode de dire qu'on est persécuté politiquement, persécuté parce qu'on est homosexuel ou lesbienne.
C'est aussi simple que cela.
Mon allusion est destinée à cette personne en temps que marocaine un peu rusée, et non pas en tant que rifaine
Et si c' était le cas ,rien, ni personne ne m'empêchera d' exprimer mes opinions.
Je n'ai de compte à rendre à personne.



Citation
Oxy-More a écrit:
"Je te mets au défi de me sortir un post où j'insulte les berbères et leur culture.
J'ai une culture et une éducation qui me permettent d' ignorer certaines bassesses telles que la tienne."


Moi, je relève ton défi rien qu' avec ton commentaire tendancieux, et vexatoire d'hier ! Relis bien tes propos !

" Elle a bien le droit et elle a bien raison de demander l'asile aux pays bas . Et je souhaite que les les hollandais lui accordent cet asile.
Comme je souhaite que la hollande accorde à tous les chômeurs menacés l'asile politique. C'est une méthode intelligente pour résoudre les problèmes économiques au Maroc.
Comme ça tout le monde y trouvera son compte.il vaut mieux que les problèmes se posent au gouvernement hollandais qu'au Maroc.
Sincèrement, je conseille à tous les marocains qui se sentent menacés de demander l'asile politique pour ne pas dire économique aux pays européens.
Cela rendra service à tout le monde.
Mais les européens ne sont pas si stupides à ce point.
"


N'essaye pas d'esquiver, car mon rifain de neveu m'a prêté ses lunettes 3 D à réalité augmentée qui me permettent de lire entre les lignes...Si veux enrhumer du trisomique, fais le ! Mais avec moi, ce genre de commentaires si éloquents, ça passe pas . non ! No no

Vas au fond de tes pensées, au lieu de louvoyer comme le " diable boîteux" de monsieur De Talleyrand...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 14:09 par sarafanxxl.
17 mai 2019 16:30
Si , comme tu dis, n'as pas de comptes à rendre à personne , alors pourquoi te justifies tu par le menu, et un concentré de "bla bla" , et ére-bla bla sans aucun intéret ?

Heureusement que tu ne t'es pas approché de Nawal, car tu dois être un sacré goujat,... Uun homme, un vrai, doit avoir le courage d'être...rifain, ou corse !!

Car je te signale que les Aït Ouriagel, veut littéralement dire : " ceux qui ne reculent, et ne renoncent pas ". Et dis avec certitude que Zefzafi ne sera pas libre avant en 2037, car pour être gracié il doit signer le document de grâce et de clémence de sa majesté...Donc, Monsieur Zefzafi ne fera pas acte de mendicité pour signer ce torchon de la très pittoresque justice marocaine, non ! JAMAIS, JAMAIS !! Car c'est un Beni Ouriagel, comme El Khattabi !

Alors, arrêtez de déverser votre haine du rifain, confortablement assis derrière votre laptop, tandis que le grand monsieur Nasser Zefzafi affronte les pires tourments de l'isolement dans une cellule humide....toutes mes pensées vont vers lui , et ses malheureux codétenus qui se font dévorer par des punaises de lit...

Voiçi une citation de bon sens d'une de vos références.

“Vous savez, les droits de l’homme c’est une affaire subjective et une affaire climatologique. Montesquieu vous le dira." --Sa majesté, le roi Hassan

Y'a t'il aussi un micro climat sur yabi ...???moody smiley

.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Désolé mon cher. Tu n'as rien relevé du tout. Tu as tout juste démontré d'une façon flagrante que tu fais des procès d'intention.
Sans plus, ni moins.
Il n'est nullement fait mention des rifains ou de leurs cultures dans mon commentaire.
Je fais allusion aux petits malins, qui veulent profiter de la situation pour avoir des papiers ( d'exilés ) en Europe.
C'est devenu mode de dire qu'on est persécuté politiquement, persécuté parce qu'on est homosexuel ou lesbienne.
C'est aussi simple que cela.
Mon allusion est destinée à cette personne en temps que marocaine un peu rusée, et non pas en tant que rifaine
Et si c' était le cas ,rien, ni personne ne m'empêchera d' exprimer mes opinions.
Je n'ai de compte à rendre à personne.
F
17 mai 2019 20:31
Moi qui suis rifain en te lisant j'ai envie de degueu... D'après toi il suffit d'être d'une origine pour être courageux ou lâche. Les supremacistes n'auraient pas dit mieux ou pire. Dis moi quelle est ton origine pour que je sache pourquoi tu es aussi c....
Citation
Oxy-More a écrit:
Si , comme tu dis, n'as pas de comptes à rendre à personne , alors pourquoi te justifies tu par le menu, et un concentré de "bla bla" , et ére-bla bla sans aucun intéret ?

Heureusement que tu ne t'es pas approché de Nawal, car tu dois être un sacré goujat,... Uun homme, un vrai, doit avoir le courage d'être...rifain, ou corse !!

Car je te signale que les Aït Ouriagel, veut littéralement dire : " ceux qui ne reculent, et ne renoncent pas ". Et dis avec certitude que Zefzafi ne sera pas libre avant en 2037, car pour être gracié il doit signer le document de grâce et de clémence de sa majesté...Donc, Monsieur Zefzafi ne fera pas acte de mendicité pour signer ce torchon de la très pittoresque justice marocaine, non ! JAMAIS, JAMAIS !! Car c'est un Beni Ouriagel, comme El Khattabi !

Alors, arrêtez de déverser votre haine du rifain, confortablement assis derrière votre laptop, tandis que le grand monsieur Nasser Zefzafi affronte les pires tourments de l'isolement dans une cellule humide....toutes mes pensées vont vers lui , et ses malheureux codétenus qui se font dévorer par des punaises de lit...

Voiçi une citation de bon sens d'une de vos références.

“Vous savez, les droits de l’homme c’est une affaire subjective et une affaire climatologique. Montesquieu vous le dira." --Sa majesté, le roi Hassan

Y'a t'il aussi un micro climat sur yabi ...???moody smiley

.
17 mai 2019 20:40
Je ne me suis pa justifié.,car je n'avais pas à le faire. Je t'ai fait juste la démonstration que tu mens .car jusqu'à preuve du contraire, tu as plus fait l'anguille qu'autre chose
Concernant bni ouriaguel,, il font parti du " djebel" jbala comme on dit . Et ce n'est pas péjoratif, c'est juste une mise au point géographique.
Pour ce qui est de Montesquieu, voici ma réponse :
نامت نواطر مصر عن ثعالبها
فقد بشمن وما تفنى العناقيد .
ألمتنبي
Et la aussi je te mets au défi d'en saisir la nuance.
Bien à toi.
Citation
Oxy-More a écrit:
Si , comme tu dis, n'as pas de comptes à rendre à personne , alors pourquoi te justifies tu par le menu, et un concentré de "bla bla" , et ére-bla bla sans aucun intéret ?

Heureusement que tu ne t'es pas approché de Nawal, car tu dois être un sacré goujat,... Uun homme, un vrai, doit avoir le courage d'être...rifain, ou corse !!

Car je te signale que les Aït Ouriagel, veut littéralement dire : " ceux qui ne reculent, et ne renoncent pas ". Et dis avec certitude que Zefzafi ne sera pas libre avant en 2037, car pour être gracié il doit signer le document de grâce et de clémence de sa majesté...Donc, Monsieur Zefzafi ne fera pas acte de mendicité pour signer ce torchon de la très pittoresque justice marocaine, non ! JAMAIS, JAMAIS !! Car c'est un Beni Ouriagel, comme El Khattabi !

Alors, arrêtez de déverser votre haine du rifain, confortablement assis derrière votre laptop, tandis que le grand monsieur Nasser Zefzafi affronte les pires tourments de l'isolement dans une cellule humide....toutes mes pensées vont vers lui , et ses malheureux codétenus qui se font dévorer par des punaises de lit...

Voiçi une citation de bon sens d'une de vos références.

“Vous savez, les droits de l’homme c’est une affaire subjective et une affaire climatologique. Montesquieu vous le dira." --Sa majesté, le roi Hassan

Y'a t'il aussi un micro climat sur yabi ...???moody smiley

.
18 mai 2019 00:45
Si tu étais un vrai rifain, tu aurais su qu'il n'y a pas de suprémacisme dans cette région du Maroc. C'est un milieu montagneux très inhospitalier, et une terre trop souvent ingrate qui forgent ce caractère. En effet, il y faut bcp de courage pour y survivre, nourrir et protéger sa famille. La lâcheté envers les voisins et les clans y est très gravement sanctionnée.. Le vol est synonyme de déshonneur On n'est pas à Disney Land, ou chez les Bisounours !
Va sur youtube et vois si M'hend, le dernier vétéran d'Anoual à l'âge de 16 ans ... Il parle de bombes "au piment " que toute sa famille a reçu en pleine face...

Je répète pour que tu comprennes que le courage et l'intégrité sont les valeurs des rifains...Et, c'est ça qui vous énerve....

Alors, toi qui te dis rifain, traduis moi cess quelques mots de base :

-la vie
-La liberté
-Le combat
-Les champs
-Les moissons
-Le printemps
-l'œillet
-la pâquerette
-L'ânon
-La cigogne
-le hérisson
-Le lézard...
-Etc....

Allez, Zid a youma ! traduis moi au moins 4, ou 5 mots pour voir si tu es un vrai rifain ! Si tu as de la famille dans le Rif, tu devrais au moins jacter le minimum syndical
L'histoire du type qui se prend pour ce qu'il n'est pas, on me la fait pas à moi, Non !No no


Citation
FATEM95 a écrit:
Moi qui suis rifain en te lisant j'ai envie de degueu... D'après toi il suffit d'être d'une origine pour être courageux ou lâche. Les supremacistes n'auraient pas dit mieux ou pire. Dis moi quelle est ton origine pour que je sache pourquoi tu es aussi c....
18 mai 2019 01:07
Je ne relève que les défis de la "real life" ...C'est tout !

.
F
18 mai 2019 01:35
Je suis rifain par le sang qui coule dans mes veines et par la culture et les gènes que j'ai hérités de mes ancêtres et non pas par les traductions de mots que je vais faire. Je n'attends pas que tu tamponnes mon attestation d'authenticité. Je ne te donne pas ce droit ni à quiconque.
Dans ma région à 300km du Rif il doit y avoir une centaine de villages qui parlent rifain. Le Maroc est un pays muti langue et multi ethnique. Au brassage des plus harmonieux. C'est les gens comme toi qui sèment la m....
Citation
Oxy-More a écrit:
Si tu étais un vrai rifain, tu aurais su qu'il n'y a pas de suprémacisme dans cette région du Maroc. C'est un milieu montagneux très inhospitalier, et une terre trop souvent ingrate qui forgent ce caractère. En effet, il y faut bcp de courage pour y survivre, nourrir et protéger sa famille. La lâcheté envers les voisins et les clans y est très gravement sanctionnée.. Le vol est synonyme de déshonneur On n'est pas à Disney Land, ou chez les Bisounours !
Va sur youtube et vois si M'hend, le dernier vétéran d'Anoual à l'âge de 16 ans ... Il parle de bombes "au piment " que toute sa famille a reçu en pleine face...

Je répète pour que tu comprennes que le courage et l'intégrité sont les valeurs des rifains...Et, c'est ça qui vous énerve....

Alors, toi qui te dis rifain, traduis moi cess quelques mots de base :

-la vie
-La liberté
-Le combat
-Les champs
-Les moissons
-Le printemps
-l'œillet
-la pâquerette
-L'ânon
-La cigogne
-le hérisson
-Le lézard...
-Etc....

Allez, Zid a youma ! traduis moi au moins 4, ou 5 mots pour voir si tu es un vrai rifain ! Si tu as de la famille dans le Rif, tu devrais au moins jacter le minimum syndical
L'histoire du type qui se prend pour ce qu'il n'est pas, on me la fait pas à moi, Non !No no
18 mai 2019 11:56
Tu n'es pas rifain, vraiment pas, car aucun rifain ne se justifierait ses origines guatémaltèques par l'analyse des haplotypes de son ADN...

Cette nuit, lors d'une insomnie, jj'ai eu le temps de survoler ton profil avec mon Blériot-écolo. Tes commentaires sont truffés de syllogismes, et contradictions comme s'il en pleuvait !
Mon tarin me dit que tu n'es pas qu'un simple intervenant ! Alors, je te prie d'avoir l'amabilité de ne pas me censurer... Car j'ai été banni pour 3 jours au rayon humoristique par un talentueux Torquemada de yabi qui a vu en moi une forme de " concurrence déloyale "

L'esprit de Coubertin devrait aussi se trouver ici, dans ce rayon ( radioactif pour les rifains )

Signé le " le facétieux lézard rouge " de la tribu des apaches du bled de Tafersit.

Hug à toi, grand "sachem pacha" de Yabi-Habibi !Welcome

:



Citation
FATEM95 a écrit:
Je suis rifain par le sang qui coule dans mes veines et par la culture et les gènes que j'ai hérités de mes ancêtres et non pas par les traductions de mots que je vais faire. Je n'attends pas que tu tamponnes mon attestation d'authenticité. Je ne te donne pas ce droit ni à quiconque.
Dans ma région à 300km du Rif il doit y avoir une centaine de villages qui parlent rifain. Le Maroc est un pays muti langue et multi ethnique. Au brassage des plus harmonieux. C'est les gens comme toi qui sèment la m....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 12:00 par Oxy-More.
F
18 mai 2019 13:27
Bravo
Entre le délire et le one-man show. Je penche pour la maladie car il manque le talent.
Quant à mes origines je persiste, je ne te donne ni à toi ni à quiconque le droit de les valider. J'en suis Fier. Comme tous mes cousins.
Citation
Oxy-More a écrit:
Tu n'es pas rifain, vraiment pas, car aucun rifain ne se justifierait ses origines guatémaltèques par l'analyse des haplotypes de son ADN...

Cette nuit, lors d'une insomnie, jj'ai eu le temps de survoler ton profil avec mon Blériot-écolo. Tes commentaires sont truffés de syllogismes, et contradictions comme s'il en pleuvait !
Mon tarin me dit que tu n'es pas qu'un simple intervenant ! Alors, je te prie d'avoir l'amabilité de ne pas me censurer... Car j'ai été banni pour 3 jours au rayon humoristique par un talentueux Torquemada de yabi qui a vu en moi une forme de " concurrence déloyale "

L'esprit de Coubertin devrait aussi se trouver ici, dans ce rayon ( radioactif pour les rifains )

Signé le " le facétieux lézard rouge " de la tribu des apaches du bled de Tafersit.

Hug à toi, grand "sachem pacha" de Yabi-Habibi !Welcome

:
t
18 mai 2019 13:52
Slm

Il est riffain par le sang de la meme maniere qu il est marocain par le sang ce français qui c est sauvé du maroc dans les annee 70 pour être naturalisé français.
Pour quelque sous

Tu es français
Citation
Oxy-More a écrit:
Tu n'es pas rifain, vraiment pas, car aucun rifain ne se justifierait ses origines guatémaltèques par l'analyse des haplotypes de son ADN...

Cette nuit, lors d'une insomnie, jj'ai eu le temps de survoler ton profil avec mon Blériot-écolo. Tes commentaires sont truffés de syllogismes, et contradictions comme s'il en pleuvait !
Mon tarin me dit que tu n'es pas qu'un simple intervenant ! Alors, je te prie d'avoir l'amabilité de ne pas me censurer... Car j'ai été banni pour 3 jours au rayon humoristique par un talentueux Torquemada de yabi qui a vu en moi une forme de " concurrence déloyale "

L'esprit de Coubertin devrait aussi se trouver ici, dans ce rayon ( radioactif pour les rifains )

Signé le " le facétieux lézard rouge " de la tribu des apaches du bled de Tafersit.

Hug à toi, grand "sachem pacha" de Yabi-Habibi !Welcome

:
F
18 mai 2019 16:03
Mon identité devient un sujet (du bac ?) pour personnes insomniaques, en quête d'occupation, peut-être insatisfaites de ce qu'elles sont. Pourtant j'ai tout raconté me concernant, tout est transparent. En attendant je vous laisse à votre séminaire. Qui est le chairman?
Citation
Oxy-More a écrit:
Tu n'es pas rifain, vraiment pas, car aucun rifain ne se justifierait ses origines guatémaltèques par l'analyse des haplotypes de son ADN...

Cette nuit, lors d'une insomnie, jj'ai eu le temps de survoler ton profil avec mon Blériot-écolo. Tes commentaires sont truffés de syllogismes, et contradictions comme s'il en pleuvait !
Mon tarin me dit que tu n'es pas qu'un simple intervenant ! Alors, je te prie d'avoir l'amabilité de ne pas me censurer... Car j'ai été banni pour 3 jours au rayon humoristique par un talentueux Torquemada de yabi qui a vu en moi une forme de " concurrence déloyale "

L'esprit de Coubertin devrait aussi se trouver ici, dans ce rayon ( radioactif pour les rifains )

Signé le " le facétieux lézard rouge " de la tribu des apaches du bled de Tafersit.

Hug à toi, grand "sachem pacha" de Yabi-Habibi !Welcome

:
19 mai 2019 10:47
Tu as tort, on est chinois par le sang du perroquet de sa voisine de palier....grinning smiley



.


Citation
touko69 a écrit:
Slm

Il est riffain par le sang de la meme maniere qu il est marocain par le sang ce français qui c est sauvé du maroc dans les annee 70 pour être naturalisé français.
Pour quelque sous

Tu es français
e
19 mai 2019 12:45
J'ai lu de bout en bout ce topic. Je m’aperçois que les rifains "du moins ceux qui ont participé aux débats" sont sectaires et limite grands racistes. C'est bien dommage! Il faut rectifier les mentalités, on est tous des maghrébins sans plus ni moins.
19 mai 2019 14:26
Détrompe toi, les rifains, les vrais, ne sont pas tous " racistes " bien que le mot racisme n'a pas sa place ici.
Il y des personnes qui se plaisent à jouer les catalyseurs.
Et ce n'est pas nouveau que le pyromane n'est autre que le pompier.

Ce pseudo "oxy-come " veut tout simplement créer la zizanie entre deux marocains, pour ensuite prendre la défense de la partie qu'il considère comme victime. Il veut créer un problème là où il n'y en a pas . A lui tout seul, il est le triangle du feu ( le comburant, le combustible et la chaleur )
C'est aussi simple que ça.
Essayer d'inventer une confrontation intellectuelle entre marocains de deux régions différentes, mais qui ont une même patrie, ce n'est vraiment pas intelligent.
En Algérie, on a essayé de mettre les kabyles contre les arabes, ça a marché plus ou moins un certain temps, aujourd'hui, ils sont soudés face à leur dictature commune.

Citation
eross a écrit:
J'ai lu de bout en bout ce topic. Je m’aperçois que les rifains "du moins ceux qui ont participé aux débats" sont sectaires et limite grands racistes. C'est bien dommage! Il faut rectifier les mentalités, on est tous des maghrébins sans plus ni moins.
F
19 mai 2019 17:22
En général c'est un jeu relativement ancien et classique. Les colons l'ont utilisé partout par ailleurs "diviser pour régner". D'ailleurs à titre personnel, je tiens à dire que beaucoup de commentateurs ici même ont attaqué l'Algérie quand il y a eu des évènements entre Kabyles, Mozabites ou Arabes. Je ne suis jamais mêlés à ces débats car contradictoires à mes principes.
Le problème avec le Rif, c'est dès qu'il y a une discussion, il y a des opinions contradictoires avec des arguments. Jusque là rien d'anormal. Et on a les dérapages inévitables de la "race rifaine supérieure". ça ne doit pas être acceptable ni par un côté ni par l'autre ni par la modération du site. Je suis complètement d'accord avec Safran, j'ai l'intime conviction que les gens qui lancent ces dérapages probablement de façon volontaires ne sont pas rifains. Ils sont dans des règlements de comptes. Souvent derrière et juste après il y a les clichés sur le Maroc des autres régions qui sort: prostitution, pauvreté, tourisme, lâcheté... Et au passage on règle ses comptes avec certains intervenants.
C'est le travail de la modération de faire le tri dans ces comportements qui "polluent" le site. Il n'y a pas d'autre mot.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Détrompe toi, les rifains, les vrais, ne sont pas tous " racistes " bien que le mot racisme n'a pas sa place ici.
Il y des personnes qui se plaisent à jouer les catalyseurs.
Et ce n'est pas nouveau que le pyromane n'est autre que le pompier.

Ce pseudo "oxy-come " veut tout simplement créer la zizanie entre deux marocains, pour ensuite prendre la défense de la partie qu'il considère comme victime. Il veut créer un problème là où il n'y en a pas . A lui tout seul, il est le triangle du feu ( le comburant, le combustible et la chaleur )
C'est aussi simple que ça.
Essayer d'inventer une confrontation intellectuelle entre marocains de deux régions différentes, mais qui ont une même patrie, ce n'est vraiment pas intelligent.
En Algérie, on a essayé de mettre les kabyles contre les arabes, ça a marché plus ou moins un certain temps, aujourd'hui, ils sont soudés face à leur dictature commune.
19 mai 2019 19:33
Ptdrr ! ??
Et moi je suis rifain par proximité, grâce à une femme que je croise tous les jours, et grâce à la cousine germaine de mon collègue dont on a mangé une fois son gâteau. ?
Donc direct je suis rifain.
Citation
Oxy-More a écrit:
Tu as tort, on est chinois par le sang du perroquet de sa voisine de palier....grinning smiley



.
19 mai 2019 19:33
"Je hais les séparatistes d'où qu'ils viennent .Le Maroc est un et indivisible avec toutes ses composantes."

Tu as raison, moi aussi je hais les séparatiste irlandais, surtout feu Bobby Sand ....grinning smiley

Je constate qu'il y a du concentré de cynisme, et de personnes sauns aucune empathie,et compassion envers ses compatriotes au rayon politique de yabi. Comment peut être si vilain ?
Maintenat, je comprends que le racisme, la zizanie, et l'inversion des valeurs est du côté des nationalistes royalistes.... c'est sûr, ma tête à couper !

Mes pensées vont pour Zefzafi, et ses codétenus qui sont dans les pires tourments de l'isolement dans les geôles marocaines..qui sont embastillés dans des cellules humides..

Bravo, monsieur l'artiste...Welcome


Citation
sarafanxxl a écrit:
Je hais les séparatistes d'où qu'ils viennent.
Le Maroc est un et indivisible avec toutes ses composantes.
O
19 mai 2019 19:41
Salam
Oui c'est ton droit de supporter ce que tu veux, mais pas n'importe qui ou n'importe quoi et surtout un peut de tolérance envers autrui.
Aller Saha Ftourek.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
D es victimes restent des victimes que ça soit de la part d'étrangers ou des leurs.

Vous ne pouvez pas m'empêcher de soutenir qui je veux.
F
19 mai 2019 19:46
Sympa le séminaire entre fa... suprémacistes C'est rigolo. Le sujet c'est moi, quel honneur !!! Vous avez un chairman ou c'est à la bonne franquette comme au bistrot du coin. Les saucisses, jambon et vin rouge dans le panier ? comme les pique-niques des identitaires ?
Vous me ferez à la fin un résumé de votre séminaire car les détails nauséabonds et ne m'intéressent pas.
PS: l'humour est d'un goût douteux.
19 mai 2019 20:06
Tu as parlé de la modération et cela m'a fait penser à un certain pseudo# diddol #
C'est presque la même plume , le même acharnement ,la même hargne et le même énervement que le pseudo oxy-come.
Je donnerais la tête à bouteflika à couper que c'est la même personne.
والله أعلم

Citation
FATEM95 a écrit:
En général c'est un jeu relativement ancien et classique. Les colons l'ont utilisé partout par ailleurs "diviser pour régner". D'ailleurs à titre personnel, je tiens à dire que beaucoup de commentateurs ici même ont attaqué l'Algérie quand il y a eu des évènements entre Kabyles, Mozabites ou Arabes. Je ne suis jamais mêlés à ces débats car contradictoires à mes principes.
Le problème avec le Rif, c'est dès qu'il y a une discussion, il y a des opinions contradictoires avec des arguments. Jusque là rien d'anormal. Et on a les dérapages inévitables de la "race rifaine supérieure". ça ne doit pas être acceptable ni par un côté ni par l'autre ni par la modération du site. Je suis complètement d'accord avec Safran, j'ai l'intime conviction que les gens qui lancent ces dérapages probablement de façon volontaires ne sont pas rifains. Ils sont dans des règlements de comptes. Souvent derrière et juste après il y a les clichés sur le Maroc des autres régions qui sort: prostitution, pauvreté, tourisme, lâcheté... Et au passage on règle ses comptes avec certains intervenants.
C'est le travail de la modération de faire le tri dans ces comportements qui "polluent" le site. Il n'y a pas d'autre mot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 20:07 par sarafanxxl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook