Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Cinq présidents de communes du Rif claquent la porte suite aux...
I
30 juin 2017 16:36
@ashabar,

En réalité,c est toi que les rifains dérangent car ils font marche arrière..

D ailleurs cette démission collective des élus locaux prouvent que l état de droit prévaudra sur les incivilités.

Bye bye ! Loser !

Désolé,le Maroc est vacciné contre la fitna...

Tu perds ton temps !
Citation
ashabar a écrit:
Ils te dérangent à ce point les Rifains? Mais change de ville y a que ça des Rifains à Meknes ptdr
a
30 juin 2017 16:39
Ne lui en veux surtout pas. Il parle français comme il parle l'arabe.

As tu vu comment ils massacrent l'arabe ptdr Je connais un soudanais du Darfour(Dar Four, littéralement maison de l'ethnie Four) qui m'a avoué ne pas comprendre leur charabia ptdr

Itwasntme doit avoir des circonstances atténuantes et je trouve qu'il se débrouille pas si mal.

Par contre, comment peut on étudier la langue arabe et ne pas être capable de reproduire ne serait-ce que 20% du vocabulaire de base? Est ce que ce n'est pas le reflet d'une certaine médiocrité?



Citation
darkvadour a écrit:
définition de finalité: source dictionnaire: "caractère qui tend vers un but"

Ma phrase est la suivante: le blédard que tu est n'est pas censé connaître cette finalité (ce but)


Cette phrase est donc on ne peut plus claire.


définition affinité : Rapport de ressemblance, sympathie.

Donc selon iwasntme ma phrase serait: le blédard que tu est n'est pas censé connaître cette sympathie ...

Dis donc: toi parler drôle la France...perplexe

Visiblement t'as du sécher quelques cours. Entre toi et Hmidi c'est festival en ce moment. ça doit être les soldes. Pour une connerie sortie une seconde offerte. ptdr
a
30 juin 2017 16:42
Etat de droit? ptdrptdr

Quels droits? Éclaire ma lanterne... Ou ma lamba ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

En réalité,c est toi que les rifains dérangent car ils font marche arrière..

D ailleurs cette démission collective des élus locaux prouvent que l état de droit prévaudra sur les incivilités.

Bye bye ! Loser !

Désolé,le Maroc est vacciné contre la fitna...

Tu perds ton temps !
I
30 juin 2017 16:49
@ashabar,

On cache sa défaite comme on peut...lol!

Allez un peu de courage les gars...!

Juste une mini rikikiki manifestation aux portes de Ceuta et Melilla de hirak...Come on lads!vous êtes des hommes ou des gonzesses !?!?

Un autre conseil,en plus de l interdiction des babouches, faites vos ablutions et vos testaments!

La matraque Espagnol est à bout de nerfs en ce moment...

ptdrptdrptdr

Citation
ashabar a écrit:
Ne lui en veux surtout pas. Il parle français comme il parle l'arabe.

As tu vu comment ils massacrent l'arabe ptdr Je connais un soudanais du Darfour(Dar Four, littéralement maison de l'ethnie Four) qui m'a avoué ne pas comprendre leur charabia ptdr

Itwasntme doit avoir des circonstances atténuantes et je trouve qu'il se débrouille pas si mal.

Par contre, comment peut on étudier la langue arabe et ne pas être capable de reproduire ne serait-ce que 20% du vocabulaire de base? Est ce que ce n'est pas le reflet d'une certaine médiocrité?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 16:51 par Itwasntme.
a
30 juin 2017 17:00
Si tu veux savoir je leur fais la bise et je me prends en photo avec eux ptdr

N.B : c'est la France qui a gazé pas l'Espagne ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

On cache sa défaite comme on peut...lol!

Allez un peu de courage les gars...!

Juste une mini rikikiki manifestation aux portes de Ceuta et Melilla de hirak...Come on lads!vous êtes des hommes ou des gonzesses !?!?

Un autre conseil,en plus de l interdiction des babouches, faites vos ablutions et vos testaments!

La matraque Espagnol est à bout de nerfs en ce moment...

ptdrptdrptdr
I
30 juin 2017 17:05
@ashabar,

Ah bon??parce que le gaz Francais est meilleur Qualité que l Espagnol..

C était du Yves saint Laurent ??

Honteux.!au fait tu t en fout royalement du Rif et ses habitants..tout ce que tu veus c est un Maroc a feu et à sang..

Continues de rêver...les rifains des la semaine prochaine seront en face des élus de l état.

tu t 'enfonces de plus en plus !

Citation
ashabar a écrit:
Si tu veux savoir je leur fais la bise et je me prends en photo avec eux ptdr

N.B : c'est la France qui a gazé pas l'Espagne ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 17:08 par Itwasntme.
a
30 juin 2017 17:21
Et avec la bénédiction de qui les aviateurs français ont pu gazer les Rifains? evil

Continue à pousser le bouchon, tu es dans le déni.

Avec la bénédiction de qui la Syrie, l'Irak, la Libye etc... ont été mis à feu et à sang? Ah quelque chose me dit qu'il va venir passer ses vacances cet été dans son tout nouveau palais à Tanger.
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Ah bon??parce que le gaz Francais est meilleur Qualité que l Espagnol..

C était du Yves saint Laurent ??

Honteux.!au fait tu t en fout royalement du Rif et ses habitants..tout ce que tu veus c est un Maroc a feu et à sang..

Continues de rêver...les rifains des la semaine prochaine seront en face des élus de l état.

tu t 'enfonces de plus en plus !
z
30 juin 2017 18:38
Les héros de la dernière minute ==compliquer la situation
Le makhzen est l'outil de protection et de sécurité des personnes, leurs biens et de nos terres; l'affaiblir c'est offrir le Maroc aux mafiia.
Les jeunes sont jeunes et ont des excuses mais il y'a des points rouges que tout citoyen doit respecter en temps de calme ou chaud.
Car celui qui essayent de maintenir l'ordre c'est pour le bien de citoyen et lui aussi est un citoyen .
Il faut apprendre aux manifestants gens que manifester n'est pas détruire les biens publiques , utilisés aux profits des s citoyens et se rappeler toujours que détruire peut concerner aussi les biens privés si le makhzen n'intervient pas et prendre le cas des matches quand tout se confond (le malfaiteurs, le provocateur et le manifestant alors comment sélectionner sur le terrain.
I
30 juin 2017 19:11
@ashabar,.

Chais pas Heu

Le père Noël ?


Citation
ashabar a écrit:
Et avec la bénédiction de qui les aviateurs français ont pu gazer les Rifains? evil

Continue à pousser le bouchon, tu es dans le déni.

Avec la bénédiction de qui la Syrie, l'Irak, la Libye etc... ont été mis à feu et à sang? Ah quelque chose me dit qu'il va venir passer ses vacances cet été dans son tout nouveau palais à Tanger.
I
30 juin 2017 19:21
@ashabar,

Suite...

Quel lâche tu fais !fouiner dans les archives de l histoire par manque d arguments..

(désolé,mais là je met fin à ton Amnesty sur yabiladi)

Alors les chibanis et chibaniates mulets, concrètement que fais tu toi et tes potes ?

C'est pas du passé,c est du présent !et il y a urgence !
a
30 juin 2017 20:18
Ils arrivent de Dakhil, on peut rien pour eux Heu Si comme d'hab on leur offre le gîte et le couvert vu que y a pas de restos du coeur...

Nos chibanis, ils sont à la maison dans le sofa, ou à la Mecque ou au Hamam ou etc....

Qui sait, y a peut-etre quelqu'un de ta famille là dedans, Mr "Je regarde que mon nombril" ptdr

L'avenir est un long passé.....
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Suite...

Quel lâche tu fais !fouiner dans les archives de l histoire par manque d arguments..

(désolé,mais là je met fin à ton Amnesty sur yabiladi)

Alors les chibanis et chibaniates mulets, concrètement que fais tu toi et tes potes ?

C'est pas du passé,c est du présent !et il y a urgence !
a
30 juin 2017 20:23
Je te donne un indice, il portait une Jellaba blanche, assez bien portant, pas très beau à voir(désolé si je critique le physique, mais y avait + beau comme Roi comme M5 par exemple), il est né à Meknes en 1881 et mort à Fes en 1927(il aura vu au moins la reddition de Abdelkrim qu'il voyait comme un rival, Abdelkrim avait beau lui expliqué en arabe mais il comprenait pas apparemment...).

C'était un genre de père noêl Marocain mais les cadeaux il les gardait pour lui ptdr

N.B: y a prescription, on peut se moquait!
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,.

Chais pas Heu

Le père Noël ?
a
30 juin 2017 20:28
Makhzen outil de protection?

On voit que tu l'as pas vécu le Makhzen, c'est une mafia en bande organisée institutionnalisée de manière sélective(+ t'es pauvre + t'as de risque de souffrir) opérant dans le milieu du racket sélectif, de la maltraitance(tortures...) ..... tout cela sous surveillance.

Si le Makhzen avait les mérites que tu vantes, on serait dans le top 5 du classement IDH thumbs down

Citation
zsahara a écrit:
Les héros de la dernière minute ==compliquer la situation
Le makhzen est l'outil de protection et de sécurité des personnes, leurs biens et de nos terres; l'affaiblir c'est offrir le Maroc aux mafiia.
Les jeunes sont jeunes et ont des excuses mais il y'a des points rouges que tout citoyen doit respecter en temps de calme ou chaud.
Car celui qui essayent de maintenir l'ordre c'est pour le bien de citoyen et lui aussi est un citoyen .
Il faut apprendre aux manifestants gens que manifester n'est pas détruire les biens publiques , utilisés aux profits des s citoyens et se rappeler toujours que détruire peut concerner aussi les biens privés si le makhzen n'intervient pas et prendre le cas des matches quand tout se confond (le malfaiteurs, le provocateur et le manifestant alors comment sélectionner sur le terrain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 20:29 par ashabar.
I
1 juillet 2017 09:26
@ashabar,

Non Monsieur,votre Portrait est faux !

Santa Claus ou le père Noël ressemble à ça..

[cp.nauagency.com]

D ailleurs,il ressemble étrangement au bourriquot trafiquant de drogue Saïd chaou avec son PC internet entre les mains.

Le petit joujoux et cadeau empoisonné virtuel pour mener les moutons comme TOI par le bout du nez!

ptdrptdrptdr


Citation
ashabar a écrit:
Je te donne un indice, il portait une Jellaba blanche, assez bien portant, pas très beau à voir(désolé si je critique le physique, mais y avait + beau comme Roi comme M5 par exemple), il est né à Meknes en 1881 et mort à Fes en 1927(il aura vu au moins la reddition de Abdelkrim qu'il voyait comme un rival, Abdelkrim avait beau lui expliqué en arabe mais il comprenait pas apparemment...).

C'était un genre de père noêl Marocain mais les cadeaux il les gardait pour lui ptdr

N.B: y a prescription, on peut se moquait!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 09:27 par Itwasntme.
I
1 juillet 2017 09:35
@ashabar,

Lol!

On enlève le makzen ?mahboul celui là ! Avec deux neurones !

C est vrai l expert politique ashabar a raison!!

C est pas l embarras du choix qui manque pour les marocains pour remplacer leur système politique !

Regardez peuple marocain les merveilleux systèmes du maudit Printemps arabe comme la lybie,la Syrie,l Afghanistan,l Egypte....!!

geurre, misère et un retour au moyen âge !

Tu es pathétique !

Citation
ashabar a écrit:
Makhzen outil de protection?

On voit que tu l'as pas vécu le Makhzen, c'est une mafia en bande organisée institutionnalisée de manière sélective(+ t'es pauvre + t'as de risque de souffrir) opérant dans le milieu du racket sélectif, de la maltraitance(tortures...) ..... tout cela sous surveillance.

Si le Makhzen avait les mérites que tu vantes, on serait dans le top 5 du classement IDH thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 09:59 par Itwasntme.
a
1 juillet 2017 10:16
Pourquoi vous faites une fixation sur les pays que vous venez de citer? Un peu de méthode cher ami: quelles similitudes ont ils avec le Maroc?

Vous nous faites un chantage au malheur et ça c'est pathétique! Vous me faites penser à un vieil épicier qui ne veut pas ranger sa boutique car il a peur que tout tombe...

Si vous voulez paraître crédible dans vos comparaisons, vous devez nous donner + d'éléments. Vous avez une réaction qui est symptomatique de certaines personnes qui ont du mal à voir ou à parler de leurs problèmes en montrant le voisin pour détourner l'attention.

Le Makhzen est un système de gouvernance féodale qui ne peut plus être en phase avec les réalités de la société à savoir une population qui veut ne plus subir et être maître de sa destinée(on appelle ça le changement), tout est permanent sauf le changement!!

Le Makhzen avait une raison d'être jusqu'à la fin du règne de H2 mais l'ouverture prônée par M6, la justice sociale, le développement économique, le désenclavement etc... Exigent une refondation et pas une rénovation(pas brusque mais en douceur) du système car ne changer que la forme ne suffit pas, c'est tout le fond qu'il faut retravailler.

Il faut tout d'abord s'affranchir de la tutelle coloniale ou plutôt de ce fantôme qui hante notre fonctionnement, nous avons hérité et garder un fonctionnement bureaucrate qui ressemble comme 2 goutes d'eau au système Francais. Il nous faut inventer un modèle marocain et nous serons enfin indépendant.

Il faut organiser une purge de toutes les institutions, en les gèrant comme des organismes privés, là aussi on perd en efficacité car on est sur un modèle français, rien n'est rationalisé.

Il faut mettre en place des organes de contrôle dans chaque ministère pour tendre vers un fonctionnement autonome indépendamment du parti politique qui remportera les élections.

Les conseillers royaux n'ont pas à interférer dans le fonctionnement du gouvernement etc...

Bon bref, on se plaint des partis politiques etc... Mais ces derniers sont infantilises par les conseillers royaux donc des marionnettes.

La vraie question: qui a intérêt à ce que le Makhzen se maintienne?

Je veux bien débattre sérieusement avec toi mais va falloir que tu rehausse ton niveau en etayant tes propos.


Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Lol!

On enlève le makzen ?

C est vrai l expert ashabar a raison!!

C est pas l embarras du choix qui manque pour les marocain pour remplacer notre système politique !

Genre la lybie,la Syrie,l Afghanistan...geurre, misère et un retour au moyen âge !

Tu es pathétique !
a
1 juillet 2017 10:21
Il n'y a jamais eu de printemps arabe en Afghanistan, ce pays est en guerre depuis des lustres, je vais t'épargner un cours sur le sujet.

Es tu conscient que bien souvent tu mélanges tout?
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Lol!

On enlève le makzen ?mahboul celui là ! Avec deux neurones !

C est vrai l expert politique ashabar a raison!!

C est pas l embarras du choix qui manque pour les marocains pour remplacer leur système politique !

Regardez peuple marocain les merveilleux systèmes du maudit Printemps arabe comme la lybie,la Syrie,l Afghanistan,l Egypte....!!

geurre, misère et un retour au moyen âge !

Tu es pathétique !
I
1 juillet 2017 11:06
@ashabar,

Ton premier paragraphe suffisait lol!

Je te cites :

((Pourquoi vous faites une fixation sur les pays que vous venez de citer? Un peu de méthode cher ami: quelles similitudes ont ils avec le Maroc? ))

La réponse est simple :

Il n y a aucunes similitudes car le Maroc est unique.c est une jeune monarchie parlementaire.

Concernant l Afghanistan, désolé dude,c est kif kif que le printemps arabe.

Même scénario et tactique du soi disant CHANGEMENT que tu cites d'ailleurs sans sourciller dans ton commentaire.

Franchement,après la faillite de tous ces pays arabes,tu oses ressortir ce mythe de la démocratie livrée dans une pochette surprise par les occidentaux ??
Oups

Non merci,sans les marocains et encore moins les rifains !

On garde notre monarchie!en soutien les reformes constitutionnelles démocratiques initiées par notre roi M6.

Le chemin sera long,mais inchallah les reformes aboutiront.

Mhboul celui là !

Ah rhaseq Al rahiyan,khatem à Moulay !ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 11:12 par Itwasntme.
a
1 juillet 2017 11:35
Qui t'a parlé de supprimer la monarchie? (tu disjonctes complètement)

S'il n'y a pas de similitudes, pourquoi tu fais des comparaisons futiles alors?

Tu dis : "Concernant l Afghanistan, désolé dude,c est kif kif que le printemps arabe." Autant pour moi, tu pars de loin et tu peux pas comprendre les réalités d'aujourd'hui. Y a jamais eu de printemps arabe en Afghanistan, ce pays a tjrs été le théâtre de conflits et depuis fort longtemps....

Le Maroc n'est pas encore une monarchie parlementaire, je te renvoie vers la définition.

En fait, tu mélanges tout, tu es désordonné, tu manques de culture économique, politique etc...

Je te confierai même pas un souk ptdr A la limite, je te mettrai gardien de parking ptdr (ceux que la commune sous loue à des mafieux etc....) Viens à Al Hoceima, y a pas de petits jeunes avec un gilet jaune qui viendront te voir pour une pièce.

Tu vois, on est carrément à l'opposé et on n'a pas les même principes, toi t'es soumis, nous on garde la tête haute Bye
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Ton premier paragraphe suffisait lol!

Je te cites :

((Pourquoi vous faites une fixation sur les pays que vous venez de citer? Un peu de méthode cher ami: quelles similitudes ont ils avec le Maroc? ))

La réponse est simple :

Il n y a aucunes similitudes car le Maroc est unique.c est une jeune monarchie parlementaire.

Concernant l Afghanistan, désolé dude,c est kif kif que le printemps arabe.

Même scénario et tactique du soi disant CHANGEMENT que tu cites d'ailleurs sans sourciller dans ton commentaire.

Franchement,après la faillite de tous ces pays arabes,tu oses ressortir ce mythe de la démocratie livrée dans une pochette surprise par les occidentaux ??
Oups

Non merci,sans les marocains et encore moins les rifains !

On garde notre monarchie!en soutien les reformes constitutionnelles démocratiques initiées par notre roi M6.

Le chemin sera long,mais inchallah les reformes aboutiront.

Mhboul celui là !

Ah rhaseq Al rahiyan,khatem à Moulay !ptdr
I
1 juillet 2017 15:48
@ashabar,

Vas voir un ophtalmo pour examiner ta Vision.

Si tu avais lu mon commentaire avec attention,tu aurais noté que je parlais d une JEUNE monarchie parlementaire.

Au contraire,tu t es contenté,comme à ton habitude, aux attaques personnelles...tu perds ton temps avec tes intimidations.ca marche pas ici.lol!

Pourtant j ai employé un mot clé pour illustrer Le processus démocratique du système politique au maroc:

REFORMES

Aryoul !

On plus de l ophtalmo, examines tes oreilles...

manifestement,tu as aussi un problème d écoute..ptdrptdrptdr




Citation
ashabar a écrit:
Qui t'a parlé de supprimer la monarchie? (tu disjonctes complètement)

S'il n'y a pas de similitudes, pourquoi tu fais des comparaisons futiles alors?

Tu dis : "Concernant l Afghanistan, désolé dude,c est kif kif que le printemps arabe." Autant pour moi, tu pars de loin et tu peux pas comprendre les réalités d'aujourd'hui. Y a jamais eu de printemps arabe en Afghanistan, ce pays a tjrs été le théâtre de conflits et depuis fort longtemps....

Le Maroc n'est pas encore une monarchie parlementaire, je te renvoie vers la définition.

En fait, tu mélanges tout, tu es désordonné, tu manques de culture économique, politique etc...

Je te confierai même pas un souk ptdr A la limite, je te mettrai gardien de parking ptdr (ceux que la commune sous loue à des mafieux etc....) Viens à Al Hoceima, y a pas de petits jeunes avec un gilet jaune qui viendront te voir pour une pièce.

Tu vois, on est carrément à l'opposé et on n'a pas les même principes, toi t'es soumis, nous on garde la tête haute Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 15:54 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook