Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hind727: l amour virtuel...
A
6 août 2004 17:56
voici finalement j ai trouve quelques textes de jamaldin :

Je suis partiellement d'accord avec lui sur enormement de points et vous ?(

((il ne faut pas trop jouer avec une braise ds les mains...l amour bien q il soit qlq chose inestimable,c est un traitre ! Il te surprend et penetre ton moteur sanguin,si l autre n est plus du meme avis tu es cuis et l amour charge de plus belle ce moteur en dessu de sa capacite naturel et tu demandes pkoiiiiiiiii????
q est ce q j ai fais ds ma vie pour subir ce sort? ca fait trop mal...la chaleur du desir fait place a l enfer de l absence ..des torents de larmes mines par des souffrances et des chagrins,toute la structure s effondre.Ce rendez vous avec la solitude et un coeur en deuil, ns enferment ds nous meme..on se revolte,on pleure,on abandonne nos joies et on se faufile ds une tristesse qui a une apparence d une horizon sans fin..l ideal perdu emporte avec lui notre clef de contact...l autre qui part emmene avec lui notre essence et ns laisse ds une jungle q tt autour n est q des tigres et des crocodilles qui avancent incessament pour te bouffer...ce desequilibre cree par une simple passion amoureuse coupe le lien avec le monde exterieur:tu preferes donner meme un bras ou un oeil si ca peut rammener l autre,le pire des choses mes chers amis et cela ,je vs conseille de faire tres attention: l amour virtuel est plus grave q l amour en directe,car en directe tu peux savoir ou il est l autre,ds le virtuel il peut te verouille,changer ses coordonnees,fermer toutes les portes et te laisse regarder ton ecran comme un debile attendant des news messages a l infini!!! Le malheur, un cable morbide s installe ds ton interieur et il t empeche d avancer ds toutes les directions,il te laisse q les directions noirs a choisir: arret de travailler, negligence,insomnie,les larmes,les souvenirs,le rejet, l eloignement des autres,la depression,parfois pour ames faibles suicide meme car cet autre c est lui l ideal pas un autre ,cet etre devient une ignition de stabilite ou desekilibre..tu te vide et tu n as aucun interetpour rien et pour qui ke se soit.Tout meurt a l interieur,les emotions sont applaties,le mental fonction bizarrement et n a q un seul desire c est de t eloigner de toute motivation et satisfaction..tu es un tas de passivite et de prostration..la seule emotion ki vs reste: un degout et anxiete tenaces dont tu n as meme pas la force de faire face!! Cet abatement moral se repercute sur le corp: fatigue extreme,perte d apetit,diaree,les cheveux tombent, la psoriasis s installent ds la cuir chevelue et meme ds certains coins du corp...aussi on devient parano sous le choc de la rupture,sanglots,soupirs ,imaginations fausses q l autre va appeler ou venir ou ecrire ,expectative et preparation d une autre facon plus compatible qui arrangera l autre..en fin l intensite de la peine atteint des proportions purement dramatiques ,on refuse carrement d accepter la realite de la perte et on supporte pas d etre console parce q cela prouve q on s est trompe..cette paranoia declenche une guerre entre notre propre systeme,entre l ideal et la realite,entre l emotion et la morale..parlant pas des crises: bolimie,indigestion,noeud ds l estomac,boule ds la gorge,crampe menstruel. On essai de briser cet etat mais helas on le consolide et on s enferme d avantage pour pleurer et ceci peut durer des mois,voir un an ,deux ans..

man bata 3abra l 2atiri bi hobin yahlamo bihi inama bata bi awhami massrouran))

.....................................................................

((mefiez vous avec qui vs entretenez des liens a distances, attention c est un doyen qui parle, vs risquez de vs faire bruler vos coeurs pour parfois: un ou un fectif, un bot, un virus, un-une malade qui te semble tt a fait normal (e) avec parfois une personne qui te semble devouee a toi corp et ame,,bcp de gens ne savent pas ce qu elles veulent ds leurs vies amoureuse,d autres sont la avec toi parce qu elles/ils viennent de subir un choc d une rupture,alors tu es le bouc emissaire et il suffit que son/sa dulcinee revienne c'est un gros bye pour toi brusque ou en douceur sous diffrent pretextes! mais au bout du chemin cette personne dont vs aviez vu qu une simple photo immobile en couleur , est pas du tt la personne imagine ds ses lignes parvenues devant votre ecran et aussi et ce n est pas impossible q elle soit la photo de son frere/sa soeur ou a lui quand elle/il 10 ans en arriere!..la beaute et la douceur qui a atteint votre coeur risque en directe de vous faire fuir les continents !! la virtualite tu n'as qu'as la tester meme via le telephone,,tt de suite un changement est ahurissant! alors svp n aimez pas avant de voir la personne en sang et en chaire,je m excuse si par ce texte je hurte certaines ames en amour virtuel,mais svp faites moi confiance que la douleur virtuelle est trop grave que la douleur en directe,, j ose dire parfois n'aimez pas avant de cohabiter avec elle/lui,helas notre religion interdit ca,car c est lorsque tu cohabite avec l etre humain q tu connais ses reactions en directe

man bata 3abra l 2atiri bi hobin yahlamo bihi inama bata bi awhami massrouran))



Message edité (06-08-04 17:59)
Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
L
6 août 2004 21:06
Vraiment troublant ce post,cela fait peur tout de même.
En sâchant aussi que cela peut être une réalité,qu'il ne faut surtout pas négliger.


>....je vous conseille de faire très attention: l amour virtuel est plus grave q l amour en directe,car en directe tu peux savoir ou il est l autre,dans le virtuel il peut te verouille,changer ses coordonnees,fermer toutes les portes et te laisse regarder ton ecran comme un(une) débile attendant des news messages a l infini!!! Le malheur, un câble morbide s installe ds ton interieur et il t empeche d avancer ds toutes les directions,il te laisse q les directions noirs a choisir: arret de travailler, negligence,insomnie,les larmes,les souvenirs,le rejet, l eloignement des autres,la depression,parfois pour ames faibles.......>

>......car cet autre c est lui l ideal pas un autre ,cet être devient une ignition de stabilite ou desekilibre..tu te vide et tu n as aucun interet pour rien et pour qui ke se soit.Tout meurt a l interieur,les emotions sont applaties,le mental fonction bizarrement et n a q un seul desire c est de t eloigner de toute motivation et satisfaction..tu es un tas de passivite et de prostration..la seule emotion ki vs reste: un degout et anxiete tenaces dont tu n as meme pas la force de faire face!! Cet abatement moral se repercute sur le corp: fatigue extreme,perte d apetit,diaree,les cheveux tombent, la psoriasis s installent ds la cuir chevelue et meme ds certains coins du corp...aussi on devient parano sous le choc de la rupture,sanglots,soupirs ,imaginations fausses q l autre va appeler ou venir ou ecrire ,expectative et preparation d une autre facon plus compatible qui arrangera l autre..en fin l intensite de la peine atteint des proportions purement dramatiques ,on refuse carrement d accepter la realite de la perte et on supporte pas d etre console parce q cela prouve q on s est trompe......>

Ps : sur les deux passages que j'ai recopié ici,moi même,je les ai vécu sad smiley
A qlq dégrès prés!
A
6 août 2004 21:26
La vie est belle a écrit:

> Vraiment troublant ce post,cela fait peur tout de même.
> En sâchant aussi que cela peut être une réalité,qu'il ne faut
> surtout pas négliger.
>
>
> >....je vous conseille de faire très attention: l amour virtuel
> est plus grave q l amour en directe,car en directe tu peux
> savoir ou il est l autre,dans le virtuel il peut te
> verouille,changer ses coordonnees,fermer toutes les portes et
> te laisse regarder ton ecran comme un(une) débile attendant des
> news messages a l infini!!! Le malheur, un câble morbide s
> installe ds ton interieur et il t empeche d avancer ds toutes
> les directions,il te laisse q les directions noirs a choisir:
> arret de travailler, negligence,insomnie,les larmes,les
> souvenirs,le rejet, l eloignement des autres,la
> depression,parfois pour ames faibles.......>
>
> >......car cet autre c est lui l ideal pas un autre ,cet être
> devient une ignition de stabilite ou desekilibre..tu te vide et
> tu n as aucun interet pour rien et pour qui ke se soit.Tout
> meurt a l interieur,les emotions sont applaties,le mental
> fonction bizarrement et n a q un seul desire c est de t
> eloigner de toute motivation et satisfaction..tu es un tas de
> passivite et de prostration..la seule emotion ki vs reste: un
> degout et anxiete tenaces dont tu n as meme pas la force de
> faire face!! Cet abatement moral se repercute sur le corp:
> fatigue extreme,perte d apetit,diaree,les cheveux tombent, la
> psoriasis s installent ds la cuir chevelue et meme ds certains
> coins du corp...aussi on devient parano sous le choc de la
> rupture,sanglots,soupirs ,imaginations fausses q l autre va
> appeler ou venir ou ecrire ,expectative et preparation d une
> autre facon plus compatible qui arrangera l autre..en fin l
> intensite de la peine atteint des proportions purement
> dramatiques ,on refuse carrement d accepter la realite de la
> perte et on supporte pas d etre console parce q cela prouve q
> on s est trompe......>
>
> Ps : sur les deux passages que j'ai recopié ici,moi même,je les
> ai vécu sad smiley
> A qlq dégrès prés!

je te jure que moi aussi !

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
k
7 août 2004 07:53
La vie est belle, Ait-3li ,

comment vous permettez a un evenement (ici l'amour) ou a qq 'un(ici la personne aimee) de vous mettre dans 1 etat pareil???

visiblement vous aimez pas assez vous meme pour vous proteger de telle souffrance!!!!???
A
7 août 2004 18:08
katkouta a écrit:

> La vie est belle, Ait-3li ,
>
> comment vous permettez a un evenement (ici l'amour) ou a qq
> 'un(ici la personne aimee) de vous mettre dans 1 etat
> pareil???
>
> visiblement vous aimez pas assez vous meme pour vous proteger
> de telle souffrance!!!!???

allah sobhano wata3ala ,khla9na darajat a katkouta, si tu es forte dans les sentiments, tu vas etre faible dans la volonte par exemple,ou le courage, etc etc chaque individu a une constitution et des emreintes qui se different de l'autre largement,meme si tu poses 10.000.000.000.000.000 d'individus chere Katkouta smiling smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
k
8 août 2004 13:46
Ait-3li ,

hadi 3andak grinning smiley

A
8 août 2004 16:04
katkouta a écrit:

> Ait-3li ,
>
> hadi 3andak grinning smiley
>
>

toi aussi tu as raison remarque,parce que on s ete fait avoirsmiling smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
k
9 août 2004 09:10
Ait-3li ,
je suis sur cette experience vous a redu tres forts.....heureusement c 'est l'avantage des erreurs qu'on fait winking smiley grinning smiley
A
9 août 2004 17:44
katkouta a écrit:

> Ait-3li ,
> je suis sur cette experience vous a redu tres
> forts.....heureusement c 'est l'avantage des erreurs qu'on fait
> winking smiley grinning smiley

si tu savais ce qui m est arrive tu vas te mettre a rire et a pleurer grinning smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
M
9 août 2004 18:53
bonjour,,,,,

juste un mot pour dire que ce post est de mon point de vue trés réaliste;;;;

le contraste réel / virtuel est trés réaliste pour le coup,,,

Comme ont dis familiérement <<< il existe une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi dans une relation telle que celle-ci >>>>>

bravo
M
9 août 2004 19:06
je suis en train de le vivre en ce moment et ça depuis trés trés peu de temps,,,,, ce qui me fait le plus rire dans cette histoire,,,c'est que malgré mes déboires,,,,, je me débrouille pour tomber sur ce post et complétement par hasard,,,,,,,,ce post et si réaliste qu'il renferme à lui seul ma réalité de ce jour,,,,,et probablement une piste de réfléxion ou je pourrais trouver une explication????

encore merci,,,Ait 3li
A
9 août 2004 21:20
Malcolm a écrit:

> je suis en train de le vivre en ce moment et ça depuis trés
> trés peu de temps,,,,, ce qui me fait le plus rire dans cette
> histoire,,,c'est que malgré mes déboires,,,,, je me débrouille
> pour tomber sur ce post et complétement par hasard,,,,,,,,ce
> post et si réaliste qu'il renferme à lui seul ma réalité de ce
> jour,,,,,et probablement une piste de réfléxion ou je pourrais
> trouver une explication????
>
> encore merci,,,Ait 3li

merhba bik,,,walakina les remerciements reviennent a notre ami jamaledein !

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
j
10 août 2004 10:59
man bata 3abra l 2atiri bi hobin yahlamo bihi inama bata bi awhami massrouran))

Peux-t raduire? merci

Nos origines sont ce que nous sommes...
k
10 août 2004 11:51
Ait 3li,

tu me rends curieusegrinning smiley....si ce n'est indiscret qu'est ce qui s'est passe?
A
10 août 2004 12:50
jdidia a écrit:

> man bata 3abra l 2atiri bi hobin yahlamo bihi inama bata bi
> awhami massrouran))
>
> Peux-t raduire? merci
>
>

je pense que cela veut dire:
quiconque dormira avec un amour acquis virtuellement,il a juste passe la nuit heureux dans les illusions des reves

wallah wa3lam

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
A
10 août 2004 12:52
katkouta a écrit:

> Ait 3li,
>
> tu me rends curieusegrinning smiley....si ce n'est indiscret qu'est ce qui
> s'est passe?

j ai pas le temps..any way,passe ton email si tu veux ,je t ecrirais ,promis smiling smiley

bonne journee

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook