Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et mariage
m
17 juin 2005 11:41
Juste par curiosité y a t'il des filles qui mettent le hijab sur ce site. Si oui je voudrais savoir si lors de leur mariage elles ont ou vont enlever leur hijab pour faire place à une coupe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/05 11:42 par chems.
j
17 juin 2005 11:43
J'aurais aimé te répondre mais je l'ai porté après mon mariage.

Sinon, si j'avais à me poser la question, je pense que je ne l'enlèverais pour une coupe si c'est un mariage non mixte avec les aouniyates
m
17 juin 2005 11:45
admettons que tu ne l'aurais pas enlevé tu aurais fait comment
j
17 juin 2005 11:48
salam

je ne le met pas encore,inchaalah bientot j'espere, mais dans mon entourage beaucoup le mettent, et toute mes amies qui se sont mariees l'on enlever pour faire place a une coupe qu'elles on faite grace a une coiffeuse a domicile, mais je precise bien que lors du mariage homme et femme sont separes et que aucun homme ne les vois mais vraiment aucun!!!!!
m
17 juin 2005 11:49
il y en avait obligé 1 au moins qui devait espionner, le caméraman je sais pas moi!!!
g
17 juin 2005 11:50
Je ne le porte pas et je n'en ai pas l'intention. Seulement, dans ma famille, j'ai la femme a mo oncle qui le porte, bien avant leur mariage. Elle ne l'a pas enlevé pour laisser place a une coupe...elle l'a laissé et c'etait trés beau.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
j
17 juin 2005 11:53
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y en avait obligé 1 au moins qui devait
> espionner, le caméraman je sais pas moi!!!


mdrrrr, pas de cameraman et juste un appareil numerique pour ne pas faire dev les photo chez le photograph.
mais de toute façon une mariee en hijab c'est tres jolie j'en ai deja vu et c'etait vraiment beau machaalah.
m
17 juin 2005 11:54
Moi aussi j'aimerai le garder cependant je trouve sa un peu bizzare d'etre sur la amalia et d'avoir un hijab sur la tete et avec groupe et tout le tralala... pas vous
m
17 juin 2005 11:55
Vous n'avez pas de site ou l'on peut voir des photos de marié en hijab
g
17 juin 2005 11:56
je pense, c'est pas en ayant le foulard qu'il faut se priver de profiter du plus beau jour de sa vie!!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
m
17 juin 2005 11:57
tu as tout a fait raison !!!
n
17 juin 2005 12:06
pour ma part je trouve ce type de mariage un peu bizarre !
si je portais le hijab, ce qui n'est pas le cas je préfère rien faire !

parce que :

- qui va te porte sur la amaria ? (faut trouver des filles costauds)
- qui met l'ambiance musicale ? un groupe de femmes ou un dj femme ? difficile à trouver
- imagine tu es la seule fille de la famille et tu as que des frères, ils seront refouler à l'entrer , et ne pourrons pas profiter et être heureux au côté de leur soeur ? idem pour ton père ?
- ton mari sera le seul homme de la salle ? ça craint pour lui non ? 200 paires d'yeux fixés sur lui ? ou sinon tu t'assois toute seule et là ça craint encore plus !

bref j'ai assisté à ce type de mariage, personnellement je préfère garder mon argent pour autre chose
w
17 juin 2005 12:14
salam*



Pr ma part je le porte, et le jour de mon mairage je l'ai porter egalement , c'est le plus beau jour de ma vie certes mais pourquoi devoilé ma parure a tout le monde (des hommes non mahram)? quand je suis sortie de chez moi ?

c'est le jour ou tout les regards se tournent vers la mariée pour la regarder, durant des années je l'ai porter pourquoi gacher tt ce jour la?
ça n'aurais servis a rien?

je l'ai enlever quand nous etions entre femmes .
Quand j'ai porter mes tenues je l'ai mis aussi , et ça faisait tres beau (en tte modestie) la nagaffa avait fait un bon travail et c'etait la premiere fois qu'elle coiffer avec le hijab.


Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
17 juin 2005 12:52
JE C KE O BLED Lé NEGAFFA ON DES TENUE SPECIAL POUR MOUHTAJIBA

mais bon meme si la fille le porte rien ne l'empeche de l'enlever pour cette journée !!!
elle peut aussi le garder et faire apel a des tenu de negaffa qui soit accordé avec le hijab !!!!
l
17 juin 2005 13:38
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste par curiosité y a t'il des filles qui
> mettent le hijab sur ce site. Si oui je voudrais
> savoir si lors de leur mariage elles ont ou vont
> enlever leur hijab pour faire place à une coupe?
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 17-06-05 11h42.
---------------------------------------------
Moi je le porte depuis mes 9ans
Le jours de mon mariage, mon mari n'a pas voulu que je le porte... alors j'ai fait sans, mais le mariage n'était pas mixte.
H
17 juin 2005 14:10
nadtoon a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour ma part je trouve ce type de mariage un peu
> bizarre !
> si je portais le hijab, ce qui n'est pas le cas je
> préfère rien faire !

Pourquoi gâcher ce qui est sencé être le plus beau jour de ta vie, à cause d'un hijab???


> parce que :
>
> - qui va te porte sur la amaria ? (faut trouver
> des filles costauds)

1° elle ne veut peut-être pas faire la amaria!! le jour de mon mariage je ne portais pas le hijab et pourtant j'ai pas fait la amaria (j'aime pas).

2° Si elle a des frères ou des oncles ils peuvent la porter, puisque qu'elle n'est pas obligé d'être voilée devant des mahrams.


> - qui met l'ambiance musicale ? un groupe de
> femmes ou un dj femme ? difficile à trouver

1° Ce ne sont pas toujours les hommes qui mettent le plus d'ambiance.

2° Des femmes DJ? Y'en a de plus en plus, justement pour répondre à la demande des mariages pas-mixtes.

> - imagine tu es la seule fille de la famille et tu
> as que des frères, ils seront refouler à l'entrer
> , et ne pourrons pas profiter et être heureux au
> côté de leur soeur ? idem pour ton père ?

Pourquoi tu veux qu'ils soit refouler, puisque encore une fois, elle n'est pas obligée d'être voilée devant des mahrams, en l'occurence ses frères, pères et oncles.

(...)

Voilà de tous petits éclairsissements de ma part... pour qui voudra! smiling smiley smiling smiley smiling smiley

S
17 juin 2005 15:35
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste par curiosité y a t'il des filles qui
> mettent le hijab sur ce site. Si oui je voudrais
> savoir si lors de leur mariage elles ont ou vont
> enlever leur hijab pour faire place à une coupe?
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 17-06-05 11h42.


Salem

Ma meilleure amie porté le voile et le jour de son mariage elle a porté le slhem (si tu connais)! Elle était vraiment magnifique !Elle s'est fait une coupe elle était bien maquillé normalement quoi ! mais juste au moment de sortir elle à porté son selhem ! ca se fait de plus en plus et c'et vraiment trés jolie !!!
Y
17 juin 2005 15:40


Salam,

Moi j'ai une amie qui a fait un mariage religieux les hommes et les femmes séparés, aucun homme n'est entré dans la salle des femmes.

Les femmes la plupart qui sont venus portaient le niqab et le voile, elles l'ont enlevé dans la salle réservée aux femmes ou se sont changées dans les toilettes. Moi même je me suis changée dans les toilettes.


La mariée elle est arrivée avec un nikab, son voile et sa robe de mariée et dessus une longue cape pour cacher sa robe qui était un peu décolleté. Magnifique la mariée avec sa robe + le maquillage et la coupe qu'une coiffeuse lui a fait à domicile.

Pour la musique : au début des cassettes de chants religieux, anasheeds + ensuite un groupe de jeunes filles anasheeds avec les chants religieux, et elles ont lu des sourates de coran (qui sont venus de Mantes la Jolie (78)). C'était vraiment bien tous le monde était content.

Tu peux t'habiller comme tu veux, aucun regard d'homme. Les hommes eux étaients dans une salle plus petite.

Concernant la prière, on a aussi fait notre prière il y avait un couloir ou on a pu prier.

Moi j'était contente, inchallah j'espère je ferais la même chose.
m
17 juin 2005 15:46
Yasmine3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam,
>
> Moi j'ai une amie qui a fait un mariage religieux
> les hommes et les femmes séparés, aucun homme
> n'est entré dans la salle des femmes.
>
> Les femmes la plupart qui sont venus portaient le
> niqab et le voile, elles l'ont enlevé dans la
> salle réservée aux femmes ou se sont changées dans
> les toilettes. Moi même je me suis changée dans
> les toilettes.
>
>
> La mariée elle est arrivée avec un nikab, son
> voile et sa robe de mariée et dessus une longue
> cape pour cacher sa robe qui était un peu
> décolleté. Magnifique la mariée avec sa robe + le
> maquillage et la coupe qu'une coiffeuse lui a fait
> à domicile.
>
> Pour la musique : au début des cassettes de chants
> religieux, anasheeds + ensuite un groupe de jeunes
> filles anasheeds avec les chants religieux, et
> elles ont lu des sourates de coran (qui sont venus
> de Mantes la Jolie (78)). C'était vraiment bien
> tous le monde était content.
>
> Tu peux t'habiller comme tu veux, aucun regard
> d'homme. Les hommes eux étaients dans une salle
> plus petite.
>
> Concernant la prière, on a aussi fait notre prière
> il y avait un couloir ou on a pu prier.
>
> Moi j'était contente, inchallah j'espère je ferais
> la même chose.



y avait pas de chaabi ou de raï ?

w
17 juin 2005 15:54
wanasa a écrit:



> Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu
> représentes une école qui formera les générations
> à venir. Pour vous les femmes
>
> wanasa


rien a dire, vive les femmes comme toi,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook