Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab...que m arrive t il? besoin d'aide
s
1 janvier 2010 22:14
Salam alikoum,

je ne sais pas par où commencer...encore moins ce qu il marrive...je suis complètement paumée, le sentiment de perdre le contrôle, de toutes manières on ne maitrise rien...mais bon ça c est un autre débat...je vais vous raconter mon problème.
Je me suis mise à porter le voile l'année dernière, à peu près à cette même période.mon choix était murement réfléchi et je savais pertinemment que le port du hijab était une obligation en islam.donc je l ai fait pour Allah SWT et non pour quelqu un.Au début j étais bien, j ai même pris la décision d arreter de travailler, parce que je ne voulais pas avoir à l enlever et le remettre..côté famille, y avait un hic tout de même, étant la seule sur 7 filles à le porter,c était pas tous les jours évident.
Puis j ai commencé à fréquenter les jema3,j avais le temps et je voulais apprendre beaucoup de choses dans le dine...et bizarrement, c est là que tout a commencé.un jour une critique sur mon jean, pourtant pas moulant, avec une longue tunique par dessus, mais bon, jme dis mè3lich.
un autre jour, le port du pantalon devient un sujet controversé..puis une remarque sur la couleur de mon hijab, rose clair, un peu avant l été..y a pas que moi qu on reprend, mais là je commence à plus trop supporter,je me sentais limite surveillée et le sentiment qu il y avait des interdits partout : talons NON, jeans NON,bijoux NON, se maquiller NON,on parle tout de suite de "hijab fashion"...
j ai commencé à devenir nostalgique de ma vie d avant.bref, le wéss wèss de sheytan,au bout de 6 mois je l ai enlevé.
mes parents m ont soutenu, mes soeurs aussi..mais très vite je me suis senti mal, l impression de regresser, je cauchemardais, je pensais au Jugement,j étais vraiment pas bien.Pendant le ramadan je l ai remis malgré le fait que ma mère ne voulait pas, elle me disait que c était trop tôt.
Du Ramadan à il y a environ 1 semaine, tout allait bien...seulement maintenant je veux reprendre les études et travailler et il y a une semaine, à une conférence ça traitait du port du voile et les propos étaient très virulents : "le hijab c est pas un jeu, l enlever et le retirer pour travailler c est pas une chose à faire...c est à nous de chercher un travail où le port du voile sera accepté..."
Bref, je suis rentrée chez moi decontenancée...
Aujourd hui j ne suis pas prête à renoncer à mon projet ni à mon style vestimentaire que je ne considère pas comme étant vulgaire, loin de là je pense, mais pour certains pas en adéquation avec le port du voile.
bref, je reprends mes dires du début, je suis perdue, je me demande s 'il faut l enlever et attendre d être "au top" pour le remettre et en même tps je me dis "et si tu meurs demain..."et donc à ce moment là arreter de me poser 126000 questions et le porter comme je peux, en essayant de faire des efforts, petit à petit...je ne sais plus!je m en veux vraiment, de ne pas être forte et de fléchir à la moindre critique..j ai besoin de vous.
BArakAllah ou fikoum et excusez moi, c est un peu long
f
1 janvier 2010 22:30
Salam alikoum

Ma soeur c'est sheitan qui se joue de toi et qui te laisse penser comme ca.Dit toi que tu n'est pas seule dans ce cas dit toi que toute les soeurs vivant en France ont se probléme la, il faut absolument que tu resaisisse et arrete de penser comme ça.Moi aussi malheuresement je l'enlevai davant la porte du travail mais bon que veut tu Allah ghaleb ont le fait pas par plaisir mais c'est parce qu'on a pas le choix Allah y smahlina.J'ai entendu un cheikh dire qu'il vallait mieux enlever le hijab 8 heures par jour plutot que de ne pas le mettre du tout.

fait beaucoup de douaas durant tes priéres pour qu'Allah t'aide et dit toi que le hijab n'est pas un jeu le mettre et l'enlever n'est pas la solution

Allah y 3awnek ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
2 janvier 2010 01:00
Salam,

Je pense que ses femmes t'ont un peu fait peur concernant les bijoux , le maquillage, la couleur de ton voile il ne faut pas abuser tu peux mettre un foulard rose mais pas rose fluo par exemple car tu pense bien que cela attirait énormément le regard sur toi.

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider

[www.maison-islam.com]

Si tu te relis ma sœur tu dis "je suis perdue, je me demande s 'il faut l enlever et attendre d être "au top" pour le remettre et en même tps je me dis "et si tu meurs demain..."et donc à ce moment là arreter de me poser 126000 questions et le porter comme je peux, en essayant de faire des efforts, petit à petit...

Voilà ma sœur arrête de te torturer l'esprit fais ce que tu peux dans un premier temps, ensuite viendrons les efforts et inchallah la réussite.

Sois mettre de tes décisions laisse personne te dire non fais pas ceci ou fais cela cherche de toi moi même documente toi regarde ce que nous demande notre créateur car c'est à lui seul que tu devra rendre des comptes sache une chose ma sœur apprend à être forte voilà ce qui te manque c'est qu'à la première critique tu remet tous en cause ensuite tu te pose mille et une questions et tu reviens ensuite à la case départ.

Dis toi que tu est sur le bon chemin et qu'il est semé d'embûches et que au fur et à mesure que tu avance tu les retire de ton chemin et chaque fois que tu en retire une de ton chemin cela te permet d'avancer.

Quand j'ai commencé à porter le voile ne t'inquiète pas j'ai aussi reçu des critiques au début elle m'ont fais mal mais maintenant je peux t'assurer qu'elle me passe au dessus de la tête. Plus on me critiquait plus cela augmentais ma foi mais c'est vrai que j'ai mis un peu de temps mais el hamdoullilah aujourd'hui je ne peux pas sortir sans mon voile et personne ne me fera sortir sans celui ci.

Sois forte ma sœur et laisse les gens blablater cherche la satisfaction d'Allah swt ici bas on cherche qu'a nous détourner et plus ils te détournent plus ils sont satisfaits cette phrase est valable aussi bien pour les gens que pour chaytane.
s
2 janvier 2010 02:21
Merci beaucoup Fatiha93 et zz95 pour vos réponses.je suis d accord avec toi Fatiha quand tu dis que le hijab n est pas un jeu, c est sûr...mais le problème dans la communauté musulmane, c est que beaucoup de soeurs ne savent pas parler avec tact ou ne savent pas parler tout court et beaucoup sont là à te critiquer ouvertement sur tes vêtements, tes chaussures, ton hijab : l apparence!pour certaines, y a que ça, et tout de suite les critiques fusent au point même de douter de ta foi!Une femme m a carrément dit un jour "tu te fatigue pour rien!la tenue chari'a c est le jilbeb".SobhanAllah t es qui pour me juger?tu vas prier Joumou3a, la soeur que tu connaissais du jour au lendemain a mis le niqab, elle ,ne te dit plus "salam alikoum" parce que tu n es pas à sa hauteur.d innombrables fois j ai vu des comportements étranges.
Aujourd hui j entends des "les gens veulent un dine à leur sauce genre moderne et tout"il n est pas question de réformer l islam ou de le moderniser; il est seulement important d avancer à son rythme en faisant les choses à la hauteur de ses capacités.
Y a une façon de nssah les gens, avec douceur, gentillesse..je ne vous cacherai pas que je garde un goût assez amer de toutes ces fois où ses femmes ont soit disant voulu faire le kheirr...et force est de constater que l habit ne fait pas le moine.c est malheureux à dire mais aujourd hui je ne fréquente plus les mosquées,j apprends chez moi.ça ne veut pas dire qu il y a que du mauvais, se serait mentir, mais j évite.
En enlevant le hijab la 1ère fois, je pensais être "guéri" du regard des gens, je savais que ça allait parler mais je m en fichais, je me disais c est entre Allah et moi, y a qu Allah qui sait ce qu il y a dans mon coeur...mais aujourd hui je me rends compte que je suis super faible et super sensible à la moindre critique, qu elle soit de façon directe ou indirecte.c est grave ce que je vais écrire mais c est une atroce réalité, au delà des gens et leurs blablas inutiles, je suis tiraillée entre plaire à Allah SWT et rester moi même.je suis consciente que j ai des efforts à faire dans ma tenue, mais je n y arrive pas pour le moment...comme tu disais zz65, à la première critique je remets tout en question, c est vrai...en ce moment, je suis dans ma période où j ai beaucoup besoin de parler, mais qu à des personnes étrangères..je me prends la tête et je n aime pas être comme ça.Mon hijab je pourrai l enlever et on en parle plus, je ne crainds pas le regard des gens, ça a parlé une fois, ça reparlera une 2ème fois mais le problème n est pas là, je suis persuadée que ce n est pas la bonne solution, je crainds Allah SWT mais notre dine ça doit nous apaiser,non? pourquoi je suis comme ça?pourquoi tout se complique alors que les choses sont simples?des questions à me faire mal à la tête...
li fèték bi lila fèték bi 7ila
f
2 janvier 2010 10:48
Salam alikoum

Je te comprend tout a fait car je suis passer par la mais soubhannallah les paroles des gens ne m'ont jamais blessé au contraire il ont renforcer ma foi,le hijab tu le met que pour ALLAH swt alors les remarques des gens tu t'en fou,chacun sera juger pour ces actes.Moi une fois une dame m'a dit dans la rue "enlève ton foulard de merde" et j'ai rien dien je l'ai laisser parler.

Donc arrete d'écouter les gens regarde les milliers de rappel sur le hijab sur internet et ca va t'aider inchAllah et regarde aussi les soeurs autour de toi pour elles aussi c'est pas facile mais el hamdulilah elle y arrive avec leur foi et avec leurs douaas.

Courage ma soeur et ne te laisse pas abattre pas le sheitane si tu veut parler en mp il y a pas de souci je suis la yawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
h
2 janvier 2010 11:48
Saleym^aleykoum
Dis toi que le foulard et le reflet de ta croyance et qu'il ne faut pas avoir peur du regard des autres,tu dois te sentir juger de tout les cotés par les croyants et les non croyants,c'était un peu pareil pour moi je vis dans un petit village ou je me sentais mal a l'aise lorsque les petits vieux me regarder mais tous ça est psychologique,le jour ou j'ai arréter de penser a ce que les gens pouvaient penser sur moi c'est aller tout de suite mieux,continu tes études Allah voit bbien dans quel situation ou nous sommes et que ce n'est pas de notre gré que l'on enlève notre voile,je met ma confiance en Dieu la dessus^^, fait de ton mieux dans ta façon de t'habiller et dans ta croyance ; moi je m'habille avec les habits que je trouve et si il y a des personnes qui me critiquent je me met d'abord en question et deuxièmement si je trouve que sa critique n'est pas constructive mais destructive je ne fait pas attention a cela,fais de ton mieux personne n'est parfais et ce n'est pas l'habit qui fait la religion croit moi le jour ou j'ai mis le foulard j'ai crut que j'aller devenir quelqu'un d'autre^^ mais en fait ça n'a fait que confirmer ma croyance,c'est pour Allah que l'on fait ça,ait confiance en toi et ne reste pas avec celles qui ne t'accepte pas comme tu est,qu'Allah t'aide dans ta vie de tous les jours^^.
z
2 janvier 2010 12:36
Salam,

Nous sommes d'accord certaines femmes ne savent pas parler et surtout expliquer avec tact, nous aussi certaine femmes ne nous disent pas salam alikoum mais je t'assure qu'on leur dit quand même car c'est le devoir de chaque musulman de dire à un frère ou une sœur salam , ne rentre pas dans leur jeux et reste toi même si tu ressens le besoin d'aller à la mosquée va s'y et continu a te documenter toute seule.

Le hijeb ma sœur ne doit pas être un fardeau ce n'est pas son but si Allah swt nous a demandé de le porter c'est pour de bonnes raisons maintenant ma sœur tu peux plaire à Allah swt tout en restant toi même il faut pas croire que dès que tu porte le voile ta vie s'arrête et que tu est une autre personne.

Effectivement le dine doit nous apaiser, tu est comme ça aujourd'hui car tu n'arrive pas à prendre une décision mais inchallah tu trouvera ta réponse et tu sera soulager et tu pourra avancer.

Prend une décision une bonne fois pour toute et ensuite ne reviens pas en arrière mais va de l'avant.

Je te le redis ne te torture pas l'esprit ma sœur va a ton rythme ta foi sera plus solide et plus forte la foi se construit et elle a besoin de fondation solide pour tenir si elle est bâti sur des incertitudes un moment tout s'écroule et à chaque fois tu est obligé de reconstruire.

Si tu a la force de le porter fais le et laisse personne te dicter quoi que se soit ensuite tu regarde ce qui va et ce qui ne pas puis tu te corrige toute seule au fur et a mesure n'essaye pas de tout faire d'un coup mais fais le progressivement tes bases seront plus solide.

Regarde ce hadith:

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".


Qu'Allah swt te guide ma sœur sur le bon chemin.
X
2 janvier 2010 12:37
Al-ajru 'ala qadri al-Mashaqqah, la récompense dépend du niveau de difficulté.

De plus, chacun sera jugé selon ses capacités.

Choisis les soeurs que tu fréquentes sachant qu'avoir des amies qui t'aide est meilleur que de ne pas avoir d'amies mais ne pas avoir d'amies et bien mieux que d'avoir des amies qui te font régresser.
a
2 janvier 2010 13:19
soeur_2_coeur


je pensais au Jugement,j étais vraiment pas bien

"et si tu meurs demain..."
Ces deux phrases parlent pour toi, comme si la foi la spiritualité le divin étaient basées sur LA PEUR ! C'est exactement ça qui me dérange dans les religions en particulier la nôtre, l'islam ! et tu ne nous parle pas de ce que tu es ce que tu fais. si tu voles, si tu agresses si tu ne respectes pas les autres, si tu n'aimes pas ta famille, si tu ne respecte pas la nature, si tu ne tues pas, si tu oeuvres pour la solidarité et la paix, si tu es solidaire des autres démunis etc C'est là où il fat chercher le divin ! Pourquoi s'arrêter sur les apparences ? La foi ce n'est pas la torture de l'esprit, ce doit être l'apaisement ! Une fois ma grande soeur m'a dit " oui ce voile m'embête et me gène un peu, mais maintenant tout le monde le porte et si je l'enlève que vont penser LES AUTRES ?" Et oui les autres les autres, et pourtant on pense au départ que c'est vraiment un choix. pas du tout le choix doit se faire au moins vers la soixantaine, quand on commence à NUANCER à voir les choses avec plus de recule et surtout plus d'expérience. des filles qui portent le voile à 10 ans et même à 25 ans, je ne comprends pas que l'on puisse parler du choix. sachant que pour choisir, je dois voir analyser essayer étudier différents point de vue différents sujets pour me décider lequel choisir. Quand on est formaté il n'y pas de choix, il y a mimétisme ou il y a héritage et confirmation dans une communauté. Vis ta foi et pas ta religion qui est un océan de choses à découvrir petit à petit et où il y a pas mal de contradictions. Bon courage. VIS SIMPLEMENT AVEC LES AUTRES ET AVEC TOI MÊME !
X
2 janvier 2010 14:29
alkahina n'est pas Musulman, ne l'écoutez pas, ses propos n'ont aucune valeur pour les Musulmans car c'est un faasiq.
s
2 janvier 2010 14:31
Citation
alkahina a écrit:
soeur_2_coeur


je pensais au Jugement,j étais vraiment pas bien

"et si tu meurs demain..."
Ces deux phrases parlent pour toi, comme si la foi la spiritualité le divin étaient basées sur LA PEUR ! C'est exactement ça qui me dérange dans les religions en particulier la nôtre, l'islam ! et tu ne nous parle pas de ce que tu es ce que tu fais. si tu voles, si tu agresses si tu ne respectes pas les autres, si tu n'aimes pas ta famille, si tu ne respecte pas la nature, si tu ne tues pas, si tu oeuvres pour la solidarité et la paix, si tu es solidaire des autres démunis etc C'est là où il fat chercher le divin ! Pourquoi s'arrêter sur les apparences ? La foi ce n'est pas la torture de l'esprit, ce doit être l'apaisement ! Une fois ma grande soeur m'a dit " oui ce voile m'embête et me gène un peu, mais maintenant tout le monde le porte et si je l'enlève que vont penser LES AUTRES ?" Et oui les autres les autres, et pourtant on pense au départ que c'est vraiment un choix. pas du tout le choix doit se faire au moins vers la soixantaine, quand on commence à NUANCER à voir les choses avec plus de recule et surtout plus d'expérience. des filles qui portent le voile à 10 ans et même à 25 ans, je ne comprends pas que l'on puisse parler du choix. sachant que pour choisir, je dois voir analyser essayer étudier différents point de vue différents sujets pour me décider lequel choisir. Quand on est formaté il n'y pas de choix, il y a mimétisme ou il y a héritage et confirmation dans une communauté. Vis ta foi et pas ta religion qui est un océan de choses à découvrir petit à petit et où il y a pas mal de contradictions. Bon courage. VIS SIMPLEMENT AVEC LES AUTRES ET AVEC TOI MÊME !

Salam, je n ai jamais dit que la foi était basée sur la peur, mais bon, c est la conclusion que tu en tires.après, quand tu me dis que je ne parle pas de ce que je fais et ce que je ne fais pas, je te répondrai tout simplement que je ne suis pas là pour ça, et perso, si je fais le bien, c est pas pour commencer à en parler autour de moi.tu me parlais des autres, des autres, des autres, genre j ai peur de l enlever par rapport aux gens.non, je m en fiche des gens, j ai toujours assumé mes actes et Inchalah que je les assumerai toujours.."sinon je porter vers la soixantaine, qui te dis que vivras jusque là?
li fèték bi lila fèték bi 7ila
a
2 janvier 2010 14:47
Voilà tu n'as pas parlé de l'essentiel c'est TRÈS BIEN et c'est à ton honneur, et si tu penses que porter le hijab fait partie de l'essentiel, il ne faut pas en parler. C'est vrai que c'est dans son coeur qu'il faut garder certaines choses. Et puis merci d'avoir répondu à ma personne qui est traitée ici de tous les noms la preuve que nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Si on écouatait que ceux qui partagent nos avis qu'est-ce qu'on s'ennuierait et la vie serait bien maussade !
Regarde cet individu Rastapopûlos il parle de moi comme de la peste ou de la grippe H1N1 c'est sûrement quelqu'un qui n'a rien dans la calbasse et pour lui le débat contradictoire ça n'existe pas, alors que la pensée et l'intelligence c'est dans ce genre de débat qu'elle porte ses fruits !
f
2 janvier 2010 17:19
Citation
Rastapopûlos a écrit:
alkahina n'est pas Musulman, ne l'écoutez pas, ses propos n'ont aucune valeur pour les Musulmans car c'est un faasiq.

Exactement alors surtout ne l'écoute pas
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
2 janvier 2010 17:57
Merci fatiha93 !
p
3 janvier 2010 01:24
salam halaykoum "frères et soeur"

Alkahina alkahida de l'islam ouai tongue sticking out smiley...non lol "sans offensé"...arréte sérieux, tu ne fai du tor qu'a toi même arréte je te trouve beaucoup trops subjctive "réfléchie" car tu te demande pourquoi t'es linché de ce genre quand tu lâche un post tel une mini grosse bombe en plus tu dis que t'es dans la recherche t'étudie la religion, c'est bien je t'y encourage même.
Que Dieu me pardonne si je me trompe, si je vais me tromper sur ce que j'avance...Mais déjà si tu létudie pour trouvé des arguments bidons pour contrer l'islam un conseil arréte tout de suite et cherche toi au lieu de chercher les autres...spinning smiley sticking its tongue out
Mais pourquoi tant de haine...grinning smiley

L'islam est la base de tout par la gràce d'Allah subhana wa ta'ala In love une belle miséricoorde de sa part il nous donne une lumière... Si tu continue sur cette bonne voix je dis bien bonne continnuation qu'Allah te guide ma soeur dans la recherche de la vérité qui est l'islam pur et dur et c'est mon dernier mot...aucun doute là-dessus le prophète mohahamed sws salla 'ala Allah 'alayhi wa salam à été le dernier des dernier prophète pour la communautée...à t'écouté tu crois à Dieu c'est un bon point...Mais pour le reste tu t'voile la face car je pense que tu doi conaître énormémen de chose mais sa coince malheureusement dans ta fason de pensé fais tu la prière? très important...et trèps bon remède pour l'esprit et tout le reste de ton corps tu vérra il n'y a qu'a tenté...

La peur n'est pas la base de la religion mais sans ce gros point comment peut tu réelment étre Musulman sans la moindre once de crainte d'Allah <moody smiley

Alkahina arréte la smoking smiley et réveille toi sérieux tu dis que c'est à 60 ans qui faut songé à mettre le voile...? t'es marrante smiling smiley toi arréte de smoking smiley et on sait pas de koi et fait demain ma soeur la crainte d'Allah hèlas de nos jours et de moins en moins répandus...Du à la baisse de foi qui vien 2 l'innovation de plus à l'égarement donc au péchés... surrement aussi à la dénigration des pays Musulmans par les occidentaux et l'émancipation de la femme et des deux autre religions monothéiste que je tolère car ce sont malgrès tout des créature de dieu mais...

Voilà j'veux pas te rendre Ill tout sa pr dire que je si demain tu meurt tu va dire quoi devant la face de notre Seigneur le tout puissant...?
J'voulais profité de ma jeunnesse, oh mais je voulais suivre la mode...ceci cela
Tous sa n'aura plus aucune valeur ni dans ta tombe surttout ni dans l'au-de-là tu veux vivre ...telle les paiene de l'époque préislamique...?sad smiley

La sunna du prophète sont des belles et bonnes règles de conduite le voile en fait parti qui fait notement parti de "la pudeur".

le prophéte paix et bénédictions sur lui à dis:" Si tu n'a pas de pudeur alor fais ce qu'il te plais.."
avec tous ce qu'on voit maintenant biensur qu'il en faut des menaces dans le sens où c'est un moyen aussi qui va te dissuadé et téloigné de l'illicitte...

Enfin bref si jmécoute j'écrirai encor et encor grinning smiley
(désolé pour les fautes d'orthographes)
p
3 janvier 2010 01:26
Soeur.de.coeur vrément pour l'adoration d'Allah moi aussi pareil j'ai des soeur je suis la seule qui le met cétait pas facile renforce ta foi avec le couran lis écoute va à la mosquée...et di toi que ta pas le droit de reculer ce qu'il faut c'est avancé à notre rythme tu t'y habituera petit par petit...

Par rapport aux réfléctions des autres j'étais dans le même cas mais sa c'est a'oudhou billahi min el shitan el rajim...Médite prend un moment à toi or de de chez toi patiente...pense à la belle promesse d'Allah de ce qui va offrir aux endurants aux patients..winking smiley
Allé courage et resaisi toi soi fier de ce que tuporte et de tout ce que tu cache est très précieux...crois t'es une jeune femme pieuse qui est en train de se construire...avec l'aide et par la gràce de dieu loue Allah plutôt tu vérra c'est qu'une mauvaise space car tu dois te sentir incomprise comme t'a di t'es la seule de tes soeurs qui le porte Dieu seul sait ce qui a dans les coeurs et je t'assure ma soeur que t'es sur la bonne voix OK grinning smiley...Et par experience la femme est plus forte...La femme est une petite plante fragile...l'orsque tu as un jardin où des fleurs sont planté...faut bien les arrosés et les taillé s'en occupé...?n'est ce pas? donc pareil pour ton coeur donc écoute le et ne t'arréte pas sur des futilités ou aux sarcasme ou provocations des autre ignore ...tu y sème toi même des graines ds dans coeur, mais le plus importants c'est de réster régulièrre et constante dans le pratique des choses à savoir les arrosés les éclairé sans trops mêtre de l'eau au risque de les noyé...winking smiley
En éspérant que mon roman lol t'apportera soeur.de.coeur et aux autres soeurs aussi qui en son au même point...
kheir inch'Allah rrabi yhdi el mouwminine wa el mawminette...Qu'Allah pardonne nos péchés..qui nous rende plu fort gràce à cette belle et divine éducation ce trèsor décendu du ciel le coran et la sunnah du prophéte sws.

wa 'alaykoum salam wa rahmatalahou wa barakahoufikoum yawning smiley
s
3 janvier 2010 02:07
Salam alikoum,

BarakAllah ou fikoum pour vos messages, ça fait chaud au coeur.je tiens tout particulièrement à remercier petitegrained'islam, Fatiha93, zz95, hendi et rastapopulos...même si je ne vous cacherez pas que je suis mal...le fait de ne pas être en adéquation totale avec le port du hijab, de part ma façon de me vêtir(tunique, jean, talons) dans le pire des cas..mais y a rien à faire, pour le moment je n arrive pas à y renoncer...puis la société dans laquelle on vit qui n est pas facile tous les jours.la méchanceté de certains musulmans qui ne savent que juger...les études,le travail : l enlever, le remettre, l enlever, le remettre...je ne sais plus...besoin de prendre du recul par rapport à tout cela.
Bonne nuit à vous tous et Inchalah kheirr pour tous les frères et soeurs
li fèték bi lila fèték bi 7ila
L
3 janvier 2010 18:38
Salam aleikoum,

J'ai été très touchée par ton témoignage, sache que quoiqu'il arrive et comme on te l'a dit précédemment, sheitan se joue de tes faiblesses actuelles, aujourd'hui, il t'attaque sur ça un autre jour, ce sera sur autre chose, c'est son rôle après tout, à nous de ne pas faiblir et de renforcer notre foi et d'avoir continuellement en tête la satisfaction d'ALLAH swt.

Pour ce qui est des fréquentations des mosquées, sache qu'il vaut mieux pour une femme prier chez elle
( je ne retrouve pas le hadith mais je l'ai lu), entre autre afin d'éviter le regard des hommes.....)

Quant aux commentaires tels "talons NON, jeans NON,bijoux NON, se maquiller NON,on parle tout de suite de "hijab fashion"... "franchement, des commentaires, tu en auras toujours,il y a malheureusement des interprétations bien diverses comme les jeans on m'a déjà dit que c'était pas bien car c'était une imitation aux kafiroune, moi je dis qu'il ne faut pas pousser, je porte des jeans avec des tuniques longues et je me sens mastoura, j'ai des amies qui portent le jilbab et qui n'approuvent pas mes tenues ou mes couleurs de hijab et bien je leur dit que je respecte leurs tenues et je leur demande de respecter les miennes et c'est tout!

Va à ton rythme ma soeur, kheir incha'ALLAH!

Qu'ALLAH nous facilite l'accès au paradis incha'ALLAH, amine !
s
3 janvier 2010 19:19
Alikoum salam Latifa0695,

AMINE ma soeur, qu Allah nous facilite à tous.merci beaucoup pour ton message.
li fèték bi lila fèték bi 7ila
j
4 janvier 2010 10:11
salem aleikoum,

si tu souhaites le mettre porte le,
ne regardes pas ou plustôt n'ecoute pas les gens
pour la simple raison qu'au jour du jugement tu seras seule devant Dieu.

C'est plus des waswas du shitane, qui voit que tu es faible à ce niveau et qui en profite.
Les gens et surtout les arabes, que tu sois dans le bien ou le mal il te critiqueront toujours.
A partir de la faut être au dessus de tout ça et pas y faire attention!
c'est comme pour les mecs, tu laisse ta barbe poussé un peu, tu met un kamiss un jour,
sa y est t es fichier lol
si tu rigoles , tu joues au foot,tu regarde un film,........
t aurau toujours quelqu un pour te critiquer ou venir te dire quelquechose
les gens ils ont que ça à faire
comme il n'arrive pas à faire certaine choses il critique
c'est comme tu l'as dit,tu mets le voile c'est pour Allah

Après la vie c'est une épreuve,
à partir du moment ou tu veux te rapprocher de DIeu
tu seras éprouvé, sa peu passé par les critiques, pour te decourager et t emmener a retirer ton voile
faut se dire qu'il faut etre patient et supporter et qu'apres l'epreuves il y a une recompense

les gens , du temps du prophète(saw), quand tout etait rose
quand tout allait bien dans leur vie, il se posait des questions
et sa leur faisait peur
la vie d'un muslim elle est faites d'epreuve et Allah n'eprouvera pas une personne avec une chose qu'il ne peut supporter

On a interrogé l'Envoyé d'Allah (saw) :

"Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes" [ Rapporté par Ibn Hibbân ]



{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]


{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience" [ Rapporté par Al-Bukhârî ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook