Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
D
1 mars 2018 21:56
Salam aleykoum smiling smiley

Allah a un hijab de lumière qui Le protège de la vue des Anges.

Il se montrera à ses créatures qu’au Jour du Jugement.

Allah a révélé le verset pour le port du hijab sourate "An Noor, La Lumière".

La femme est la seule création parmis tout ce qu’Allah créé à qui Il demande de porter un hijab.

Je prendrais cela comme un honneur.


De plus, il y a une immense sagesse dans le fait qu’Allah est placé la femme sous la responsabilité de l’homme.

C’est comme ci indirectement, par l’intermédiaire des ordres et recommandations faites à l’homme, Allah protégé la femme Lui-même de Ses mains.

Tout est une question de point de vue.

Qu’Allah tranquillises nos coeurs.
1 mars 2018 21:58
Amin,

L'obligation du port du hijab pour la Femme n'est que bénéfique pour elle. Allah sait ce que nous savons pas et est Le Juste.
1 mars 2018 22:02
J'ai jamais vu ça de ce point de vue. Mais c'est très bien vu
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Allah a un hijab de lumière qui Le protège de la vue des Anges.

Il se montrera à ses créatures qu’au Jour du Jugement.

Allah a révélé le verset pour le port du hijab sourate "An Noor, La Lumière".

La femme est la seule création parmis tout ce qu’Allah créé à qui Il demande de porter un hijab.

Je prendrais cela comme un honneur.


De plus, il y a une immense sagesse dans le fait qu’Allah est placé la femme sous la responsabilité de l’homme.

C’est comme ci indirectement, par l’intermédiaire des ordres et recommandations faites à l’homme, Allah protégé la femme Lui-même de Ses mains.

Tout est une question de point de vue.

Qu’Allah tranquillises nos coeurs.
S
1 mars 2018 22:05
De plus, il y a une immense sagesse dans le fait qu’Allah est placé la femme sous la responsabilité de l’homme.

C’est comme ci indirectement, par l’intermédiaire des ordres et recommandations faites à l’homme, Allah protégé la femme Lui-même de Ses mains.


Ouais, encore faudrait que l'homme en question traite sa femme comme Allah traite ses serviteurs, ça se discute pas mal, c'est pas toujours acquis pour certains eye rolling smiley

Pour le reste why not

Citation
Dkodeur a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Allah a un hijab de lumière qui Le protège de la vue des Anges.

Il se montrera à ses créatures qu’au Jour du Jugement.

Allah a révélé le verset pour le port du hijab sourate "An Noor, La Lumière".

La femme est la seule création parmis tout ce qu’Allah créé à qui Il demande de porter un hijab.

Je prendrais cela comme un honneur.


De plus, il y a une immense sagesse dans le fait qu’Allah est placé la femme sous la responsabilité de l’homme.

C’est comme ci indirectement, par l’intermédiaire des ordres et recommandations faites à l’homme, Allah protégé la femme Lui-même de Ses mains.

Tout est une question de point de vue.

Qu’Allah tranquillises nos coeurs.
D
1 mars 2018 22:13
Nous sommes d’accord thumbs up

Le Paradis n’est pas seulement sous les pieds de nos mères, nos femmes et nos filles aussi.

C’est un test d’Allah pour l’homme de lui donner cette responsabilité. Le réussir nécessite d’être particulièrement attentif à la femme.

D’ailleurs la dernière recommandation du Prophète saws sur le lit de mort c’était " prenez soin de la prière et de vos épouses "

C’est sûrement d’une importance primordiale.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
De plus, il y a une immense sagesse dans le fait qu’Allah est placé la femme sous la responsabilité de l’homme.

C’est comme ci indirectement, par l’intermédiaire des ordres et recommandations faites à l’homme, Allah protégé la femme Lui-même de Ses mains.


Ouais, encore faudrait que l'homme en question traite sa femme comme Allah traite ses serviteurs, ça se discute pas mal, c'est pas toujours acquis pour certains eye rolling smiley

Pour le reste why not
1 mars 2018 22:13
Le mot hijab pour moi veux d'abord dire pudeur.

Le terme « hijab » (en arabe : حِجَاب, hijāb) est dérivé de la racine ḥ-j-b[7], hadjaba qui signifie « dérober au regard, cacher ».

Quand je vois que certaines portent un tissu sur la tête et se maquille à outrance et gueulent quand elles parlent, je me sens mal...
Après bien sure toutes ne sont pas comme ça !!! Mais c'est dommage que certaines salissent cette vision de femme voilée...Le hijab n'est pas juste un tissu, c'est une manière d'être.
1 mars 2018 22:18
Joli explication mais j'espère que ce n'est pas mauvais de faire cette comparaison.

En tout cas j'aime beaucoup ta vision des choses concernant les relations conjugales.
Ma3dnous > Kosbor
1 mars 2018 22:31
Je pense qu'il ne faut pas s'axer sur les mauvais comportement ma soeur
C'est comme pour tout le reste regarde le positif si certaines soeurs sont plus épanouies tant mieux le reste on trouvera toujours des gens qui vont à contre courant de la logique.

L'Essentiel c'est que chacun aille dans la progression toujours chercher à s'améliorer.
Personnellement je suis quelqu'un de très discrète pas de maquillage de fringues trop voyante je suis " couverte " mais je ne suis pas voilée.

Je pense que chacun a son propre raisonnement je ne suis pas hypocrite en disant que je pense me voiler un jour.
Je compte essayer d'améliorer mon apparence essayer chaque jour de me rapprocher de ce qu'il faudrait mais je sais pas si un jour j'arriverais au niveau de certaines de mes soeurs ( religieusement je parle ).



Citation
Laylatii a écrit:
Le mot hijab pour moi veux d'abord dire pudeur.

Le terme « hijab » (en arabe : حِجَاب, hijāb) est dérivé de la racine ḥ-j-b[7], hadjaba qui signifie « dérober au regard, cacher ».

Quand je vois que certaines portent un tissu sur la tête et se maquille à outrance et gueulent quand elles parlent, je me sens mal...
Après bien sure toutes ne sont pas comme ça !!! Mais c'est dommage que certaines salissent cette vision de femme voilée...Le hijab n'est pas juste un tissu, c'est une manière d'être.
D
1 mars 2018 22:33
Tu penses que ça peut-être mauvais?

Merci smiling smiley

J’ai envie de réconcilier les femmes avec les hommes et inversement..

Car Allah nous dit, à chacun la part qu’il a octroyé, et de ne pas convoité ce que l'autre a. C’est pas seulement entre riches/pauvres. C’est également pour les relations hommes/femmes où Allah octroie à chacun un rôle.


S.4 V.32

Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Joli explication mais j'espère que ce n'est pas mauvais de faire cette comparaison.

En tout cas j'aime beaucoup ta vision des choses concernant les relations conjugales.
1 mars 2018 22:40
Je ne sais pas du tout, j'ai pas les compétences pour te le dire mdr

Bah t'as bien raison parce qu'on se tape toujours dessus et moi je suis la première sur le front Oups

En fait je pense que si on étudiait bien la religion sur ces points là plus personne se taperait dessus, l'Islam est parfait et juste donc ça tranquilliserait certainement nos cœurs.
Citation
Dkodeur a écrit:
Tu penses que ça peut-être mauvais?

Merci smiling smiley

J’ai envie de réconcilier les femmes avec les hommes et inversement..

Car Allah nous dit, à chacun la part qu’il a octroyé, et de ne pas convoité ce que l'autre a. C’est pas seulement entre riches/pauvres. C’est également pour les relations hommes/femmes où Allah octroie à chacun un rôle.


S.4 V.32

Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.
Ma3dnous > Kosbor
B
1 mars 2018 22:42
ça va la propagande pro hijab là loool
c'est un honneur grinning smileygrinning smiley
faut pas surclasser le hijab non plus
c une obligation parmi tant d'autres
x
1 mars 2018 22:57
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous citez La Sourate 24 et vous avez retenu que ce que vous citez et ce n'est pas juste, car dans la sourate 24 il n'est pas question de Hijab . C'est vous qui INTERPRETEZ cela pour mettre la femme de l'an 2018 dans un carquant (prison) qui n'existe pas et n'a jamais existé . Allah à dit ! n'interprétez pas les paroles qui l'a dites à l'ange Gabriel, de porter sur terre à Muhamad .

Alors:

19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n’eussent été la grâce d’Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

27. Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d’une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(6).

35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

63. Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

64. C’est à Allah, vraiment, qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il sait parfaitement l’état dans lequel vous êtes, et le Jour où les hommes seront ramenés vers Lui, Il les informera alors de ce qu’ils œuvraient. Allah est Omniscient.


Je vous met tous au défis de trouver le mot Hijab
D
1 mars 2018 22:58
Faut pas prendre ça comme une propagande, plutôt comme une sorte de rappel.

Après bien entendu qu’on doit pas choisir parmis les obligations. C’est comme si on choisissait entre mettre un t shirt ou un pantalon pour sortir

Mais vraiment je trouve ça très beau que le verset du hijab soit révélé sourate An Noor, quand de nos jours ils essayent de le faire passer pour un asservissement de la femme.. c’est sûrement les ténèbres qui leur chuchotent perplexe
Citation
Bchiba a écrit:
ça va la propagande pro hijab là loool
c'est un honneur grinning smileygrinning smiley
faut pas surclasser le hijab non plus
c une obligation parmi tant d'autres
B
1 mars 2018 22:59
chacun voit le hijab comme il veut
du moment qu'il/elle impose pas sa vision aux autres, ce, dans les deux sens
Citation
Dkodeur a écrit:
Faut pas prendre ça comme une propagande, plutôt comme une sorte de rappel.

Après bien entendu qu’on doit pas choisir parmis les obligations. C’est comme si on choisissait entre mettre un t shirt ou un pantalon pour sortir

Mais vraiment je trouve ça très beau que le verset du hijab soit révélé sourate An Noor, quand de nos jours ils essayent de le faire passer pour un asservissement de la femme.. c’est sûrement les ténèbres qui leur chuchotent perplexe
D
1 mars 2018 23:07
C’est pas le mot hijab dans ce verset mais c’est tout comme. Dans la traduction on utilise le mot voile aussi.

Faut savoir qu’en premier lieu Allah s’adressait aux hommes et femmes présents à l instant T.

Il utilise le mot "khimar" qui désigne le couvre chef que les femmes portaient à ce moment là. Quand Allah leur dit de rabattre le khumr sur leur poitrine, elles ont très bien compris.

Citation
xelore a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous citez La Sourate 24 et vous avez retenu que ce que vous citez et ce n'est pas juste, car dans la sourate 24 il n'est pas question de Hijab . C'est vous qui INTERPRETEZ cela pour mettre la femme de l'an 2018 dans un carquant (prison) qui n'existe pas et n'a jamais existé . Allah à dit ! n'interprétez pas les paroles qui l'a dites à l'ange Gabriel, de porter sur terre à Muhamad .

Alors:

19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n’eussent été la grâce d’Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

27. Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d’une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(6).

35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

63. Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

64. C’est à Allah, vraiment, qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il sait parfaitement l’état dans lequel vous êtes, et le Jour où les hommes seront ramenés vers Lui, Il les informera alors de ce qu’ils œuvraient. Allah est Omniscient.


Je vous met tous au défis de trouver le mot Hijab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 19:07 par Dkodeur.
D
1 mars 2018 23:22
De plus, le verset détaille très bien à qui elles peuvent montrer leurs atouts ou non. Sachant qu en Islam, les atouts, awra, de la femme c’est tout le corps sauf le visage les mains et les pieds.

Donc une femme qui souhaite respecter ce verset d Allah, elle fait comment si elle veut sortir dehors?

Elle doit se couvrir les cheveux.

De même que pendant la prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 23:43 par Dkodeur.
D
1 mars 2018 23:30
Bien entendu, d ailleurs les rappels sont destinés aux croyants. Les non croyants ne sont pas concernés par cela.

Et "nulle contrainte en religion"

Tout se fait par l’échange, par la réflexion sur les pensées diverses.

Celui qui oblige ou impose quoi que ce soit ne suit pas le Prophète saws.
Citation
Bchiba a écrit:
chacun voit le hijab comme il veut
du moment qu'il/elle impose pas sa vision aux autres, ce, dans les deux sens
2 mars 2018 10:40
c'est écrit où dans le Coran que la femme doit porter le hijab ?
D
2 mars 2018 15:32
Bah bouloulou tu commentes sans lire les conversations ? perplexe
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est écrit où dans le Coran que la femme doit porter le hijab ?
2 mars 2018 15:44
Vous l'avez ecrit vous m$eme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook