Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab
m
18 janvier 2005 18:11
salam alikoum a tous! qu'est ce qui est reserve a la femme qui meurt avt de metre le hijab mais qui evais l'intention de le metr. mreci de m'aider a comprendr et mabrouh l'aid.
m
18 janvier 2005 20:41
wa alykum salam, le prophète saws a dit " les actions valent selon leurs intentions, mais maintenant pour quelle raison elle ne l'a pas portée ... pourquoi elle à repoussée un ordre divin? c'est ca qui fera la différences.
Si je trouve des hadiths plus explicites inchallah je te fais signe. Mabrok al Aid !!!
m
18 janvier 2005 21:18
en france c pa facil
T
18 janvier 2005 22:11
Salam

Ma réponse est qu'une femme qui ne porte pas le hijab et qui a l'intention de ne jamais le porter peut parfaitement être une musulmane exemplaire aux yeux de Dieu, car elle porte déjà Dieu en son coeur et dans sa vie.

Et ma soeur musulmane qui chosit de le porter n'en est pas moins une musulmane exemplaire elle aussi, car ce hijab symbolise pour elle et ceux qui la croisent sa relation forte avec Dieu.

Et ma soeur qui le porte mais ne l'a pas choisi de même... Car en dépit de sa souffrance, elle garde confiance en Dieu.

Que Dieu garde en sa bénédiction chacune d'entre elles
n
18 janvier 2005 22:26
muslimamaroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> en france c pa facil


Je suis d'accord, mais ca n'est pas une raison... si tu veux c'est dur d'etre "musulman" tout court dans un pays non musulman...
Tout dépend de ton but dans ce monde d'ici bas...

wallaho a'lam


Allaho akbar, allaho akbar, la illaha illa lllah
Allaho akba, allaho akbar, wallilahi lhamd
x
19 janvier 2005 03:37
C'est même dur de porter le hijab dans un pays musulman tout cour (Maroc)...
À Toune, j'espère vraiment que tu dis vrai, cette question d'al hijab est une épine que je porte dans mon coeur...
A
19 janvier 2005 03:47
Assalamo 3alikom,

Que se sois dans un pays dit "musulman" ou pas il est devenu dur d'etre "musulman" tout court.

Notre Prophete Mohammad (sws) a dit:

« Il va y avoir après vous des jours de patience, celui qui s'attachera à sa religion (ISLAM) sera semblable à celui qui tient dans sa main un charbon ardent ».

Il faut aussi rapeller qu' Allah soubhanaho nous recompensera en proportion avec ce que nous avons endure sur cette terre pour suivre le droit chemain.

Que Allah soubhanah wa ta3ala est celui a qui on doit obeillir et nous soumetre (plus que tout autre chose).

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/05 03:59 par Arabi77.
m
19 janvier 2005 09:04
moi on ma di qu'il ya 1 chatiment de la tomb oribl pour la fam ki meurt avt de porterle hijab, c ça ki me faios le plus peur.
m
19 janvier 2005 09:39
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Ma réponse est qu'une femme qui ne porte pas le
> hijab et qui a l'intention de ne jamais le porter
> peut parfaitement être une musulmane exemplaire
> aux yeux de Dieu, car elle porte déjà Dieu en son
> coeur et dans sa vie.
>
> Et ma soeur musulmane qui chosit de le porter n'en
> est pas moins une musulmane exemplaire elle aussi,
> car ce hijab symbolise pour elle et ceux qui la
> croisent sa relation forte avec Dieu.
>
> Et ma soeur qui le porte mais ne l'a pas choisi de
> même... Car en dépit de sa souffrance, elle garde
> confiance en Dieu.
>
> Que Dieu garde en sa bénédiction chacune d'entre
> elles

Aleikoum salam!

C'est pas ta réponse qui nous importe mais celle d'ALLAH soubhanou wa tâala et de son prophète (psl)!

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
n
19 janvier 2005 15:46
SALAM AYLIKOUM

LES FEMMES ki portent pas le hijab seront pendues par leurs cheveux!! c ckon ma di!

jessayer de trouver un hadith ..inchALLAH

h
19 janvier 2005 16:13
aie ça doit faire mal! j'ai 1amie ki navai jamai eu lintention de le metre et 1nui el a fai 1tres movai rev el c levè le matin et el la mi le 1er foular kel a trouvè j croi kel a vu son chatiment en rev si el ne le met pa mai depui kel la mi el est tres heureuse lhamdoulilah
i
19 janvier 2005 16:15
Alhamdoulilah, lah hdiha c bien...Que Dieu nous préserve des chatiments de lenfer inchalah
m
19 janvier 2005 16:18
amine ma soeur
m
19 janvier 2005 16:18
amine ma soeur
x
19 janvier 2005 16:22
Et bien oui! Et chaque jour les anges nous maudissent à notre sortie de la maison sans foulard!!!
je vous dis que parfois, je maudits d'être une femme! je n'ai rien contre le foulard, je suis pour les habits pudiques, je suis à 3000% avec ce qu'a dit Allah au Prophète dans le Coran (de dire à ses femmes et aux femmes des croyants de faire baisser leur habits jusqu'à la poitrine, j'espère ne pas me tromper!), mais qu'est ce vous voulez, il faut bien vivre et c'est dur d'être un humain maintenant...

A Arabi77, bien dit:

..Que se sois dans un pays dit "musulman" ou pas il est devenu dur d'etre "musulman" tout court.

Notre Prophete Mohammad (sws) a dit:

« Il va y avoir après vous des jours de patience, celui qui s'attachera à sa religion (ISLAM) sera semblable à celui qui tient dans sa main un charbon ardent ».
C'est tout à fait l'impression que j'ai maintenant!!

Je rêve désormais de retourner en terre d'Islam, un pays arabe (jamais le Maroc) pour pouvoir porter ce foulard qui reste comme l'épée de Damocles sur ma tête...
Je vous assure, c'est dur de vivre avec CA!!!
n
19 janvier 2005 16:28
i
19 janvier 2005 16:34
rappel toi ma soeur,que peut importe dur que ca peut sembler,Dieu taidera si tu le fais sincerement.Moi perso quand je voulais un métier a long terme,jai choisi un métier qui me permettra de mettre le hijjab sans pb..Et c pour ca jai choisi detre technicienne en laboratoire.Je suis pas en contact avec le public et de toute facon il faut ramasser c cheveux.Dans le temps c une des raison qui ma pousser a étudier dans cette branche.Et moi etre dans un endroit ou ils naccepte pas les musulmans je veux pas y etre,pcq les entendre parler contre l'etre que jaime le + ( Dieu) alors je peux vraiment pas supporter.Alhamdoulilah,jai confiance en Dieu,et quand je sors je ne regarde pas les reactions des autres.Je mets un disqueman pour ecouter un bruit de fond et je regarde par terre et jai tjs un leger sourir au levre.Comme ca il diront pas que je suis malheureuse pcq c loin detre le cas et mes amies,mont tjs connu comme étant une grande religieuse,dailleurs elle me demandait pk je ne mettais pas le voile...Mes vrais amie me respecte et les autres je nai que faire d'eux...Il faut pas voir le voile comme un handicap.C'est pas facile certe,mais il faut pas avoir limpression que c une chose lourde a porter.Il faut vivre avec,c une regle de Dieu et Dieu nous aidera a travers notre chemin,jai confiance en Dieu.Il nous a créer,il a causer des tremblements et des tornades dans diverse pays,il peut nous aider a vivre en paix.Il ne nous laissera jamais mourir de faim.Aie ca dans ton coeur et fiche toi de ce que peuvent penser les autre.Et montre que meme si tu es musulmane ca veut pas dire que tu nes pas une bonne personne,pcq c ce que les etranger pense.Quon est renfermer que les femmes sont triste et abuser..alors que c le contraire,montre leurs par t fait et geste...et sois fiere de porter ton hijjab...
m
19 janvier 2005 16:38
mreci bcp pr tes conseils ma soeur!
x
19 janvier 2005 16:38
Le problème, je n'ai pas un métier comme le tien et je suis colèreuse en plus! Ce qui n'arrange rien du tout...
Je suis tout à fait consciente que si je porte le hijab, je ne pourrais pas avoir les privilèges que j'ai maintenant...
La seule solution: retour en terre d'Islam, mais c'est pas pour aujourd'hui...
Que Dieu me pardonne...
n
19 janvier 2005 16:41
xara et mais tu travaille pas 24hs sur 24hs!!??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook