Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heureux avant/après mariage
D
23 avril 2014 21:18
Salam à tous,

Etant une phobique de l'engagement de première et ayant une vision assez négative du mariage malheureusement ( expériences pas très chouettes dans la famille et proche entourage ^^), je tenais à poser une question aux personnes mariées, hommes et femmes confondus sur ce forum : êtes-vous plus heureux avant ou après le mariage ?

Avez-vous des petits bonheurs qui vous font vous confirmer le fait que vous ayez pris la bonne décision en vous mariant ? Ou regrettez-vous certaines choses de votre vie de célibataire ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mentionner l'âge auquel vous vous êtes mariés bien évidemment

Merci d'avance pour ceux qui auront répondu sérieusement à mon post smiling smiley
L
23 avril 2014 22:13
Salem u alekoum

Je viens d apporter ma parole de femme mariée lol!!
Je ne dirais pas que l on est plus heureux une fois mariés mais tu y trouves une certaine satisfaction d avoir accomplie la moitié de ton dine mais aussi quelle fierté de voir ton homme ts les matins a tes côtés et de l appeler mon mari!
Ns attendions ce moment avec tant d impatience faut dire!
23 avril 2014 22:32
Alayki salam,

Je comprends tout à fait que tu aies la phobie du mariage.
De nos jours, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Il y a des mariages heureux, bien évidemment, mais on n'en entend pas parler.

A mon premier mariage, j'avais seulement 22 ans. Après un an de vie de commune, mon ex mari m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois.
Je n'ai pas connu de petits bonheurs avec lui! Le plus grand bonheur que j'ai ressenti, grâce à lui, a été de devenir mère.

Je suis restée célibataire pendant 3 ans. Je me suis remariée à 27 ans. Cela fait dix ans que je suis mariée, avec des hauts et des bas, comme tout le monde. Et grâce à Dieu, ma famille et moi, vivons de grands bonheurs (blagues, fous rires, câlins collectifs, vacances, sorties, etc). Les enfants sont des trésors qui embellissent la vie. Entre mon mari et moi, ce n'est pas rose tous les jours et malheureusement, nous fonctionnons plus comme des parents que comme un couple. Mais je préfère toujours ça à la solitude. Mon mari et moi sommes là pour nous soutenir l'un l'autre. En même temps, mon mari est celui qui m'a le plus brisé le cœur et je suis celle qui a brisé le sien plus d'une fois. Mais je n'imagine pas vivre sans lui et la réciproque est vraie.

Quand j'étais célibataire, il n'y avait personne pour me rendre malheureuse.
Quand j'étais célibataire, il n'y avait personne pour me rendre heureuse.
Et depuis que je suis une femme mariée, je suis plus heureuse que jamais.
Si je pouvais revenir en arrière, je ne changerais absolument rien.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
D
23 avril 2014 22:34
Citation
Lia60 a écrit:
Salem u alekoum

Je viens d apporter ma parole de femme mariée lol!!
Je ne dirais pas que l on est plus heureux une fois mariés mais tu y trouves une certaine satisfaction d avoir accomplie la moitié de ton dine mais aussi quelle fierté de voir ton homme ts les matins a tes côtés et de l appeler mon mari!
Ns attendions ce moment avec tant d impatience faut dire!


Merci pour ta réponse, qu"Allah protège ton petit couple inch'Allah smiling smiley
D
23 avril 2014 22:37
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alayki salam,

Je comprends tout à fait que tu aies la phobie du mariage.
De nos jours, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Il y a des mariages heureux, bien évidemment, mais on n'en entend pas parler.

A mon premier mariage, j'avais seulement 22 ans. Après un an de vie de commune, mon ex mari m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois.
Je n'ai pas connu de petits bonheurs avec lui! Le plus grand bonheur que j'ai ressenti, grâce à lui, a été de devenir mère.

Je suis restée célibataire pendant 3 ans. Je me suis remariée à 27 ans. Cela fait dix ans que je suis mariée, avec des hauts et des bas, comme tout le monde. Et grâce à Dieu, ma famille et moi, vivons de grands bonheurs (blagues, fous rires, câlins collectifs, vacances, sorties, etc). Les enfants sont des trésors qui embellissent la vie. Entre mon mari et moi, ce n'est pas rose tous les jours et malheureusement, nous fonctionnons plus comme des parents que comme un couple. Mais je préfère toujours ça à la solitude. Mon mari et moi sommes là pour nous soutenir l'un l'autre. En même temps, mon mari est celui qui m'a le plus brisé le cœur et je suis celle qui a brisé le sien plus d'une fois. Mais je n'imagine pas vivre sans lui et la réciproque est vraie.

Quand j'étais célibataire, il n'y avait personne pour me rendre malheureuse.
Quand j'étais célibataire, il n'y avait personne pour me rendre heureuse.
Et depuis que je suis une femme mariée, je suis plus heureuse que jamais.
Si je pouvais revenir en arrière, je ne changerais absolument rien.

Merci pour ta réponse, c'est vrai que je suis pas mal phobique lol, je sais que c'est un stade par lequel on a envie de tous passer puisqu'il faut fonder une famille un jour ou l'autre inch'Allah, mais voilà, je me dis que ça viendra quand ça viendra

Je comprends, c'est vrai qu'une fois les enfants arrivé, il faut jongler entre vie de couple et vie parentale, mais le plus important est que tu en retires une satisfaction et un bonheur à la fin de ta journée, et je suis sure et certaine que tu dois être une épouse et mère accomplie vu ce qui ressort de ta réponse, qu'Allah protège ta petite famille smiling smiley
23 avril 2014 23:12
Citation
bxlmenara a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je suis pas mal phobique lol, je sais que c'est un stade par lequel on a envie de tous passer puisqu'il faut fonder une famille un jour ou l'autre inch'Allah, mais voilà, je me dis que ça viendra quand ça viendra

Je comprends, c'est vrai qu'une fois les enfants arrivé, il faut jongler entre vie de couple et vie parentale, mais le plus important est que tu en retires une satisfaction et un bonheur à la fin de ta journée, et je suis sure et certaine que tu dois être une épouse et mère accomplie vu ce qui ressort de ta réponse, qu'Allah protège ta petite famille smiling smiley


Mais je t'en prie, mademoiselle!
Exactement, ça viendra quand ça viendra! Il ne faut jamais rien précipiter dans la vie. Ton mariage est écrit dans les cieux. Tu te marieras quand Allah l'aura décidé.

Amine pour ta dou'a, barakallho fiki.

Qu'Allah t'accorde un mari pieux, aimant et sérieux qui saura te rendre heureuse! Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
D
23 avril 2014 23:15
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je suis pas mal phobique lol, je sais que c'est un stade par lequel on a envie de tous passer puisqu'il faut fonder une famille un jour ou l'autre inch'Allah, mais voilà, je me dis que ça viendra quand ça viendra

Je comprends, c'est vrai qu'une fois les enfants arrivé, il faut jongler entre vie de couple et vie parentale, mais le plus important est que tu en retires une satisfaction et un bonheur à la fin de ta journée, et je suis sure et certaine que tu dois être une épouse et mère accomplie vu ce qui ressort de ta réponse, qu'Allah protège ta petite famille smiling smiley


Mais je t'en prie, mademoiselle!
Exactement, ça viendra quand ça viendra! Il ne faut jamais rien précipiter dans la vie. Ton mariage est écrit dans les cieux. Tu te marieras quand Allah l'aura décidé.


Amine pour ta dou'a, barakallho fiki.

Qu'Allah t'accorde un mari pieux, aimant et sérieux qui saura te rendre heureuse! Amine!


Amine merci smiling smiley, ça va hamdullah je ne me précipite pas lol, en fait, je fonctionne à la personne, si je tombe sur une personne qui en vaut la peine, je n'hésiterai pas inchAllah, sinon, je préfère ne pas m'engager, se marier pour se marier ça ne m'a jamais dis grand chose et hamdullah j'ai envie de dire grinning smiley
D
24 avril 2014 09:33
Je remonte le post ^^
D
24 avril 2014 11:19
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alayki salam,

Je comprends tout à fait que tu aies la phobie du mariage.
De nos jours, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Il y a des mariages heureux, bien évidemment, mais on n'en entend pas parler.

A mon premier mariage, j'avais seulement 22 ans. Après un an de vie de commune, mon ex mari m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois.
Je n'ai pas connu de petits bonheurs avec lui! Le plus grand bonheur que j'ai ressenti, grâce à lui, a été de devenir mère.

Je suis restée célibataire pendant 3 ans. Je me suis remariée à 27 ans. Cela fait dix ans que je suis mariée, avec des hauts et des bas, comme tout le monde. Et grâce à Dieu, ma famille et moi, vivons de grands bonheurs (blagues, fous rires, câlins collectifs, vacances, sorties, etc). Les enfants sont des trésors qui embellissent la vie. Entre mon mari et moi, ce n'est pas rose tous les jours et malheureusement, nous fonctionnons plus comme des parents que comme un couple. Mais je préfère toujours ça à la solitude. Mon mari et moi sommes là pour nous soutenir l'un l'autre. En même temps, mon mari est celui qui m'a le plus brisé le cœur et je suis celle qui a brisé le sien plus d'une fois. Mais je n'imagine pas vivre sans lui et la réciproque est vraie.

Quand j'étais célibataire, il n'y avait personne pour me rendre malheureuse.
Quand j'étais célibataire, il n'y avait personne pour me rendre heureuse.
Et depuis que je suis une femme mariée, je suis plus heureuse que jamais.
Si je pouvais revenir en arrière, je ne changerais absolument rien.

salam

je tenais à te dire que j'aime énormément te lire, qu'Allah SWT te récompense pour les paroles douces et sages que tu délivres ici sur ce forum. Des gens comme toi sont si peu nombreux ici que c'est toujours une bouffée d'oxygène et d'espoir que de te lire.

Merci.
s
24 avril 2014 13:42
moi franchement j'était plus heureuse quand j'était avec ma mere pas de pere car divorcer mon histoire est compliqué je me suis marié sans l'autorisation de ma famille je l'aimais vraiment ma famille ne voulais meme pas le rencontrer pour se marié donc je me suis marié seul sans personne j'ai quitter la maison sans que ma famille s'en apercoivent ou début bonheur parfait prend soin de moi rien a dire puis je suis trés vite tomber enceintecar je croyais qu'en serait plus heureux avec un enfant des que j'ai accoucher les probleme en commencer les uns sur les autre insulte presk tt les jours nik ta mere salope etc... est ce que maintenant je m'en veux pas avoir écouter ma mere alors oui vraiment je m'en mord les doigt j'en pleurs j'ai meme demander pardon a ma mere j'en souffre je regrette ma vie sa fait 3ans que je suis plus heureuse j'étouffe j'ai mal je vis avec mes regrets sa m'apprendra je sais quand t'on est jeune amoureuse en c'est pas ce qu'on fait quand les autres vous dise c'est pas la bonne personne pour toi en arrive pas a les croire car trop amoureuse pour s'en rendre compte je n'ai pas de travail ni fait des études rien j'aimerais partir mais ou puis je me dit sa se trouve je retrouverai jamais le bonheur
24 avril 2014 13:59
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam à tous,

Etant une phobique de l'engagement de première et ayant une vision assez négative du mariage malheureusement ( expériences pas très chouettes dans la famille et proche entourage ^^), je tenais à poser une question aux personnes mariées, hommes et femmes confondus sur ce forum : êtes-vous plus heureux avant ou après le mariage ?

Avez-vous des petits bonheurs qui vous font vous confirmer le fait que vous ayez pris la bonne décision en vous mariant ? Ou regrettez-vous certaines choses de votre vie de célibataire ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mentionner l'âge auquel vous vous êtes mariés bien évidemment

Merci d'avance pour ceux qui auront répondu sérieusement à mon post smiling smiley
Salam
Depuis mon mariage je vis un bonheur inégale alhamdoullah surtout aprés avoir été papa In love
Je ne regrette rien dans ma vie de célibat appart peut être les grasse mat le we lol
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
24 avril 2014 14:03
Citation
samia34000 a écrit:
moi franchement j'était plus heureuse quand j'était avec ma mere pas de pere car divorcer mon histoire est compliqué je me suis marié sans l'autorisation de ma famille je l'aimais vraiment ma famille ne voulais meme pas le rencontrer pour se marié donc je me suis marié seul sans personne j'ai quitter la maison sans que ma famille s'en apercoivent ou début bonheur parfait prend soin de moi rien a dire puis je suis trés vite tomber enceintecar je croyais qu'en serait plus heureux avec un enfant des que j'ai accoucher les probleme en commencer les uns sur les autre insulte presk tt les jours nik ta mere salope etc... est ce que maintenant je m'en veux pas avoir écouter ma mere alors oui vraiment je m'en mord les doigt j'en pleurs j'ai meme demander pardon a ma mere j'en souffre je regrette ma vie sa fait 3ans que je suis plus heureuse j'étouffe j'ai mal je vis avec mes regrets sa m'apprendra je sais quand t'on est jeune amoureuse en c'est pas ce qu'on fait quand les autres vous dise c'est pas la bonne personne pour toi en arrive pas a les croire car trop amoureuse pour s'en rendre compte je n'ai pas de travail ni fait des études rien j'aimerais partir mais ou puis je me dit sa se trouve je retrouverai jamais le bonheur


salam,

Je comprends ta douleur, et malheureusement certaines "erreurs" de notre jeunesse ont un lourd impact sur notre présent, mais après tout, si tu t'es mariée avec cet homme et que t'as eu un enfant avec, c'est que cela faisait partie de ton destin malgré tout et il faut dire hamdullah pour ce qu'Allah nous donne, il y'a mieux certes mais il pourrait avoir beaucoup plus pire.

Cependant, ce n'est pas une raison pour souffrir malgré soi, essaye de retrouver ce qui t'as fait tomber amoureuse de cet homme et ce que tu apprécies comme qualité humaine et morale en lui, tu es peut-être dégoûtée comme tu dis, mais il faut toujours essayer de recoller les morceaux et ne pas envisager le divorce à la moindre déception.

Tu as fais une erreur en te mariant sans le consentement de tes parents, quand on se repent d'un pêché Allah Subhana wa Ta3ala nous pardonne, alors pourquoi tes parents ne te le pardonneraient-ils pas, en sachant qu'un parent aime toujours son enfant quoiqu'il se passe, je pense que tu es bien placée pour le savoir ayant enfanté à ton tour non ?

En ce qui concerne les études et le travail, rien n'est trop tard, je suis d'avis que lorsque l'on désire quelquechose, on fait tout pour l'avoir, et ni ton statut de femme mariée ni celui de mère ne t'en empêche, il y'a aussi des formations etc.... Il y'a des personnes qui ont fait des études et se rendent compte que ce n'est pas fait pour eux, crois moi qu'ils n'hésitent pas à retenter un autre cursus scolaire passé la trentaine voir la quarantaine, donc pourquoi pas toi ?

Même si j'ai l'air un peu dure dans mes propos, tu ne dois pas laisser ta tristesse te ronger, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on a tous une part de tristesse en nous, chacun son épreuve, maintenant à toi de te ressaisir et de faire en sorte que ce couple fonctionne, que tes enfants soient heureux et que tu reprennes une vie qui te convienne inch'Allah.

Rapelles toi qu'Allah a posé bien de la force et du courage sur nos petites épaules de femme et je suis persuadée qu'une femme peut faire de grandes choses dans sa vie si elle le souhaite, dont sauver un mariage, donc n'attends pas que ce soit lui qui fasse des efforts en premier ou le premier pas ou que sais-je, prends les devants, et tu verras que si tu te comportes bien avec lui, il te le rendra en bien à un moment ou à un autre inch'Allah, qu'Allah te facilite smiling smiley
b
24 avril 2014 14:03
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam à tous,

Etant une phobique de l'engagement de première et ayant une vision assez négative du mariage malheureusement ( expériences pas très chouettes dans la famille et proche entourage ^^), je tenais à poser une question aux personnes mariées, hommes et femmes confondus sur ce forum : êtes-vous plus heureux avant ou après le mariage ?

Avez-vous des petits bonheurs qui vous font vous confirmer le fait que vous ayez pris la bonne décision en vous mariant ? Ou regrettez-vous certaines choses de votre vie de célibataire ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mentionner l'âge auquel vous vous êtes mariés bien évidemment

Merci d'avance pour ceux qui auront répondu sérieusement à mon post smiling smiley


Salam
Depuis mon mariage je vis un bonheur inégale alhamdoullah surtout aprés avoir été papa In love
Je ne regrette rien dans ma vie de célibat appart peut être les grasse mat le we lol


Salam,

Merci pour ta réponse, qu'Allah protège ta famille, ça fait plaisir à lire en tout cas smiling smiley
24 avril 2014 15:46
Citation
Dame..Pipi a écrit:

salam

je tenais à te dire que j'aime énormément te lire, qu'Allah SWT te récompense pour les paroles douces et sages que tu délivres ici sur ce forum. Des gens comme toi sont si peu nombreux ici que c'est toujours une bouffée d'oxygène et d'espoir que de te lire.

Merci.

Alayki salam,

Amine! Barakallo fiki, In love

A mon tour, je tiens à te dire que ton message a touché le fond de mon cœur. Je te remercie pour ta gentillesse et ton réconfort, pour le bien et le plaisir que ton commentaire m'a faits.

La raison pour laquelle je viens poster ici, c'est parce que je veux apporter mon soutien et mon aide aux personnes qui en ont besoin. Car les témoignages des âmes en peines me brisent toujours le cœur et je n'arrive pas à rester de marbre devant leur détresse. Ca me rend heureuse de savoir que mes commentaires ne sont pas vains.

Merci infiniment pour ton beau compliment, je ne suis pas prête de l'oublier.
Qu'Allah te récompense pour ta gentillesse et te comble de Ses bienfaits! Amine!

yawning smiley yawning smiley yawning smiley

(Pardon bxlmenara, pour cet aparté winking smiley )
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
D
24 avril 2014 15:57
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:

salam

je tenais à te dire que j'aime énormément te lire, qu'Allah SWT te récompense pour les paroles douces et sages que tu délivres ici sur ce forum. Des gens comme toi sont si peu nombreux ici que c'est toujours une bouffée d'oxygène et d'espoir que de te lire.

Merci.

Alayki salam,

Amine! Barakallo fiki, In love

A mon tour, je tiens à te dire que ton message a touché le fond de mon cœur. Je te remercie pour ta gentillesse et ton réconfort, pour le bien et le plaisir que ton commentaire m'a faits.

La raison pour laquelle je viens poster ici, c'est parce que je veux apporter mon soutien et mon aide aux personnes qui en ont besoin. Car les témoignages des âmes en peines me brisent toujours le cœur et je n'arrive pas à rester de marbre devant leur détresse. Ca me rend heureuse de savoir que mes commentaires ne sont pas vains.

Merci infiniment pour ton beau compliment, je ne suis pas prête de l'oublier.
Qu'Allah te récompense pour ta gentillesse et te comble de Ses bienfaits! Amine!

yawning smiley yawning smiley yawning smiley

(Pardon bxlmenara, pour cet aparté winking smiley )

Lol, tu es toute pardonnée voyons, je suis d'accord avec Dame.Pipi, on voit de par tes interventions que tu fais preuve d'une certaine sagesse et d'une expérience de la vie smiling smiley
A
24 avril 2014 16:18
Dans ce cas la personnes ne se mariera plus jamais, ton raisonnement est idiot desole.

salam
24 avril 2014 16:20
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
(Pardon bxlmenara, pour cet aparté winking smiley )
Lol, tu es toute pardonnée voyons, je suis d'accord avec Dame.Pipi, on voit de par tes interventions que tu fais preuve d'une certaine sagesse et d'une expérience de la vie smiling smiley
Je te remercie, ma sœur, pour ta sollicitude, je ne fais que répéter ce que mon cœur me souffle.
J'ai fait pas mal d'erreurs dans ma vie et, al hamdoulilah, j'ai appris de mes échecs. J'aimerais en faire profiter mes sœurs bien-aimées.
Qu'Allah te préserve! Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
E
24 avril 2014 16:24
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alayki salam,

Je comprends tout à fait que tu aies la phobie du mariage.
De nos jours, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Il y a des mariages heureux, bien évidemment, mais on n'en entend pas parler.

A mon premier mariage, j'avais seulement 22 ans. Après un an de vie de commune, mon ex mari m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois.
Je n'ai pas connu de petits bonheurs avec lui! Le plus grand bonheur que j'ai ressenti, grâce à lui, a été de devenir mère.

Je suis restée célibataire pendant 3 ans. Je me suis remariée à 27 ans. Cela fait dix ans que je suis mariée, avec des hauts et des bas, comme tout le monde. Et grâce à Dieu, ma famille et moi, vivons de grands bonheurs (blagues, fous rires, câlins collectifs, vacances, sorties, etc). Les enfants sont des trésors qui embellissent la vie. Entre mon mari et moi, ce n'est pas rose tous les jours et malheureusement, nous fonctionnons plus comme des parents que comme un couple. Mais je préfère toujours ça à la solitude. Mon mari et moi sommes là pour nous soutenir l'un l'autre. En même temps, mon mari est celui qui m'a le plus brisé le cœur et je suis celle qui a brisé le sien plus d'une fois. Mais je n'imagine pas vivre sans lui et la réciproque est vraie.

Quand j'étais célibataire, il n'y avait personne pour me rendre malheureuse.
Quand j'étais célibataire, il n'y avait personne pour me rendre heureuse.
Et depuis que je suis une femme mariée, je suis plus heureuse que jamais.
Si je pouvais revenir en arrière, je ne changerais absolument rien.

salam

je tenais à te dire que j'aime énormément te lire, qu'Allah SWT te récompense pour les paroles douces et sages que tu délivres ici sur ce forum. Des gens comme toi sont si peu nombreux ici que c'est toujours une bouffée d'oxygène et d'espoir que de te lire.

Merci.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne participe que très rarement en ce moment mais je trouvais pertinent de faire part de mon accord total avec l'intervention de Dame-pipi à ton égard Doris.La.Bleue. notamment quant à tes conseils que tu prodigue aux jeunes soeurs en quête de réponses à leur questionnement.

Qu'ALLAH vous préserve mes soeurs pour ce que vous apportez de censé sur ce forum.
D
24 avril 2014 16:25
Citation
michwi-riffi a écrit:
Dans ce cas la personnes ne se mariera plus jamais, ton raisonnement est idiot desole.

salam

Salam,

c'est ton droit de penser comme bon te semble, et le mien aussi d'ailleurs, il n'y a pas de raisonnement idiot, Allah nous destine une personne de toute façon.

Maintenant, si je devais regretter un mariage (j'espère pas inch'Allah), je préfère le faire en me disant que je n'aurai pas pu prévoir qu'une personne que j'avais choisi en fonction de mes critères/feeling ne me correspond pas plus que ça au final plutôt que de regretter une union parce que je m'ennuyais et que je pensais que le mariage était la solution à tout => en gros, mariage avec le premier venu selon MA conception des choses.

Salam.
24 avril 2014 16:36
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne participe que très rarement en ce moment mais je trouvais pertinent de faire part de mon accord total avec l'intervention de Dame-pipi à ton égard Doris.La.Bleue. notamment quant à tes conseils que tu prodigue aux jeunes soeurs en quête de réponses à leur questionnement.

Qu'ALLAH vous préserve mes soeurs pour ce que vous apportez de censé sur ce forum.

Alaykoum salam wa rahmatolah wa barakatou,

Waw, c'est un grand jour pour moi, al hamdoulilah!
Barakallaho fiki, ma sœur, pour ton soutien. Je te remercie infiniment pour ton gentil message. Tout cela me remet du baume au cœur et m'encourage à continuer, incha Allah!

Qu'Allah te préserve et te comble de Ses bienfaits.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook