Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitation à vouloir me marier
A
21 juillet 2021 22:30
Assalam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou,

Je souhaite vous parler en anonyme, pour que je puisse vous expliquer ce qui m'est arriver sans me juger. Donc voilà, récemment je me pose beaucoup de questions sur le mariage et j'ai des grosses hésitations à vouloir me marier ou pas, à cause de ce qui m'est arrivé il y a maintenant 4 ans. J'ai voulu préserver ma virginité et malheureusement ça s'est passer autrement.
J'ai été sauvagement agressée par des hommes mal attentionnés et un m'a violée et je me suis débattue et je hurlais, mais mon agresseur se montrait excessivement violent envers moi, au point d'appeler ses amis, pour pouvoir me tenir.
Mais comme, je n'étais pas consentante parce que j'ai voulu préserver ma virginité pour mon futur époux, mais je culpabilise, je me dis que si j'ai été violée s'est entièrement de ma faute, que je suis une mauvaise musulmane et que j'ai déshonorer la religion et mes proches.
Le plus dur, dans cela, c'est que ma mère est au courant de cette histoire et souhaite me marier, mais je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas non plus si je dois leur en parler, parce que si ça tenait à se savoir que j'ai été violée, je n'aurais plus aucune chance. Mais ce qui me terrifie encore le plus, c'est la nuit de noces, parce que je laisse plus aucun homme me toucher et quand on me parle des relations intimes après le mariage, cela me font peur à cause de ce traumatisme. Je refuse catégoriquement, qu'on m'unissent à cet individu, mais je souhaite qu'il aille en prison pour ce qu'il m'a fait et malheureusement la police, ne fait même pas son travail et ça depuis que j'ai été porter plainte. J'hésite vraiment à vouloir me marier, qu'est ce que je dois faire ?

Merci de votre compréhension
21 juillet 2021 22:35
As salam alaikom
Il te faut te reconstruire Avant de penser mariage, ce que tu as vécu est lourd à porter c est grave ce qu’ils t’ont fait subir et leur place est derrière les barreaux ce sont des animaux
Deuxième chose en quoi tu déshonores ou une mauvaise musulmane? Tu as été forcé et ils l’ont fait par la force tu n’as pas à culpabiliser

Ce n’est pas simple ce que tu as subi tu dois te faire aider par une professionnelle. Et ensuite tu pourras penser au mariage ce n’est pas la priorité pour le moment c Toi

Allah Isahel 3lik w Allah Ister
A
21 juillet 2021 22:49
Slm
J'aurai pu comprendre ta réaction si tu l'avais perdu volontairement mais c'est pas de ta faute , tu as été violée et tu devais en parler quand ça a eu lieu , le fait que tu t'aies tu pendant tout ce temps te rendra moins crédible quand viendra l'heure de leur en parler .

N'aies pas peur du mariage, je trouve au contraire qu'en te mariant tu pourras surmonter ton traumatisme et enfin te libérer de ce lourd fardeau . Pour vaincre la peur il faut l'affronter et à l'homme qui voudra t'épouser, raconte lui ce qui t'est arrivé si tu ne veux pas de mauvaises surprises , si t'avais perdu ta virginité volontairement je t'aurais conseillé de ne rien dire parce qu'on ne révéle ses péchés .

Pour finir , si tu connais celui qui t'a fait ça, ne le laisse jamais s'en sortir , vas jusqu'au bout de la procédure.
L
21 juillet 2021 22:54
Salam,

Déjà un homme avec qui tu souhaites te marier n'a pas à savoir ça, je penses que se sont des choses qui se disent quand le couple est bien établie.

Puisqu'il y a certains hommes , qui sont malheureusement trop brut et vont te juger sur ça et ça risque de te faire du mal.

Prend du temps aussi pour te ressourcer , c'est quelques choses d'horrible prend autant de temps qu'il faudra pour essayé de passer outre , courage à toi , multiplie les douaa.

Tu es une victime dans l'affaire et tu n'es absolument pas en tort de quoi que se soit , alors ne penses pas ça , je te conseillerais de te faire aider par des professionnels de la santé , il faut en parler , il faut déballer ce que tu as sur le coeur et puis faire une thérapie comportemental.

Puis sinon au sujet du mariage , si tu doutes mieux vaut pas faire le pas , avant de faire des causes pour se marier il faut faire des causes et se demander et ce que je suis épanouie en tant que personne , et se que je suis pret à faire rentrer quelqu'un dans ma vie.
Et ce que tu es prête ? mais ne serait ce que poser la question " J'hésite vraiment à vouloir me marier" c'est que tu ne l'es pas réfléchis sur comment est ce que tu veux avancer avec ton futur epoux , quel est ton projet ...

En tout cas courage puis n'hésite pas , le forum est anonyme si tu as des trucs à dire fait des posts tu auras tjrs des gens pour y répondre

Allah y sahel
21 juillet 2021 22:56
Wa ‘alaykum as Salam,
Vous devez à tout vous concentrez sur vous sinon ça vous suivra toute votre vie en ayant des conséquences sur votre mari et vos enfants. Consultez un cmp, c’est gratuit, demandez une femme si vous n’êtes pas à l’aise avec les hommes.
Vous pouvez développer du vaginisme et des problèmes psychologiques plus profond.
Et ce n’est que peu de votre faute, ce n’est pas parce que vous avez été avec des hommes que ceux ci avait le droit de faire cela. Oh c’est la peine légale pour ça.
A
21 juillet 2021 22:57
Je n'étais pas avec lui, celui qui m'a violée je ne le connaissais pas. Et croyez moi, que je ne suis pas la seule victime
A
21 juillet 2021 23:07
Cette personne je ne le connaissais pas, mais il ne m'a pas que violée et à fait d'autres victimes. Mais j'ai été porter plainte depuis 2018 et la police n'a pas fait son travail. Parce que cette personne ne m'a pas fait que sa, il m'a fait bien pire que ça mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Ça fait, déjà 4 ans que ça s'est passer et depuis un long moment que je consulte un suivi. Mais, le souci, c'est que mes cauchemars reviennent meme en ce moment. Mais, j'ai l'impression que mon traumatisme va me suivre jusque ma mort
d
21 juillet 2021 23:19
Les dégats de l'ignorance de maniere generale et de l'islam en particulier


Renoncer au mariage et a l'amour pour le qu'en dira t-on, la nuit de noce et toutes les conventions sociales.

Refuser de se mettre en couple et fonder un foyer pour des craintes sans fondements.


Les ravages de l'ignorance. C'est stupéfiant.
J
21 juillet 2021 23:22
On voit bien le ravage de l'ignorance avec ton commentaire
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Les dégats de l'ignorance de maniere generale et de l'islam en particulier


Renoncer au mariage et a l'amour pour le qu'en dira t-on, la nuit de noce et toutes les conventions sociales.

Refuser de se mettre en couple et fonder un foyer pour des craintes sans fondements.


Les ravages de l'ignorance. C'est stupéfiant.
A
21 juillet 2021 23:26
Si c'était vous qui serait violé(e) et que vous en êtes traumatisé(e) et que vous aviez des hésitations, par peur que la personne ne vous accepte pas malgré ce problème. Ce n'est pas de l'ignorance, mais une question de bon sens. Moi ça fait 4 ans, que cela me poursuit et ça vous ne pouvez pas le comprendre, vous n'êtes pas à ma place. Donc avant de dire que je suis une ignorante, avec tout le respect que je vous dois, relisez mon témoignage
A
21 juillet 2021 23:31
Je trouve ça quand même petit de m'insulter d'ignorance, sachant que cette personne n'a même pas vécu ce que j'ai vécu, c'est abuser
Citation
Jdidi2020 a écrit:
On voit bien le ravage de l'ignorance avec ton commentaire
A
21 juillet 2021 23:52
Et pourquoi serait ce de ma faute, alors que dans 1 je ne l'ai pas fait volontairement, mais on m'y a forcer et de 2 cette personne a fait plusieurs victimes et je n'étais pas la seule ?
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Wa ‘alaykum as Salam,
Vous devez à tout vous concentrez sur vous sinon ça vous suivra toute votre vie en ayant des conséquences sur votre mari et vos enfants. Consultez un cmp, c’est gratuit, demandez une femme si vous n’êtes pas à l’aise avec les hommes.
Vous pouvez développer du vaginisme et des problèmes psychologiques plus profond.
Et ce n’est que peu de votre faute, ce n’est pas parce que vous avez été avec des hommes que ceux ci avait le droit de faire cela. Oh c’est la peine légale pour ça.
22 juillet 2021 00:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah t'apaise et te facilite dans cette dure épreuve.
Qu'Allah te rende justice.

Je te conseille, ma sœur de te reconstruire avant de penser au mariage.
De retrouver une certaine stabilité dans le cas contraire la vie de couple risque d'être compliqué.

Ensuite le musulman est jugé en fonction de ses actes et ses intentions, tu n'avais ni l'intention ni fait cet acte de toi même donc tu n'es pas coupable de cela. Allah ne nous blâme pour les actes commis sous la contrainte.

Si tu devrais peut-être en parler à tes parents afin qu'ils comprennent ton mal-être et que tu puisse être laisser en paix mais aussi soutenu dans ce traumatisme.

Qu'Allah te facilite et t'accorde l'apaisement.
J
22 juillet 2021 00:31
Heu... tu n'as pas vu à qui je répond XDD

On voit bien le ravage de l'ignorance avec ton commentaire
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Les dégats de l'ignorance de maniere generale et de l'islam en particulier


Renoncer au mariage et a l'amour pour le qu'en dira t-on, la nuit de noce et toutes les conventions sociales.

Refuser de se mettre en couple et fonder un foyer pour des craintes sans fondements.


Les ravages de l'ignorance. C'est stupéfiant.

Yabilande qui fait des ravage, lit bien avant de répondre merci
Citation
Anonyme1103 a écrit:
Je trouve ça quand même petit de m'insulter d'ignorance, sachant que cette personne n'a même pas vécu ce que j'ai vécu, c'est abuser
A
22 juillet 2021 00:33
Excusez moi, mais je ne vous ai en aucun cas manquer de respect, donc ne me manquer pas de respect merci
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Heu... tu n'as pas vu à qui je répond XDD

On voit bien le ravage de l'ignorance avec ton commentaire
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Les dégats de l'ignorance de maniere generale et de l'islam en particulier


Renoncer au mariage et a l'amour pour le qu'en dira t-on, la nuit de noce et toutes les conventions sociales.

Refuser de se mettre en couple et fonder un foyer pour des craintes sans fondements.


Les ravages de l'ignorance. C'est stupéfiant.

Yabilande qui fait des ravage, lit bien avant de répondre merci
J
22 juillet 2021 00:36
Oo quand je t'ai manqué de respect je répond, voici le message :

Je ne voulais pas répondre à ton poste Oo Pourquoi je dirai que tu es ignorante ? Il faut que tu te reconstruit, après je n'osais pas répondre avant de lire une connerie, ça parle de l'islam Oo

Citation
On voit bien le ravage de l'ignorance avec ton commentaire
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Les dégats de l'ignorance de maniere generale et de l'islam en particulier


Renoncer au mariage et a l'amour pour le qu'en dira t-on, la nuit de noce et toutes les conventions sociales.

Refuser de se mettre en couple et fonder un foyer pour des craintes sans fondements.


Les ravages de l'ignorance. C'est stupéfiant. a écrit:

Citation
Anonyme1103 a écrit:
Excusez moi, mais je ne vous ai en aucun cas manquer de respect, donc ne me manquer pas de respect merci
A
22 juillet 2021 00:36
Je vais être très clair, faudrait également me comprendre, vous n'avez même pas idée de ce que j'ai vécu à ce moment là. En cas, hésiter pour une raison qui pour moi est traumatisante et pour vous c'est sans fondements comme cette personne a pu me le dire. En quoi un viol, c'est sans fondements réfléchissais 2 secondes avant de me manquer de respect
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Heu... tu n'as pas vu à qui je répond XDD

On voit bien le ravage de l'ignorance avec ton commentaire
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Les dégats de l'ignorance de maniere generale et de l'islam en particulier


Renoncer au mariage et a l'amour pour le qu'en dira t-on, la nuit de noce et toutes les conventions sociales.

Refuser de se mettre en couple et fonder un foyer pour des craintes sans fondements.


Les ravages de l'ignorance. C'est stupéfiant.

Yabilande qui fait des ravage, lit bien avant de répondre merci
J
22 juillet 2021 00:39
Quand je t'ai manqué de respect, tu lis vraiment les réponses ou tu te défoule sur n'importe qui ?
Citation
Anonyme1103 a écrit:
Je vais être très clair, faudrait également me comprendre, vous n'avez même pas idée de ce que j'ai vécu à ce moment là. En cas, hésiter pour une raison qui pour moi est traumatisante et pour vous c'est sans fondements comme cette personne a pu me le dire. En quoi un viol, c'est sans fondements réfléchissais 2 secondes avant de me manquer de respect
J
22 juillet 2021 00:43
4 ans c'est beaucoup, je te conseil la priére, lecture du coran, Dikr pour t'apaiser
Citation
Anonyme1103 a écrit:
Cette personne je ne le connaissais pas, mais il ne m'a pas que violée et à fait d'autres victimes. Mais j'ai été porter plainte depuis 2018 et la police n'a pas fait son travail. Parce que cette personne ne m'a pas fait que sa, il m'a fait bien pire que ça mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Ça fait, déjà 4 ans que ça s'est passer et depuis un long moment que je consulte un suivi. Mais, le souci, c'est que mes cauchemars reviennent meme en ce moment. Mais, j'ai l'impression que mon traumatisme va me suivre jusque ma mort
o
22 juillet 2021 01:02
fake ........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook