Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hervé Renard : «La sélection est sortie la tête haute avec beaucoup de...
F
26 juin 2018 12:46
Attention à l'arbre qui cache la forêt. Ce dernier match est un moindre mal. On a juste limité les dégâts. Mais on est loin des espoirs de départ. Certes il faut rendre hommage à cette équipe qui a fait preuve d'une combattivité exceptionnelle pour défendre les couleurs nationales mais cela ne doit pas nous épargner une autocritique pour trouver les raisons de ce qui s'appelle un échec. Appelons les choses par leur nom. On est tout de même l’équipe la plus faible du groupe, avec zéro victoire et éliminée dès le deuxième match. Une blessure en ce qui me concerne et un bon match n'y fera rien.
Rappelez-vous on s'était presque décrété la meilleure équipe d'Afrique et l'Iran pour nous c'était presque une formalité. Durant les deux premiers matchs on a vu une équipe qui occupait le terrain mais impossible de concrétiser. De l'avis des analystes (non marocains) c'était normal. Il y avait une carence au niveau de la structure de jeu. Le Nigeria ou le Sénégal ont été plus convaincants. Ce dernier match contre l'Espagne, certes le score est meilleur et il aurait pu l'être plus mais nous avons été dominés les trois quarts du match, retranchés dans notre camp.
Si l'on enlève le Mondial 1994, c'est le pire que ayons fait. C'est sévère mais si l'on veut progresser il faut être objectif et mettre de côté tout sentiment national.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook